Aller au contenu

degriffer un rat?


ratbaiting

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai 8 chats et 39 rats. A aucun moment il ne m'est venu l'idée de les mutiler.. Pourtant, j'ai une partie de la main gauche paralysée à cause d'une morsure de chat qui a sectionner des tendons.. Je fais juste attention maintenant , et le chat "fautif" a maintenant 6 ans et toujours toutes ses dents et ses griffes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

rat baiting, il existe des assos au canada dénonçant cette pratique barbare...

 

quant aux phobies, on va chez un psy les soigner, on ne fait pas souffrir un animal pour ça.

 

quand unc aht a griffé un enfant : on se demande d'abord pourquoi ! 9 fois sur 10 c'est l'enfant qui a embeté l'animal !

 

l'ablation des griffes reste hyper douloureuse après l'opération, ( t'as jamais entendu parler du syndrome du membre fantôme chez les amputés , ben c'est ça ! rajoute à ça que le chat marche sur le bout de ses doigts, donc de ses moignons !) avec de gros risques de complications... physiques et psychologiques.

 

en France, certains défendent la tauromachie qui est très populaire dans le sud. c'est pas pour autant que c'est une pratique normale et acceptable de faire souffrir un animal pour son plaisir, son confort. L'esprit critique tu connais ?

 

pis bon,c 'est vrai que nos hôpitaux en France sont plein d'enfants aux yeux crevés !

auf ait, me suis faite attaquée par un chat au visage ! Ben tu sais sais quoi c'est pas ses griffes qui auraient pu me blesser gravement mais ses crocs... fallait lui arracher les dents avant de le faire adopter (chat recueilli errant je précise) ce chat aujourd'hui dort avec une enfant de dix ans; il m'a attaqué parce que j'avais fait une erreur de jugement sur son comportement, c'est tout...

 

sinon pour le fait que les griffes ne soient plus rétractiles, ça arrive à beaucoup de vieux chats ! il suffit de leur couper la pointe des griffes régulièrement... pratiquer l'ablation des griffes chez un chat adulte et encore plus un vieux chat souffrant déjà souvent des articulations,c 'est tout simplement de la torture !

 

un véto qui pratiquerait le dégriffage, je boycotterait simplement.

 

et toi, ben si t'es incapable de soigner ta phobie, n'adopte pas d'animaux, point barre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque personne ne lit les liens :

 

4.    LES CONSÉQUENCES À VIE

 

LES AFFECTIONS PHYSIQUES

 

«  En l’absence des griffes, le chat se trouve sans défense et ses mouvements sont gênés par l’amputation du dernier segment des doigts et des orteils. L’appui du membre ne se fait plus sur le bout de la dernière phalange, mais sur le bout de la phalange précédente qui n’a pas cette fonction anatomique. Toute l’angulation des membres et la biodynamique du corps sont transformées par cette mutilation qui accroît en outre la tension des tendons, des ligaments et des muscles.  En conséquence, ces bêtes (surtout les animaux obèses, et ils sont nombreux) souffrent pour le reste de leur vie. »

 

                                    Dr. Charles Danten  ( Un vétérinaire en colère )

 

¨      Difficulté de réadaptation. Le chat n'arrive pas à prendre appui sur ses MOIGNONS. Il doit réapprendre à marcher.

¨      Les problèmes neurologiques tels que :

 

Ø      Les douleurs fantômes persistantes avec sensation de picotement aux extrémités des membres amputés.  En fait, il s'agit d'une inflammation des terminaisons nerveuses qui ont été sectionnées.

Ø      Les névralgies chroniques surtout si avec l'âge, le chat devient obèse.

Ø      Les tendinites causées par trop de tension aux tendons reliant le bras à deux phalanges seulement au lieu de trois.

