Aller au contenu

degriffer un rat?


ratbaiting

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ça se dresse un animal => ma minette et mes ratous, ils comprennent (à peu près) quand je dis NON, mais bon, j'ai pas encore réussi à les faire s'assoir et coucher sur commande  drole.gif

Donc si qqu'un a la recette, je suis preneuse  drole.gif

 

 

1017915[/snapback]

 

 

Hier dans mon lit, avant de dormir, je repensais a cette phrase que j'avais dit : Les animaux se dresse et tou ca.. Et j'ai peut-etre parlé un peu trop vite.. Parce que c'est vrai qu'un chat peut comprendre le non, mais jamais il va se coucher sur commande comme un chien..

 

Je pensais surtout aux rats.. Ca n'existe pas du dressage de rat.. On peut seulement le rendre sociable et lui apprendre quelque tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte meme pas repondre a la haine de certains ici. Haine qui n'est meme moderee d'ailleurs...

 

Le degriffage est tres loin d'etre courant ici contrairement a ce que les debiles anti-americains disent et a ce que ratbaiting insinue.

 

 

1017920[/snapback]

 

Mais non j'ai pas parlé des USA, parce que de toute facon j'en avait aucune idée si le dégriffage se faisait plus ou moin qu'aux canada, alors tu m'apprend quelque chose..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser. les états unis c'est un pays gigantesque! les mentalités sont différentes d'un état à l'autre! (cf peine de mort, avortement, homosexualité, racisme....)

1017971[/snapback]

 

 

Et c'est la même chose pour le canada.. canada et québec c'est tres different.. Je serais pas surpris que le reste du canada ne pratique pas le dégriffage sur les chats comme le québec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le clitoris d'une femme l'empêche de vivre normalement ?  drole.gif

1018422[/snapback]

 

Mais pourquoi on est rendu aussi loin? lol ( en afrique )

 

Mais pour répondre, je vois pas trop le lien que tu voulais faire.. Oui ca l'empeche de vive normalement sans son sexe.. logique.. Mais est ce que ca l'aurait empecher de vivre dans sa société avec son clitoris? Malheuresement je pense que oui.. Mais j'ai pas envie de parler de ca lol.. c'est tellement loin du sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cruel d'enlever les cordes vocals d'un chien, et les phalanges d'un chat aussi, mais quand quelque chose empeche un etre vivant de vivre correctement dans notre société, je pense qu'il faut trouver une solution..

1018420[/snapback]

 

Pardon, mais QUI à décrété que les chats ne vivaient pas correctement AVEC leurs griffes ?

 

J'sais pas, mais si ils naissent avec des griffes c'est qu'il y a bien une raison. C'est l'homme qui a domestiqué le chat (quoique...) et a donc pris la responsabilité de s'en occuper correctement. Le chat n'a rien demandé (quoique...) et surtout pas à ce qu'on le MUTILE pour faire bien dans notre société occidentale pleine de canapés, tapisseries et meubles en rotin clindoeil.gif

 

Sérieux, c'est complètement hallucinant cette façon de penser mellow.gif Depuis quand un chat qui a des griffes ne peut pas "vivre correctement dans notre société" confused07.gif

 

En tout, depuis que je suis gosse, j'ai eu 17 chats... Aucun n'était dégriffé... icon_cpasmafaute.gif

 

Zouzou, qui a été offert pour ma naissance, dormait avec moi dans mon berceau, y a jamais eu de problèmes de griffures (bon ok, des fois il me dormait dessus) icon_cpasmafaute.gif

 

Les 4 chats que j'ai actuellement ne m'ont jamais griffé sérieusement icon_cpasmafaute.gif Y a eu des griffures, surtout lorsqu'ils étaient chaton, à cause des jeux, mais rien de sérieux. Une fois Oliver a perdu l'équilibre et s'est rattrappé sur moi, il m'a bien griffé mais ce n'était pas volontaire icon_cpasmafaute.gif

 

Ok, les pieds de mon lit tiennent par la bonne volonté du St-Esprit à force de servir d'arbre à chat. Ok, l'encadrement en bois de ma salle de bain ne ressemble plus à rien. Ok, le dossier du canapé deux places est customisé Freddy Kruger.

