Aller au contenu

Message de soutien à mon amie


Luxury

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

LuDimmu, ca en est ou avec les gendarmes ? ils veulent bien faire quelque chose ? (a part la plainte)

 

et peut-etre que s'ils se moquent des rats, il faut essayer d'insister du point de vue du materiel volé : cage XL 170e, volière entr 100 et 200e, + 3 cages a 30e..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau au sujet des gendarme, peut-être qu'elle devrait en effet insister sur le fait qu'il y aussi du matériel plutôt couteux oui, parce que je ne pense pas qu'elle y ai pensé sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a eu une disistements de la part d'une nounou au dernier moment, elle a donc rapeller cet homme qui a accepté de lui garder aussi les autres.

937775[/snapback]

j'ai dit dans le message qu'elle avait tout.Adresse nom, numéro de tel, sauf que tout est faux!!!!!!!!!!!!!!

Le mec l'a même appelé la veille de son départ pour lui dire que tout allait, ptin, c'est quand même horrible de faire ça!

937784[/snapback]

Heu... comment elle a fait pour appeler un numéro de téléphone qui est faux ? Si quelqu'un peut m'expliquer. ???

 

Elle a vérifier ses factures téléphoniques car il l'a appelé, il apellait en inconnu.

937794[/snapback]

Le numéro de l'appelant n'apparait pas sur les factures.. C'est le numéros appelés qui y sont listés. C'est de notoriété publique.

 

Et pour info, vu que les Gendarmes ont habituellement pas mal de taf (ce sont des militaires qui ne comptent pas leurs heures), la seule piste, c'est les appels qu'elle aurait reçu qui pourraient permettre d'identifier l'auteur présumé du rapt. Il faudrait qu'au décours de l'enquête, les Gendarmes fassent une réquisition pour ouvrir les fichiers de son opérateur de téléphonie. Ils pourraient alors prendre connaissance des appels entrants, du numéro de téléphone du cage & ratnappeur et donc de son nom. Il faut donc retrouver les jours et heures auxquelles il aurait appelé.

 

Seuls écueils :

- cette réquisition coûte plusieurs centaines/milliers d'euros qui sont à la charge des contribuables. Donc pas sûr que ce soit fait.

- si les appels ont été passés par un prépayé acheté anonymement, les carottes sont cuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas c'est : à quoi ça sert de voler des rats o_O ???

 

Pis même, si c'est pour les cages, je comprends pas.

C'est quand même pas des trucs qui valent des milliers de francs...

 

 

Enfin...

Courage en tout cas :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LuDimmu, ca en est ou avec les gendarmes ? ils veulent bien faire quelque chose ? (a part la plainte)

 

et peut-etre que s'ils se moquent des rats, il faut essayer d'insister du point de vue du materiel volé : cage XL 170e, volière entr 100 et 200e, + 3 cages a 30e..

938609[/snapback]

 

Je me suis renseignée sur le plan juridique.

Il semblerait que ce ne soit pas si simple que cela :toobad:

Apparemment, dans la mesure où elle a remis volontairement les rats et le matériel à cet homme on ne peut pas parler de vol mais d'abus de confiance.

Du coup les juridictions compétentes ne seraient pas les mêmes (civil au lieu de pénal). Ca explique pourquoi gendarmerie et police ne mettent pas le paquet car ce type d'affaire sort un peu de leur compétence. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, dans la mesure où elle a remis volontairement les rats et le matériel à cet homme on ne peut pas parler de vol mais d'abus de confiance.

Du coup les juridictions compétentes ne seraient pas les mêmes (civil au lieu de pénal).

938722[/snapback]

L'abus de confiance reste un délit, et relève donc du pénal (art 314-1 du Code Pénal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie à décidé de ne pas le faire elle même, c'est trop difficile, elle souffre encore beaucoup de leur disparition, comme certains l'avait deviné, il s'agit en effet de Rat-conte moi.

Tout d'abord, voici son histoire, contée par elle même:

 

Merci ludi tu es mon ange gardien

je suis rentré de vacances avant-hier pour être exacte.

juste eu le temps d'aller chercher mes souris, il reste mes deux furets, notre chien terre-neuve, nos deux chattes et les deux lapins.

 

voici ce qui c'est passé.

 

soucieuse du bien être de mes rats durants 3 semaines d'absence, je décide de laisser mes rates ainsi que deux de mes mâles un peu plus tôt que prévu chez leur nounou, une sorte d'essai, chez une fille que je connais.

 

ça se passe bien, au bout de 10 jours je décide que c'est pas la peine de déboussoler mes rates en les récupérant et les reconfiant une semaine après.

je payerai donc plus mais les rates sont bien.