 

¨      Affaiblissement progressif des pattes avant, de l'épaule et des muscles du dos avec altération de l'équilibre (surtout chez les vieux chats obèses)

 

LES AFFECTIONS PSYCHOSOMATIQUES ET COMPORTEMENTALES

 

La cause première de ces problèmes est l'INSÉCURITÉ du chat privé de ses défenses naturelles.  Après le dégriffage,  l'animal peut :

 

¨      devenir malpropre en développant une aversion pour sa litière à cause de la douleur de ses plaies qui s'accentue quand il gratte

¨      souffrir d'incontinence urinaire

¨      commencer à avoir recours aux morsures pour compenser la perte de ses griffes

¨      devenir agressif envers les humains et les autres animaux,  parce qu'il a peur et doute qu'il peut se défendre sans ses griffes en cas de danger. Il devient dans un état de survie permanente.

 

Tout le contexte entourant l'intervention chirurgicale (déplacement, hospitalisation, amputation etc.) contribue à installer un traumatisme psychique  qui passe souvent inaperçu aux yeux de certains propriétaires,  plus ou moins sensibles aux états d'âme de leur chat.

 

Toutes ces affections résultant du dégriffage peuvent malheureusement justifier l'abandon, ou la mise à mort des victimes par leur propriétaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cas où le chat est perturbé suite à cette intervention (que pour ma part, je qualifie de cruelle, barbare et égoïste) : le marquage de territoire par l'urine, par exemple.

 

Oui, c'est une mutilation : si on t'enlève toutes les phalanges, comment nommes-tu cela ?

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...ion/mutilation/

 

Pour faire une analogie extrême : dans certains pays d'Afrique, l'excision n'est pas considérée comme une mutilation, le poids de la tradition empêche toute réflexion. Pourtant, c'est bien une mutilation.

 

Tu sais, le fait de te faire égratigner l'oeil, tu l'as avec tout. Tiens, pas plus tard qu'il y a quatre jours, Visqueuse une de mes rates m'a mordu la joue sous l'oeil, d'ailleurs elle m'a laissé une marque (et c'était volontaire), dois-je donc prôner l'ablation des dents pour les rats au cas où ?

 

C'est à l'humain de ne pas mettre son visage près d'un animal (tant pis pour moi), ça s'enseigne aux jeunes enfants (les bébés n'ont pas à rester près d'un chat/chien/n'importe quel animal sans surveillance).

Les accidents sont très rares en France, pourquoi devrait-il en être autrement dans ton pays ?

1017740[/snapback]

 

 

Daccord mais t'as oublié de toucher un point: Les chats ne plus des félins et ils ont besoin de notre amour et notre affection, de nos caresse. Pour pas justement redevenir des félins dangereux..

 

Si on enleve des phalanges, oui c'est peut-etre une certaine forme de mutilation, mais l'oueil crevé aussi..

 

L'afrique mutile même encore de nos jours des êtres humains dans certaines cultures ( et pour des rituels ).. L'excision est la coupure du clitoris ( je veut pas aller plus loin )

 

Pour visqueuse, l'ablation des ses dents n'est peut-etre pas la solution.. Mais moi si une de mes rates me mord comme ca, elle va se trouver une nouvelle famille assez vite.. Une fois j'ai été mordu assez fort au doigt, mais le problème c'est que la blessure c'est beaucoup infecté et ca m'a donné des gros problème, pendant longtemps ( plus capable de bouger le bras, douleur intense, peur.. ) J'ai pas été capable de retoucher à cette rate à mes nus.. Je lui est trouver une famille peu de temps apres..

 

Et pourquoi ca serait pas un peu a l'animal à fair attention a l'humain.. Parce que ca se dresse un animal domestique.. On peut lui apprendre ( même avec un rat c'est possible, je dis ca parce que qu'on est en train de donner une belle image aux rats avec nos histoires ).. Je veux bien qu'on aille pas se mettre la tête pres d'un animal pour faire expres, mais l'animal devrait y mettre un peu du sien aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visqueuse, l'ablation des ses dents n'est peut-etre pas la solution..

scared10.gif

Non mais tu n'as rien compris : comme si je parlais sérieusement, tu crois vraiment que quelqu'un de sensé penserait à ôter les dents d'un être vivant ?? rolleyes.gif

C'est à l'humain de faire attention à son visage (en l'occurence car les larmes attirent les rats) ! Le souci, c'est moi qui l'ait oublié, pas Visqueuse qui est adorable !