 

Et confused07.gif

 

En adoptant Simba et Oliver, puis Salem, puis Castagne j'ai fait un CHOIX, celui d'avoir un animal pouvant potentiellement faire des dégâts.

 

Là, moi j'ai l'impression que les pro-dégriffage veulent le beurre, l'argent du beurre ET la crémière icon_cpasmafaute.gif

 

Genre avoir un chat oui, mais pas les désagréments qui vont avec ohmy.gif

 

Pour aller encore plus loin : avoir un chien oui, mais faut pas qu'il aboie, c'est trop chiant, ça fait du bruit et ça sert à rien... mellow.gif

 

Et pour pousser à l'extrême : avoir une femme oui, mais faut pas qu'elle puisse jouir hein, paske tout le monde sait que c'est un monopole purement masculin et que la femme de toute façon elle sert à pondre des gnards et à faire la bouffe... rolleyes.gif

 

C'est trop facile de jouer avec la vie, la santé et le confort d'êtres vivants dépendants de nous simplement pour notre petit confort personnel égoïste...closedeyes.gif

 

 

Mais pourquoi on est rendu aussi loin? lol ( en afrique )

 

Mais pour répondre, je vois pas trop le lien que tu voulais faire.. Oui ca l'empeche de vive normalement sans son sexe.. logique.. Mais est ce que ca l'aurait empecher de vivre dans sa société avec son clitoris? Malheuresement je pense que oui.. Mais j'ai pas envie de parler de ca lol.. c'est tellement loin du sujet..

1018438[/snapback]

 

Et dégriffer un animal, tout comme couper les cordes vocales à un autre, ou exciser le clitoris à une femme empêche "l'être" en question de vivre NORMALEMENT clindoeil.gif

 

(Petite précision, juste pour info, faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'en Afrique que l'excision est pratiquée clindoeil.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la majorité des québecois devrais aussi consulter, la majorité des africains, les chinois, pourquoi pas le monde entier en consultation..

 

Je rapelle que je suis québecois.. ( C'est comme d'aller dire à un homme d'une tribu africaine que l'excision n'est pas naturel.. Il comprendra pas forcement de quoi tu parle, parce que pour lui c'est tres normal et ca fait parti de sa culture ) Et si je comnencais à dire aux gens ici que de dégriffer un chat est une mutilation et qu'on doit areter, je passerais pour un fou.. On me dirais des chose du genre : Wow ''esti tabarnac''.. Ils prendraient même pas la peine d'ouvrir un débat la dessus la..

 

Dans ma tête, le mot mutilation est tres grave et il ne convient pas à une opération pratiqué par un vétérinaire sous anastésie alors que c'est fait légalement et dans une société avancé..

 

C'est cruel d'enlever les cordes vocals d'un chien, et les phalanges d'un chat aussi, mais quand quelque chose empeche un etre vivant de vivre correctement dans notre société, je pense qu'il faut trouver une solution..

1018420[/snapback]

 

tu confonds entre la culture d'un peuple cultivité, civilisé et moderne et la culture d'un peuple qui a encore un fonctionnement archaïque patriarcale, sexiste à outrance et misogyne où souvent les gens n'ont pas accès à la culture. Déjà que c'est pas encore ça dans notre pays francais icon_mrgreen.gif

 

Si t'es pas capable de remettre en question une chirurgie barbare qui a pour but le confort du maitre sans remettre en question si le chat en souffre. c'est que tu as oublié d'évoluer d'où la remarque blessante de Melzy "dégénérés".

 

Un peuple évolué, prend soin de ses animaux et des individus. Pour cela aussi qu'en france on reproche le coté archaïque du domaine de la psychiatrie car ça montre que la france n'est pas si évoluée que ça et c'est très choquant aussi car on a besoin de l'europe pour se faire tirer les oreilles. Et les contribuables francais n'ont meme idée des amendes que payent la france pour le non respect de beaucoup de loi européenne que notre gouvernement se refuse de voter souvent pour nos super lobby :/. idem l'état de nos prisons montrent a quel point on a en rien a foutre de l'individu et ça ira pas en s'améliorant.