 

coup de théatre, à 2 jour du départ, lorsque on est en plein dans les organisations, les aides humanitaires pour les voyage etc... la nounou des rates m'appelle...

 

elle s'en va et ne peut plus garder mes rats, elle me les rapporte de suite.

 

la oui, le mot c'est tout simplement MERDE.

 

 

alors je décide d'appeler un jeune homme qui m'avait contacté, j'avais laissé une annonce dans une petite surface pour la garde de nos nombreux animaux.

 

lorsque que je lui dit que c'est des rats, même nombreux, il accepte avec joie, ajoutant qu'il avait déjà eu pas mal de rat, qu'il en a encore un.

 

on est a J-1,5 du départ, la voiture est chargée et maman ne peut pas (et aussi n'a pas trop envie) de se déplacer avec le matériel des rates.

 

le garçon a l'allure charmante, se propose de venir pour discuter, et voir avec moi de toute les babioles et autre.

 

 

il restera plus d'une heure, il s'y connait en rat, sa crève les yeux, connait des noms de médocs, sait comment se fait la métode du panier a salade en cas d'étouffement...

 

je fais confiance, de toute facon, pas trop le choix là, le mec emportera tout dans son petit camion, la vovo, la furet XL, deux cage de maternité en cas de bobo ou autre, et la moitié de son "salaire" de garde, c'est plus en cas de besoin de consultation véto.

 

Débie, une de mes rates, avait aussi son carnet de santé.

bien sur, trois sacs de chanvre, tous les jouets, les hamacs, les numéros d'urgences de mon véto de garde.

 

je lui donne mes dates, et il se propose même de ramener mes rates chez moi ce qui aurai du hier .il me dit être de Pont Réan, tout près de chez moi, petit village collé au mien,

 

je garde au passage l'espoir infime d'un appel téléphonique.

 

il me donne son adresse, ses coordonnées diverses.

 

le lendemain, jour J, il m'appel a midi, je ne dois pas m'inquiéter, tout va bien.

le coeur tranquille, on décole pour le maroc ou je n'emporterai pas mon téléphone. pas de téléphone durant 3 semaines.

 

 

voila comment ça c'est passé.

 

bien sur, hier découvrant le pot aux roses, je fait le nécéssaire, mais je suis chamboulée et je ne sais plus trop quoi penser

je pleure tout le temps d'avoir une fois de plus fait trop confiance et d'avoir été aussi naïve.

 

je pense plein de chose en même temps: est-ce que je vais me réveiller, est-ce qu'il va bien s'occuper de Shasha et Débie et bien gratter derrière ses oreilles a Sarouel, comme il aime bien.

est-ce qu'il ne sont pas dehord dans le froid, surtout ma petite nunue, est-ce que le mec sera bien refaire le mélange de bouffe de mes bébés? est-ce qu'il va faire reproduire mes puces, et surtout Débie qui ne mérite pas sa? est-ce que il va donner mes rats aux serpents? est-ce que les cages seront revendu?

 

est-ce que j'ai une chance de retrouver mes bébés?

 

 

j'ai besoin de vous tous, la personne m'a dit avoir fréquenté plusieurs sites internet de rat et de chevaux.

 

 

Il y a en tout quatres rates et deux rats.

 

Sharazad, petite rate topaze dumbo rex

Gollum, petite rate nue variegated standart

Débie, petite rate topaze lisse dumbo

et Diadème, capé étoilé (très grosse étoile) noire lisse dumbo.

 

Shnock, irish bleu us standart lisse

et Sarouel, uni noir dumbo lisse

 

Leur post

 

voici le post ou ont peu voir la plupart.

il manque juste Débie et Shnock, mais mon pc merde un peu, des photos seront bien sur mises.

 

 

j'ai juste pour le moment besoin d'idée, je ferais tout ce que je pourrais, absolument tout.

dès lundi, tous les vétérainaires d'ille et vilaine seront appelés, ainsi que les spa.

je vais farfouiller tous les sites qui parlent de rats, des serpent, ou de vente de matos pour animaux, à savoir que mes rates sont depuis 3 semaines chez ce malade.

 

pour ce qui est de la gendarmerie, je me fait pas trop d'idée, il y a que quand je me suis mise en larmes qu'il ont compris que c'était pas la caméra cachée...

 

 

 

 

si tu passe par là, fameux antoine Jolivais, je ne veux pas la guerre, je ne veux même pas te revoir, tout ce que je veux, c'est mes rats.

c'est tout.

si il faut que je te supplis, je le ferais.

si il faut que je paye, je m'en fous.

ne fais pas n'importe quoi de mes rates, Débie a déjà eu des petits, si ton intention est de jouer à l'apprentit sorcier avec les gènes de mes rats.