Aimer un animal c'est aussi le comprendre, pas uniquement le papouiller, le soigner et le nourrir une fois par jour !!

 

Ce n'est pas à l'animal de faire attention à l'humain : il n'a pas autant de conscience. Et il n'a certainement pas demander à ce qu'on le prenne pour une peluche !

Si on l'embête, il va réagir. Certains chats vont foutre le camp, d'autres seront d'une patience toute angélique, mais certains seront très vite agacés et rétorqueront : c'est au maitre de connaitre son animal et de faire en sorte de ne pas le pousser dans ses derniers retranchements. Ce n'est pas pour rien qu'on enseigne aux enfants à ne jamais aller vers un animal inconnu. Ce n'est pas pour rien qu'on ordonne aux enfants de faire attention !!

 

Comme si c'était l'animal qui devait se plier entièrement à l'humain : non ce n'est pas possible au-delà d'un certain point, sinon tu le robotises ou tu t'achètes une peluche !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ça se dresse un animal. Mais même si il est intelligent, il n'a pas les mêmes nuances d'intelligence : pour lui il ne fait pas mal, ou il n'a pas l'impression. Tu l'embêtes, il te le fait savoir. Point barre.

 

Maintenant, c'est pas parce qu'on mutile encore des humains de nos jours que cela doit servir d'excuse pour le faire sur les animaux. Une mutilation reste une mutilation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi si une de mes rates me mord comme ca, elle va se trouver une nouvelle famille assez vite..

preuve irréfutable que tu n'assumes pas tes animaux. Si dans les familles d'accueil ça se passe mieux, c'est toi le soucis icon_cpasmafaute.gif . Enfin donner un rat mordeur a une autre personne, c'est vachement sympa laugh.gif

 

 

Une fois j'ai été mordu assez fort au doigt, mais le problème c'est que la blessure c'est beaucoup infecté et ca m'a donné des gros problème, pendant longtemps ( plus capable de bouger le bras, douleur intense, peur.. ) J'ai pas été capable de retoucher à cette rate à mes nus.. Je lui est trouver une famille peu de temps apres..

moi faudrait m'expliquer comment tu traites animaux, si t'es griffé par les chats et mordu par les rats icon_cpasmafaute.gif . Ils sont pas tout agressif hormonal mellow.gif ? les chats aussi ? mellow.gif

 

Si tu ne sais pas te contrôler , ça ne m'étonne pas que les animaux ont peur et te balafre mellow.gif

 

Et pourquoi ca serait pas un peu a l'animal à fair attention a l'humain..

Connais tu la définition de l'animal domestique ?

 

C'est a toi d'éduquer et t'adapter a tes animaux et non l'inverse. Ils n'ont pas de conscience de ce qu'ils sont. Ils agissent par instinct.

 

 

 

Ce que tu racontes me choque profondément. Tu n'as que peu de connaissances des animaux que tu élèves a croire ce que tu racontes. Tu as de mauvaises appréhensions sur les animaux. Et une mauvaise culture vu qu'apparemment tu t'informes peu ou mal. ET en plus tu fais de l'anthropomorphisme toobad.gif

 

Il se serait tant de te remettre en question mellow.gif . Et je ne dis pas ça pour te blesser ou parce que je suis extrémiste. Au contraire, je pense que tu devrais réfléchir a tout cela, et te poser des questions et essayer d'avoir un peu plus de compassion pour tes animaux (l'empathie me parait compliquer avec les animaux rolleyes.gif )

 

Surtout que tu ne peux pas dire à la place de ton chat s'il ne souffre pas de son dégriffage. Il y a des études de faite que cette opération était très néfaste pour le bien être des chats. Un bon vétérinaire pourrait vérifier s'il a des symptomes suite à l'opération smile.gif

 

Ce qui me rassure c'est que des gens de ton pays s'insurgent sur cette opération tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a mon homme qui vient de poser une question par rapport au dégriffage qui est un peu lourde mais qui finalement est pleine de bon sens...