 

Moi je suis capable de remettre en cause les défauts de mon pays. Fais de même pour le tien, au lieu de suivre bêtement la masse comme un mouton. C'est pas parce que beaucoup de gens le font que c'est acceptable et morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout aux rats.. Ca n'existe pas du dressage de rat.. On peut seulement le rendre sociable et lui apprendre quelque tour..

1018427[/snapback]

Ca n'existe pas le dressage de rats ? drole.gif

 

Sinon, blague à part, je ne savais pas qu'un chat était plus dangereux qu'un chien. C'est vrai qu'un chat a une machoire assez puissante, et peut broyer un bras. icon_cpasmafaute.gif

Et dire qu'on peut contrôler plus facilement un chien qu'un chat, je ne suis pas d'accord. Si un chien décide d'attaquer quelqu'un, enfant ou pas, il ne répondra pas forcément aux ordres de son maître.

 

Bref, je suis venue, j'ai lu, j'ai répondu, je m'en vais. Je voulais juste ajouter ça.

 

*part mettre la tête dans les poils de son chat et se faire griffer le cou par ses 7 rats qui aiment monter tous ensemble sur les épaules closedeyes.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ma tête, le mot mutilation est tres grave et il ne convient pas à une opération pratiqué par un vétérinaire sous anastésie alors que c'est fait légalement et dans une société avancé.."

 

Je lis pas toutes les pages mais j'aimerais réagir là dessus: va demander à une femme à qui on a enlevé un sein sous anesthésie suite à un cancer si elle est pas mutilée. Ou à quelqu'un qui a été amputé d'une partie quelconque du corps, ne serait que d'un orteil suite à des engelures par exemple...

Ce n'est pas parce que la société est "dite" avancée qu'il ne s'y passe pas de aberrations... Dans toutes les sociétés "avancées" il persiste des choses légales qui sont des aberrations (mal au crane je chercherai pas un exemple maintenant, mais c'est pas bien dur à trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds entre la culture d'un peuple cultivité, civilisé et moderne et la culture d'un peuple qui a encore un fonctionnement archaïque patriarcale, sexiste à outrance et misogyne où souvent les gens n'ont pas accès à la culture. Déjà que c'est pas encore ça dans notre pays francais icon_mrgreen.gif

 

Si t'es pas capable de remettre en question une chirurgie barbare qui a pour but le confort du maitre sans remettre en question si le chat en souffre. c'est que tu as oublié d'évoluer d'où la remarque blessante de Melzy "dégénérés".

 

Un peuple évolué, prend soin de ses animaux et des individus. Pour cela aussi qu'en france on reproche le coté archaïque du domaine de la psychiatrie car ça montre que la france n'est pas si évoluée que ça et c'est très choquant aussi car on a besoin de l'europe pour se faire tirer les oreilles. Et les contribuables francais n'ont meme idée des amendes que payent la france pour le non respect de beaucoup de loi européenne que notre gouvernement se refuse de voter souvent pour nos super lobby :/. idem l'état de nos prisons montrent a quel point on a en rien a foutre de l'individu et ça ira pas en s'améliorant.

 

Moi je suis capable de remettre en cause les défauts de mon pays. Fais de même pour le tien, au lieu de suivre bêtement la masse comme un mouton. C'est pas parce que beaucoup de gens le font que c'est acceptable et morale.

1018561[/snapback]

 

 

Quand j'ai commencé à lire ton message, je me suis dit que je n'y répondrais pas.. Mais les deux derniers paragraphs m'ont fait changer d'idée..

 

Quand je parlais de civilisation avancé, je voulais surtout dire que le Québec n'est quand même pas à l'age de pierre avec des tantes comme dans certains endroits en Afrique.. Je te rapelle quand même que c'est vous les québecois.. C'est vous qui etes venu vous installer au Québec, et aujourd hui il y a seulement 400 ans qui nous sépare..

