Aller au contenu

Le rat en général


Sibérie

Messages recommandés

Le rat:

Sent très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [ X ] Si cage adaptée et entretenue, pas du tout.

Revient très chèr par mois: oui [ ] ; non [ X ] dans des cas "normaux" (bouffe litiere etc), si pb veto ca peut etre un gouffre.

-> Combien vous coûtent ils par mois ? : pour mes 2 je dirais maximum 5€ hors veto. pour quand j'en avais 18, je tablais sur environ 30€

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X] 40 minutes mais elle fait 1m80 de haut, 90 de large et 40 de profondeur.

-> A peu près combien de temps ? 40 minutes

Le rat mord: oui [ ] ; non [X] Y'a des bizarres et des tarés ca peut arriver, mais ce n'est pas la regle générale

On peut avoir une relation forte avec un rat: oui [X] ; non [ ] Pas avec tous, c'est comme avec les humains, mais j'ai eu des rats extremement intelligents et collants

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ] mais en faisant son mélange en gros ca va vite

-> Le rat mange combien de gramme (environ) par jour ? un pot a yaourt en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sent très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X]

 

Revient très cher par mois: oui [ ] ; non [X]

-> Combien vous coûte t-il par mois ? : hors frais de véto, environ 10euros pour 3 rats

 

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X]

-> A peu près combien de temps ? 25 minutes pour le grand nettoyage

 

Le rat mord: oui [ ] ; non [X] sauf si tu mets ta main là où il ne faut pas, du style quand ils se battent (j'ai une belle cicatrice comme ça). Et puis il peut y avoir des exceptions

 

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ ] ; non [X] ça dépend des rats, mais on s'y attache vite à ces ptites bêtes et en plus en général c'est réciproque

 

Le rat mange beaucoup: oui [ ] ; non [X]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? en grammes je ne sais pas mais ça représente environ une poignée de mélange par rat plus fruits et légumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

 

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [x], tant que la cage est nettoyée régulièrement, ni la cage ni les rats ne sentent mauvais ici

 

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [x]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : dans l'absolu, un rat ne revient pas très cher, tant qu'il n'est pas malade.

Les frais de véto peuvent aller vite très haut, il faut être prêt à assumer. J'en ai déjà eu pour 150 € sur le mois pour une ratoune avec bronchite puis pneumonie. Pour les opérations, ça peut être pire :cpasmafaute:

 

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [x]

-> A peu près combient de temps ? 5 minutes tous les jours pour passer un coup d'éponge, 25-30 minutes une fois par semaine

 

Le rat mord: oui [ ] ; non [x] un rat ne mord pas, sauf s'il a vraiment peur, ou si tu lui fais très mal, normalement. Par contre, il existe des rats agressifs territoriaux, ou hormonaux, qui vont s'attaquer plus facilement à tout

 

On peut avoir une relation forte avec un rat: oui [x] ; non [ ]

C'est une des relations les plus fortes qu'on puisse avoir avec un animal, car très câlins généralement, très attachants et très intelligents

 

Le rat mange beaucoup: oui [ ] ; non [x]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? Il mange peu comparé à d'autres animaux, et bien par rapport à sa taille, difficile de quantifier

 

les 'avantages'

- très très attachants

- très intelligents

- beaucoup d'interactions possibles avec nous

- câlins

:amoureuse:

 

Les 'inconvénients'

- vivent peu de temps (environ 2 ans)

- animaux fragiles (donc prévoir une cagnotte véto)

- doivent impérativement vivre au moins à 2 (de meme sexe) pour être épanouis

- sont mal acceptés par la plupart des gens, donc pour les vacances, prévoir une nounou compétente

 

Mais, si on lave une cage de: 100cm de haut sur 70 cm de long sur 30 cm de large pour deux rats, toutes les semaines, et les coinc 'pipi' plus souvent, la cage sentira ? Les rats sont très bruyants la nuits ?

Voilà encore deux questions pour les courageux :P

bisous, et merci !

P.S: Oui je suis jeune, j'ai eu mais 13 ans samedi :blush:

837373[/snapback]

 

si tu laves correctement tout comme tu le dis, ça ne devrait pas poser problème niveau odeurs ^^

 

Niveau bruit, ça dépend fortement des rats, et de la profondeur de ton sommeil :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [ X] en fait un rat ça pue pas, c'est la cage qu'il faut changer pour que le tout pu pas

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [ X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : ça varis franchement, le mois vide ou il n'y a que le chanvre et le miam, 20 sinon ac un veto ou un accessoire a acheté... 60, tout depend.

