Aller au contenu

la portee de la chance...


sandrine77

Messages recommandés

Beau Camel!!!!

 

Bon des news des filles: tentative avortée d'intégration des 3 petites dernières cette semaine... Les filles ne sont pas des tendres!! pourtant je pense avoir agit dans les règles de l'art mais ça n'a pas marché (plusieurs rencontre en terrain neutres ok, nettoyage de la cage de fond en comble et introduction des nouvelles puis des grandes...) Mon soucis c'est que Lady blue et Nana poursuivaient les grandes en simulant le coït ce qui n'a pas plus. Résultat des courses une patte balaffrée, une queue entaillé et une oreille aussi. Je désinfecte tous les jours à la bétadine et je surveille.

Je retenterai une integration quand les bobos seront guérit et pis sinon tant pis... 3 cages pour 9 rats ça reste gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

bou! les vilaines !!! ma pauvre lady blue...

zut rien a voir, je viens pour donner des nouvelles de loreileil, qui est une tres grande et belle ratte de presque 300g

bon un peu grasse, vu qu'elle etait pas bien grosse je l'ai un peu gavé et elle a bien profité, a present les extra seront dietetiquement corrects !!!

toujours bon carractere, caline, avec les rats et les humains.

voilou,

et heu ...ps

et toute objectivitée bien sur c'es loreileil la plus belle d'abord wub2.gif na non mais quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuu pourquoi mes rats parraissent svelte par rapport aux rats d'emma (sauf camel wub2.gif )

 

pour l'intégration, plusieurs choses à essayer : mad.gif mettre la litière sale des grosses dans la cage des nouvelles pour que ces dernières prennent l'odeur.

 

les mettre dans une cage de transport pour leur faire croire qu'elles sont au véto, moi ils disent jamais rien chez le véto glare.gif

 

et le terrain neutre...

 

mais bon, les grosses sont soeurs... y a donc qu'une tribue, pas de métissage pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé amis ratounesque...

 

pour ceux qui sont en région parisienne, je vous propose une petite après midi gouter, pour qu'on puisse se retrouver autour d'un bon thé chaud à parler de nos loulous tongue.gif

 

perso, je suis en congé toutes les vacances scolaires. donc toutes les dates me vont rolleyes.gif

 

j'attend vos propositions de dates, si ca vous tente bien entendu

 

 

 

ps : pour une fois je me chargerais des gateaux, et tout et tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ce goûter!!!! bave.gif

 

concernant les (in)disponibilités, ça nous arrangerait plutôt un week-end (moi je suis étudiante, mais maxime bosse, lui!) et on rentre dans nos familles respectives pour les fêtes (du dimanche 21 au dimanche 28).

 

sinon on a toujours des trucs à faire le we, on attend donc les disponibilités des autres pour s'aligner.....

 

bisoux.gif tout le monde!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miss Yaourt

Bonjour à tous !!

 

je viens enfin de retrouver mes identifiants... j'ai lutter pour retrouver mon mot de passe !!

 

les bébés (enfin les grands!) vont super bien, autant les miens que ceux de ma soeur, ils ont bien grossis, et sont tjs aussi adorables smile.gif

 

pour la rencontre ça ne va pas être possible pour nous, pas vraiment le temps, et qques pblms de santé pour nous en ce moment... et le temps que l'on a on le garde pour préparer notre mariage (prévu pour le 11 avril prochain smile.gif )

 

voilou smile.gif

 

biz à tous les ratous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les demoiselles se portent toujours bien. Leur poids tourne autour de 260g lors de la dernière pesée qui remonte il y a un petit moment. Elles ont peut être mis un peu de gras pour l'hiver ;-)

 

Elles sont toujours aussi adorables et s'entendent vraiment bien avec Tipiak.

 

Elles sont super câlines et font plein de bêtises :-D

 

Pour le goûter c'est une bonne idée mais je ne sais pas si on pourra être de la partie car il est possible que l'on descende dans ma famille pour les fêtes à Toulouse. Mais rien n'est sûr car j'attends toujours la validation de mon boss.

 

Claudine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant les messages des autres adoptants ici et sur le post des frisés, je crois que ça va être difficile de se faire un truc pendant les vacances...

peut-être un week-end à la rentrée alors?

