Aller au contenu

ratterie américaine...


priestess

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ca n'a pas du tout la même physionomie ni les mêmes caractéristiques, les souris. :)

 

Le nu, c'est pas une mutation aussi ?  :cpasmafaute:

 

Effectivement les pb de santé engendrés par cette déficience en hormone de croissance sont à connaitre. Personnellement, je n'arrive pas à lire l'anglais et je ne connais pas de source fiable en cette langue.

800291[/snapback]

 

Sauf qu'a la difference le fait de nae pas avoir de poil n'empeche pas de grandir, ni d'avoir des os solide ni d'avoir assez de muscle pour se mouvoir correctement...

 

bref certaines mutation n'influence pas le metabolisme et la sante de l'animal... C'est le cas de certaines mutation dont les synhtese de pugment.... une personne qui a les yeux bleu ou les cheveux frises n'est pas malade parce qu'elle a ses carracteristique physique...

 

une personne qui a une deficiente genetique de GH a des problemes de santes graves...

 

Et a mon avis pour le rat il doit en etre de meme... j'aimerai bien avoir leur carracteristique de sante a mon avis ils ont un regime alimentaire special car les GH- produisent trop de gras, pas assez de cholesterol correct et ils n'ont pas assez de masses musculaire.... sans compter qu'ils ont des retards de maturite sexuelle

 

Comment regarder cela autrement.... une mutation qui empecherai le coeur de se former c'est un probleme pour la sante de l'animal... une mutation qui empecherai la formation d'acetlycholine c'est un probleme...

 

une mutation qui empeche d'avoir des poils pour un rat dans une cage ce n'est pas un probleme

Faut savoir faire la part des choses aussi... sinon on va se retrouver avec un standart de normalite chez le rat qui sera digne d'un standard arien.. faut favoriser la biodiversite, mais faut pas non plus faire n'importe quoi...

Si le rat est plus petit parce qu'il a manquer d'hormones il aura d'autres problemes plus graves par la suite... la ya un probleme metabolique grave a mon avis meme si d'aparence exterieur ils sont juste tres petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair: si les rats sont nains à cause d'une maladie, voir qu'on fait expres de faire se reproduire ces rats pour entretenir cette maladie, c'est nul. C'est le même principe que de ne se faire reproduire que les rats qui ont des tumeurs dans le but de produire des "usines à tumeurs" pour les labos.

Le nanisme n'est qu'un symptôme "esthétique" d'une maladie plus grave et pour une raison d'esthétisme, on va créer des rats malades. Encore une degenerescence "contrôlée" par l'homme quoi...

 

Si par contre, on a des rats qui génétiquement sont de petites tailles, sans que ce soit lié à une maladie particulière (on a tous des rats qui restent de petits gabarits sans être malades, ou des rats qui bien que gros gabarits ne sont pas obèses), alors ça ne me gène pas plus que ça.

 

Je vais voir ce que je peux trouver la-dessus aussi... Possible qu'il y ai des rats "nains" en parfaite santé, mais au vu des articles cités, suis pas sure que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dwarf veut pas dire nain en anglais? ( dapres mes vieilles base de jeux de roles :blush: ).

 

sinon cest curieux, mais je suis pas tres fan, jme plaint deja de mes puces qui font a peine 300g :bave:

patates power

800735[/snapback]

 

 

si si, dward c'est nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétard, c'est super intéressant comme approche !

 

c'est vrai que les cancers des caractères sexuels sont dûs aux hormones...

 

mais après, il est vrai que s'ils ne meurent pas de ça, ils mourront d'autres choses...

 

pourquoi les rats ont-ils une espérance de vie si faible :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Stella, je ne pense pas que ce soit sain tout ça.

 

Surtout qu'une tumeur c'est horrible bien sûr mais on la voit on peut la détecter et éventuellement agir quand c'est possible, ce n'est pas forcément évident de pallier à un problème invisible.

Je trouve qu'il n'est pas facile du tout d'évaluer la douleur d'un animal... je pense même qu'on ne peut peut pas réellement, donc si le problème est invisible à l'oeil nu en plus, on a pas vraiment de moyen de soigner, moi ça me ferait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut être en retard pour la traduction du tout premier article en anglais!!!

