Aller au contenu

Construction d'une cage


esh

Messages recommandés

Invité ptiteaude

Naaaan Mustiole, c'est un croisement entre un chon et un rat :dark: *Pardon*

 

^^ Oui oui, c'est un cochon d'inde, t'en à jamais vu? :mellow:

 

Ptain je flood aussi moi :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ils ne sont pas ensembles  :mellow:

C'est deux cages bien distinctes avec deux portes pourtant bien visibles  :cpasmafaute:

829594[/snapback]

 

 

On va dire c'est parce qu'il est tard :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire à ptiteaude que ta cage est (à quelques centimètres près) exactement comme je considère les cages-maisons. Félicitation =)

 

esh : pour m'être moi-même posé la question de la construction d'une échelle, je suis curieuse des réponses que donneront les autres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le plexi c'est tres tres cher :mdr:

 

et pour le sol tu peux mettre du lino (c'est pas très cher, t'as beaucoup de choix et ça permet de faire des angles arrondis et donc que la merde se coince pas dedan!)

 

un ptit bout de ma cage avec lino sur le bois, on voit l'angle arrondich (pis accessoirement y a une échelle qu'on trouve partout noci):

cage2mm1.jpg

 

et là c'est pour voir le grillage et la structure de la cage blabla avec lino:

(si y en a qui veulent savoir ou trouver le gros machin bleu à trou pas cher top tip> mp)

cage1dl8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cage maison ne coute pas moins cher qu'une cage du commerce.

 

Y'a des cages d'occasion superbes a pas cher un peu partout.

 

 

La seule difference c'est que si elle est parfaitement pensée, ta cage maison sera 300% plus pratique, fonctionnelle et sympa.

 

Donc ne pas non plus vouloir "baisser" le budget au max, te retrouver avec une cage chiante a cause de ca, alors que au meme prix t'aurais eu un truc bien en cage "commerce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ces raisons exactes que j'ai préféré chercher dans les petites annonces:

1- les cages ne sont pas cher,

2- cages faciles à laver, solides et nécessité peu d'effort,

3- puisque je n'ai pas le droit aux animaux dans mon appartement, pliable pour un rangement facile sous le lit, en cas de besoin :rolling:

 

J'avais pensé à un modèle, mais il m'aurait coûté cher, aurait été en bois et ne se serait pas très bien camouflé dans le paysage... Il suffit de bien chercher. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu de rats je ne trouve pas vraiment d'utilité a la cage maison non plus.

 

Car au final avec un ou deux rats niveau entretient c'est plus que gerable et meme les pipis sur les étages et autre restent faciles a laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos bibz !

sinon je préfère peut-être fondre ma cage dans le décors car je n'ai pas assez de place pour une cage plus grande, et que celle que j'ai actuellement et trop petite pour un rat adulte alors pour deux...

je pense évidement bien aménager la cage pour qu'elle soit facile a entretenir !

j'veux pas juste une cage maison pour faire beau quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'on dit :(

 

 

Juste que pour deux rats les avantages de la cage maison se font moins ressentir. Celle ci la mettre dans la douche ca va etre compliqué, partir en vacances avec de même, pour faire garder tes loulous il te faudra une autre cage....

 

 

Perso avec 18 rats bien sur la donne était autre, et les contraintes aussi. La cage maison répondait mieux que une cage du commerce a ceux ci.

 

 

La avec deux rats, je prefererais une cage du commerce sympa comme la furet +, facile a laver, démontable, que je peux prendre partout, laisser en gardiennage.... Meme si effectivement mon meuble s'inscrit "mieux" dans ma cuisine.

 

 

Bref c'est tout un ensemble a prendre en compte, les petit travaux sur la cage de temps en temps, refaire un joint, changer une vis, revoir un truc.... Voir ce qu'on gagne par rapport a une cage classique, et surtout voir ce que ca coute au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question un peu HS, mais pas HS quand même (j'allais pas re-ouvrir un sujet pour ça :() : les rats, ils grignotent pas le lino sur les coins?

Parce que là, avec mes 16 touillots, je me pose sérieusement la question de commencer à bricoler un poil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du rats :P

 

 

Perso ma cage maison c'est direct les étages en fer dessous, plexi sur les coté et un bois recouvert dans le fond. Ils m'ont un peu mangé le bois mais rien de méchant.

 

 

POrtes en métal pour éviter aussi de se les faire bouffer.

 

 

Le lino je sais que certains auraient passé leur temps a me le décoller -_-

 

 

du coup dedans ttes les installations sont des objets en plastique rajoutés, faciles a laver; tous posés sur le fond recouvert de litiere de la cage.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

meuble%20salon.jpg

 

APres y'a eu plus de truc dedans mais ca c'était le tout début :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour les faire garder si je ne suis pas là :-)

c'est une question de place et de prix, puis peut-être même 3 rates !

c'est un meuble que je n'utiliserai plus, autant qu'il servent a quelque chose

je préfère faire quelque chose qui me convient plutôt qu'une cage du commerce, voilà ^^

puis niveau entretient sa ira, il s'amuseront sur le lit pendant le grand nettoyage !

 

sinon une petite question, au lieu des échelles, je peux mettre des lanière de toile de jute ?? pour leurs griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix sera le meme voir plus cher qu'une case d'occasion de meme type.

 

Ne serait ce que le prix du plexi et e la visserie, c'est un gouffre.

831735[/snapback]

 

 

pour le plexi sa me reviens à 30euro pour une énorme plaque :mdr:

pour se qui est de la visserie, j'ai déjà tout en stock, y'a des bricoleur dans la famille :mdr:

et pour 10euro de plus j'ai un bon rouleau de grillage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis d'accord, ma cage maison m'est revenue au meme prix qu'une grande cage du commerce... Mais je regrette pas perso

sinon pour le lino, bah moi elles ont bouffé certains coin :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon de la toile de jute pour les échelle sa le fait ? sa lime leurs griffes ?

832269[/snapback]

J'ai fais, c'est chiant à installer, les rats pissent dessus donc faut prevoir un systeme de montage /demontage facile pour la passer en machine(dans une housse!), les rats l'ont ronger, donc faut avoir du stock(en même temps ça coute rien!)

Niveau usure des griffes, je ne suis pas convaincue, les miens preferent utiliser les barreaux pour monter que de prendre les passages en toile de jute.

bref à tenter, mais j'ai pas trouver ça miraculeux du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais, c'est chiant à installer, les rats pissent dessus donc faut prevoir un systeme de montage /demontage facile pour la passer en machine(dans une housse!), les rats l'ont ronger, donc faut avoir du stock(en même temps ça coute rien!)

Niveau usure des griffes, je ne suis pas convaincue, les miens preferent utiliser les barreaux pour monter que de prendre les passages en toile de jute.

bref à tenter, mais j'ai pas trouver ça miraculeux du tout.

832348[/snapback]

 

 

ok merci je vais tenté le cailloux sous le biberon alors ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.