Aller au contenu

la portee de la chance...


sandrine77

Messages recommandés

loreleil va super bien, elle se " memerise " avant l'heur, c'est a dire qu'elle , ayla et belladonne ma doyenne de 27 mois ne se quitent plus... La maison la bouffe, la bouffe la maison.

elle sont toutes dans une nouvelles cage, voliere geante, les autres courent partout, et les trois...

et bein maison bouffe.

bref, tout va. son oreille est parfaitement guerie, pas de rechute, toujours aussi adorable.

Ah oui, elle ne pouic plus, trop fatiguant j'imagine... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bon elles vont bien et ont tendance à être grassouillette alors je fais attention à ce que je leur donne!

 

1134451[/snapback]

 

pareil......

le Dr Bulliot a mis tout le monde au régime! Camel y compris... il pèse moins lourd que les autres mais c'est parce qu'il est plus petit...

glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil......

le Dr Bulliot a mis tout le monde au régime! Camel y compris... il pèse moins lourd que les autres mais c'est parce qu'il est plus petit...

glare.gif

1138751[/snapback]

 

 

il a fait quoi ! quel honteeeeeeeeeeeeeeee... moi il a pas osé me mettre un des miens au régime mad.gif faut dire que les miens ils sont PARFAIT wub2.gif mais emma, lui a tu dis que c'était mes miens, du coup ils sont PARFAIT PAR ALLIANCE clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loreleil va super bien, elle se " memerise " avant l'heur, c'est a dire qu'elle , ayla et belladonne ma doyenne de 27 mois ne se quitent plus... La maison la bouffe, la bouffe la maison.

elle sont toutes dans une nouvelles cage, voliere geante, les autres courent partout, et les trois...

et bein maison bouffe.

bref, tout va. son oreille est parfaitement guerie, pas de rechute, toujours aussi adorable.

Ah oui, elle ne pouic plus, trop fatiguant j'imagine... drole.gif

1138124[/snapback]

 

tu as pas de photo ? smile.gif papouille la bien pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

voila le liens sur mon blog des photo de lorelei!

j'arrive pas a en mettre sur le site srfa, il va falloir que je demande a mon cheri de regarder ca !

elle va toujour tres bein, elle est toujours aussi adoralble et elle a un peu maigrit ( il etait temps !!!)

http://rateriebulle.oldiblog.com/?page=photo&id=1692579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !



 

C'est juste pour dire que mes deux puces vont très bien, qu'aucune n'a eu de soucis de santé jusqu'à présent

(à part une petite réaction au vernis de meubles récemment achetés, ce qui les avait un peu épuisées et ramollies pendant une semaine ou deux)

et qu'elles sont toujours aussi mignonnes... wub2.gif

 

Par contre, Cassandre a appris à grignoter les fils électriques de sorte que les demoiselles sortent à présent en liberté conditionnelle uniquement depuis plusieurs mois. icon_cpasmafaute.gif

Elles ne sont donc plus en semi-liberté la nuit et leurs sorties sont moins longues, mais elles semblent toutefois bien le vivre.

Je pensais que cela génèrerait des tensions si elles sont toujours dans leur cage avec leur copine Roxane, mais en fait non, il n'y a pas plus de querelles entre elles.

Elles ne semblent pas non plus regretter leurs longues sorties tant diurnes que nocturnes, puisque lorsque j'ouvre la cage, seule Roxane se dépêche de sortir,

tandis que Cassandre et Briséïs restent dans leur cage comme des grosses mèmères. blush.gif

 

Il faut dire que Roxane a des besoins différents des deux autres qui sont beaucoup plus posées (surtout Briséïs) et casanières.

Elle ne tient absolument pas en place et adore gambader.

Les autres quant à elles n'aspirent qu'à trouver un coin tranquille où faire leur nid wub2.gif

...et tant mieux s'il y a des trucs à grignoter à proximité rolleyes.gif

 

Ceci dit, j'ai quand-même un petit soucis avec Cassandre : Je pense qu'elle est trop grosse !

Elle a de superbes bourrelets sur les côtés, qui associés à ses oreilles dumbo la rendent encore plus craquante wub2.gif mais je m'inquiète tout de même pour sa santé sad.gif

J'ai essayé de la mettre au régime, mais rien n'y fait. Briséïs est quant à elle un peu moins ronde, mais est tout de même de belle taille pour une rate.

Je me demandais donc si les autres rats de la fratrie avait ce genre de soucis pour vérifier s'il y a ou non un terrain génétique confused07.gif

 

Et pour finir ce message, voici quelques photos :

 

user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

 

Voilà pour les nouvelles. Je m'excuse d'en donner de façon à ce point irrégulière. mais comme on le dit si bien "Pas de nouvelle, bonne nouvelle".

 

J'espère que vos petits et petites vont bien !

Bonne soirée,

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon, mais en regardant un peu plus en détails les post que je n'avais que survolés tout à l'heure, je constate que Camel a été mis au régime



et que Lorelei se mémérisait comme Briséïs (qui a certes toujours été très mèmère) mais aussi Cassandre qui a pourtant été plutôt speed par le passé...

