Aller au contenu

Convaincre parents


LeTassP

Messages recommandés

Bah ça va ^^ Hier tu étais désespéré car tu ne pourrais jamais avoir de rats et aujourd'hui c'est bon, on peut dire que c'était pas trop dur ... Avoue tu l'as assassiné ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Attendu 6 ans, la perte de mon chien, celle de plusieurs chats, pour avoir mes rats... Tu as d'autres animaux (j'ai pas lu tout le sujet, tu en as peut être déjà parlé...) ?

 

Pour ma part, on allait souvent en animalerie, juste voir... Et souvent, je répétais la même chose en restant plantée devant la cage des rats "Dis, j'peux en avoir un pour Noël/anniversaire ?"

Juste avant Noël 2005, même phrase. Non sévère de ma mère. Le lendemain, je relance le sujet dans la voiture. Mon père hurle que non. Ma mère lui dit "Pourquoi pas ?" Je venais d'avoir 16 ans.

Mais crois moi, à 16 ans, même si on croit pouvoir, c'est déjà bien tôt si les parents ne suivent pas derrière. L'argent pour le véto c'est le pire. J'ai la chance d'avoir une mère qui achetait la litière et la bouffe (plus maintenant mais c'est normal ça) mais j'ai souvent galèré pour le véto. Maintenant que je gère seule, je peux ramener à peut près comme je veux des rats à la maison parce que mes parents n'ont plus à payer pour le véto et pour les choses courante dont ont besoin mes bestioles. Ça gueule 2 minutes et puis c'est oublié ^^ Je n'en reste pas moins plutôt raisonnable (4 c'est raisonnable dites hein ^^) et je sais où sont mes limites. Par exemple, pour en avoir plus et pour faire de la repro, j'attendrais de partir de chez mes parents...

 

Donc, persévérance, patience, maturité... :mdr: Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu rapide...

 

Mais c'est cool ^_^

 

Ta maman n'est pas un monstre.

 

En tout cas ne te précipite pas sur le choix des ratouilles, tu as l'accord c'est bien mais refléchis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu rapide...

 

Mais c'est cool ^_^

 

Ta maman n'est pas un monstre.

 

En tout cas ne te précipite pas sur le choix des ratouilles, tu as l'accord c'est bien mais refléchis ^^

801888[/snapback]

 

 

tout à fait d'accord

si tu veux adopter en animalerie, fais bien attention : une animalerie avec litière adaptée, vendeurs qui prennent soin des p'tites betes et qui les manipulent régulièrement, ça existe .. mais c'est rare !!

regarde bien : la litière, le sexe des ratoux (parfois les vendeurs se trompent), et si tu veux des femelles, prend en compte le fait que si elles n'ont pas été séparées des mâles, tu prends le risque de voir ta cage envahie de petits :)

sinon, renseigne toi sur les rateries, les particuliers, els amis etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord

si tu veux adopter en animalerie, fais bien attention : une animalerie avec litière adaptée, vendeurs qui prennent soin des p'tites betes et qui les manipulent régulièrement, ça existe .. mais c'est rare !!

regarde bien : la litière, le sexe des ratoux (parfois les vendeurs se trompent), et si tu veux des femelles, prend en compte le fait que si elles n'ont pas été séparées des mâles, tu prends le risque de voir ta cage envahie de petits :bave:

sinon, renseigne toi sur les rateries, les particuliers, els amis etc

801895[/snapback]

Je suis d'accord...

 

Sauf que y'a pas de quoi sourir à avoir une ou 2 portées kinder chez soi sans etre préparé et avec des femelles beaucoup trop jeunes pour avoir des bébés...

 

Quelqu'un t'a posé la question "quand tu auras ton bac, si tu dois partir, tu prendras ton rat avec toi?"

 

Si ta soeur et toi prennez un rat chacun... il faudra les prendre du même sexe, et les mettre dans la même cage, car ce sont des animaux grégaires, qui ne suportent pas de vivre seuls... ensuite , un rat qui vit seul dans sa cage, aura besoin que tu passes au moins 6 heures par jour à son contact, et ça, faut avoir le temps !!!

 

Donc, prennez votre temps, réfléchissez bien... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout soit bien sur d'avoir l'argent pour le véto si besoin un jour. Tu as dis que c'était ok mais tu pourra sortir 120€ comme ça d'un coup s'il faut?

Et surtout, tu as un véto où tu peux aller seul quand tu veux? Car si tu dépends de tes parents, ils voudront bien t'emmener la nuit si urgence? Ou même n'importe quand, sans qu'ils considèrent que "mais non il est pas malade ton rat je t'emmène pas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë gorestudio bonjour!

