Jump to content
Sign in to follow this  
ratbaiting

degriffer un rat?

Recommended Posts

ils sont enfermés 8 mois de l'année avec leurs chats ... faut comprendre  drole.gif

1016927[/snapback]

 

 

Pas tant que ca quand même, depuis quelques années en tout cas ( avec le réchauffement ) C'est rendu 3 mois, décembre, janvier février apres c'est correct lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens j'ai une question :

 

On peut limer les griffes ? avec quoi comme lime ?

 

Et pour les chats on peut limer aussi ? avec quoi comme lime ?

 

 

 

Perso, je suis contre les opé inutiles, je m'imagine pas dégriffer une bestiole comme ça juste parce que c plus pratique. Ne pas avoir d'animaux c pratique aussi... lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens j'ai une question :

 

On peut limer les griffes ? avec quoi comme lime ?

 

Et pour les chats on peut limer aussi ? avec quoi comme lime ?

Perso, je suis contre les opé inutiles, je m'imagine pas dégriffer une bestiole comme ça juste parce que c plus pratique. Ne pas avoir d'animaux c pratique aussi... lol

1016931[/snapback]

 

 

Moi j'aurais pris une lime a ongle pour femme, mais pour un rat j'aurais peur de lui arracher toute l'ongle et même en faisait attention ca doit etre dure et long, alors je sais pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais, je comprends "un peu", j'ai eu des rats qui s'amusaient à glisser le long de mon dos ou mes bras, et bondiou ça fait mal, surtout quand ils recommencent plusieurs fois d'affilée

 

non seulement ça fait mal, mais c'est exaspérant

 

t'as essayé de leur mettre une brique ou de la toile de jutte dans la cage pour qu'ils usent leurs ongles eux même?

 

pasque de la façon dont on les coupe, ça reste tranchant, faut bien les limer pour pas que ça griffe encore tongue.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils sont enfermés 8 mois de l'année avec leurs chats ... faut comprendre  drole.gif

1016927[/snapback]

 

Accessoirement, dans mon coin on n'a eu que 4.5 mois sans neige hein icon_biggrin2.gif

 

Z'ont pas le monopole des hivers longs, froids et neigeux clindoeil.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

je prends une petite lime en carton, deux coups et c'est fini

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as essayé de leur mettre une brique ou de la toile de jutte dans la cage pour qu'ils usent leurs ongles eux même?

 

pasque de la façon dont on les coupe, ça reste tranchant, faut bien les limer pour pas que ça griffe encore tongue.gif

1016950[/snapback]

 

Une vrai brique tu veut dire?? Comme celle de nos maisons, et tu met sa dans la cage?

 

Avant ils avaient un genre de lapin fait epres pour ca, mais ils n'y ont jamais touché alors je l'ai enlevé.. Mais la brique ca a l'air bon come idée, ils auraient pas le choix de marcher dessus des fois... ( si tu parlais d'une vrai brique de construction )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour revenir à la sélection, c'est parce qu'on a coupé les oreilles des dobermann et la queue des rott qu'on a obtenu des chiens aux oreilles pointues et sans queue. Je pense que pour un rat manx donc sans queue, un jour, il a du en naître quelqu'uns, on les a croisé ensemble et pouf des rats sans queue.

Ensuite, j'ai toujours eu des chats chez moi, parfois avec des caractères pourris et tendance à griffer, j'en suis pas morte pour autant, et ils ont besoin de leur griffe. Pour les chiens, désolée, mais on ne devrait jamais laisser un gosse et un chien jouer seuls, car même si le chien est gentil, on est deux espèces différentes, et un enfant avec un certain comportement va affoler le chien qui va mordre pour se faire respecter par ce "chiot".

Pour les griffures de rat, bin écoute, c'est la nature, moi ça me dérange pas plus que ça. Et pour finir, les gens, ce qui les rebutent le plus, c'est la queue, j'ai assez voyagé avec mes rats pour me l'être fait entendre dire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour les chats, euuuh, j'en ai déjà vu des très violents, j'ai déjà eu des points de suture après une attaque de chat hein blink.gif

 

vous avez que des persans ou quoi??

