Aller au contenu

suite post malibu


Becaria

Messages recommandés

Mirdoume scared10.gif

 

Purée j'ai vraiment flippé en lisant ça franchement ça fais deux jours que je me suis pas connectée mais je m'attendais vraiment pas à ça...

 

Pauvre Malibu unsure.gif

 

J'espère de tout coeur que ça va aller mieux pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

20.02.09

 

Cette nuit, j'ai cru rêver, mais non... Alors qu'il avait ronflotté toute la journée... Bin cette nuit rien, nada... À part une petit ronflement de 30 sec, rien. Ce matin, au levée, pas un bruit, pendant et après l'inhalation rien du tout blink.gif

Mais on ne va pas crier victoire trop vite hein, parce que les fausses joies il m'en a fait le bougre closedeyes.gif.

Ce matin à 10h rdv au veto pour une piqure, et je vais essayer de voir avec le veto si on ne peut pas faire un prélèvement et peut-être voir pour un traitement aérien comme la brumisation. Paraît que ça marcherai mieux que par voie orale spamafote.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors verdict veto. Il m'a dit que bon, vu qu'a la visite il a pas fait de bruits, et que quand il en fait c'est surtout au réveil bon, on arrête l'enro, donc il n'a plus que le fluidifiant et les inhalations.

Il a fait une piqure de peniciline + antibio, et maintenant la priorité c'est qu'il mange et reprenne du poids. Donc il m'a donné la fameuse patée jaune pleine de bonne chose, et s'il aime bin tant mieux smile.gif

En tout, 6 semaines en tout d'antibio quand même... Maintenant faut qu'il engraisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein maintenant faut espérer que le loulou soit sorti d'affaire

 

va falloir le booster pour qu'il reprenne du poids,

ils perdent plus vite qu'ils ne reprennent, donc t'affoles pas surtout

 

allez, plein de gratouilles à Malibu chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas maintenant j'espère que ce n'est plus que la phase "fin d'expulsion du mucus" car je ne pense pas que s'il rechute on puisse réutiliser le même traitement glare.gif

Il a l'air de manger la patée du veto quand je la mélange à la patée de gavage pour oiseau (le miel passe mieux happy.gif) et toute façon, il n'aura que ça le temps de reprendre un peu de poids.

Par hasard, est-ce qu'il existe un moyen de gaver un rat ? Car franchement, si je savais que ça se faisait et comment faire, je l'aurai fais.

Mon veto m'a dit qu'un de ses patients le faisait avec une sonde métallique, mais la-dite personne avait fait quelques expé douteuses sur les animaux, donc il connaissait une technique glare.gif

Je vous tiens au courant d'éventuelles prises/pertes de poids et merci pour le soutien bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21.02.09

 

Même s'il est maigre et fait du bruit de manière aléatoire, c'est le malibu que j'ai toujours connu. Pas de porphyrine sur le nez, un poil plus en ordre, bref le rat normal avec 100g de moins... Je le pèserai tous les 2-3 jours sinon je sens que je vais me faire des frayeurs closedeyes.gif

Sinon il a mangé une bonne partie de la bouillie, mais bon ce matin je lui ai remis les graines et il s'est jeté dessus (bon il en a mangé 3 et s'est couché mais c'est déjà ça happy.gif)

En gros en ce moment dans la cage il a la bouillie, les graines et une barre de céréales qu'il entame doucement jour après jour.

 

Voilà pour les nouvelles.

 

Je voulais juste savoir un truc. Le veto m'a dit d'arrêter l'antibio, mais ça fera 4 semaines mardi. Est-ce que je continue quand même jusqu'à mardi ou j'arrête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22.02.09

 

Malibu mange, mais d'après la balance il ne grossit pas wacko.gif enfin bon on verra quand je l'amènerai au véto jeudi prochain. En tout cas, il est toujours un peu encombré de temps en temps, il ne ronfle que par intermittence, mais pas toute la nuit, il mange un peu, en sortie il a la pêche.

Peut pas mettre de vidéo car plus de forfait internet, mais vais mettre quelques photos d'aujourd'hui clindoeil.gif

 

Vue générale, je trouve qu'il a toujours du charme wub2.gif

user posted image

 

Je vous dit bonjour avec un postérieur

user posted image

 

Je sais encore me tenir propre pour les demoiselles innocent.gif

user posted image

 

J'arrive encore à maitriser le gros

user posted image

 

Et parce que je garde toujours ce petit regard qui fait craquer ma maitresse, même avec la taille de guêpe

user posted image

 

Ma Nouille wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

 

Bon... Là, on est pas à la période stabilisation mais degringolade du poids... Accrochez-vous... 255g toobad.gif et pourtant il mange... Ça commence à me déprimer un peu. Niveau respi il est toujours un peu encombré mais bon, ça va faire quelque jours qu'il n'a plus d'antibio. Et normalement, le traitement pour le TD va pas tarder à finir, donc en théorie ça devrait se calmer... Il perd plus quand il mange que quand il mangeait plus... J'ai l'impression qu'a chaque pesée, c'est 5-10g qui s'envolent... Pourtant, il recommence à faire des crottes dignes de ce nom depuis 2-3 jours.