 

 

Moi je passe les étapes pratiques, je rentre dans le dégueulasse du réel :P

 

Seras tu pret, toi ou ta soeur, a gerer les possibles maladies, parfois franchement a gerber?

 

Genre vider un abces qui pue la mort deux fois par jours pendant des semaines (non c'est faux je viens pas juste de le faire lol). Gerer des fins de vie pas toujours belles a voir (paralysie, tumeurs, nécrose, ...)

 

Bref pas juste un atchoum deux supos et dodo quoi.

 

Si tu veux j'ai plleeeeeins de photos bien réelles de ce que peut inventer un rat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë gorestudio bonjour!

Moi je passe les étapes pratiques, je rentre dans le dégueulasse du réel :P

 

Seras tu pret, toi ou ta soeur, a gerer les possibles maladies, parfois franchement a gerber?

 

Genre vider un abces qui pue la mort  deux fois par jours pendant des semaines (non c'est faux je viens pas juste de le faire lol). Gerer des fins de vie pas toujours belles a voir (paralysie, tumeurs, nécrose, ...)

 

Bref pas juste un atchoum deux supos et dodo quoi.

 

Si tu veux j'ai plleeeeeins de photos bien réelles de ce que peut inventer un rat :P

802074[/snapback]

 

 

Merciiiii je mange moi :mdr:

 

Bon les maladies ne concernent pas seulement les rats ^_^ un hamster peut être concernés :mdr:

 

Donc bon chaque bête est une responsabilité.

 

Un conseil, pas de précipitation :), choisit un bonne éleveur, une "bonne animalerie" lis bien chaques interventions ^^

N'hésite pas à poser des questions.

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë gorestudio bonjour!

Moi je passe les étapes pratiques, je rentre dans le dégueulasse du réel :P

 

Seras tu pret, toi ou ta soeur, a gerer les possibles maladies, parfois franchement a gerber?

 

Genre vider un abces qui pue la mort  deux fois par jours pendant des semaines (non c'est faux je viens pas juste de le faire lol). Gerer des fins de vie pas toujours belles a voir (paralysie, tumeurs, nécrose, ...)

 

Bref pas juste un atchoum deux supos et dodo quoi.

 

Si tu veux j'ai plleeeeeins de photos bien réelles de ce que peut inventer un rat :P

802074[/snapback]

 

balance balance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les animaux peuvent etre malades, mais j'ai jamais eu autant de pbs et de trucs immondes qu'avec mes rats. Et les miens ont pas été bcp malades....

 

j'ai pourtant eu eeeuhhhh 4 cochons d'inde, en 9 ans (les plus vieilles ont fait 7 ans) pas un seul probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué et fait pas oublier que sortir 120 euros d'un coup c'est pas forcément 1 fois que ça arrive! y'a des rats qui font des problémes a répétitions!

Alors bon imagine ton rat est malade, tu paye une opération, ça te coute la peau des fesses, t'a vidés tes économies, et la bestiole rechute ou te fait une autre problème.. et la bah t'a plus de thunes de coté! Tu fais quoi? tes parents te filent la thune?

 

Tu as 16 ans! est tu capable de faire passer le rat en priorité sur tes sorties, tes loisirs, ta cherie, tes achats comme cd, fast food, fringues ect... si tu doit payer des soins?

 

Je pense franchement que si tes parents étaient pas chaud pour avoir un rats, ils seront pas chaud pour payer des frais véto, surtout si ils sont élevés!

 

D'autant + que ton argent de coté il va passer dans une cage, la bouffe, la litière et autres accessoires, et rien que ça ben c'est pas gratuit.

 

Pour moi, hormis si tu est sur que tes parents assumeront derrière en cas de problèmes , des frais peu importe le prix, je pense pas que ça soit une bonne idée tant que tu est pas indépendant financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important de penser a : a tu les moyens de payé?

 

J'ai eu mon rat quand mes parents était ensemble et donc je n'avais pas a m'inquièté pour les frais véto.

 

Ils ont divorcés et mon rat se fait vieux donc si il tombe malade je risque d'ètre coincé car moi mon compte est vide et celui de ma mère aussi :toobad:

 

Donc essaie de ne pas te retrouvé dans ce cas la :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 16 ans, et voilà, un rat c'est de l'argent, c'est pas juste pour te décourager, c'est un fait réel ! Cela fait un peu moins d'un an que j'ai mes rats, et j'ai déboursé environ 60 euros pour le véto, et moi je suis une grosse chanceuse !