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X ]

-> A peu près combient de temps ? 20 minutes

Le rat mord: oui [ ] ; non [ X]

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ X] ; non [ ]

Le rat mange beaucoup: oui [ X] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque rat ici est sur un étage de base 90x40, que de la litière, une maison (sont vieux ca grimpouille bof).

 

 

Honnêtement je peux laisser la litière 3 semaines sans que ça sente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deux rats. Sur les deux, j'ai une relation tres forte avec l'un, pas géniale avec l'autre, mais bon, le premier vient d'un particulier (donc habitué a l'humain depuis sa naissance) et l'autre vient d'animalerie (donc pas forcement habitué a l'humain, plus craintif... il a moins confiance)

J'ai une cage pour deux rats. Elle ne sent rien. Je la nettoie toutes les semaines et demie (en meme temps, j'ai que 2 rats, et puis je mets pas mal de litiere) Bientot, j'aurai une cage plus grande.

Pour les frais, j'achete un paquet de bouffe pour 2 rats par mois environ, ce qui fait 5 euros, et 3 ou 4 paquets de litiere de chanvre, donc 12 a 15 euros par mois de litiere, ce qui nous fait environ 20 euros.

Les frais vétos dépendent a la fois du rat et du véto. J'ai une véto qui est arrangeante, elle accepte les paiements en plusieurs fois si j'ai besoin, ou de retarder le debit d'un cheque. Une opération coute entre 40 et 70 euros, une visite avec medocs dans les 20 a 30 euros, quelques fois elle ne me fait pas payer mais ça n'est pas l'apanage de tous les vétos...

Un rat vit plutot en groupe, donc c'est mieux par 2...

voila voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X]

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : je ne sais pas mais pour mes 6 environ 20$.

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X]

-> A peu près combient de temps ?: par cage 15-20 minutes

Le rat mord: oui [ ] ; non [X]

On peut avoir une relation forte avec un rat: oui [X] ; non [ ]

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ]

Ça dépends des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

 

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [x] Faut la laver régulièrement et c'est bon.

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [x] Non sauf frais vétérinaire bien sur

-> Combient vous coûte t'il par mois ? : je sais pas j'achéte un grand sac de chanvre vu que j'ai deux rats il tient un moment et la nourriture, bah j'ai pas les prix en tête mais sa doit pas dépasser les 20€ par moisLa cage est-elle longue à nettoyer ? oui [x] ; non [ ]

-> A peu près combient de temps ? J'ai une grande cage pas pratique du tout (deux petite porte coulissante, donc si je veux la néttoyer entiére je dois démonter les étages c'est galére environ 1h, si je fais que le bac c'est 15min je donne un coup au accéssoire à chaque fois.

Le rat mord: oui [ ] ; non [x] les miens ne mordent pas^^

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [x] ; non [ ]

ooooh que oui!! j'ai un rat pot de colle (il dort a coté de mon écran la lol) !! un amour :amoureuse: et l'autre aussi est moin de pot de colle mais trés affectueux aussi, il vient chercher sa dose de bisoux calin :amoureuse: il dort a coté de moi aussi la lol

Le rat mange beaucoup: oui [x] ; non [ ] bah il mange beaucoup mais bon rien d'impréssionant non plus^^-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? aucune idée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas trop la peine que je réponde à ton petit questionnaire car mes réponses vont être les même que la grande majorité ^^.

Je voulais juste dire que c'est vrai que les gens qui ne connaissent pas les rats sont souvent plein de préjugés, mais ce qui est amusant c'est qu'en général, quand il se retrouve face à "la chose", leur curiosité est toute excitée et que tout à coup ils s'intéressent aux rats. Pleins de questions leurs viennent à l'esprit et c'est toujours un bon moyen pour faire disparaitre leur préjugés.

Enfin c'est vrai qu'il reste toujours cette mère de famille qui quand son enfant s'intéresse de trop près au petit monstre elle le rappelle illico pour lui dire que c'est dégoutant et qu'il ne faut pas s'en approcher (elle m'énerve cette mère de famille).

Mais en général, c'est toujours un plaisir de parler avec les gens qui finissent eux-même par s'étonner de leur préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X]

Revient très chère par mois: oui [ ] ; non [X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : uhm environ 15 vois 20 euros

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X]

-> A peu près combient de temps ?: je met 45 minutes à peu près.

Le rat mord: oui [ ] ; non [X] En tout cas les miens sont des amours sur ce point.

