Aller au contenu

degriffer un rat?


ratbaiting

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mes souris parfois je les sens leurs griffes, j'ai même déjà eu des trace de griffures. blink.gif

Genre quand elles crapahutent dans le décolleté. glare.gif

Bon par contre c'est sûr que ça fait pas mal hein. *veux pas qu'on dise que je suis la princesse au petit pois*

J'ai d'ailleurs coupé une des griffes d'une de mes puces, elle en avait une super longue mais les autres étaient de longueur correcte. re blink.gif

 

Les chats, j'ai déjà été bien griffé en clinique, puis pas possible de lâcher le chat même s'il te lacère le bras sinon bonjour pour le récupérer après. Je me vois bien demander aux proprio de faire dégriffer leur chat avant de venir en consultation. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif euh ... pauvre rat, pauvre chat, ...

 

moi je propose qu'on dégriffe les humains icon_biggrin2.gif

(nan c'est vrai, certain(e)s font mal avec leurs ongles longs ou mal coupés)

 

plus sérieusement : tu coupes soigneusement, tu limes, tu mets une pierre dans leur cage sous le bib, n'importe quoi mais pas ça mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là! toobad.gif

 

 

Et quand un môme crie, tu lui arraches la langue?

 

 

Un animal n'est pas un objet customisable à volonté quand même.

 

De "temps en temps" il faudrait aussi se préoccuper de son bien être (celui de l'animal icon_mrgreen.gif ), ça fait du bien de ne pas tout rapporter à soi des fois...

 

 

Et franchement vu le climat du Canada, tu peux facilement mettre un T shirt à manches longues pour éviter les griffures...

 

 

Dis donc heureusement que tu les aimes les rats, parce que là en les aimant tu veux leur couper toutes les phalanges, alors si tu les détestais, je ne sais pas ce que ça donnerait... drole.gif

 

 

Et tu en as combien? un seul? Il a quoi comme cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca ne se fait pas de dégriffer un rat au québec ( J'ai appelé des vétérinaires ), alors je crois pas que ca se fase dans un autre pays..

 

Mais pour les chats et les chiens oui.. On vis bien dans deux mondes differents, avec des pensées differentes.. J'arrive pas non plus à comprendre comment on puisse interdire le degriffage de ces animaux, mais bon je respect ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est plus facile de respecter ceux qui respectent leurs animaux que ceux qui les mutilent

 

si tu ne comprends pas, va te faire arracher les phalanges par un chirurgien, et marche ensuite sur ces moignons, ca te donnera une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment citer, je suis nouveau ici.. Mais pour celui qui a dit qu'on degriffait pour nos appartement.. Je dirais oui c'est un peu vrai.. ( C'est un peu vrai aussi que y'a d'autre gens qui le font seulement pour la sécurité des jeunes )

 

 

Mais quelqu'un d'autre a dit : Avec de la surveillance y'a pas de danger pour les enfants.. Ca je trouve que c'est pas vrai.. Une griffure de chat c'est tres vite fait, avec surveillance ou pas.. Alors qu'un chien qui mord, on a le temps d'intervenir avant qu'il défigure completement l'enfant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas non plus à comprendre comment on puisse interdire le degriffage de ces animaux, mais bon je respect ca..

1016531[/snapback]

 

Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile mais ca m'intéresserait vraiment de savoir ce que tu pense de ce que t'ont dit les autres justement sur la souffrance que ça peut engendrer chez l'animal.

 

Comment vois tu la vie d'un rat dégriffé?

 

Et s'il vous plait ne la lynchez pas même si ce qu'elle dit vous atterre. Il est toujours bon de connaitre les arguments des gens avec qui on est pas d'accord non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on a eu plusieurs cas d'enfants tués par des molosses

 

mes nièces se sont faites griffées par les chattes de ma sœur quand elles les embêtaient : elles ne sont ni défigurées, ni traumatisées. on juste appris à respecter les animaux

 

si vous voulez zéro risque : achetez une peluche. Certaines sont très bien faites : miaulent, ronronnent et tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile mais ca m'intéresserait vraiment de savoir ce que tu pense de ce que t'ont dit les autres justement sur la souffrance que ça peut engendrer chez l'animal.

