Aller au contenu

la semaine seuls ?!


Lamisschti

Messages recommandés

avoir un rat, à mon sens, demande encore plus d'attention qu'un chien, par exemple. C'est comme le chien, on ne peut pas le laisser plusieurs jours enfermés dans un garage, sans sortir, sans de dégourdir les pattes...etc...etc. Il déprimerait et pourrait en devenir dingue.

 

Tu prends la bonne décision d'attendre. Tu n'as plus qu'à patienter de sortir de l'internat et reverser toute cette patience en amour pour tes futurs rats :amoureux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamisschti ça dépend du type de relation que tu veux avoir avec tes rattes. Si tu veux qu'elles soient proches de toi alors oui, il vaut mieux attendre d'avoir du temps à leur consacrer et donc repousser ton projet de quelques années. Patience! ça te fera plein de temps pour devenir une pro des rats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense à peu prés comme manzelle_bidule, le rat est certe domestique, mais peut vivre heureux en groupe sans l'homme s'il est mis dans de bonne condition.

 

Ca n'empeche pas que mis en presence de l'homme il aime et sait tisser de beau lien avec lui, mais il peut aussi vivre heureux sans en tisser je pense.

 

Maintenant, je pense aussi que avoir des rats domestiques, c'est pas dans le but d'avoir un poisson rouge ou un beau meuble, donc perso je pense que ca vaut pas le coup d'en avoir si c'est juste pour les laisser vivre en groupe sans contact frequent avec eux.

Donc pour moi, si on peut pas s'en occuper frequement, autant ne pas en avoir, mais disons que j'estime que ca leur fait pas forcement de tort en fait (dans de trés bonne condition de vie, donc cage bien plus grande que s'il sont sortis regulierement plus soin, changement de litiere, soins veto ect bien sur)

922068[/snapback]

 

 

En meme tps je me suis contenté de repondre à la question, est ce que c'est possible, et pour moi en theorie, ca l'est, meme si franchement j'en ne vois pas l'interet de prendre des rats juste pour les regarder vivre en societé (enfin regarder 2 jours sur 7)

Perso je suis plutot contre, mais c'est pas parce que je suis contre, que je me permet de dire non faut pas c'est cruel (à priori s'ils sont mis dans de bonnes condition c'est pas cruel du tout)

 

Maintenant en effet, faut aussi se rendre compte du cout veto.

c'est pas pour rien que je me tue à dire au nouveau adoptant, que faut mettre de coté au moins et je precise le au moins 5 euros par rat et par mois, pour les frais veto (euh 10 euros etant plus raisonnable en fait)

Ca evite quand le rat commence à viellir les oh secour, il est malade mais je peux pas payer le veto.

car en effet souvent la premiere année ya pas de soucis veto (chez la plupart des rats, meme si certain commence à couter cher bien plus tot), mais passer un an et demi, c'est plutot rare que yai pas de soucis veto et une operation c'est mini 100 euros donc....

 

Mais bon la apparemnent, la personne se renseigne avant de se lancer et tiens compte du pb, ce qui est bien, et trés responsable, elle peut etre fiere d'elle à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je trouve ça impensable de laisser des rattes enfermées dans un placard tout la journée  :mellow:

921957[/snapback]

 

En ce qui me concerne, le placard était aussi large qu'une cage à lapin, la lumière filtrait bien, et elles avaient plein de trucs pour s'occuper. Dtoute façon jles ai eues jeunes, elles pionçaient toute la journée.

 

Aprés bon ça peut pas se passer de cette façon n'importe où non plus, ça dépendra de sa situation à elle, mais je lui dit juste que bah c'est possible d'emmener discrètement ses rats à l'internat de façon temporaire.

 

Car bon, moi aussi ma mère se refusait d'approcher ces bestioles bizarres de trop prés, elle voulait bien les nourrir mais pas les toucher, mais bon elle a vite appris à les aimer, et au bout d'un mois c'est elle qui m'a suggéré de les laisser chez moi, qu'elle s'en occuperait elle. J'avais oublié ce détail tiens, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon la apparemnent, la personne se renseigne avant de se lancer et tiens compte du pb, ce qui est bien, et trés responsable, elle peut etre fiere d'elle à mon avis

922535[/snapback]

 

 

Ca fait plaisir cette réponse au milieu de toutes les autres, car mine de rien je suis triste de m'être faite à l'idée qu'il n'est pas possible pour moi pour le moment d'adopter les rattes noire et bleue de mes rêves :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réponse par rapport à certaines de vos reflexions, en ce qui concerne le cochon d'inde, s'il a l'habitude d'avoir des sorties quotidiennes (ce qu'ils apprécient tous), il est aussi accroché aux barreaux de la cage quand sa(son) propriétaire arrive (d'ailleurs, certains vivent comme des chats et sont très propres), pour le chien, j'ai une petite chienne a qui il arrive de ne sortir que pour faire ses besoins (pourtant je suis ne maison en pleine campagne) et qui retourne imédiatement à la maison. Pareil pour les chevaux par exemple (animaux qui sont fait pour vivre dehors), le mien ne supporte pas d'être enfermé alors que le gros d'une amie ne supporte pas d'être dehors (il ne mange pas et maigris)

Je sors mes 3 rats tous les jours mais je me demande si ça n'est pas aussi question d'habitude, n'importe quel animal a besoin de sortir.

