Aller au contenu

degriffer un rat?


ratbaiting

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour dégriffer, il faut retirer une phallange, un peu barbare comme méthode si tu veux mon avis. Si vraiment le rat use mal ses griffes, il suffit de les couper régulièrement (en prenant ces précautions, y'a un nerf et un vaisseau sanguin dans la griffe).

Le dégriffage est interdit sur le chat en France, je ne pense pas que ça se fasse sur le rat. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dégriffer, il faut retirer une phallange, un peu barbare comme méthode si tu veux mon avis. Si vraiment le rat use mal ses griffes, il suffit de les couper régulièrement (en prenant ces précautions, y'a un nerf et un vaisseau sanguin dans la griffe).

Le dégriffage est interdit sur le chat en France, je ne pense pas que ça se fasse sur le rat.  icon_cpasmafaute.gif

1016041[/snapback]

 

Ah daccord.. je ne savais pas que le degriffage de rat était interdit en France.. Moi je suis du québec et ce n'est pas interdit..

 

Oui je savais pour la veine dans la griffe, je me suis deja fait prendre la premiere fois que j'ai couper les griffes de ma rate au coupe ongle, maintenant je fais tres attention..

 

C'est quoi le phallange? Si c'est barbare est ce que c'est illegale en France?

 

J'ai cherché sur google : La phalange est un segment osseux articulé dont est constitué le doigt ou l’orteil.

 

Donc il faudrait lui couper la moitié des doigts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dégriffer un chat, il faut lui retirer sa dernière phallange donc oui on lui retire bien un os (enfin plusieurs os d'ailleurs vu qu'il a plusieurs doigts).

C'est comme si on t'amputait du bout du doigt, c'est ça le dégriffage.

C'est effectivement interdit sur le chat en France (je sais que c'est malheureusement autorisé dans d'autres pays).

Si le dégriffage sur le rat se fait, l'opération doit être similaire je pense.

 

Pourquoi cette question? Tu voudrais faire dégriffer ton rat? Pour quelles raisons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est légal au canada oui j'aimerais bien essayer de faire degriffer un rat pour voir ce que ca donnerait..

 

Parce que ca m'ai arrivé trop souvent d'être faché sur un rat pour avoir été griffé trop fort.. Mais en même temps ca serait assez plate, je pourrais pus le prendre sur mon épaule et il ne pourrait plus sauter sur des grande distance et garder la même équilibre qu'avant..

 

En tout cas si c'est légal et que je décide d'en faire opérer un, je le ferais juste quand il serait bébé de quelques jours.. Sinon j'oublie ca..

 

 

 

 

Mais tu sais tu dit que malheureusement c'est légal dans certains pays, mais y'a des chats qu'il faut vraiment faire dégriffer parce qu'ils peuvent vraiment donner des blessures tres sérieuse à un enfant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ca m'ai arrivé trop souvent d'être faché sur un rat pour avoir été griffé trop fort.. Mais en même temps ca serait assez plate, je pourrais pus le prendre sur mon épaule et il ne pourrait plus sauter sur des grande distance et garder la même équilibre qu'avant..

1016051[/snapback]

 

comme tu le dis toi même si bien, ton rat sera handicapé si tu le fais dégriffer. Pourquoi vouloir lui faire subir cette mutilation en sachant qu'il ne sera plus capable de faire les choses que font les rats? faut pas oublier non plus que les griffes du rat, en plus de lui servir à "s'accrocher à ton épaule", lui servent surtout à se gratter, faire sa toilette (t'as déjà un rat se nettoyer l'intérieur des oreilles? Si oui, tu crois vraiment qu'il serait capable de faire la même chose avec une phalange et ses griffes en moins?)....

Bref, on ne fait pas subir une mutilation comme ça à son animal pour son petit confort personnel!

 

En tout cas si c'est légal et que je décide d'en faire opérer un, je le ferais juste quand il serait bébé de quelques jours.. Sinon j'oublie ca..

1016051[/snapback]

Déjà pour que tu aie un bébé de quelques jour chez toi, il va falloir que la portée naisse chez toi... Aucun éleveur sérieux ne te laissera emporter un petit de cet âge.

Je pense que tu sais quand même que les bébés rats naissent nus, sourds et aveugles, et qu'ils ont plus que fragiles à cet âge! Ils ne commencent à ouvrir les yeux que vers le 14ème jour.