 

 

j'ai envie de supplier supplier.

je garde espoir un peu.

 

 

 

Voilà, c'est son histoire, maintenant, voici les photos des ratoux ainsi que des 2 cages:

 

La volière des femelles

d0ceff6e33789580276e4fe01efa5317.jpg

 

La furet XL

67c92a3b08c8849a224a81ddbc5db6b4.jpg

 

Voici Diadème

a78be0d385f892d655d284f78089e3d5.jpg39940b7502b74bd16b7462eab1b85dc6.jpg

 

Sharazad

df88280f65cc757ec661d1e1e83993ba.jpgb19564e50777891c57e7c2fe60ee04b1.jpg

 

Gollum

7c45472746f713cf75188a9371741565.jpg3cc7f3cb57e2022027675a272b382d66.jpg

 

Débie(pas de photos d'elle, seulement de son bidon tout rond, donc pas d'intérêt, mais voici une de ces filles, sont portrait craché

de8fb80ece3bd095a18b6d7e1dc555b9.jpg

 

Shnock

7fb2ec6f6bdf3a9af2a1172149b53fe8.jpg

 

Sarouel

93bc24f934ad1495118e65f8e3f28d50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci pour tous vos conseils, que je lit avec interet, excusez moi de ne pas avoir eu la force de poster moi meme les photos de mes p'tites rats et Shnock et Sarouel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gendarmerie ne peut pas avoir acces aux numeros des operateurs téléphoniques sans réquisitions du procureur de la République....

De plus les opérateurs refusent de donner l'identité des appelants il faut tout un procédé long et passer par les magistrats pour savoir.

 

 

Il ne faut malheureusement rien esperer de la Police ou de la Gendarmerie si ce n'est avec plus de renseignements sur la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, il n'est peut etre pas trop tard...

 

Mais j'ai pensé à une autre hypothèse...

 

Imaginons que le gars n'avait aucune mauvaise intention et qu'il a peut être simplement "perdu" ton numéro? Cela n'explique pas les fausse coordonnées... Mais il a pu déménager? Ou dans l'hypothèse morbide : à eu une épidémie et à perdu tout tes rats et ne veut pas a affronter cela :unsure: Je suis pas d'une aide très bénéfique. Mais il n'est peut être pas un mauvais gars... Je sais qu'il faut sortir du monde des bisous mais il y a peut être une raison tout bête et qui peut te faire retrouver tes rats...

 

Bonne chance :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache , ma pauvre rat-conte moi , qu'on est tous avec toi et qu'on fera le maximum pour t'aider vv

j'ai cru comprendre que le gars habiterai pres de toi , peut etre il y a t'il l'espoir de le croiser ou que quelqu'un le connais ou l'ai vu ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me permettez de copier l'histoire racontée sur l'avant dernier post de LuDimmu ?

Ça peut aider... :unsure:

 

Courage rat-conte-moi :trefle:

 

Je sais bien que rien de ce que je pourrais dire ne sera assez, mais je pense fort à toi et à tes loulous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monster visiblement le nom du gars aussi était faux. s'il a menti sur son identité c'est que c'était prémédité.

938774[/snapback]

Mwé, c'est quand même bizarre qu'il ai fait si bonne impression, et qu'il s'y connaissait tellement?

Enfin j'espère de tout coeur que tu les retrouvera :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est de ne rien savoir...Ca me bouffe...

 

Si au moins on savait quelques choses.

 

Je crois qu'on, et surtout elle, irait mieux, si ils étaient décédés ses ratoux, au moins on pleurerait une bonne fois, et toute cette histoire serait terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est de ne rien savoir...Ca me bouffe...

 

Si au moins on savait quelques choses.

 

Je crois qu'on, et surtout elle, irait mieux, si ils étaient décédés ses ratoux, au moins on pleurerait une bonne fois, et toute cette histoire serait terminée...

938804[/snapback]

 

Je comprends ce que tu veux dire mais il ne faut pas penser ça. Mieux vaut les imaginer vivants que morts. :( J'espère de tout coeur que vous allez les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage rat-conte-moi je suis de tout coeur avec toi.

 

:trefle:

 

 

j'ai une amie qui vient de déménager en bretagne, je vais lui raconter ton histoire mardi quand je la verrai, on ne sait jamais si elle apprend/voit quelquechose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rat-conte-moi je suis tellement triste pour toi :toobad:

je suis de tout coeur avec toi :bisoux:

je vais copier coller le texte et mettre le montage (merci au passage d'avoir réunis toutes les photos comme ça ce sera plus facile ) sur mon blog on sait jamais

c'est pas grand chose mais n'étant pas en Ille et Vilaine je ne peux guère faire plus

Courage miss :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.