C'est tout chaud je viens de le traduire si ça vous interesse ;)

Les rats nains

 

Le rat nain de mutation spontanée a été découvert dans un groupe de rats à Sprague Dawley en 1977. C'est un gène récessif qui est la cause d'une réduction de l'hormone de croissance (GH) ce qui fait que les rats sont de 40 à 75 % plus petits que les rats de taille standard et seulement légèrement plus grands que les souris de couleurs anglaises!!! On a remarqué que les rats nains étaient résistants à certains cancers; les scientifiques ont étudié les effets des cancers provoqués chimiquements sur les rats nains; ils ont remarqué que ces rats ne développaient pas les typiques tumeurs cancéreuses tels que les développent les rats standards, à cause du faible taux de l'hormone de croissance (GH) . :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rats d'1 kg bah faut prendre un rat de Gambit ils font la taille d'un chat adulte mais bon faut un certificat de capacité et on peut pas les mettre dans les cages traditionnelles :lol2:

 

Mais eux ne sont pas issus de bidouillage sur les bases d'un rat malade :mm:

 

Il devrait y avoir des lois pour que les gens ne fasse pas n'importe quoi avec les animaux (humain = intelligence supérieur j'ai des doutes)

 

 

Plus ke vois les hommes plus j'aime les bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rats d'1 kg bah faut prendre un rat de Gambit ils font la taille d'un chat adulte mais bon faut un certificat de capacité et on peut pas les mettre dans les cages traditionnelles  :lol2:

 

Mais eux ne sont pas issus de bidouillage sur les bases d'un rat malade  :mm:

 

Il devrait y avoir des lois pour que les gens ne fasse pas n'importe quoi avec les animaux (humain = intelligence supérieur j'ai des doutes)

Plus ke vois les hommes plus j'aime les bêtes

801730[/snapback]

 

ce sont pas des rats mais ils ressemblent aux rats :cpasmafaute: les rats de gambie ne sont pas fait pour vivre sur notre latitude mais dans les tropics :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats nains, ça ne m'interesse pas, je serais plus tentée par des rats géants (mais pas des rats de gambie) un bon gros ratoux de 1kg-1,5 qui vivrait plus de 5 ans :amoureuse:

 

autrement je trouve que les autres pays (GB, Pays-Bas, USA) sont plus en avance que nous côté variétés. Vous dites que le burmese arrive en France, ça fait bientôt 3ans que je suis sur ce forum et c'est pas non plus ce qu'il y a de plus courant, j'ai ptetre vu une ratte burmese et c'est tout récent!!

 

Voilà, à quand les siamois aux yeux noirs et les burmese pour sastisfaire la demande ^^ parce que moi j'ai pas envie de me battre pour avoir un ratou :innocent:

 

PS: y a plus beaucoup de siamois aussi je trouve, c'est plus la mode alors plus aucune ratterie de veux faire du siamois ou quoi?

 

Bon j'dis ça mais je mets pas tellement la mains à la pate, je sais que travailler sur des types de rats, ça demande du temps, de l'argent, de l'investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rats d'1 kg bah faut prendre un rat de Gambit ils font la taille d'un chat adulte mais bon faut un certificat de capacité et on peut pas les mettre dans les cages traditionnelles  :lol2:

 

Mais eux ne sont pas issus de bidouillage sur les bases d'un rat malade  :mm:

 

Il devrait y avoir des lois pour que les gens ne fasse pas n'importe quoi avec les animaux (humain = intelligence supérieur j'ai des doutes)

Plus ke vois les hommes plus j'aime les bêtes

801730[/snapback]

 

Un "rat-hamster" de Gambie ça ne me tente vraiment pas :wacko:

 

Je préfère obtenir de grand rat par le simple mode de sélection des reproducteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "rat-hamster" de Gambie ça ne me tente vraiment pas  :wacko:

 

Je préfère obtenir de grand rat par le simple mode de sélection des reproducteurs :mdr:

801784[/snapback]

 

 

faudrait qu'on est des unités de mesures sur les rats qui permettent de mieux sélectionner les grands gabarits !!!