 

icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dispo un week end sur 2. le prochain c'est dans 2 semaine!!

 

donc tenez moi au courant! j'ai plus trop aacès à internet donc sandrine t'as mon tel si besoin!

sinon les filles vont bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai lancé l'idée du gouter en me disant que le temps que ca se mette en place ca serait plus en janvier, voir début février smile.gif

 

après, si on avait tous trouvé une date rapide, j'aurai été preneuse...

 

alors je suis pour qu'on donne nos disponibilités de janvier et février :=)

 

axiel : donne tes week end, après on se basera à ces 4 là smile.gif

 

une petite précision utile, je suis sur brunoy désormais. juste en face de la gare smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiens au courant dès que possible car mon planning risque de subir quelques boulversements à cause d'un manque de personnel qui me ferai changer de roulement... J'en saurai plus ce week end!

Sinon les pepettes vont toujours bien! bien en chaire les petites!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! smile.gif

 

Alors, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ne pas avoir donné de nouvelles de Cassandre et Briséïs ces derniers temps : J'ai eu un emploi du temps horriblement chargé, plus de stress que je ne l'aurais pensé et une baisse de moral parallèle. Quoi qu'il en soit, je suis à présent en vacances et tout va donc beaucoup mieux, même si tout n'est pas résolu icon_cpasmafaute.gif Je vais donc prendre le temps de vous parler des loupinettes wub2.gif Globalement, elles sont en très bonne santé, toujours aussi jolies et elles semblent toujours aussi contentes : leur cage leur convient bien ainsi que leur table de jeu où elles adorent se balader, triturer un pot pourri et faire les fofolles. tongue.gif

 

Cassandre est toujours aussi dumbo (lol), elle est très curieuse et tout à la fois très affectueuse. Elle adore les câlins et j'avoue qu'étant donné la mollesse de son petit bidon, j'adore la titiller !! blush.gif Tout le monde la trouve géniale tant elle est hyper sociable, même si c'est toujours moi qu'elle préfère ! wub2.gif

 

Cassandre frustrée et désespérée que je ne la prenne pas sur moi...

user posted image

 

Briséïs est quant à elle beaucoup plus casanière. Elle est très indépendante, aime se faire son petit nid dans son coin (son nouveau délire : une boîte de mouchoirs) et partir à l'aventure. Elle n'en est pas moins très attachée à moi et mon chéri et apprécie le calme d'une petite sieste au chaud sous un pull blush.gif

 

Quand je parlais de cabane...

user posted image

 

Une petite visite de Cassandre chez Briséïs...

user posted image

 

Voilà voilà. Pardonnez la piètre qualité des photos, mais mon appareil n'est pas instantané et la mise au point est manuelle... or, ces petites bêtes là bougent beaucoup !! (J'ai bizarrement beaucoup moins de mal à photographier mes lézards qui... lézardent beaucoup !! tongue.gif Je tâcherai de faire de nouvelles photos bientôt, maintenant que j'ai un peu de temps devant moi ! blush.gif En outre, n'ayant pas de balance, je n'ai pas pu les peser, mais aux dernières nouvelles, elles pesaient toutes les deux 240 grammes. C'était vers fin septembre ; je pense que Cassandre a grossi depuis clindoeil.gif

 

Pour quitter un peu la ratouphilie et revenir dans le monde des humains (si ratouphiles soient-ils), je trouve l'idée du petit goûter excellente. Cependant, comme je l'ai dit à Sandrine, je ne sais absolument pas quand je reviendrai sur Paris. unsure.gif Je ne serai donc pas des vôtres, même si le cœur y sera smile.gif

 

Sur ce, il me reste à vous souhaiter de très bonnes fêtes, de beaux cadeaux et tout le bonheur qui va avec ! blush.gif

Mirrim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

J'ai oublié de vous dire que le truc qui m'impressionne le plus avec ces ratounes là, c'est qu'elles sont incroyablement douces ! Elles ont gardé leurs poils de bébés, c'est très étrange. Je vous assure qu'elles sont hyper douces par rapport à feu Sixtine, qui était pourtant une magnifique rate lisse !... Est-ce pareil pour les frères et sœurs ?

 

Voilà, c'est juste une petite précision qui méritait d'être écrite. tongue.gif

Bonne année à tous et à toutes.