 

Je connaissais deja l'état de vos prisons un peu.. Ici c'est tout le contraire, les prisonniers sont presque traité comme des invités dans un hotel 5 étoiles en prison.. Ils sortent au 1/6 de leur peine ( pour 6 ans on peut sortir apres 1 an ) Mais c'est pas un débat pour savoir qui a le meilleur pays.. Moi c'est sur que j'aime mon pays ( le québec ), parce que je vis ici, c'est mon identité.. Y'a plein de belle chose en France ( J'adore votre musique personnellement ) mais ce qu'on ne connait pas, ca nous fait peur.. Et étant né ici, il n'y a aucun pays ou j'aimerais vivre plus qu'ici ( parce que je ne connait pas les belles chose des autres pays et j'ai peur des choses qu'on entend à leur sujet )

 

Et moi dans ma culture, dans mon identité, c'est pas une mutilation de dégriffer un chat. Y'a des gens tres respectable qui le font.. Et malheureusement, je crois que c'est innutile qu'on reparle des chats.. Vous direz que je suis ''borné'', mais j'avais des idées avant de venir sur ce forum et elles n'ont pas changé.. Je suis un québecois que n'aime pas particulierement les chats, j'aime les rats par contre, je les adore même.. Donc je suis venu sur un forum de rat pour en parler.. Je ne tiens pas vraiment à reparler de chats..

 

Et pour vous expliquer comment on est mal informé ici au québec, quand j'ai apellé le vétérinaire pour savoir si ils faisait du dégriffage de rat.. J'ai demandé à la fille ( une fille dans la 20 eme comme moi ) si il dégriffe les rats.. La fille m'a fait répéter 3 fois.. Elle m'a même fait épeler les trois lettre R-A-T.. Et elle m'a dit un instant je vais vérifier.. 3 minutes apres, une autre vétérinaire plus éxperimenté me demande si je parle bien de rat, je lui répete encore 3 fois, et elle me dit que ca se fait pas.. Elles étaient pas au courrant de ca..

 

Et si on a pas de loi pour le dégriffage de chat, il y en a forcement pas pour le rat.. ( puisque en général tout le monde se fou du rat, rien est controllé ) Donc il suffirait de trouver un vétérinaire qui accept de pratiquer cette opération, et tout serait fait légalement.. J'étais tres mal informé avant de faire ce post, je m'en rend compte maintenant.. Et ca m'a fait réfléchir au pour et au contre, mais j'ai parlé a personne qui aurait deja eu un rat dégriffer.. Je n'ose pas croire que ca n'a jamais été fait, que personne a jamais connu quelqu'un qui aurait eu un rat sans griffe.. La plupart de mes questions restent sans réponse..

 

Quand on tappe dégriffer un rat sur google, le premier lien nous amene ici, et j'ai trouvé aucun autre site qui parlait du sujet.. Je serais le premier à vouloir parler de ca sur le net? C'est tellement plus innutile un rat sans queue pourtant, et y'a plein de site qui en parle.. Si y'on besoin de leur griffe pour se grtter et grimper, y'ont besoin de leur queue pour se rechauffer et garder l'équilibre.. Pourtant j'écris couper la queue d'un rat sur google et je tombe sur quelques site qui en parle.. Pourtant c'est tellement plus innutile de couper la queue d'un rat je trouve..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle plus de la queue du rat probablement parce que le manx (sans queue) est une mutation qui arrive quelque fois de manière naturelle (et pas en coupant des queues) et que certains ont essayé de garder ce caractère et d'en faire des lignées de manx (après intérêt ou pas ça c'est autre chose) donc il y a de l'activité autours de ce sujet puisque des gens font des lignées, comparent les types de Manx, etc. etc.

Pour ce qui est d'enlever les griffes d'un rat, il semblerait tout simplement que ça ne vienne à l'idée de personne et ne soit pas mis en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quatrième façon, c'est de leur couper la queue à la main (enfin, au ciseau, quoi) après la naissance.

 

source: www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/manx.html

 

un rat a qui on coupe la queue est aussi un rat manx..

 

 

Elle m'a montré horrifiée des bébés "manx" qui venaient d'arriver: le fournisseur leur avait tout bêtement coupé la queue!!!

 

source : http://cathy.chapot.free.fr/modeles.htm

 

 

 

 

Y'a quand même des gens qui ont deja coupé la queue d'un rat volontairement, on peut pas dire le contraire, et c'est moin cruel que le dégriffer vous croyez?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est tout aussi crétin, et si j'ai la personne en face de moi je lui démonte la tête icon_cpasmafaute.gif

 

et tu pourras remarquer, qu'ici en tout cas, les manx sont très rares (et souvent "aritificiels", c'est la mère qui avait un petit creux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les mentalités et sociétés évoluent, sinon à mon âge, j'urais déjà 12 enfants, je ferais la popote à monsieur, j'aurais pas de compte en banque personnel, etc. Pour mes ratounes aussi, on les chasserait encore car rat=peste, idem pour mon ancienne chatte chatte noire qui aurait été clouée à la porte du garage.

