Aller au contenu

ratterie américaine...


priestess

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 1 an après...

Moi qui n'ai que des rates king size, j'aimerais bien avoir un ptit gabarit une fois (ma plus petite rate fesait 380g laugh.gif ). MAIS pas au prix d'un rat malade. Ok, cela a l'air d'avoir un effet positif sur les tumeurs, mais qu'en est-il pour le reste? De ce que j'ai vu ici, aucun eleveur ne parle d'esperance de vie. Avoir un deficit d'hormone de croissance c'est quand meme pas normal, donc je suis tres retissante a ce genre d'apprenti biologiste...

 

Quand a un rat simamois au yeux noir ou je ne sais quoi... ouais super... nan en fait je m'en fous, moi je veux "juste" des rats sans tumeur et sans probleme respiratoire, c'est con qu'aucune soit disante super raterie americaine ne s'interresse a ca icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sans avaoir lu toutes pages mais pour dire que ma Dune tout le monde qui avait des rats me la traitait de naine parce qu'à 1 an elle continuait à faire 300g toute mouillée mellow.gif

 

En même temps elle venait de portée consanguins sur consanguins, à peine sevrée et nourrie aux graines pour hamsters pendant sa 5e semaine de vie... donc forcément... On peut avoir des rats nains en forcant un peu la nature (pas du meilleur côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on un an aprés: Euhhh c'est trés con de dire que le rat de Gambie est fait pour vivre uniquement sous certaines latitudes...

Ya personne ici qui a une peruche, un serpent, un lézard ou meme une carpe koï en captivité par exemple?

Et je crois pas que ca soit des espèces qui vivent sous nos latitudes naturellement... Le chihouahoua ou le husky non plus ne vivent pas en France à la base et ca viendrait à l'idée de personne de contredire leur propriétaire...

Ainsi que le hamster, les gerbilles etc etc...

Si tout le monde réagissait comme ca on aurait 3 ou 4 races de chiens et de chats, des chêvres des chevaux et des boeufs et c'est tout...

Ca s'appel la domestication mais vu que le rat de gambie ressemble à un rat ca choque les gens du forum, par contre si on parle je sais pas moi, d'un gecko par exemple, ben ca choque personne de le voir dans un terrarium tant que les conditions sont adaptées et qu'il est respecté, je veux pas vous faire peur mais le rat de Gambie est en France depuis 5 ou 6 ans deja au moins et l'éleveur que je connais en est à sa 4eme generation en captivité donc ca ne tardera pas à être dans les rayons des animaleries parce que NON le certificat de capacité n'est pas obligatoire pour cet animal mais juste pour le reproduire je crois et encore, il n'est pas protégé et n'est cité dans aucunes convention... Au pire il sera délivré avec un CITES et c'est tout... Seule sa viande qui est considérée comme de la viande de brousse ne passe pas les frontière si importée illégalement...

Voilà HS off...

 

Sinon j'avais été sur le site d'une ratterie americaine il y a une année au moins deja et j'avais vu ces rats nains et j'ai le souvenir de m'être demandé quel était le réel interêt de tout cela...

Mais enfin, faut pas oublier que chez les américains, le rat a un statut d'outil de laboratoire et pas d'animal domestique on peut en faire tout ce qu'on en veut sans restrictions aucunes donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on un an aprés: Euhhh c'est trés con de dire que le rat de Gambie est fait pour vivre uniquement sous certaines latitudes...

1176776[/snapback]

 

Pour pas m'etaler sur le sujet, j'te conseille de lire les milliers de topics sur les rats de gambie, le probleme n'est pas une question de lattitude mais que son lachage dans la nature (inevitable) pourrait entrainé la disparition d'especes autochtones.

 

Puis surveille un peu ton langage j'te prie, c'est pas parce qu'on a un avis different de toi qu'on est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sans avaoir lu toutes pages mais pour dire que ma Dune tout le monde qui avait des rats me la traitait de naine parce qu'à 1 an elle continuait à faire 300g toute mouillée  mellow.gif

 

En même temps elle venait de portée consanguins sur consanguins, à peine sevrée et nourrie aux graines pour hamsters pendant sa 5e semaine de vie... donc forcément... On peut avoir des rats nains en forcant un peu la nature (pas du meilleur côté).

1176707[/snapback]

 

300 grammes ça reste dans la moyenne encore pour une rate hein. Ma Minute faisait 300 grammes, et Lorelei doit faire 270 - 280 grammes, ben ça reste des ratounes petites mais pas minuscules quoi.

 

Par contre je viens de récupérer deux ratounes, 230 grammes et environ 180-200 grammes, là oui c'est effrayant. D'ailleurs elles ont la santé fragile toutes les deux (la plus grosse a un an, l'arrière-train raide, souvent des rhumes et vient d'être opérée d'un abcès dentaire, l'autre a 8 mois, souvent enrhumée aussi).

 

Elles viennent toutes les deux d'animalerie, là oui, pour moi ces deux rates ont un sérieux problème de taille.

 

300 grammes pour une femelle y a rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.