 

Comment vois tu la vie d'un rat dégriffé?

 

Et s'il vous plait ne la lynchez pas même si ce qu'elle dit vous atterre. Il est toujours bon de connaitre les arguments des gens avec qui on est pas d'accord non?

1016548[/snapback]

 

J'suis dacord..

 

Y'a certaines chose qui m'ont fait réfléchier et d'autre avec lesquels j'étais un peu moin daccord..

 

Comme quand vous avez dit que le rat pourrait plus se gratter, n'y dans les oreils.. Ca ca m'a touché j'avoue..

 

Mais quelqu'un a dit que ca serait difficile de manger apres, et la je me suis dit: Peut etre un peu plus difficile pour les petites graines, mais pas du tout impossible..

 

Et quand vous avez parlez de phalange, a chaque fois je me disait: Si ils ont jamais dégriffer un rat, comment ils font pour savoir qu'il faut arracher un bout de doit comme avec les chats.. Mutilation, je suis pas du tout dacord, n'y pour les chats ou les chiens ou les rats ( même si je sais que ca se fait pas pour les rats ).. Pour moi y'a aucune mutilation dans cette opération qui ne se fait pas du tout de maniere barbare ( le chat est endormi et subi une opération )

 

Et quand vous avez parlé de castration chez le furet, j'était plus ou moin daccord la aussi.. Y'a même des humain qui se font castrer ou circoncire a l'age adulte ( tres douloureux pendant plusieur mois ) et ils le font pour leur croyance religieuse.. Alors que chez le furet, il y une raison un peu plus logique, le controlle de la population, ce qui est une chose merveillause a mon avis.. Ca empeche des gens qui ne connaisse rien aux furets de faire de l'elevage ( parce que c'est tres payant les furets ) ... Donc grace à cette méthode les furets ne finiront peut etre pas comme les rats ( comportement agressif ou autres du a la consanginité )

 

Et pour la castration d'un rat parce qu'on veut le laisser avec la femelle, je suis pas contre cette idée.. J'avais un chien qu'on avait fait castrer, pourtant il était tres heureux.. La seul chose c'est que je dis que la castration d'un animal devrait vraiment etre fait pendant la jeunesse, pas adulte..

 

Tout ca me rapelle ceux qui ont coupé la queue des rats pour crée une ligné sans queue.. Et cette méthode a marché.. Il y a maintenant des rats sans queue.. Ca par exemple je trouve ca completement ridicule.. Comment une queue de rat a pu déranger une personne au point de vouloir la coupé?

 

 

Voila vous connaissez mes opinions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on coupe les queues pur créer une lignée sans queue.... t'as entendu ça où, dans le canard du coin?

 

si je coupe le bras à caque nouveau né d'une famille sur 30 generations, ils naitront toujours avec deux bras, une mutilation ne modifie pas les gênes bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment citer, je suis nouveau ici.. Mais pour celui qui a dit qu'on degriffait pour nos appartement.. Je dirais oui c'est un peu vrai.. ( C'est un peu vrai aussi que y'a d'autre gens qui le font seulement pour la sécurité des jeunes )

Mais quelqu'un d'autre a dit : Avec de la surveillance y'a pas de danger pour les enfants.. Ca je trouve que c'est pas vrai.. Une griffure de chat c'est tres vite fait, avec surveillance ou pas.. Alors qu'un chien qui mord, on a le temps d'intervenir avant qu'il défigure completement l'enfant..

1016546[/snapback]

 

Si t'as peur pour tes gosses tu prends pas d'animaux point barre !! Et un chien ça s'éduque, s'il est bien éduqué il ne dois pas mordre, même si un gamin lui tire la queue ou les oreilles. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les castrations et stérilisations dites de confort.