On peut avoir une relation forte avec un rat: oui [X] ; non [ ] Aaah ça ^^ j'en ai la preuve chaque jour :amoureuse:

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ] Enfin cela dépend des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X]

Revient très chère par mois: oui [ ] ; non [X]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : 10 - 15€ par mois

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [X]

-> A peu près combient de temps ? faut compter une bonne demi heure pour que les deux cages soit faite.

Le rat mord: oui [] ; non [X] Les miens n'ont jamais mordu.

On peut avoir une relation forte avec un rat: oui [X] ; non [ ] Oui très fort! dès que j'arrive a la cage ils sont tous la pour se faire caliner et pour me faire des lechouilles ^^

Le rat mange beaucoup: oui [X]; non [ ] c'est des gourmands, surtout les miens :lol2:

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? Alors là.. je peux pas te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [x] (suffit de nettoyer la cage quotidiennement.. ça vous plairait vous, de patoger dans vos excréments? :lol2: )

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [x]

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : a peine 20 euros

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [ ] ; non [x]

-> A peu près combient de temps ? 10 a 15 min

Le rat mord: oui [x] ; non [x] (oui et non, car comme tout rongeur, il a des bonnes quenottes et parfois s'en sert s'il a de fortes raison de le faire)

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ ] ; non [x] (qui c'est qu'à dit ça????)

Le rat mange beaucoup: oui [x] ; non [ ](comme la plupart des rongeurs, le rat a besoin de manger souvent dans la journée, et si on lui apporte une petite friandise, alors là c'est le bonheur)

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? aucune idée.... je leur rempli la gamelle et des que je vois que y a plus rien, je leur en remet(c'est-a-dire environs 1 fois par jours ou tous les 2 jours si vraiment je l'avais bien remplie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ X] ; non [ ]

J'ai des males, et c'est sur que quand ils se roulent dans la pisse, même si je nettoie tous les jours, bin ça finit forcément par sentir.

 

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [ X]

    -> Combient vous coûte t'il par moi ? :

Alors là ça dépend, si on ne compte que la bouffe et la litière je dirais 20 euros à peu près, sachant que j'achète en gros ça me reviens moins cher.

Si on compte les frais de véto la note peut vite grimper...

 

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [X ] ; non [ ]

    -> A peu près combient de temps ?

Quand c'est le grand nettoyage je dirais 1h à 1h30, et si je change les accessoires de place 2h lool. Et j'ai une grande cage (62x62x96).

 

Le rat mord: oui [ ] ; non [X ]

Un rat ne mord pas sauf en cas de peur, s'il se sent agressé ou si c'est un agressif hormonal.

 

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui [ X] ; non [ ]

Bien sur que si ! B]

 

Le rat mange beaucoup: oui [ ] ; non [X ]

Je ne trouve pas que mes 3 pépères mangent beaucoup, en même temps à coté de ce que mon chat ingurgite comme dose de croquettes je ne me rend pas trop compte lol.

 

    -> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ?

je ne sais pas... honte à moi.

 

837296[/snapback]

 

Voilà en espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité de nourriture j'ai lu a plusieurs reprises que pour un adulte c'était environ un demi pot de yaourt par jour , une tite poignée quoi !!!

 

Et faire attention aux gourmandises le sucre et pas forcémént donné une grosse d'un coup mais plusieurs petits bouts tout au long de la sortie pour éviter l'obésité qui peut vraiment leur faire bcp de mal !!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou !! Toutes ces réponses, j'arrive enfin jusqu'a la fin xD

Oui, merci à tous de vos réponses...

Poue l'ygiène, c'est bon, les sous, c'est bon (au pire je fais une avance a mes grand parents xD) la cage, je vais en faire une :yeah:

Puis, mon père me dit: "AA non, un rat ça pue, il faudra avoir un chteau pour ne pas sentir l'odeur..."

Mais, je lui dit "NOooOOOOoN C'EST FAAAAUUUUUUTTT. Il faut juste laver la cage...."

Mais, quand sa ira mieu, il voudra (je prévoit de m'en prendre deux malous dans un élevage d'ici je pense 1 an) Donc j'ai le temps. Mais je veut être sure de ne pas avoir de souci, de mauvaise surprise, de conaitre de bons véto près de chez moi, et de trouver un éleveur de rat etc...

 

En plus, pour l'instant, je n'ai pas la place de mettre une cage autre que dans ma chambre donc pour l'instant... je fait le plan de la cage :P

 

Merci, bon je pense que j'ai assait de réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont très bruyants la nuits ?