Si des rats sont biens éduqués, je pense qu'il y a la possibilité de laisser leur cage ouverte pour qu'ils sortent comme ils le souhaitent, tes parents pourraient peut être le faire sans forcément les prendre pour sortir ?!

J'espère ne pas être HORS SUJET :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le placard était aussi large qu'une cage à lapin, la lumière filtrait bien, et elles avaient plein de trucs pour s'occuper. Dtoute façon jles ai eues jeunes, elles pionçaient toute la journée.

 

Aprés bon ça peut pas se passer de cette façon n'importe où non plus, ça dépendra de sa situation à elle, mais je lui dit juste que bah c'est possible d'emmener discrètement ses rats à l'internat de façon temporaire.

 

Car bon, moi aussi ma mère se refusait d'approcher ces bestioles bizarres de trop prés, elle voulait bien les nourrir mais pas les toucher, mais bon elle a vite appris à les aimer, et au bout d'un mois c'est elle qui m'a suggéré de les laisser chez moi, qu'elle s'en occuperait elle. J'avais oublié ce détail tiens, désolée.

922624[/snapback]

 

Oui donc ta mère s'en est occupée au bout d'un mois elles ont pas passé l'année dans le placard c'est cool. :mdr: Je suis toujours pas pour le fait de les laisser des rattes dans son placard, même si elles ont des jeux et tout mais bon, c'est clair qu'il vaut mieux préciser que cette situation était temporaire. De plus tu t'étais renseignée avant de les adopter. Parce qu'un nouveau qui passe par là et qui n'y connait rien il voit ça il se dit "pas de problème j'embarque mes rats" et se retrouve avec des rats "oubliés au fond d'un placard d'internat". :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi j'ai eu mes premieres ratounnes alors que j'etais a l'internat (et a 400 km de chez moi). Enfin au moment de l'adoption c'etait les vacances donc pas de soucis. A la rentree, j'ai eu la chance d'avoir une maman qui a spontanément réalisé que des rats n'etaient pas faits pour vivre enfermés. Donc pendant tout mon internat les filles sortaient au mopins 1 heure tous les soirs. Cependant le coté négatif c'est que l'une des deux est décédée alors que je n'etait pas la... dur dur.

Du coup, et meme si maman s'en est tres bien occupée, pour reprendre des puces j'ai attendu... mon appart. Maintenant les filles sont toujours dehors (elle sont sages) et en cas de soucis je suis tout de suite sur place.

 

Je pense que si tu veux vraiment des ratoux, ca vaut vraiment le coup d'attendre.

 

ps: ses rats dans un placard??? quelle idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: ses rats dans un placard??? quelle idée!

922750[/snapback]

Va dire ça à Feu ma Tipie qui profitait de chaque occasion pour y aller. Et après, bonjour pour la récuperer :lol2:

Les rats aiment bien l'obscurité. Alors qu'un endroit sombre leur serve de cage, s'il est bien aéré, ça ne me choque pas. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir cette réponse au milieu de toutes les autres, car mine de rien je suis triste de m'être faite à l'idée qu'il n'est pas possible pour moi pour le moment d'adopter les rattes noire et bleue de mes rêves :mdr: ...

922635[/snapback]

 

hé tu sais j'ai attendu d'avoir 23 ans et de vivre loin de chez mes vieux pour avoir un animal de compagnie :lol2:

 

Donc c'est qu'une question de temps, la patience paye ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça à Feu ma Tipie qui profitait de chaque occasion pour y aller. Et après, bonjour pour la récuperer :lol2:

Les rats aiment bien l'obscurité. Alors qu'un endroit sombre leur serve de cage, s'il est bien aéré, ça ne me choque pas. :cpasmafaute:

922763[/snapback]

 

Oui sauf que dans ton cas, elle y allait pour jouer.

Certain enfant aussi aiment se mettre dans un coin isolé pour jouer, de la à les y faire vivre euh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que dans ton cas, elle y allait pour jouer.

Certain enfant aussi aiment se mettre dans un coin isolé pour jouer, de la à les y faire vivre euh

922771[/snapback]

 

en même temps le placard, c'est pas contradictoire a la vie sauvage des rats. Par contre c'est pas génial car pas très ventilé et ne peuvent pas sortir d'eux même (bloqué dans la cage) . Donc pas terrible question hygiène de vie :cpasmafaute:

 

hum , c'est génial d'être enfermé avec les odeurs de pipi caca crotte :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mes premiers rats à 10 ou 11 ans, donc pas de souci je rentrais tous les soirs...