Et sachant qu'on évite déjà de faire opérer (j'entend par là anesthésier) un rat adulte car il ya des risques qu'il ne se réveille pas, tu voudrais faire ça sur un bébé de quelques jours scared10.gif

 

Mais tu sais tu dit que malheureusement c'est légal dans certains pays, mais y'a des chats qu'il faut vraiment faire dégriffer parce qu'ils peuvent vraiment donner des blessures tres sérieuse à un enfant..

1016051[/snapback]

 

Toutes les excuses sont bonnes.... closedeyes.gif On ne fait pas dégriffer son chat parce qu'il pourrait griffer le bébé, on ne laisse tout simplement pas le bébé jouer avec le chat sans surveillance, et ceci est valable pour tout les animaux!

C'est comme si tu disais "oh mon chien risque de mordre mon bébé, je vais lui faire enlever les dents! glare.gif "

 

Enfin bref, faire dégriffer un rat, pour son propre confort, parce qu'on ne supporte pas d'avoir quelques griffures,je trouve que c'est du grand n'importe quoi. (et puis si c'est les griffures qui te gênent, ne prend plus tes rats sur tes épaules, t'aura plus de griffures icon_cpasmafaute.gif un rat vit très bien sans être trimballé sur les épaules, mais il vit très mal sans ses griffes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle un peu le visuel des pattes brulées des ratoux qui ont eu des accidents ici... Ok ils avaient plus tous les doigts, mais si la le rat en perd une partie ou la bonne mobilité ca revient au même.

 

Bref aucun interet si ce n'est de faire inutilement souffrir l'animal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est légal au canada oui j'aimerais bien essayer de faire degriffer un rat pour voir ce que ca donnerait..

 

Parce que ca m'ai arrivé trop souvent d'être faché sur un rat pour avoir été griffé trop fort.. Mais en même temps ca serait assez plate, je pourrais pus le prendre sur mon épaule et il ne pourrait plus sauter sur des grande distance et garder la même équilibre qu'avant..

 

En tout cas si c'est légal et que je décide d'en faire opérer un, je le ferais juste quand il serait bébé de quelques jours.. Sinon j'oublie ca..

Mais tu sais tu dit que malheureusement c'est légal dans certains pays, mais y'a des chats qu'il faut vraiment faire dégriffer parce qu'ils peuvent vraiment donner des blessures tres sérieuse à un enfant..

1016051[/snapback]

 

Le dégriffage est autorisé dans vos pays (CANADA, dont Québec, et USA), dans vos mœurs il est courant de faire dégriffer vos animaux pour éviter d'abimer l'appartement et non vos enfants (argument totalement fallacieux, j'ai jamais été griffé par un chat drole.gif , moi j'ai eu vécu avec des chats équilibrés, ça aide tongue.gif). j'ai jamais rencontré de gens ni a la télé avec des blessures graves du chat mellow.gif

 

Grâce a l'Europe et non aux français, le dégriffage est interdit en France rolleyes.gif .

 

D'ailleurs un chat c'est tellement pas dangereux, qu'on n'en parle jamais aux infos contrairement aux chiens icon_mrgreen.gif

 

On devrait arracher les ongles aux humains qui font ça a leurs animaux, ils comprendront peut être l'handicap et la souffrance que c'est closedeyes.gif

 

De plus, tu n'as pas a t'emporter parce qu'un de tes animaux a un geste maladroit. Le self contrôle est important avec les animaux, si tu ne sais pas te retenir faut pas t'étonner si tes animaux se retournent contre toi icon_cpasmafaute.gif . Le jour où le rat te mordra parce que tu auras eu un geste indélicat, tu vas lui arracher les dents ?

 

 

http://www.aequoanimo.com/degriffage.html

=> la ils disent carrément que meme après l'opération, cela peut rester une grande souffrance pour l'animal

 

Par contre, couper les ongles, c'est courant, ça se pratique , c'est certes long et chiant mais c'est pas néfaste à l'animal tongue.gif , tu peux meme limer si l'animal aime laugh.gif

Il y a meme d'autres méthodes smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégriffage chat est interdit en France (méthode barbare : on coupe la première phalange), c'est pas pour le pratiquer sur d'autres animaux mellow.gif

 

Un animal a des griffes, c'est normal. Le mutiler, c'est cruel. (Dire qu'il faut expliquer des choses comme ça à notre époque rolleyes.gif )

 