 

Peut-on exciser une vierge quand elle est encore petite ? Dans la mesure où, vu qu'elle est jeune, elle ne s'en souviendra plus icon_cpasmafaute.gif Si on le fait plus tard, c'est salaud parce qu'elle aura peut-être déjà eu une expérience sexuelle, donc elle regrettera ce qu'elle a perdu. En revanche, quand elle est toute petite, elle n'aura pas de point de comparaison donc finalement c'est kif-kif pour elle.

 

On peut arguer du facteur douleur, mais bon, c'est des choses qui passent et tout le monde en ramasse une un jour où l'autre.

 

Donc oui, dégriffe ton rat, mais fais-le lorsqu'il est encore bébé, avant qu'il n'ouvre les yeux.

 

Fabio

 

PS : Après ça, évite les miroirs pendant un moment

 

Et c'est là que j'suis assez d'accord avec lui, l'excision est une mutilation corporelle qui n'a aucun sens.

 

C'est un peu extrême, je suis d'accord, mais si on excise des parties du corps d'un animal de manière légale, alors pourquoi l'excision est (majoritairement) illégale ?

 

C'est l'ablation de la partie d'un corps (humain ou animal) sans demander son avis à l'être qui est concerné dans le seul but d'apporter du "confort" à d'autres.

 

C'est juste odieux, point barre icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ca serait pas un peu a l'animal à fair attention a l'humain... Je veux bien qu'on aille pas se mettre la tête pres d'un animal pour faire expres, mais l'animal devrait y mettre un peu du sien aussi..

1017756[/snapback]

 

blink.gif

drole.gif

 

eu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ca serait pas un peu a l'animal à fair attention a l'humain.. Parce que ca se dresse un animal domestique.. On peut lui apprendre ( même avec un rat c'est possible, je dis ca parce que qu'on est en train de donner une belle image aux rats avec nos histoires ).. Je veux bien qu'on aille pas se mettre la tête pres d'un animal pour faire expres, mais l'animal devrait y mettre un peu du sien aussi..

1017756[/snapback]

 

Tu te contredis. rolleyes.gif Si c'est possible d'éduquer un animal à ne pas être agressif visiblement c'est que tu n'es pas apte à t'occupper de tes animaux. Les agressifs et caractériels ça existe, mais que tous tes animaux soient comme ça c'est VRAIMENT pas de chance drole.gif

 

Un animal n'est pas un humain, comme l'a dit biboune il réagit par instinct, si tu n'est pas capable d'être à l'écoute du comportement de tes animaux afin de ne pas faire de gestes déplacés qui entraineraient un comportement "agressif", c'ets pas plsu mal que tu les replace. rolleyes.gif (et j'avoue que si j'écoutais mon instinct là il y a des baffes qui se perdent).

 

Un conseil, prends des peluches, tu pourras leur arracher les bras tant que tu veux elles te sauteront pas au visage. Bah ouai c'est gentil une peluche icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a mon homme qui vient de poser une question par rapport au dégriffage qui est un peu lourde mais qui finalement est pleine de bon sens...

Et c'est là que j'suis assez d'accord avec lui, l'excision est une mutilation corporelle qui n'a aucun sens.

 

C'est un peu extrême, je suis d'accord, mais si on excise des parties du corps d'un animal de manière légale, alors pourquoi l'excision est (majoritairement) illégale ?

 

C'est l'ablation de la partie d'un corps (humain ou animal) sans demander son avis à l'être qui est concerné dans le seul but d'apporter du "confort" à d'autres.