 

 

(sauf si l'animal en exprime le souhait de lui-même rolleyes.gif )

 

 

 

Au fait c'est quoi précisément le ratbaiting? Comment on peut traduire ça?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on coupe les queues pur créer une lignée sans queue.... t'as entendu ça où, dans le canard du coin?

 

si je coupe le bras à caque nouveau né d'une famille sur 30 generations, ils naitront toujours avec deux bras, une mutilation ne modifie pas les gênes bof.gif

1016584[/snapback]

 

J'ai pas été témoin de rat naissant sans queue mais j'en ai souvent entendu parler.. Et j'imagine que ca se fait plus.. Mais a force de le fair sur plusieurs génération oui c'est possible de modifier des géne.. Tu crois que la vie sur la terre a commencé comment toi? c'est avec des modification de géne.. Pourquoi y'a des hommes noir et d'autre blanc?

 

Les espece ce modifi pour s'adapter a leur milieu.. Donc si on coupe la queue d'un rat et qu'on tente de remplacer les besoin que lui donnait sa queue, c'est possible.. Dans ce cas ca serait de tenis le rat au chaud et de ne pas le mettre dans des situation ou il pourrait avoir besoin de son équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un site "le coin des rats" :

 

Au cours du XIXe, les Européens ont inventé un jeu, qui consistait à parier sur le temps que mettrait un chien pour tuer des rats, c'est le rat baiting. Billy, un toutou particulièrement habile, resta dans les mémoires pour avoir réussi, en 1823, à tuer 100 rats en 5 minutes.

Les rats envoyés à cette boucherie étaient capturés dans la nature, mais on eut rapidement l'idée de les faire se reproduire en captivité. C'est ainsi que commença la domestication du rat. Au fil des temps et des sélections, ces rats bouffés par les chiens sont devenus nous pépères de compagnie.

 

 

 

Bye bye le troll! bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les castrations et stérilisations dites de confort.

(sauf si l'animal en exprime le souhait de lui-même  rolleyes.gif )

Au fait c'est quoi précisément le ratbaiting? Comment on peut traduire ça?

1016588[/snapback]

 

Le rat baiting c'est les combats de chien sur les rats sauvages.. Y'avait des paris et le chien vainqueur étant celui qui a tué le plus de rat.. C'est aujourd hui intredit, mais si ca n'avait pas été fait, nous ne connaitrions pas le rat domestique de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as peur pour tes gosses tu prends pas d'animaux point barre !! Et un chien ça s'éduque, s'il est bien éduqué il ne dois pas mordre, même si un gamin lui tire la queue ou les oreilles. icon_cpasmafaute.gif

1016586[/snapback]

 

Et j'avais pas fini mon post : un chien t'a pas le temps de réagir s'il a envie de bouffer un gamin, mais comme je le disais ça passe par de l'éducation afin d'éviter ce genre de soucis. Ca me fait doucement rire qu'on opère ses animaux par convenance parce que finalement leur comportement sera plus facile à maitriser si on leur enlève les griffes, si on leur coupe les boules, et pourquoi pas leur arracher les dents ? drole.gif

 

Cette histoire de "dégriffage" me fait vaguement penser à une technique de torture qui consiste à enfoncer des petits morceaux de bambous sous les ongles... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous avez parlez de phalange, a chaque fois je me disait: Si ils ont jamais dégriffer un rat, comment ils font pour savoir qu'il faut arracher un bout de doit comme avec les chats.. Mutilation, je suis pas du tout dacord, n'y pour les chats ou les chiens ou les rats ( même si je sais que ca se fait pas pour les rats ).. Pour moi y'a aucune mutilation dans cette opération qui ne se fait pas du tout de maniere barbare ( le chat est endormi et subi une opération )

 

[...]

 

Et pour la castration d'un rat parce qu'on veut le laisser avec la femelle, je suis pas contre cette idée.. J'avais un chien qu'on avait fait castrer, pourtant il était tres heureux.. La seul chose c'est que je dis que la castration d'un animal devrait vraiment etre fait pendant la jeunesse, pas adulte..