C'est peut-être bien un truc de famille alors... glare.gif Qu'en est-il des autres ?! confused07.gif

On devrait peut-être relancer un concours de pesée ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors euh.....

pour le régime, on a vite abandonné!! blush.gif

 

ils ne mangent pas les bouchons de "régime", on a essayé plusieurs sortes mais rien à faire, ils préfèrent se laisser mourir de faim plusieurs jours en attendant désespérément leurs anciennes graines, plutôt que de se contenter de leurs gamelles pleines de bouchons... sad.gif

 

ils nous faisaient tellement mal au coeur qu'on a abandonné l'idée du régime.

alors oui, ils sont tous un peu potelés (surtout Camel, comme il est plus petit et qu'il est dumbo il a l'air encore plus rond!) mais pour le moment ce n'est pas gênant pour eux, même si grimper aux échelles devient un peu plus laborieux!

 

sinon c'est toujours la grande forme, si ce n'est du coup un aspect un peu plus "patate" et un peu moins de dynamisme lors des sorties... laugh.gif

 

faudra d'ailleurs que je repèse la troupe... le Dr Bulliot va encore se foutre de notre gu.... quand on ira faire le check-up de la rentrée!! mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors euh.....

pour le régime, on a vite abandonné!!  blush.gif

 

ils ne mangent pas les bouchons de "régime", on a essayé plusieurs sortes mais rien à faire, ils préfèrent se laisser mourir de faim plusieurs jours en attendant désespérément leurs anciennes graines, plutôt que de se contenter de leurs gamelles pleines de bouchons...  sad.gif

 

ils nous faisaient tellement mal au coeur qu'on a abandonné l'idée du régime.

alors oui, ils sont tous un peu potelés (surtout Camel, comme il est plus petit et qu'il est dumbo il a l'air encore plus rond!) mais pour le moment ce n'est pas gênant pour eux, même si grimper aux échelles devient un peu plus laborieux!

 

sinon c'est toujours la grande forme, si ce n'est du coup un aspect un peu plus "patate" et un peu moins de dynamisme lors des sorties...  laugh.gif

 

faudra d'ailleurs que je repèse la troupe... le Dr Bulliot va encore se foutre de notre gu.... quand on ira faire le check-up de la rentrée!!  mad.gif

1204173[/snapback]

 

Bah pour mes fifilles, c'est tout pareil... sauf qu'elles mangent quand-même les bouchons de régime... mais se jettent sur tout ce qui semble -ou non- se manger, y compris les doigts de mes amis en contrepartie ! rolleyes.gif J'ai donc dû modérer le régime : je fais un repas de bouchons de régime pour un repas normal allégé. Elles ont toutes un tout petit peu maigri... sauf celle qui se fait dorénavant appeler couramment "La Grosse Cassandre" rolleyes.gif

 

Bonne soirée aux petits gros et autres blush.gif

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Kikou tout le monde!

 

Me revoila avec de pas très bonne nouvelle... Je viens de découvrir que une de mes pepettes avait une boule derrière la patte avant gauche... je viens d'envoyer un message à un modo pour avoir une adresse de véto (celui près de chez moi n'est pas super)... Je me doutais que ça pourrait arriver d'autant plus qu on sait pas grand chose sur leurs origines mais ça m a mis un coup sévère au morale (moi qui était toute contente aujourd hui d'avoir récupéré 2 futures mamans pour mes 2 maloux... et pris j'avais fait des photos aujourd hui pour les mettre sur mon post)

Donc j irai chez le véto dès que j'aurai un rendez vous et je dirai de quoi il en retourne... sad.gif

 

Bisous à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, courage à la puce... chance.png

 

Moi qui me disait pas plus tard qu'hier que même si elles se font vieilles, les petites grosses sont en pleine forme et aucun incident familial ne laissait supposer qu'elles puissent avoir un terrain génétique potentiellement pathologique... unsure.gif

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous jeudi soir en espèrant que ça ne bouge pas d'ici là! elle mange, doit... Rien de changé à son comportement jusqu a maintenant je vous tiens au courant!

 

Les 2 photos que j'ai réussi à prendre... c'est que la demoiselle ne veut pas la montrer sa boule!!

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oana a finalement une mastose et passera sur le billard jeudi matin. Le véto m'a dit qu il y avait un risque de recidive sur d'autres mammelles...

 

Croisons les papattes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les nouvelles. On croise les doigts pour ta puce chance.png

 

Par contre, s'il s'agit d'une mastose, pourquoi opérer ? Si ce n'est pas tumoral, cela devrait pouvoir se résorber, non confused07.gif Un traitement hormonal ne pourrait-il pas être envisagé pour éviter le billard ? Ca se fait au moins chez les rats ?!

Désolée, j'y connais rien icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage à toi ainsi qu'à la puce... et donne des nouvelles ! blush.gif

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les nouvelles. On croise les doigts pour ta puce  chance.png

 

Par contre, s'il s'agit d'une mastose, pourquoi opérer ? Si ce n'est pas tumoral, cela devrait pouvoir se résorber, non confused07.gif  Un traitement hormonal ne pourrait-il pas être envisagé pour éviter le billard ? Ca se fait au moins chez les rats ?!