 

C'est juste odieux, point barre icon_cpasmafaute.gif

1017801[/snapback]

 

heu oui c'est plein de bon sens. Mais on s'aperçoit avec les témoignages qu'en fait les nanas excisées étaient contraint par la famille (font ça a leur fille et petite fille à cause du poids de la famille et social) et qu'elles se souviennent de la douleur sans parler des infections courantes du fait de cette chirurgie inadapté à l'écoulement des menstruation et autre liquide qui protège notre vagin en expulsant les saletés.

 

Sans parler qu'elles ne connaitront jamais l'épanouissement sexuelle (déjà que certaines ont du mal drole.gif )

 

Et je ne crois pas que ces femmes soient heureuses et épanouïes dans ces conditions. Autant qu'un chat qui perd des phalanges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour info, l'excision des petites filles rend l'acte sexuel douloureux par la suite... (j'parle meme pas de l'infibulation, hein pratiquée souvent en parallèle )

et c'est vraiment méconnaitre la sexualité féminine que de tenir ce genre de propos scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a mon homme qui vient de poser une question par rapport au dégriffage qui est un peu lourde mais qui finalement est pleine de bon sens...

Et c'est là que j'suis assez d'accord avec lui, l'excision est une mutilation corporelle qui n'a aucun sens.

 

C'est un peu extrême, je suis d'accord, mais si on excise des parties du corps d'un animal de manière légale, alors pourquoi l'excision est (majoritairement) illégale ?

 

C'est l'ablation de la partie d'un corps (humain ou animal) sans demander son avis à l'être qui est concerné dans le seul but d'apporter du "confort" à d'autres.

 

C'est juste odieux, point barre icon_cpasmafaute.gif

1017801[/snapback]

 

 

la on soulève un problème plus profond encore, l'exision, avant d'être un acte barbare est une prévention pour la famille de la jeune fille de marier leur fille vierge et bien vierge. (valeur inestimable pour marier sa fille) et preuve irréfutable pour le mari que sa femme est intacte.

c'est assez extrémiste comme vision mais je suis assez d'accord sur le coté parallèle avec le dégriffage.

 

on peut prendre aussi (exemple plus ressemblant à mon avis) le bandage des pieds des petites chinoises afin d'augmenter leur valeur au mariage. la dans le même cas que les rat ici il ne restera aux jeunes filles mariées qu'un semblant de pied minuscule...

Il est évident que cette mode a infligé pendant 1 000 ans aux fillettes des douleurs difficilement tolérables.

http://empiredumilieu.free.fr/IMG/jpg/200318204316215_1_.jpg

 

 

j'arrive pas à trouver le site génial qui explique bien quels problème physique se dresse contre les femmes victimes de cette pratique (ancienne bien sur)

à mon avis cela équivaudrait aux soucis qu'on les chats dégriffés.

 

sans trop s'éloigner du sujet, je suis convaincue que le dégriffage des chats reste une pratique égoïste du maitre au même titre que les parents des fillettes exisée ou bandée mais en moins immorale en soi ou envers les autres... combien diront que après tout ce ne sont que des animaux. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

Pire, dans un documentaire, une des raisons invoquées pour l'ablation du clitoris est que c'est une caricature du masculin : une femme doit être femme. Ce à quoi a répondu la femme de l'asso qui intervenait dans ce village qu'Allah avait fait les femmes ainsi, et les mutiler revenait à aller contre la création.

HS OFF/

 

Ratbaiting: mon copain a dit que "[tu fais] de la rétention d'intelligence, et que [tu devrais] consulter" laugh.gif

 

Non pas à cause de ton avis sur le dégriffage (quoique...) mais à cause de ta manière de raisonner.

Effectivement, tu manques de logique et de cohérence dans ta pensée : si tu admets que couper les cordes vocales ou quoi que ce soit d'autre d'un chien est une mutilation, tu devrais logiquement admettre également que couper les phalanges d'un chat en est une aussi (d'ailleurs, la définition de mutilation est claire et nette, ça s'applique à cette pratique).