 

Tout ca me rapelle ceux qui ont coupé la queue des rats pour crée une ligné sans queue.. Et cette méthode a marché.. Il y a maintenant des rats sans queue.. Ca par exemple je trouve ca completement ridicule.. Comment une queue de rat a pu déranger une personne au point de vouloir la coupé?

Voila vous connaissez mes opinions

1016575[/snapback]

 

Pour le premier point, même si on ne pratique pas ce genre de chose, rien ne nous empêche d'être au courant. De plus, Google est notre ami. Avec Internet, il est facile de se renseigner.

Le fait de retirer un bout de doigt est une mutilation que l'animal soit endormi lors de l'acte ou non. C'est comme si on t'endormait, et à ton réveil, hop, plus de bout de doigt. Cela te gènerait énormément, n'est-ce pas ? icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite, pour la castration -sans parler de l'acte en lui-même dans le sens de couper les bijoux de famille mais en tant qu'opération-, entre un rat et un chien, il y a une énorme différence : le chien peut subir une anesthésie avec un danger moindre (car plus courant), au contraire du rat. Il peut être heureux par la suite, oui. Mais ton rat peut ne jamais se réveiller aussi. mellow.gif

 

Et couper la queue n'affecte en rien le code génétique : un homme amputé de la jambe droite ne donnera pas un enfant sans jambe droite. Ce sont des chercheurs qui ont manipulé l'adn afin d'obtenir cette mutation. clindoeil.gif -doubler par Mumb@ cool.gif -

J'ai pas été témoin de rat naissant sans queue mais j'en ai souvent entendu parler.. Et j'imagine que ca se fait plus.. Mais a force de le fair sur plusieurs génération oui c'est possible de modifier des géne.. Tu crois que la vie sur la terre a commencé comment toi? c'est avec des modification de géne.. Pourquoi y'a des hommes noir et d'autre blanc?

 

Les espece ce modifi pour s'adapter a leur milieu.. Donc si on coupe la queue d'un rat et qu'on tente de remplacer les besoin que lui donnait sa queue, c'est possible.. Dans ce cas ca serait de tenis le rat au chaud et de ne pas le mettre dans des situation ou il pourrait avoir besoin de son équilibre

 

Ce dont tu parles se fait sur plusieurs milliers d'année ratbaiting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un site "le coin des rats" :

 

Au cours du XIXe, les Européens ont inventé un jeu, qui consistait à parier sur le temps que mettrait un chien pour tuer des rats, c'est le rat baiting. Billy, un toutou particulièrement habile, resta dans les mémoires pour avoir réussi, en 1823, à tuer 100 rats en 5 minutes.

Les rats envoyés à cette boucherie étaient capturés dans la nature, mais on eut rapidement l'idée de les faire se reproduire en captivité. C'est ainsi que commença la domestication du rat. Au fil des temps et des sélections, ces rats bouffés par les chiens sont devenus nous pépères de compagnie.

Bye bye le troll!  bye2.gif

1016590[/snapback]

 

Pourquoi m'appeler le troll? Je pensais qu'un troll était une personne qui inventé une histoire, alors que moi j'ai posé des question et donner mon avis...

 

J'ai pas dit que j'avais fait dégriffer un rat la, je comprend pas pourquoi je serais un troll..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca ne se fait pas de dégriffer un rat au québec ( J'ai appelé des vétérinaires ), alors je crois pas que ca se fase dans un autre pays..

 

Mais pour les chats et les chiens oui.. On vis bien dans deux mondes differents, avec des pensées differentes.. J'arrive pas non plus à comprendre comment on puisse interdire le degriffage de ces animaux, mais bon je respect ca..

1016531[/snapback]

 

Moi je trouverais vachement intéressant que l'Iran et la Corée se décident enfin de vous régler votre compte icon_biggrin2.gif

 

"Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation."

Albert Einstein

 

Ca vaut pour toute l'amérique du nord malheureusement...closedeyes.gif

 

 

Je te dégrifferai bien la tête moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.