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah oui, un bout de brique, ou il me semble les pots en terre cuite aussi, mais je suis pas sûr me souviens plus trop

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je m'amuse à compter les marques de griffures sur mes épaules et mon décolleté comme sa je pense à eux... c'est mes bagues de fiancaille! ils m'aiment mes rats wub2.gif y en a qui on les rats-dentiste à domicile, moi j'ai les rat-scarificateurs!

 

 

j'ai eu un matou con il y a des années.

le genre qu'il vaut mieux pas toucher, énorme chat tigré qui faisait peur!. mon père a eu une sacrée entaille sur la cuisse, sa saignait bien... parce qu'il voulait le vermifuger (avec la seringue et la pâte jaune a enfoncer dans la bouche) et lui mettre le collier anti puces.

a mon avis sa aurai soulagé pas mal de monde ici (petite pensée à ma mémé qui s'est prise un sacré coup de pâte aussi!) que ce chat là soit dégriffé. mais non, sa ne nous à jamais traversé l'esprit dans notre petite contrée.

 

juste par curiosité rat baiting, c'est onéreux comme opération?

et chez toi c'est vraiment utilisé au même titre qu'une castration?

 

 

un chat con sa existe, il y en a partout, des furets cons aussi (j'en ai une !) des rats cons... je pense qu'il faut savoir vivre avec, et se plier aux contrainte que sa va apporter. genre bien apprendre aux enfants à ne pas embéter ce chat la, surtout quand il dort tongue.gif pas foutre les doigts dans la gamelle pour chiper une boulette de pâté, pas tirer sur les oreilles ni la queue, enfin ce genre de trucs ...

sérieusement, ben on prend un chat, on assume même si le chat est con et agressif, on ne va pas mutiler tous les chats cons de France, d'Amérique ou de je ne sais ou!

 

 

aller, bonne chance avec tes rates, il y a des solutions bien moins radicale que le dégriffage. mumba a l'air d'avoir de bon conseils.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprend mais quand les enfants sont trop jeune c'est pas toujours une possibilité de lui aprrendre à ne pas déranger le chat.. à la longue il va finir par comprendre mais un accident est vite arrivé..

1016929[/snapback]

 

Je suis d'accord, c'est pas simple d'expliquer à son môme qu'il faut faire attention, justement parce que tant qu'il s'est pas frotté au "danger" il n'en a pas la notion. Je pense pas qu'il faille protéger les gamins contre tout non plus, genre une fois qu'il se sera pris un coup de griffe il va comprendre qu'il faut pas embêter le chat. Ca semble un peu barbare mais c'est comme ça qu'on apprend la vie icon_cpasmafaute.gif (bien sur y'a des limites hein je dis pas qu'il faut laisser un chien lui arracher le bras dnon plus tongue.gif )

 

 

pour revenir à la sélection, c'est parce qu'on a coupé les oreilles des dobermann et la queue des rott qu'on a obtenu des chiens aux oreilles pointues et sans queue.

1017004[/snapback]

 

 

Erreur, ces chiens ne naissent pas sans queue et avec les oreilles pointues, ce sont des opérations qui sont pratiquées sur le chien. Pour les oreilles il me semble que cela a été intedit, et pour la queue ...

 

 

j'ai bossé en chenil chez un chasseur je sais comment ça se passe. On coupe la queue des chiots à la naissance avec une simple pince sans anesthésie et sois-disant qu'ils souffrent pas toobad.gif Dans le genre mutilation c'est assez dégueulasse aussi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest -Gwenn-

Je connais un médecin qui chasse et qui a plein de chiens. Sa technique: il enserre la queue avec un lien et rapidement celle-ci se nécrose avant de tomber. icon_cpasmafaute.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour les chats, euuuh, j'en ai déjà vu des très violents, j'ai déjà eu des points de suture après une attaque de chat hein blink.gif

 

vous avez que des persans ou quoi??