Et tu devrais te renseigner sur les effets de cette mutilation sur les chats : ce n'est pas parce qu'extérieurement, tout semble aller que ça va effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'ai déjà raconté cette histoire mais comme elle va bien avec le reste je la re raconte:

 

J'ai toujours vécu entourée d'animaux. Quand je suis née il y avait déjà un croisé doberman- bas rouge qui vivait à la maison. Oui il aurait très bien pu me tuer, pourtant ça n'est jamais arrivé clindoeil.gif

Vers mes 5 ans, j'étais assise par terre, la tête sur le canapé et je tripotait les pattes de mon chat allongé sur la canapé sachant pertinement qu'il avait horreur de ça. Mon pêre m'a prévenu et m'a dit d'arrêter. Je voyais bien la queue du chat s'agiter nerveusement et je savais ce que ça voulait dire. Pourtant j'aimais bien tripoter ses pattes douces et j'ai continué.

Il m'a délicatement attrapé la paupière du bas (vu que j'avais ma tête à sa hauteur) avec ses crocs et il m'a tenu comme ça quelques secondes. Je n'ai pas bougé et il m'a laché. Je n'ai eu aucune marque car il n'a pas été violent du tout.

Mais il aurait pu. Et pourquoi?

Parce que comme une peste je l'ai emmerdé jusqu'à ce qu'il craque alors que je savais très bien qu'il n'aimait pas ça.

Et ce chat à vécu 18 ans avec nous, c'était le chat le plus merveilleux de a terre. JAMAIS il n'a griffé ni mordu, ni montré une once d'agressivité à part ce jour là.

Tout ça pour dire que c'est aux enfants d'être éduqués au même titre que les animaux.

Heureusement que je n'ai jamais fait ça avec le doberman n'est ce pas? drole.gif

 

ça ne m'empêche pas aujourd'hui de frotter ma tête contre celle d'un chat, je n'en ai absolument pas peur. Parce que je sais interpréter les signes d'impatience et d'agacement de leur par mais SURTOUT, maintenant, je les laisse tranquille quand ils se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ca serait pas un peu a l'animal à fair attention a l'humain.. Parce que ca se dresse un animal domestique.. On peut lui apprendre ( même avec un rat c'est possible, je dis ca parce que qu'on est en train de donner une belle image aux rats avec nos histoires ).. Je veux bien qu'on aille pas se mettre la tête pres d'un animal pour faire expres, mais l'animal devrait y mettre un peu du sien aussi..

1017756[/snapback]

 

ça se dresse un animal => ma minette et mes ratous, ils comprennent (à peu près) quand je dis NON, mais bon, j'ai pas encore réussi à les faire s'assoir et coucher sur commande drole.gif

Donc si qqu'un a la recette, je suis preneuse drole.gif

 

Bref, plus sérieusement, c'est à l'humain de faire attention à son animal, c'est nous qui avons choisi d'avoir des bêtes et devons veiller sur elles. Un animal, même éduqué, reste un animal, avec son instinct et ses réactions plus ou moins imprévisibles. On connait sa bête, on sait jusqu'où aller.

 

Je répète ce qui a déjà été dit, mais le dégriffage est une mutilation, si tu ne veux pas te faire griffer, mets un pull ou ne prends plus d'animaux. Y a pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte meme pas repondre a la haine de certains ici. Haine qui n'est meme moderee d'ailleurs...

 

Je vis aux USA. J'ai eu beaucoup de chats dans mon enfance ici et nous venons d'adopter un chat a la SPA locale il y a 3 semaines. Jamais on n'a propose a mes parents lorsque j'etais petite de degriffer nos chats. A la SPA, si tu leur dis que tu comptes faire degriffer ton chat, il n'y a pas moyen qu'ils te le confient. Je n'ai jamais connu dans mon entourage de chat degriffe. Le degriffage est tres loin d'etre courant ici contrairement a ce que les debiles anti-americains disent et a ce que ratbaiting insinue.