Ca depend des rats, mes rates actuelles sont des anges elles ont les memes horaires que moi la semaine et le week end quand elles voient que je reagis pas a leur debut de bordel dans la cage a 8h, elles se calment en quelques minutes :lol2:

Par contre une que j'avais avant rongait les barreaux pendant la nuit, donc impossible de dormir dans la meme piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vous demande, juste de remplir à ce petit formulaire

Le rat:

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non

Revient très chère par mois : oui [ ] ; non [ ]avis mitigé : s'ils tombent malades, ça peut revenir cher en frais véto)

    -> Combien vous coûte t'il par mois ? : hors véto et médoc, environ 10-15€

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui

    -> A peu près combien de temps ? 1h30

Le rat mord: non

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat: oui

Le rat mange beaucoup: ça dépend du rat

    -> Le rat mange combien de gramme (environ) par jour ? je l'ignore : je remplis une coupelle à ras bord par jour pour 7 ratounes, dont 4 toutes petites

 

Voilà, je remercie ce qui prendront deux minutes a le remplir, et au passage, à me dire d'autre argument pour un prendre un, les 'avantages' et les 'inconvénients'

 

Voilà, merci et bisous !

837296[/snapback]

 

Un rat est un animal grégaire, c'est-à-dire qu'il faudrait que tu en adoptes deux. Questions nourriture et litière, c'est le même prix à quelques centimes près.

 

Le gros inconvénient, c'est que les rats vieillissant vite (espérance de vie de 2-3 ans, aprfois 4 et plus : rare), tu devras faire face à des frais véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veus-tu dire par "faire face au frais du véto"

les rats tombent si malade que ça ? Tous les rats sont malades ?? :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un rat ça tombe malade trés souvent, et toujours(ou presque) au mauvais moment pour toi!

 

J'ai une rate qui pendant 2 mois allait chez le véto une a deux fois par semaine et sinon mes 7 ratounes ont toutes vu la véto en à peine un an.

 

Et puis faut aussi te dire que les problèmes peuvent arriver la nuit donc véto de garde, donc deux fois plus cher...etc :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes à peu prés le même nombre de rendez-vous que tu as eu chez le médecin mais en réduisant ta vie à 2/3 ans...bon j'exagère un peu, mais bon c'est pas si loin que chez les humains, il y a les rats qui ont toujours un pet de travers et ce qui ne sont jamais malade.

 

T'as qu'à voir le nombre de posts sur des rats qui ont des problèmes de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veus-tu dire par "faire face au frais du véto"

les rats tombent si malade que ça ? Tous les rats sont malades ?? :scared:

838345[/snapback]

 

Disons que 70% des femelles font des tumeurs, donc opération (1)

Les rats sont assez fragiles au niveau des voies respiratoires. Et Il y a aussi les abcès et les AVC.

Et bien sûr tous les autres ennuis communs de vieillesse (arthrite, par exemple), qui arrivent vite vu que le rat ne vit pas très longtemps.

 

Ce n'est pas pour te faire renoncer mais pour t'avertir qu'il faut constituer une petite cagnotte véto au cas où. :)

 

(1) les écarts de prix sont énormes : par chez moi, c'est 35-40€ chez les vétos qui ont un tarif nac, d'autres font payer deux à trois fois plus cher.

Là, c'est à toi de te renseigner sur la compétence et les prix des vétos. Les modérateurs pourront te donner les adresses que les membres du forum ont conseillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les males, à peu près combien de % de rats mâles tombent malades ?

 

merci de vos réponses :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens très fort (la cage et le rat): oui [ ] ; non [X] Il suffit d'entretenir sa cage régulierement

Revient très chère par moi: oui [ ] ; non [X] mais il faut guetter les bons plans nourriture et litiere (tout en gardant un oeil sur la qualité);ne surtout pas oublier de mettre tjs une bonne somme de coté en cas de passage eventuel chez le veto

-> Combient vous coûte t'il par moi ? : 20/30 euros je dirais mais c'est très variable !

La cage est-elle longue à nettoyer ? oui [X] ; non [ ]si on la nettoie bien partout avec attention ;)

-> A peu près combient de temps ?approximativement une heure

Le rat mord: oui [ ] ; non [X] s'il le fait il faut l'en empecher des son plus jeune age.

On ne peut pas avoir une relation forte avec un rat:SSSSIIIII :amoureuse:

Le rat mange beaucoup: oui [X] ; non [ ]

-> Le rat mange combient de gramme (environ) par jour ? pouah je saurais pas dire en gramme... mais beaucoup lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.