Aller au contenu

Rat cannibale


Messages recommandés

:toobad: Au secours!

Une de mes copine à des bébés rats cannibale!!!!

Ces bébés sont une portée accidentelle la maman s'est échappé et à reussi à rentrer dans la cage des males, heureusement il n'y a pas eu de consanguinité mais au bout de 5 semaines ils avaient la taille d'un bébé de 5 jours. Et hier matin au réveil Horreur tous les bébés étaient en train de manger un de leur petit frère.

Et pourtant leur gamelle été pleine.

Qu'est-ce qui a pu les pousser à faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Au risque de choquer... Je pourrais peut-être comprendre qu'un petit soit éliminé de cette manière, si sa santé laisse à désirer cela peut se produire je pense (les plus faibles seraient tués pour favoriser ceux qui ont plus de chances de survie). Dans ton cas les petits étaient-ils tous égaux (taille, poids, forme...) ou non ? Par contre, dans ton cas, Dredie, si ce sont des adultes je ne sais vraiment pas pourquoi, je suis curieuse de savoir...

D'autres réponses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec du cannibalisme.. Quand un rat meurt, les autres éliminent le corps pour des raisons sanitaires, tout simplement.. De même, lorsqu'un petit n'est pas viable, la maman le mange.

 

Bref, les faibles sont éliminés, c'est la nature.

 

Par contre, que des bébés de 5 semaines aient la taille de bébés de 5 jours, là, j'ai comme un gros doute. Y'a moyen d'avoir des photos ? Ils mangent correctement ? Ils ont été allaités correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique quant au fait que des bébés puissent choisir d'eux-mêmes d'éliminer ceux (celui) dont la santé est la plus fragile.

Mais il me semble possible que le bébé soit tout simplement mort (d'une façon ou d'une autre), et que les petits qui n'étaient alors plus si petits (s'ils ont 5 semaines... sinon je n'ai rien compris :mdr:) se soit mis à dévorer le cadavre.

 

Il y a eu un post là-dessus il y a quelques mois...

Je crois que c'est pour protéger l'espèce (la mort c'est l'infection, le danger...).

Mais je dis peut-être des bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'en sais:

 

Si le corps du bébé restait au milieu des autres bébés, ça finirait pas devenir une source d'infection, une menace pour la santé des autres bébés. C'est du nettoyage en quelques sortes.

Je pense que le bébé a du mourrir tout seul, il n'a pas été tué par les autres, et les autres ont fait du nettoyage.

 

ça arrive, cette sorte de "cannibalisme sanitaire" quand les rats sont aussi super stressés, ou qu'ils sont dans des cages trop petites apparemment (de ce que j'ai lu). Ils ne se tuent pas, hein, mais ils font juste le nettoyage de la cage comme ils peuvent, et se debarrassent du corps en le mangeant.

 

Mais c'est vrai que souvent, c'est plus la mère qui mange les bébés non viables ou mort-nés à la naissance ou juste aprés, pas les bébés qui mangent les corps 5 semaines aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite les bébés étaient rachitiques a 5 semaines ils étaient de la taille d'un bébé normal de 5 jours. ont voyait leurs os a travers leur peau quand ils sont nés la maman à refusé de les allaiter mais elle été trop jeune 2 mois et donc c'est une autre maman qui à eu une portée au meme moment qui les à allaiter au début le petit qui à été manger été de la meme taille que les autres. et il été vif sinon j'ai po de photos dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté mes loulous entre 5 et 7 semaines, et on sentait grave leurs os (j'avais trop peur de leur faire mal).

 

Ils pesaient moins de 80g chacun, et ils étaient minuscules (ils tenaient à deux côte côte dans une boite de Pepito)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais pas au point ou c'était!

Est-ce que la mère peut être remise avec ses copines ou elle risque de faire des trucs bizarre comme des bébés. Y-à-il des risques qu'ils s'attaquents à d'autres rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre l'histoire.

 

A cinq semaines, tu peux séparer les sexes si les bébés ne sont pas trop fragiles. Vu ce que tu en dis, je pense qu'il serait préférable de laisser les bébés grossir encore un peu, avant d'intégrer les bébés femelles dans la cage des femelles et les mâles avec des mâles adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi je comprend rien à ce topic moi non plus :unsure:

 

Attend 6 semaines, ça fait deux mois,e t à deux mois je vois pas comment ils pourraient etre aussi petits que des lardons de 5jours, et si c'est le cas, c'est veto immediatement.

 

Il faudrait des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleeeeaaaase ! Mets une ponctuation dans tes post, ça aidera grandement à la compréhension de ton/tes problèmes ! Moi aussi, chuis un brin larguée sur ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surfe sur la section "naissances" : tu pourras comparer à des rats de 5 jours.

 

Par contre, s'ils sont vraiment rachitiques, le petit est sans doute mort d'une malformation interne ou d'inanition, ou autre, et ses frères et soeurs auront nettoyé.

L'odeur change quand le corps cesse de fonctionner : du coup, ce n'est plus qu'un cadavre.

Seul l'humain pense que le cannibalisme est un interdit naturel. Et encore, certains peuples n'y voyaient pas d'abomination.

 

Vu qu'il y a un mort sans raison, il faudrait que ton amie soit attentive à la santé des autres : leur nourriture est-elle suffisante, bien équilibrée ? La mère a-t'elle eu des compléments alimentaires lors de la gestation et de la lactation ?

Car ce n'est pas le fait qu'ils aient mangé le corps d'un rat qui m'inquiéterait à ta place, mais leur aspect rachitique (5jours, c'est quand même abusif ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. j'ai geré deux portées avec des mamans minus, dont une qui était sous nourrie (les deux tres tres jeunes), les bébés ont jamais été dans cet état la.

 

Mais on a boosté a fond ce petit monde a base de patées spéciales, de trucs enrichis, de vitamines etc....

 

 

Si elle les laisse dans cet état, c'est pas avec leurs graines (pas forcement adaptées) que ca va s'arranger. Il faut les remplumer et vite, car la sinon ils risque de creuver a plus ou moins long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.