Jump to content

Recommended Posts

Posted

:toobad: Au secours!

Une de mes copine à des bébés rats cannibale!!!!

Ces bébés sont une portée accidentelle la maman s'est échappé et à reussi à rentrer dans la cage des males, heureusement il n'y a pas eu de consanguinité mais au bout de 5 semaines ils avaient la taille d'un bébé de 5 jours. Et hier matin au réveil Horreur tous les bébés étaient en train de manger un de leur petit frère.

Et pourtant leur gamelle été pleine.

Qu'est-ce qui a pu les pousser à faire ça?

Posted

un ami avait des rats, et un matin, il a vu son rat vivant, qui avait dévoré la femelle :toobad:

ce post m'intéresse aussi

:cpasmafaute:

Posted

Bonjour.

Au risque de choquer... Je pourrais peut-être comprendre qu'un petit soit éliminé de cette manière, si sa santé laisse à désirer cela peut se produire je pense (les plus faibles seraient tués pour favoriser ceux qui ont plus de chances de survie). Dans ton cas les petits étaient-ils tous égaux (taille, poids, forme...) ou non ? Par contre, dans ton cas, Dredie, si ce sont des adultes je ne sais vraiment pas pourquoi, je suis curieuse de savoir...

D'autres réponses ??

Posted

J'ai rien compris. C'est quoi a 5semaine avec la taille d'un bébé de 5 jours?

Posted

Rien à voir avec du cannibalisme.. Quand un rat meurt, les autres éliminent le corps pour des raisons sanitaires, tout simplement.. De même, lorsqu'un petit n'est pas viable, la maman le mange.

Bref, les faibles sont éliminés, c'est la nature.

Par contre, que des bébés de 5 semaines aient la taille de bébés de 5 jours, là, j'ai comme un gros doute. Y'a moyen d'avoir des photos ? Ils mangent correctement ? Ils ont été allaités correctement ?

Posted

Je reste sceptique quant au fait que des bébés puissent choisir d'eux-mêmes d'éliminer ceux (celui) dont la santé est la plus fragile.

Mais il me semble possible que le bébé soit tout simplement mort (d'une façon ou d'une autre), et que les petits qui n'étaient alors plus si petits (s'ils ont 5 semaines... sinon je n'ai rien compris :mdr:) se soit mis à dévorer le cadavre.

Il y a eu un post là-dessus il y a quelques mois...

Je crois que c'est pour protéger l'espèce (la mort c'est l'infection, le danger...).

Mais je dis peut-être des bêtises...

Posted

D'aprés ce que j'en sais:

Si le corps du bébé restait au milieu des autres bébés, ça finirait pas devenir une source d'infection, une menace pour la santé des autres bébés. C'est du nettoyage en quelques sortes.

Je pense que le bébé a du mourrir tout seul, il n'a pas été tué par les autres, et les autres ont fait du nettoyage.

ça arrive, cette sorte de "cannibalisme sanitaire" quand les rats sont aussi super stressés, ou qu'ils sont dans des cages trop petites apparemment (de ce que j'ai lu). Ils ne se tuent pas, hein, mais ils font juste le nettoyage de la cage comme ils peuvent, et se debarrassent du corps en le mangeant.

Mais c'est vrai que souvent, c'est plus la mère qui mange les bébés non viables ou mort-nés à la naissance ou juste aprés, pas les bébés qui mangent les corps 5 semaines aprés...

Posted

Bon, Tall 3 heures aprés... :rumine:

Je suis trop lente pour poster, lol, tout avait déja été dit... :cpasmafaute:

Posted

Bah en faite les bébés étaient rachitiques a 5 semaines ils étaient de la taille d'un bébé normal de 5 jours. ont voyait leurs os a travers leur peau quand ils sont nés la maman à refusé de les allaiter mais elle été trop jeune 2 mois et donc c'est une autre maman qui à eu une portée au meme moment qui les à allaiter au début le petit qui à été manger été de la meme taille que les autres. et il été vif sinon j'ai po de photos dsl

Posted

Euh 5 jours c'est minuscule, sans poils, vraiment un lardon quoi :mdr:

Donc rachitiques surement mais a ce point la y'a un lourd probleme de santé.

Posted

bah il avaient des poils mais étaient de la meme taille au bout de 5 semaine on ne voyait plus les os mais on les sentait grave quand on les prenait

Posted

J'ai adopté mes loulous entre 5 et 7 semaines, et on sentait grave leurs os (j'avais trop peur de leur faire mal).

Ils pesaient moins de 80g chacun, et ils étaient minuscules (ils tenaient à deux côte côte dans une boite de Pepito)

Posted

Oki mais pas au point ou c'était!

Est-ce que la mère peut être remise avec ses copines ou elle risque de faire des trucs bizarre comme des bébés. Y-à-il des risques qu'ils s'attaquents à d'autres rats?

Posted

J'ai du mal à suivre l'histoire.

A cinq semaines, tu peux séparer les sexes si les bébés ne sont pas trop fragiles. Vu ce que tu en dis, je pense qu'il serait préférable de laisser les bébés grossir encore un peu, avant d'intégrer les bébés femelles dans la cage des femelles et les mâles avec des mâles adultes.

Posted

Bon, j'ai l'impression d'être larguée là T_T

Qu'elle les laisse encore ensemble alors s'ils sont tous petits, mais gare aux mâles -_-

Posted

hihi je comprend rien à ce topic moi non plus :unsure:

Attend 6 semaines, ça fait deux mois,e t à deux mois je vois pas comment ils pourraient etre aussi petits que des lardons de 5jours, et si c'est le cas, c'est veto immediatement.

Il faudrait des photos

Posted

Pleeeeaaaase ! Mets une ponctuation dans tes post, ça aidera grandement à la compréhension de ton/tes problèmes ! Moi aussi, chuis un brin larguée sur ce qui se passe...

Posted

surfe sur la section "naissances" : tu pourras comparer à des rats de 5 jours.

Par contre, s'ils sont vraiment rachitiques, le petit est sans doute mort d'une malformation interne ou d'inanition, ou autre, et ses frères et soeurs auront nettoyé.

L'odeur change quand le corps cesse de fonctionner : du coup, ce n'est plus qu'un cadavre.

Seul l'humain pense que le cannibalisme est un interdit naturel. Et encore, certains peuples n'y voyaient pas d'abomination.

Vu qu'il y a un mort sans raison, il faudrait que ton amie soit attentive à la santé des autres : leur nourriture est-elle suffisante, bien équilibrée ? La mère a-t'elle eu des compléments alimentaires lors de la gestation et de la lactation ?

Car ce n'est pas le fait qu'ils aient mangé le corps d'un rat qui m'inquiéterait à ta place, mais leur aspect rachitique (5jours, c'est quand même abusif ?)

Posted

Pareil. j'ai geré deux portées avec des mamans minus, dont une qui était sous nourrie (les deux tres tres jeunes), les bébés ont jamais été dans cet état la.

Mais on a boosté a fond ce petit monde a base de patées spéciales, de trucs enrichis, de vitamines etc....

Si elle les laisse dans cet état, c'est pas avec leurs graines (pas forcement adaptées) que ca va s'arranger. Il faut les remplumer et vite, car la sinon ils risque de creuver a plus ou moins long terme

Posted

Peut-être les mettre au Rénutryl, non ? (si c'est bien ça le nom du complément alimentaire, j'ai peur de confondre avec un médicament pour humains)