 

en plus un rat avec un peu de gras parait plus grand alors qu'il a juste du gras :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats nains, ça ne m'interesse pas, je serais plus tentée par des rats géants (mais pas des rats de gambie) un bon gros ratoux de 1kg-1,5 qui vivrait plus de 5 ans :amoureuse:

 

autrement je trouve que les autres pays (GB, Pays-Bas, USA) sont plus en avance que nous côté variétés. Vous dites que le burmese arrive en France, ça fait bientôt 3ans que je suis sur ce forum et c'est pas non plus ce qu'il y a de plus courant, j'ai ptetre vu une ratte burmese et c'est tout récent!!

 

Voilà, à quand les siamois aux yeux noirs et les burmese pour sastisfaire la demande :bave: parce que moi j'ai pas envie de me battre pour avoir un ratou  :innocent:

 

PS: y a plus beaucoup de siamois aussi je trouve, c'est plus la mode alors plus aucune ratterie de veux faire du siamois ou quoi?

 

Bon j'dis ça mais je mets pas tellement la mains à la pate, je sais que travailler sur des types de rats, ça demande du temps, de l'argent, de l'investissement...

801773[/snapback]

 

ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus courant en effet, mais je t'avoue que moi qui est du burmese, quand je vois les dégénérescence faite a une époque sur le siamois et de tout temps sur le bleu surtout us, je n'ai vraiment pas envie de "satisfaire la demande"!!

de plus, ce n'est pas méchant, mais que tu n'es "pas envie de te battre pour un rat" ça me choque personnellement...

Je me suis "battu" (mot fort car ce fut un plaisir pour moi...) 3 ans durant pour avoir ma Momiji, et ensuite s'est "débloqué" le processus par pur hazard... j'ai eu un male par une ratte vivant en allemagne d'origine anglaise qui a eu des petits avec le male d'une amie... donc encore une sorte de hazard bataille...

on a de la meme façon galéré pour maintenir la tête du essex hors de l'eau. Si Shawnees n'avait pas réussi a faire ces petits ont aurait sans doute perdu la lignée...

donc pour avoir les rats que l'on désire oui on se "bat"...

 

'fin le débat n'est pas là... Mais je pense que c'est pour cela que la plupart des rateries et autres particuliers à portées "régulières", engageant sélection et travil, arrête tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats nains, ça ne m'interesse pas, je serais plus tentée par des rats géants (mais pas des rats de gambie) un bon gros ratoux de 1kg-1,5 qui vivrait plus de 5 ans :amoureuse:

 

autrement je trouve que les autres pays (GB, Pays-Bas, USA) sont plus en avance que nous côté variétés. Vous dites que le burmese arrive en France, ça fait bientôt 3ans que je suis sur ce forum et c'est pas non plus ce qu'il y a de plus courant, j'ai ptetre vu une ratte burmese et c'est tout récent!!

 

Voilà, à quand les siamois aux yeux noirs et les burmese pour sastisfaire la demande ^^ parce que moi j'ai pas envie de me battre pour avoir un ratou  :innocent:

 

PS: y a plus beaucoup de siamois aussi je trouve, c'est plus la mode alors plus aucune ratterie de veux faire du siamois ou quoi?

 

Bon j'dis ça mais je mets pas tellement la mains à la pate, je sais que travailler sur des types de rats, ça demande du temps, de l'argent, de l'investissement...

801773[/snapback]

 

Nyny le burmese n'arrive pas en france il est en france... maintenant laisse lui le temps sinon vous allez pleurer que les lignees sont pourries... Franchement il est dans de bonnes mains et c'est deja ca.

Faut peu etre savoir si vous voulez de la production de masse ou de la qualite aussi...

 

Maintenant faut peut etre aussi ouvrir les yeux... combien y a t'il de nos jours de rateries de plus de 20 rats detenant males et femelles, qui les entretiennent correctement et qui font plus de 4 portee par ans avec un but de selection ?

 

cherche bien y'en a pas des masses.. Actuellement les rateries meme les ceux qui ont plus de 20 rats font 2 trois portees maximum... Et sur les anciennes rateries d'il y a quelques annees combien il en reste ? je crois qu'il y a ratou qui resiste, et c'est tout et encore elle a vachement diminuer ses portees par rapport a il y a 4 ans...