L'année dernière, j'avais encore 3 rats quand je suis entrée à l'internat, et ils étaient vieux (2 ans, 2 ans et demi et 3 ans). On m'a précisé que je pouvais en emmener un avec moi à l'animalerie pédagogique du lycée. Elle y est restée quelques temps, et quand j'ai vu le résultat, je l'ai vite ramenée chez moi, avec une maigreur terrible et des troubles de la respiration, sans compter le nombre de c*** qui l'avaient pris pour un jouet vivant. La demoiselle est morte chez moi peu de temps après :mdr:

Tout ça pour dire que moi, je ne conseille pas les rats en internat, car dans mon lycée, pas mal de gens en ont, et personne ne s'en occupe la semaine, plusieurs m'ont rapporté que les rats ont déprimé.

Après il y a des parents géniaux, comme les miens ( :P ) qui comprennent que les rats ont besoin de sortir, et c'est pour ça que je peux me permettre d'avoir tous mes poilus. Ma mère est en retraite et elle les sort à tour de rôle au moins 3 h par jour ! En plus elle vérifie tout, elle flippe même parfois un peu trop :mm:

 

Mais comme tous les parents ne sont pas comme ça, je trouve que c'est une mauvaise idée... Et puis, avec tous mes rats, le week-end quand je rentre je nettoie tout, et je n'ai le temps de rien faire ou presque, après c'est un choix de vie ^^

 

Je pense que la patience t'aidera à conforter ou pas ton envie d'avoir des rattes, et de plus, tu pourra en apprendre beaucoup sur les rats en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé tu sais j'ai attendu d'avoir 23 ans et de vivre loin de chez mes vieux pour avoir un animal de compagnie  :lol2:

 

copieuse va! pile le meme age et les memes conditions :mdr:

 

Donc en effet ton idée d'avoir des touilles n'est pas envolée, juste repoussée.

Ca fait pas mal de temps que j'ai des rats maintenant et durant ce temps ma relation vis a vis des rats a beaucoup evoluée. En fait, plus tu vas donner a un rat plus il va te rendre la pareille, donc meme si lui ne vivra pas forcement mal de ne pas avoir de contact humain, toi tu ne pourras pas savoir a quel point un rat c'est affectueux et adorable :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc ta mère s'en est occupée au bout d'un mois elles ont pas passé l'année dans le placard c'est cool. :mdr: Je suis toujours pas pour le fait de les laisser des rattes dans son placard, même si elles ont des jeux et tout mais bon, c'est clair qu'il vaut mieux préciser que cette situation était temporaire. De plus tu t'étais renseignée avant de les adopter. Parce qu'un nouveau qui passe par là et qui n'y connait rien il voit ça il se dit "pas de problème j'embarque mes rats" et se retrouve avec des rats "oubliés au fond d'un placard d'internat".  :cpasmafaute:

922742[/snapback]

 

Rohh... Ben non, si au bout d'un moi ma mère a demandé à s'en occuper, bah elles ont passé un mois avec moi à l'internat, pas un an :yeah: . De toute façon je les ai eu en avril et les cours finissaient en juin, quoi qu'il en soit cette situation était temporaire.

 

Et comme je l'ai dit à deux reprises c'est pas comme si elles étaient enfermées dans un placard mais plutot comme si elles étaient en cage pendant la journée. Aprés, entre 17h30 et 8h10 elles avaient quartier libre dans la piole, ça fait euhhh un peu moins de 14h de sortie par jour... Je pense que si ce manège avait duré plus longtemps elles en aurait pas été malheureuses pour autant.

 

Et j'ai bien précisé que j'avais looonguement étudié la question, et que si jme suis lancé c'est parce que vu les conditions je pouvais me permettre. N'importe qui en internat ne peut pas se permettre de faire ça, c'est quand même vraiment trés risqué.

 

Je ne pense pas que le premier clampin qui passe et qui lit ce que j'ai écrit va se dire "ouaaaais cool moi aussi jvais emmener mes rats à l'internat !!!" :cpasmafaute:

 

Et j'ai d'ailleurs pas du tout posté dans ce but, mais simplement pour montrer que c'était pas totalement à exclure, que dans certains cas et aprés mure réflexion c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai bien lu se que vous aviez marqué!!

 

mais j'ai une ami a moi et moi même avons des rats elle en a eu avant moi et on est dans la même classe dans le même internat et nos ratous vivent très bien le fait que l'on soit pas là la semaine !!

 

pour vous expliquer la situation de mon amis qui etait plus inkietante elle avait un seul rat et ne le voillait que le we et son petit ratou avait l'abitude de lavoir tout les soir quand elle est parti en internat avec mi... grace a nos parent geniaux surtout nos maman, nos rat n'ont pas déprimer et nous avions dejas une relation avec eux!!! et elle est rester la meme!!!!

 

bien sur que c'est pas forcement bien mais pour ma part avoir des rats pdt que l'on est a l'internat c'est possible! mais avec certaine condition a coter!!

 

avoir une maman génial, ( ou frère soeur ) qui sortira les ratous et qui fera attention a son état de santé je le vois bien moi ma mère maintenant, quand je me réveille le matin elle me met les rats sur le lit pour qu'il me reveille c'est qu'elle sans occupe.

 

mais toutes fois je te donne le conseille d'attendre voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.