 

Ce n'est pas parce quelque chose se pratique dans son pays que c'est forcément bien et à conserver. Je suis sûr que tu es ravi quand les gens caressent tes rats au lieu de te dire qu'ils vont te rendre malade et t'apporter la peste... rolleyes.gif

 

Quant au fait de couper la queue volontairement, bah ce sont des exceptions qui existent car là où il y a demande, il y a du pognon à se faire.

Ce n'est pas parce que quelques abrutis font des mutilations que ça justifient toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls manx que je connais, c'est soit: comme l'a dit mumb@, un accident causé par la mêre sur un très jeune raton, soit un manx génétique (né comme ça), soit suite à une amputation (à cause d'une morsure qui nécrose ou autre) et dans ce cas là ce n'est évidement pas un vrai manx.

Ca ne m'étonne pas qu'il y ai des gens complètement débiles pour faire ça artificiellement pour vendre des pseudo manx.

L'être humain est capable de choses tellement incroyablement stupides pour son intérêt (que ce soit un profit ou un confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quatrième façon, c'est de leur couper la queue à la main (enfin, au ciseau, quoi) après la naissance.

 

source: www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/manx.html

 

un rat a qui on coupe la queue est aussi un rat manx..

1018687[/snapback]

Ah bon ? Pourtant moi je lis :

La quatrième façon, c'est de leur couper la queue à la main (enfin, au ciseau, quoi) après la naissance. Nous ne nous étendrons pas sur ce genre de cruauté stupide, d'autres en parlent plus fort que nous. De toute façon, on n'appelle pas ça un manx mais un rat mutilé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors... mon vieux rat de 27mois dont la queue s'est nécrosée et est tombée est en fait Un Manx !!!!! bave.gif

Je vais lui prélever du sperm (ouais l'est trop mou) et féconder une ratte à laquelle je vais couper la queue...

 

Juste pour voir rolleyes.gif

 

Bon le débat avance plus trop là... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait halluciner, c'est que tu reconnais que c'est cruel et horrible de couper les cordes vocales à un chien, de couper la queue d'un rat, etc., mais tu ne semble ne pas prendre conscience de ce qu'est le dégriffage...

 

pour toi, dégriffage = seulement les griffes en moins; mais ce qu'il faut comprendre, c'est que pour enlever la griffe, on enlève aussi un morceau de la patte de ton rat!!

regarde tes doigts, regarde ta main et essaye de l'imaginer avec les dernières phalanges de chaque doigt en moins!

mais comme tu avais pas l'air de savoir ce que sont les phalanges, t'arrive peut-être pas à visualiser ce que ça fait... peut-être qu'avec ça tu comprendra:

 

user posted image user posted image

 

maintenant, quand on sait que les pattes avant de nos ratous sont si semblables à nos mains, et que leur pattes arrières sont si semblables à nos pieds, tu pense toujours que c'est n'est pas de la mutilation?

 

tu compte toujours essayer de trouver un véto qui accepterai de dégriffer tes rats? (bah oui parce que d'après ce que j'ai compris, tu sais que ça se fait pas, mais tu veux quand même essayer de trouver un véto peu scrupuleux qui accepterais de le faire glare.gif )

 

sérieusement, si tu fais ça à ton rat, il ne pourra plus marcher correctement, manger normalement, se laver comme il faut... ah et puis j'oubliais il pourra plus te griffer... mais parce qu'il pourra meme plus monter sur toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là qu'on se rend compte à quel point nos dernières phalanges sont indispensables.

quand tu plis ta main pour attraper quelque chose, ou que tu tiens un stylo. regarde tes doigts et supprime la dernière phalange.

et bien on ne pourrait tout simplement pas faire quelque chose de nos mains... on ne pourrait plus rien faire.

et encore nous on a dela chance on a un pouce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.