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont trop belles tes petites... mais je rêve ou elles sont bien rondes scared10.gif encore des malheureuses wub2.gif

leurs mères ont aussi un poil d'une douceur rare bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année tout le monde!!!! pompomgirl.gifjapan07.gif

 

 

et elle en est où cette idée de goûter? glare.gif

pour nous ça risque d'être difficile les 2 prochains week-end....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient donc de leur mère ! En tout cas, elles sont trop douces, je les adore !

Pour ce qui concerne leur poids, c'est à peu près le même pour les deux et pourtant Cassandre est franchement bouboule (j'adore chatouiller son petit bedon wub2.gif) alors que Briséïs est assez longue et svelte, beaucoup plus musclée en fait je pense... blush.gif Je réalise d'ailleurs que je n'ai pas mis de photos de Briséïs en entier... J'en ai donc cherché mais elles sont toutes floues : la demoiselle aime bien bouger ! laugh.gif Elle est tout de même très sage quand elle se glisse sous mon pull pour faire une petite sieste wub2.gif Allez, une petite photo avec la tête un peu floue juste pour la comparaison avec Cassandre...

user posted image

 

Voilà ! En tout cas Sandrine, je te remercie infiniment, elles sont adorables, mon chéri les adore aussi... et mes beaux parents aussi ! Cassandre la coquine est allée s'installer une fois dans le décolleté de la maman de mon chéri ! scared10.gif Elle a trop craqué ! blush.gif Depuis, elle adore prendre cette petite Cassandre et la garder avec elle laugh.gif Avec Briséïs, c'est pas possible : à part avec mon chéri et moi, elle est trop timide... rolleyes.gif

 

Voilà pour les nouvelles ! A plus ! bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne et heureuse année à tousssss

 

pour le gouter, on attendait les dates de la miss claire toobad.gif

 

mais on peut se fixer un week end de février dès à présent... ca serait un début...

 

moi j'ai juste un samedi soir de prit pour le moment.

 

je vous laisse choisir, ou un vendredi soir, ou un samedi soir ou un dimanche après midi ? diner ou gouter, a vous de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne et heureuse année à tousssss

 

pour le gouter, on attendait les dates de la miss claire  toobad.gif

 

mais on peut se fixer un week end de février dès à présent... ca serait un début...

 

moi j'ai juste un samedi soir de prit pour le moment.

 

je vous laisse choisir, ou un vendredi soir, ou un samedi soir ou un dimanche après midi ? diner ou gouter, a vous de choisir...

1050485[/snapback]

 

Arf je m'auto flagel pour cette oubli!!!! scared10.gif en principe le premier week end de fevrier c'est bon pour moi à reconfirmer la semaine prochaine SUR DE SUR!!!

 

Sinon les filles vont bien, elles ont gouté (croqué) les doigts de Thomas le week end dernnier pour vérifier si c'était l'homme qu il me fallait! la réponse à l'air plutot positive!

 

a très vite!!!!! bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour nous, le WE du 7/8 février c'est pas possible. Les autres WE sont actuellement libres mais l'emploi du temps de mon chéri n'est pas encore fixé et ça, ben on le saura à la dernière minute.

 

Les petites louloutes vont toujours aussi bien. C'est vrai que leur poil est particulièrement doux. En même temps, j'ai toujours eu des malous alors forcément, c'est pas la même chose. Elles sont toujours super affectueuses, limite pot de colle ;-) Et je crois que Plume le lapin est amoureuse d'elles ... Affaire à suivre ...

 

nhezumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe le premier week end de fevrier c'est bon pour moi à reconfirmer la semaine prochaine SUR DE SUR!!!

 

1051304[/snapback]

 

 

premier week = celui du dimanche 1er, ou celui du 7 et 8 ?

 

on reste sur un gouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier week = celui du dimanche 1er, ou celui du 7 et 8 ?

 

on reste sur un gouté ?

1051356[/snapback]

7 et 8, le 1er je travaille. le gouter ok pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 et 8, le 1er je travaille. le gouter ok pour moi

1053654[/snapback]

 

 

mais ganesh ne peut pas, peut on voir pour le dimanche 22 février ? (si j'ai bien compris, tu as un we sur deux ?)

 

est ce que le 22 février après midi irait a tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.