 

Alors c'est vrai que ce n'est pas interdit et c'est bien dommage. C'est vrai que c'est interdit (officiellement) en France. Mais je rappelle quand meme que la vente de fourrure de chats et de chiens vient d'etre tres recemment interdit ici alors qu'US, c'est Clinton (pour une fois qu'il a fait un truc de bien...) qui l'a bannit dans les annees 90 bien avant la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser. les états unis c'est un pays gigantesque! les mentalités sont différentes d'un état à l'autre! (cf peine de mort, avortement, homosexualité, racisme....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour info, l'excision des petites filles rend l'acte sexuel douloureux par la suite... (j'parle meme pas de l'infibulation, hein pratiquée souvent en parallèle )

et c'est vraiment méconnaitre la sexualité féminine que de tenir ce genre de propos  scared10.gif

1017828[/snapback]

 

Je ne veux pas entrer dans la discussion sur l'excision, je prenais juste le parallèle en tant que mutilation clindoeil.gif

 

 

la on soulève un problème plus profond encore, l'exision, avant d'être un acte barbare est une prévention pour la famille de la jeune fille de marier leur fille vierge et bien vierge. (valeur inestimable pour marier sa fille) et preuve irréfutable pour le mari que sa femme est intacte.

c'est assez extrémiste comme vision mais je suis assez d'accord sur le coté parallèle avec le dégriffage.

1017833[/snapback]

 

Voilà, c'est là que je voulais en venir :

 

- On ne demande pas son avis à l'animal dégriffé

- On ne demande pas son avis à la gamine excisée

 

Ce genre de mutilation est dictée par un effet de mode dans l'un des cas, par un effet de "traditions" dans l'autre cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

Pire, dans un documentaire, une des raisons invoquées pour l'ablation du clitoris est que c'est une caricature du masculin : une femme doit être femme. Ce à quoi a répondu la femme de l'asso qui intervenait dans ce village qu'Allah avait fait les femmes ainsi, et les mutiler revenait à aller contre la création.

HS OFF/

 

Ratbaiting: mon copain a dit que "[tu fais] de la rétention d'intelligence, et que [tu devrais] consulter"  drole.gif

 

Non pas à cause de ton avis sur le dégriffage (quoique...) mais à cause de ta manière de raisonner.

Effectivement, tu manques de logique et de cohérence dans ta pensée : si tu admets que couper les cordes vocales ou quoi que ce soit d'autre d'un chien est une mutilation, tu devrais logiquement admettre également que couper les phalanges d'un chat en est une aussi (d'ailleurs, la définition de mutilation est claire et nette, ça s'applique à cette pratique).

Et tu devrais te renseigner sur les effets de cette mutilation sur les chats : ce n'est pas parce qu'extérieurement, tout semble aller que ça va effectivement.

1017844[/snapback]

 

Alors la majorité des québecois devrais aussi consulter, la majorité des africains, les chinois, pourquoi pas le monde entier en consultation..

 

Je rapelle que je suis québecois.. ( C'est comme d'aller dire à un homme d'une tribu africaine que l'excision n'est pas naturel.. Il comprendra pas forcement de quoi tu parle, parce que pour lui c'est tres normal et ca fait parti de sa culture ) Et si je comnencais à dire aux gens ici que de dégriffer un chat est une mutilation et qu'on doit areter, je passerais pour un fou.. On me dirais des chose du genre : Wow ''esti tabarnac''.. Ils prendraient même pas la peine d'ouvrir un débat la dessus la..

 

Dans ma tête, le mot mutilation est tres grave et il ne convient pas à une opération pratiqué par un vétérinaire sous anastésie alors que c'est fait légalement et dans une société avancé..

 

C'est cruel d'enlever les cordes vocals d'un chien, et les phalanges d'un chat aussi, mais quand quelque chose empeche un etre vivant de vivre correctement dans notre société, je pense qu'il faut trouver une solution..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cruel d'enlever les cordes vocals d'un chien, et les phalanges d'un chat aussi, mais quand quelque chose empeche un etre vivant de vivre correctement dans notre société, je pense qu'il faut trouver une solution..

1018420[/snapback]

 

parce que le clitoris d'une femme l'empêche de vivre normalement ? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.