 

Et ceu qui font des portees actuellement de facon reguliere y'en a pas beaucoup qui ont une vrai ethique bien determinee et qui font des portees dans un but precis.. de nos jours c'est on fait des portees pour avoir des bebe mais surtout pour par avoir de probleme pour les placer donc on se fait de moins en moins chier dans les croisements...

 

encore heurex qu'il y a encore quelques personnes qui bossent en reseaux et qui cherchent encore a faire des portees varie et reflechit... Sinon a ce rythme la dans 1 ans vous allez pleurer sur la qualite de vos rats... aforce de vouloir aller trop vite dans l'obtention de results vous ne favoriser qu'une chose... l'apparition de merdes dans les lignees.... Et maintenant on redresse plus les lignes qui ont ete salope non, on les abandonne d'ou reduction de la biodiversite.... bah oui redresser une lignee ca demande 4 generation quand on y arrive et pas mal de moyens....

 

seulement les gens ne voient pas plus loins que le resultat de leur portee, et tres peu d'eleveurs ont le courage de se lancer dans le repechage des lignees...

 

et on parle meme pas des abandons de lignees alors que les ascendances sont saines parce que mon dieux y'a un des freres qui est decede d'un rhume a l'age de 18 mois.... ou encore mon dieux une femelle de la portee a eu une tumeur a 20 mois.... si on prenait ses criteres chez les hommes serieux on serait tous interdit de reproduction :P......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en tant qu'adoptante, je veux le beurre et l'argent du beurre!! Je veux un rat d'un certain marquage avec un caractère en or et une santé de fer, parce qu'il y en a marre des ratoux malades qui crève au bout d'1an et demi et des ratoux aggressifs qui m'empeche de faire d'autres adoptions et que je suis obligée de faire castrer... Faut pas croire mais malgré tout ça, j'assume mes bêbêtes et je les adore.

 

Non j'ai pas envie de me battre pour un rat, parce que mon coup de coeur reste le siamois et quand je tombe sur un siamois, que l'eleveuse/particulière me dit ok ok et une semaine plus tard le raton n'est plus pour moi parce que j'étais pas la première dessus, ça me mine!!

 

Et pis je râle parce que je vois peu ou plus de siamois dans la partie naissance/portée. C'est difficile d'être patient...

 

Bon là on parle variété, mais je prefere un ratoux avec une belle lignée et de vieux aïeux qu'un burmese venant d'animalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a ratou qui resiste, et c'est tout et encore elle a vachement diminuer ses portees par rapport a il y a 4 ans...

 

Et ca va pas aller en s'améliorant : les rats après, j'arrête :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin des rateries françaises...

 

et dans le type précis des siamois, ya makkara qui résiste, ratlàlà par instant, j'espère voir "apparaitre" les siamois et hyma et albibi de marinette313/biseptine... et il y a moi qui indirectement a du siamois via mon burmese...

 

mais bon... ceux qui font du bon et beau rat... sont rares et leurs portées sont rares... résultat c'est très rare un rat de cette facture...donc faut etre patient...

 

tu vois ma portée actuelle? 90% des bébés sont réservés depuis un an et demi...

 

 

 

*pensée idiote passant par là...les rats c'est comme les appartes des stations de sky :mdr: maintenant c'est réservé d'une année sur l'autre toujours par les memes :)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Mumba et Debi03, si on veut les garder petit on prend une souris, moi je les aime bébé aussi, mais encore plus avec des petits bourelets mais pas obèse, quand ils marchent avec un dandinement craquant. :mdr: et puis pour les calins c'est plus chouette quand ils ou elles font dans les300 a 400 gr pour mes filles mes louloux faisaient 680 gr environ c'est cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes chats que j'aime, chien surtout pas, furet surtout pas, et humain c'est pas prévu avant longtemps, c'est juste que je suis allergique, rappellez vous :mdr: et que des fois j'aimerais faire mon de ménage dans mon appart, avoir moins de cages, et moins de rhinites 24/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.