1017005[/snapback]

 

En même temps, tu peux pas compter t'es un aimant à emmerdes drole.gif

 

ma maman avait une chatte de gouttière maronnasse icon_cpasmafaute.gif . jamais opérée , avec 1 seul bibou roux qui était encore plus patate que la mère et sans parler de ceux de ma famille icon_mrgreen.gif. ET j'ai jamais vécu avec des persans tongue.gif

 

je les chercheuuuuuuuuh les griffures tongue.gif

 

Ma collègue est lassérée de griffure, mais elle est aussi gogole que son chat , je peux pas prendre son témoignage drole.gif

Elle est dominée par rapport a lui toobad.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je connais un médecin qui chasse et qui a plein de chiens. Sa technique: il enserre la queue avec un lien et rapidement celle-ci se nécrose avant de tomber.  icon_cpasmafaute.gif

1017096[/snapback]

 

Encore pire scared10.giftoobad.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je connais un médecin qui chasse et qui a plein de chiens. Sa technique: il enserre la queue avec un lien et rapidement celle-ci se nécrose avant de tomber.  icon_cpasmafaute.gif

1017096[/snapback]

 

ouais mais attend s'pas viril du tout ça, le chien qui chasse avec son petit bout de queue enrubanné bof.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord, c'est pas simple d'expliquer à son môme qu'il faut faire attention, justement parce que tant qu'il s'est pas frotté au "danger" il n'en a pas la notion. Je pense pas qu'il faille protéger les gamins contre tout non plus, genre une fois qu'il se sera pris un coup de griffe il va comprendre qu'il faut pas embêter le chat. Ca semble un peu barbare mais c'est comme ça qu'on apprend la vie  spamafote.gif  (bien sur y'a des limites hein je dis pas qu'il faut laisser un chien lui arracher le bras dnon plus tongue.png )

Erreur, ces chiens ne naissent pas sans queue et avec les oreilles pointues, ce sont des opérations qui sont pratiquées sur le chien. Pour les oreilles il me semble que cela a été intedit, et pour la queue ...

 

 

j'ai bossé en chenil chez un chasseur je sais comment ça se passe. On coupe la queue des chiots à la naissance avec une simple pince sans anesthésie et sois-disant qu'ils souffrent pas  toobad.gif  Dans le genre mutilation c'est assez dégueulasse aussi.

 

1017086[/snapback]

Pardon me suis trompée voulait mettre pas

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une question, pourquoi tu as adopté un chat si tu n'aimes pas les chats et qu'ils te font peur ? blink.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plussoie Melzy, moi les briques c'est pas dans la cage que je les mettrait glare.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

en gros, pour résumer, soit tu laisses tes ratous avec leurs petites griffes tellement utiles et tu prends un pull pour pas être griffé, soit tu leur fais enlever mais, dans ce cas, pour ta propre sécurité t'a plus intérêt à te manifester dans ce forum, ni même dans les autres, soit tu confie tes ratous à quelqu'un d'aimant qui ne voudra pas les mutiler. Voilou innocent.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

et en gros, pour être un bon proprio de ratou, dit-toi que tu ne les emmenera au veto pour une opération que quand leur vie et leur confort en dérandra, pas pour le tien. Les animaux que l'ont adopte, on leur a pas forcément laissé le choix, donc faut faire en sorte qu'ils vivent au moins dans de bonnes conditions, et de préférence entier

Share this post


Link to post
Share on other sites

moonn dieu, j'ai vieilli, je suis devenu raisonné et j'arrive à retenir mes pulsion blink.gif

 

meerrddeeeeeeeeee

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis assez aterrée par les propos qui sont tenus sur les américains et les canadiens, surtout par des personnes qui s'offusquent sur le flood quand Gwenn dit un truc tendancieux sur les musulmans ...

 

Melzy tu te comportes comme tout ceux qui font l'amalgame entre les actes de certains politiciens ou terroristes et du coup tu case tout le monde dans le même panier... Bref, bref...

 

Tout ça pour dire que les horreurs qu'on fait subir aux animaux, y en a toujours comme couper les queues et les oreilles des chiens/ transporter les animaux d'abattoir. Y a pas si longtemps on coupait la queue des chevaux, on deglandait les furets et j'en passe.... closedeyes.gif

 

Personnellement, je pense aussi que si on ne supporte pas de se faire griffer un ptit peu par un chat ou un rat, on n'en prend pas.

Moi mes rats me griffent pas, ça leur est arrivé de me griffer sans faire exprès, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest -Gwenn-

Normal, les américains emmerdent la terre entière alors que les musulmans seulement la moitié. icon_cpasmafaute.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.