Par contre, si vraiment il les a longues (normal : un appart offre peu de possibilité de les user), tu peux les limer ou les couper avec un petit coupe-ongle (attention au vaisseau, se mettre en cintre-jour pour bien repérer où l'on peut couper sans faire souffrir et saigner l'animal -à noter qu'on peut faire de même avec un chat), mettre une pierre abrasive dans un lieu de passage de la cage pour user les griffes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, couper les ongles, c'est courant, ça se pratique , c'est certes long et chiant mais c'est pas néfaste à l'animal tongue.png

 

Je met 1 minute par rate (habituées toutes jeunes) en moyenne tongue.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met 1 minute par rate (habituées toutes jeunes) en moyenne tongue.gif

1016111[/snapback]

 

 

ptin t'es une championne ohmy.gif

 

meme mes rats que mon véto trouve très manipulable, c'est des trucs que j'ai jamais pu leur imposer mellow.gif

 

Mais bon je m'y suis faite icon_mrgreen.gif

 

A la peau costaud now icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit d'avoir le coup de main, ou une bonne lime à ongles

 

pour le coup des chats, je me suis fait sérieuseent blesser par des matoux, et c'était pas du chiquet

 

de là à leur arracher les griffes wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptin t'es une championne  ohmy.gif

J'en ai aussi 2 (Morve et nounours) qui se les rongent toutes seules (par désir de ne pas me griffer ou parce qu'elles en ont marre que je le fasse ? laugh.gif )

 

1 récalcitrante qui me prend plus de temps : elle déteste les mains et être tenue (Sephiroth, rate de labo : ceci expliquant peut-être cela) glare.gif

 

Mais pour les 4 autres, c'est vraiment très rapide tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le dégriffé, je prends que du rat de marque tongue.png

 

Blague à part je savais même pas que ça se faisait (j'avais déjà entendu parler pour les cordes vocales...). Les griffes font partie de la bestiole, je trouve ça un peu contre-nature de les faire enlever pour confort personnel (idem déglandage de furet, castration pour cause de couilles trop apparentes et toutes les autres mutilations). Si l'espèce ne convient pas à ce que tu recherches, tu en prends une autre. Tu veux pas voir de coucougnettes tu prends une femelle, t'aimes pas les poils tu prends un nu, si tu veux pas de griffes t'as qu'à adopter un serpent spamafote.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux un rongeur sans grandes griffes, tu prends un hamster...

 

Moi non plus, je ne savais pas que ce genre de mutilations existait il y a quelques mois encore, je l'ai lu sur un forum chat.

Ca a surpris tout le monde dans mon entourage (amis, famille, famille du copain) que ça puisse exister : c'est tellement aberrant comme pratique. Pour tout mon entourage, un chat est livré avec des griffes, c'est comme ça, sinon on ne prend pas de chat.

Idem pour le rat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme si on t'enlevait la derniere phallange des mains, et des pieds. Je ne comprends même pas que ce soit autorisé dans certains pays blink.gif

1016205[/snapback]

 

c'était autorisé en france jusqu'en 2004 et y'a des vétos en france qui opèrent encore ce genre de truc . Ils devraient être dénoncé.

 

Il y existe vraiment des français sans gène mellow.gif et sans compassion pour leurs animaux mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a pas de griffes un hamster? ah bon? laugh.gif

1016192[/snapback]

C'est tellement petit qu'à moins d'être la princesse au petit pois, on ne sent rien smile.gif

Idem chez ma souris : c'est pointu mais ridiculement petit. Je ne sens rien (peut-être parce que j'ai le cuir épais icon_mrgreen.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que ce genre de pratique existait...

Nan mais sérieux qui a bien pu inventer ça ?

Encore un c** qui préfère faire endurer des trucs horribles à ces bêtes pour son propre luxe mad.gif

 

 

Je lis ça de plus en plus sur le forum et ça m'énerve assez glare.gif (non non chui pas en + de très mauvaise humeur) :

 

"j'ai qu'un mâle et 1femelles, j'ai pas envie dutiliser dlargent pr eux alors jvais faire castrer mon male et le mettre tout de suite avec la femelle kom ca ils seront heureux à deux et moi jm'en occuperai moins"

 

"je vais faire castrer mon mâle car j'm pa ses testicouill*s"

 

"non je ferai pas lavortement, mon véto veu pas (en fait jy suis pas allée car je veux une portée foireuse)"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..........................................................................

 

closedeyes.gif pardon...

 

*******************

A ta place je n'emputerai pas les phalanges de mes animaux, je mettrai une écharpe ou un pull quand ils seraient sur moi, et leur laisserait le choix de ne pas gambader sur moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.