Désolée, j'y connais rien  icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage à toi ainsi qu'à la puce... et donne des nouvelles !  blush.gif

Mirrim.

1241578[/snapback]

 

Mon véto ne a pas parlé de traitement hormonaux... Il veut l'enlever car il a peur que ça finissent par l'handicapper!! Il m'a été recommendé par les Modo alors je lui fait confiance... En plus il sait que je suis dans le médical alors je pense pas qu il s'amuse à me raconter des cracs!

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto ne a pas parlé de traitement hormonaux... Il veut l'enlever car il a peur que ça finissent par l'handicapper!! Il m'a été recommendé par les Modo alors je lui fait confiance... En plus il sait que je suis dans le médical alors je pense pas qu il s'amuse à me raconter des cracs!

Je vous tiens au courant!

1241953[/snapback]

 

Oh, je ne pensais pas à un charlatan ; rassure-toi ! rolleyes.gif Je voulais juste comprendre. Là où il a raison, c'est que si les mastoses sont bénignes, la plupart des tumeurs mammaires se développent sur des mastoses plutôt que sur des tissus sains... Il vaut donc mieux enlever celle de ta puce pour éliminer le risque tumoral, surtout si la mastose est grosse, comme cela semble être le cas d'après les photos. Ceci dit, dans la mesure où c'est bénin et d'origine plutôt hormonal, je m'interrogeais sur la possibilité d'une alternative moins douloureuse. Voilà tout. icon_cpasmafaute.gif

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur le forum sur les mastoses et j'ai pas vu de traitement hormonaux proposés... C'est toujours la chirurgie qui est utilisée.

Moi aussi j'aurai préféré un autre type de traitement... je dois moi même bientot passer sur le billard pour mon genou ce qui m'enchante pas du tout alors pour une de mes puces encore moins (ouais je sais je suis une infirmière flippette... juste quand ça me concerne, mes proches ou mes animaux!!! drole.gif )

 

Si tout ce passe bien je récupère Oana le soir et zou en cage de mater et espèrant qu elle m'arrache pas les fils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde!

Juste pour dire que Oana a été opéré hier, tout c'est bien passé. Elle a droit à un pansement qui déchire (photos sur mon post) et une semaine d'antibio. A l'examen, la "boule" n'était faite que de tissus mammaire pas de trace de tumeurs.

En espèrant que ça ne recommence pas tous les 4 matins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée d'avoir été un peu absente...

 

oulala elles sont trop belles t'es louloute mirrim smile.gif on croierait leur tante !!!

 

 

alors leur maman jenny est plutot fine. elle n'a déclaré aucun problème pour le moment.

 

leur tante, celle qui les a allaité aussi, a été opéré d'une boule ce matin. vicky est obèse. elle atteind presque les 700g sad.gif

 

leur autre tante, la rouquine victoria, commence a grossir depuis plusieurs semaine. elle se porte super.

 

pour fini, péguy, qui a mis au monde la petite angélique il y a six mois, se porte bien smile.gif

 

reste leur cousin john-john, qui est grand mais pas très gros, juste un peu rond.

 

papouille à tous vos loulous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Sandrine et les autres !

 

Merci pour les nouvelles ! Je suis contente que tout le monde se porte bien, ou mieux. J'espère que la louloute opérée ce matin tient le choc... Il manquerait juste quelques petites photos de toute cette marmaille, non ?! glare.gif

 

Bye !

Mirrim.

 

PS : Merci Sandrine, il faut admettre que voui, elles sont trop choux mes chéries, elles font craquer tout le monde happy.gif *en mode frime*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Kikou tout le monde!

 

Bon je finis par me demander si la portée de la chance avait autant de chance que ça... en tout cas moi j'en ai pas de la chance...

Si Oana s'est bien remis de son opération (les poils ont repoussé, la cicatrice est toute belle)... C'est Aelys qui prend le relais et qui développe une boule.... scared10.gif C'est souple, pour l'instant ça bouge pas, elle a pas changer ses habitudes.... Mais dès que ça grossi véto pour l'enlever....

 

Je suis entrain de financer la retraite de mon véto!!! drole.gif

Je vous tiens au courant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux petites mémères, Dora et Nelly, présentent elles aussi des grosseurs au niveau des mamelles (pattes avant). Pour l'instant, c'est souple et peu important, je ne vais pas les embêter avec une opération. Si ça évolue, on prendra une décision. En tout cas, ça ne les empêche pas d'avoir la forme ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux petites mémères, Dora et Nelly, présentent elles aussi des grosseurs au niveau des mamelles (pattes avant). Pour l'instant, c'est souple et peu important, je ne vais pas les embêter avec une opération. Si ça évolue, on prendra une décision. En tout cas, ça ne les empêche pas d'avoir la forme ;-)

1270283[/snapback]

 

 

ah zut !!!! leur mère n'a rien, mais leur tante si !

 

tiens nous au courant et papouille les pour moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.