Mes parents m'ont dit qu'ils pairaient et tout et tout, mais déjà pour 60 euros ils râlent énormément, alors le jour où l'un de mes loulous aura une tumeur ou autre maladie nécessitant une intervention (espérons que ça n'arrive jamais :trefle: ) ... et bien je ne suis pas sûre de pouvoir les faire opérer ... Après c'est un choix, un "coup de poker" assez égoîste de la part d'un humain ...

 

Mais c'est vrai que ce n'est pas que des contraintes, quoi de plus beau qu'observer ses rats dans leur vie quotidienne, dans leurs échanges sociaux avec les autres, dans leurs bagarres aussi parfois. Quoi de plus beau que de les voir te lécher la bouille, dormir sur ton épaule ou escalader tout comme des acrobates (et tu sais en général que la chute est proche :lol2: )

 

Un rat pour moi, c'est beaucoup de plaisir, une experience inoubliable, mais beaucoup de contraintes :

-Moi, si je dois partir quelques temps, mes parents et mes frères veulent bien s'en occuper, on ne part jamais en vacances, du moins jamais tous ensemble, donc il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper d'eux, mais toi, tu as prévu ce que tu allais en faire au cas ou vous devez partir ?

 

-Je sais aussi que quand j'ai mon BAC, soit je me prend un petit appart toute seule, soit un moyennement grand avec mon chéri, donc pas de résidence universitaire, je pourrai emmener mes rats. La question à été posée plusieurs fois je sais, mais toujours pas de réponse, Qu'est-ce que tu vas en faire ?

 

-Et tu compte partager les frais de véto ect. avec ta soeur, mais si elle te lâche et veut pas les soigner, ou si elle ne veut payer que pour le sien ? Et lorsque vous devrez vous séparer, enfin ne plus habiter dans le même foyer, les rats ne devrons pas être séparés, comment allez vous faire ?

 

Réfléchis bien :vomit: (Mais franchement, je pense que sa décision est prise, et qu'on pourra pas y changer grand chose, je connais, j'ai son âge et quand on a vraiment envie de quelque chose :toobad: ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien faire attention a la façon dont on intègre la petite bête dans la famille quand on vit chez ses parents, je me souviens, j'ai une amie qui allait fêter ses 17 ans, elle voulais absolument un rat, elle était gaga quand elle voyait les miens, elle en a pris un et m'a demander de le garder jusqu'a son anniversaire parce que si c'était un cadeau sa mère n'oserais pas refuser, résultat trois jours après son anniversaire le rat avait changé de famille -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vos réactions mais faut pas croire non plus qu'a 16ans on est forcément immature/inconscient/égoiste... :cpasmafaute:

 

Peut etre qu'elle se débrouillera très bien, que ses parents la soutiendrons, qu'elle fera comme beaucoup de monde ici si elle va en cité U (=emmener ses rats :P), qu'elle trouvera quelqu'un pour les garder pendant les vacs etc...

Peut etre que se sera tout le contraire :cpasmafaute:

 

Maintenant c'est vrai que tu devrais peut etre attendre quelques temps,histoire que ton idée murisse, et puis pour te donner le temps de BIEN y réflechir à deux fois, à tous les inconvénient que ça peu avoir ( je peux pas sortir j'ai la cage des rats à nettoyer par exemple), le cout de la nourriture par ce que oui ça aussi ça coute cher, du veto enfin de tout ce qui t'a déjà été dit :vomit:

 

Bonne chance quand même si tu en prends :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans toutefois le considerer comme immature/inconscient ou égoïste, on ne le connait pas de toute façon, a 16 ans, c'est rare qu'on gagne sa vie (apres ptet que oui hein, y'en a)

Donc c'est plutot de notre part un regroupement de toutes les éventualités a envisager quand on a un rat, parce que c'est vrai qu'a la base on se rend pas compte de ce que c'est! on ne voit qu'une ptite bestiole, une cage , un peu de litiére et un peu de bouffe alors que c'est beaucoup + que ça!

Si apres tout ce qu'on a dit il pense pouvoir assumer sans probléme tant mieux!

Si ça l'a découragé c'est qu'il etait pas encore prés et tant mieux aussi, ça sera pour plus tard :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite chez ma mére aussi (mais pas 16ans :rolling: ) bon elle à était plus dure à convaincre (sa s'est fait sur plusieur année)

Et sa se passe super bien!! par contre attention tout est à mes frais!! véto, cage, accessoire, copain rat :) , litiére etc.

Sweeney à sortie les biftons!!

Méfie toi surtout que ta mére ne refuse pas les soins du véto!!

J'ai connu une amie qui n'a pas pu faire opéré son rat car sa mére voulait pas sortir les sous, résultat la ratte est morte (j'aurai hurler moi)

J'ai attendu d'être un peu autonome question argent pour qu'il soit entiérement à ma charge comme sa pas de souci.

mais toi méfiance!!