Jusqu'à combien un rat peut perdre et à partir de quand dit-on que ça sera irrécupérable... On en est à une perte de 130g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je présume qu'elle fonctionne bien.

 

Le souci c'est que, si c'est comme pour nous, faudrait se peser le matin à jeun. Or un rat, pour savoir quand il est à jeun... Tant il faisait plus mais ça faisait un moment qu'il avait pas mangé (juste après la sieste), ou qu'il a fait ses besoins juste avant...

Pourtant, je le trouve un peu moins creusé des flancs, mais bon, en main, il est léger quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon homme pense peut-être à des vers... Mais bon, je me souviens plus quand je les ai vermifugé et dans les crottes, rien... Ou alors il a encore des inflammations, donc il charge pas trop sur la nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cystite et Morphine avaient une fibrose pulmonaire et maigrissaient inexorablement. Seule la cortisone freine ce type d'affection. Elles étaient descendues à un poids très bas, en plusieurs mois, et je les ais faites euthanasiées quand les détresses respis se sont multipliées (leur fréquence était mon indicateur plutôt que la maigreur du rat).

Par contre, elles ne ronflaient pas (un bruit léger de voile quand on écoutait le thorax de Cystite).

 

Par contre, chez Nounours, à chaque prise de cortico = baisse de poids closedeyes.gif

Depuis que j'ai arrêté pour voir, elle a repris et se maintient.

Peut-être demander à ton véto si Malibu ne fait pas un effet secondaire du aux cortico ?

S'il mange peu, vérifies aussi ses dents régulièrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question de vermifuger, faut peut être attendre un peu et demander à ton véto par précaution, parce que déjà il y avait des levures, que tu traites donc sa flore intestinale se refait, faudrait pas tout détruire avec le vermifuge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois qu'on m'a dit plus haut que ça pouvait entraîner soit une prise de poids, soit le contraire. Niveau dent ça va pour le moment, il préfère même les graines à la bouillie du veto, plus les extras.

 

Vais quand même appeler le veto tout à l'heure pour voir. D'un autre côté, je le vois jeudi matin 10h, mais bon, s'il a une explication. En tout cas niveau respi, franchement, c'est beaucoup mieux qu'avant... Ça soulage au moins de ce côté, même s'il y a encore quelques bruits. Et j'ai l'impression que les inhalations, ça le décongestionne pas mal aussi.

 

Vais appeler le veto tiens, maintenant, à moins qu'il soit en chirurgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois aussi pour des aérosols : pour l'encombrement nasal de Nounours, ça a été très bien (gomenol+antibio), mieux que les inhalations... Par contre, aucun effet sur la toux. Mais peut-être que dans le cas de Malibu, ça pourrait l'aider.

Par contre, pas donné la location à la semaine... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci des aérosols, c'est qu'apparemment mon veto a arrêté ça depuis 1 an environ car il n'obtenait aucun résultat... Disons qu'au pire, il n'y avait aucun changement... Et comme bon, j'ai déjà dépensé pas mal, que c'est pas sûr que ça fonctionne, et comme tu le dis si c'est cher à la location... Je sais bien que quand on a un animal ça coûte quand faut le soigner et tout et tout, mais bon là pour le moment... Je calme un peu... Déjà éliminer les levures qu'il reprenne un peu du poil de la bête...

Déjà que je dis pas à ma mère que j'en suis à environ 150 euros de veto pour un rat... Il y en a qui depuis un bon moment l'aurait euthanasié pour pas s'embêter closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la ventoline en flacon pressurisé ? pose la question à ton véto.

 

Moi j'ai déjà utilisé suite consult véto bien sur. Pareil le rat dans le boite de transport, tu recouvres d'une serviette et t'envoie une dose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,5€ la location/semaine, mais j'ai payé en plus un kit de tuyaux à 13€ (apparemment, les tuyaux sont à usage unique pour humain, donc faut acheter le kit à part... je trouve ça abusé de la part du fabricant, vu le prix happy.gif ) ... mellow.gif

Pour une semaine = 29€ (avec les médocs).

 

Pour Nounours, quand je faisais des inhalations, j'ai aussi remarqué que le gomenol lui faisait plus d'effet que le pérubore (qui ne lui faisait rien, c'était curieux) spamafote.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir... Par contre, une question me trotte... Le chocolat, c'est vasodilatateur (excusez si c'est pas le bon terme happy.gif), donc si je lui en donne en trèèès petite quantité, ça peut pas avoir un petit effet (simple question comme ça, vu qu'apparemment ils en mettent dans les cigarettes maintenant... Justement pour dilater un peu plus les broncher et tout ce qui s'en suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.