 

Si tu achéte en animalerie comme moi mon second, méfie toi parce que vive la maladie avec eux!! mon second éternuer (véto lol)

Mon gros venait d'un sauvetage alors sa j'ai était gaté niveau maladie et c'est vrai c'est cher, surtout que dans certain cas dérriere tu dois acheter des aliments pour le remplumer etc mais mon gros va mieux à part une petite gale (raconte ma vie mdr!)

Bref je crois que beaucoup t'ont prévenu^^

 

Mais moi personnellement je regrétte rien!! même si mon gros Johnny (le bébé est encore sage :rolling: ) m'a bouffer une couette, deux tshirt et un doigt de ma peluche adoré de Jack Sparrow :scared: (oui prépare tes affaires sa ronge un rat ^^ ) Ben je l'aime mon gros :amoureuse: !! et mon Jack aussi :amoureuse: !!! c'est mes namourrrsss que j'aime!! je suis gaga d'eux et ils te le rendent bien et j'immagine pas si je les avait pas pris sniff!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps reccord pour faire accepter les parents ! Moi ca m'a pas pris trop de temps parce que mon frère a déjà eu une ratte, donc je me suis basé la dessus !

 

Sinon, après avoir lu tous les messages là, je vois que tu as toujours pas répondu :

 

- Tu as un budget suffisant ? La cage déjà est assez chère !

- Tu en fera quoi après le lycée ?

- Quand toi et ta soeur voudrez vivre votre vie chacun de votre côté, vous separerez les rats ?

 

Et le budget c'est pas à prendre à la legère, moi je vois avec les cages, les accessoires ( biberon, gamelle, hamac, ... ), la litière ( trop chère :cry: ), ...

 

Et pour les sorties, tu as beaucoup de temps à leur consacrer, c'est pas des hamsters que tu regarde juste tourner dans la roue, bouffer et dormir !

 

Et l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai appuyé sur "entrée"

 

Et la corvée de nettoyage ! Tu dis maintenant que ca va, mais tu as conscience que tu devra nettoyer la cage toutes les semaines à fond pendant plusieurs années !

Moi j'ai hesité à cause de l'entretien et du prix ! Finnalement mes économies passent très vite, et j'ai pas encore mes rattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais d'atendre et de bien reflechir..les frais vetos...arf...là j'en ai eut pour plus de 100 euros pour des antibio et aider un loulou partir sans soufrir..

 

Deux ..c'est parfois deux malades...je trouve que tu vas trés trés vite :)..atend encor un peu..garde la rate de ta copine et voit si tu aime vraiment...

 

Tu peux tomber sur un ratou pas mega calin ou mordeur es tu prete a t'investire?

Es tu pres a renoncer à tout ton argent de poche parsque tes ratoux ont besoins? à netoyer la cgaes(c'est chiant .....et faut le faire meme si tu asdes tonnes de boulot) les surveiller pendant les sorties...

 

ses cool les rats...c mega droles..mais cela a aussi pas mal de point negatif que tu dois prendre en compte avant d'en prendre deux..

 

renseigne toi vraiment..reg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me compte de tout cela, vous inquiétez pas j'y ai bien réfléchis.

 

Je sais que j'aurai le temps de m'en occuper.

Après le BAC, j'vais certainement partir en BTS, donc encore quelques années chez mes parents.

 

Pour c'qui est du véto, mes parents sont d'accords pour nous aider financièrement si besoin.

 

Voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) moi j'ai attendu bien longtemps...

 

je les ai harcelés pendant au moins 3 ans...

 

je m'étais très bien occupée de mes escargots :)

 

pi de mes poissons...

 

il a fini par accpeter le jour où il a pû réaliser un de ses rêves (tellement il était content).

 

donc voilà, ça fait maintenant 5 ans et demi (6 ans au mois d'avril), que j'ai goûté à cette passion dévorante !

 

attendre, ne fait pas que du mal :mdr:

 

cela permet de bien murir sa décision, de bien se renseigner avant...

 

il y a tellement de gens qui adopte des animaux sur un coup de tête, un coup de coeur, un caprice... et quand on voit le nombre d'animaux derrière les barreaux d'un refuge, parce que cette décision n'a pas été réfléchie... (sans compter, ceux que l'on doit euthanasier, faute de place)...

 

vois le bon côté des choses ^^

 

tu vas pouvoir évaluer si c'est vraiment un rat que tu veux, pourquoi tu le veux, si tu peux assumer les frais que cette adoption engendre, les frais vétos, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.