Aller au contenu

suite post malibu


Becaria

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

alors, nous somme le 24 ou 25 je ne sais pas bondage.sml.gif

 

Pesée avant veto : la balance oscille entre 253 et 256g, ce qui signifie que depuis 2 jours, il n'a vraiment diminuer, ni augmenter... Serait-ce la phase de stabilisation... Voit-il enfin le bout... On verra bien ce que le noir de mars nous réserve.

 

Niveau médoc : normalement, aujourd'hui ça fera 15 jours de traitement pour le TD, donc c'est la fin normalement. Il a toujours le fluidifiant et le pérubore, mais j'ai bien envie de tester la propolis exposée dans le post d'aréa... On verra.

 

État général et note à moi-même : bin, l'est maigre mais l'est en forme, là il est en balade avec la baleine blanche... Ils font sûrement des bêtises... Et c'est tant mieux happy.gif sinon... Les bruits ce sont intensifiés, donc va-t-on devoir recommencer les antibio... Ou faire autrement pour lui faire cracher son truc une bonne fois pour toute... Vais faire part au veto des différentes solutions proposées, on verra ce qu'il en pense closedeyes.gif

Si malibu survie, je ne l'appellerai plus Ma Nouille... Mon zhom trouve que c'est dégradant... Et à force, il va y ressembler... Maintenant, ça sera mon cheesburger... On va voir s'il grossit icon_biggrin2.gif

 

Petit mot pour Arkane : il reste un mois et demi... Peut-être que... Peut-être pas... That is the question...

 

Ps : avez-vous déjà fait euthanasier un ratou parce que vous étiez à bout, que vous en aviez marre de ne pas arriver au bout du tunnel, que l'état de votre rat vous donnez mal au coeur, même si lui, il avait encore la joie de vivre... J'avoue que cette idée m'a trotté dans la tête une bonne partie de la nuit. Je sais bien, quand la bête est heureuse, mange, se lave, joue, c'est que ce n'est pas encore l'heure... Mais... Enfin, voilà, c'était ma pensée du jeudi happy.gifsad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son poids s'est stabilisé, c'est déjà un point, il faudrait que ça reste stable plusieurs jours déjà, et si c'est le cas, après il va reprendre tout doucement

 

Tu peux essayer en plus du reste la propolis, ça ne peut que lui faire du bien

 

euthanasie wacko.gif biensur c'est long, c'est fatiguant, j'ai connu ça aussi, ça ne fait jamais plaisir de voir l'état général de son rat se dégrader aussi vite, mais Malibu est là, il vit, il mange, il se déplace, d'après ce que tu dis, il ne reste pas dans son coin, roulé en boule pour dormir, laisse lui sa chance

 

je t'envoie plein de courage Becaria

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cat blush.gif c'est vrai qu'il a plus d'entrain et de joie que moi. J'espère qu'il va se stabiliser et qu'on va pouvoir le faire revenir au même poids qu'avant...

Le veto m'avait dit que ça serait long, mais j'imaginais pas arriver à un truc qui dure autant. S'il avait pas eu des levures, ou si on avait pensé avant à faire une copro, peut-être qu'on en serait pas là aujourd'hui... Mais avec des si, on peut refaire le monde. Je le saurais pour la prochaine fois => maigrissement = copro pour vérifier que ça va.

J'avais l'intention d'essayer la propolis, toute façon, au pire ça fera rien de plus... Faut juste trouver un magasin bio sur toulouse glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors, le veto trouve qu'il a pris un peu de bide, moi je le trouve toujours aussi maigre tongue.png

Donc, encore une injection d'antibio + péniciline (duphap*n + dexafo*t). Comme elle a fait effet environ 5 jours avant que les signes réapparaissent, je dois le revoir mardi matin.

Je lui ai demandé si sa perte de poids était du au médoc, il m'a dit que s'il y était pas sensible, ça venait pas de ça, donc ça ne vient pas de ça lol

Donc normalement, il devrait se stabiliser et reprendre progressivement du poids. Le veto était content qu'il lui fasse un joli petit tas de crotte happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé malibu on est tous avec toi pompomgirl.gif

Si tu as confiance en ton véto et qu'il est optimiste, je pense qu'il faut suivre ton état d'esprit. Peut être que toi tu ne le vois pas reprendre du poids parce que tu le regardes souvent (comme les parents qui ne voient pas leurs enfants grandir!)

Je pense comme catetkev, si'l joue et s'il mange, c'est qu'il doit être bien dans sa tête. Et tu sais ce qu'on dit: "bien dans sa tête, bien dans on corps"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma nouille wub2.gif euh nan mon cheesburger tongue.png

 

C'est vrai qu'a chaque fois que je reviens de ce veto, ça va mieux pour moi smile.gif et je lui fais confiance. Disons que la semaine prochaine, il va voir au niveau des selles si tout va bien. Bon, il m'a dit que l'injection serait pas la dernière il pense, mais si déjà il reprend du poids, ça sera un truc de régler...

Si malibu vit 3 ans, je crie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec des si, on peut refaire le monde. Je le saurais pour la prochaine fois => maigrissement = copro pour vérifier que ça va.

copro confused07.gif

 

S'il se stabilise, c'est déjà bien. chance.gif

Les antibiotiques peuvent aussi perturber sa flore intestinale, lui donnes-tu quelque chose pour ça au cas où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctionne en abréviation des fois = copro => coprologie (analyse des selles).

Oui oui il a un traitement pour remettre la flore en place jusqu'à mardi prochain, le veto référa une analyse et si c'est bon, c'est bon happy.gif

Sinon pour le moment la propolis, je ne vois pas si ça fait effet ou pas... En 1 jour ça serait trop beau glare.gif mais il a toujours la forme. Il est passé d'une mini cage à son ancienne cage en plexis bien plus grande, plus de place pour bouger happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.03.09

 

Malibu avait eu droit à une piqure jeudi je crois. Avec le veto on a décidé de lui faire des injections tous les 5 jours au lieu de 6, histoire qu'il n'est pas le temps de se dégrader avant la prochaine.

Malheureusement closedeyes.gif le sort s'acharne...

Il a eu un regain d'énergie pendant allé... 2-3 jours, jusqu'à samedi. Puis, moins d'énergie et là aujourd'hui, c'est la cata.

Déjà, depuis 2 jours, il fait un roucoulement très gras, tousse parfois, éternue aussi parfois. Hier soir en rentrant d'un match il était couché, il s'est même pas levé. Je lui ai quand même fais son inhalation, l'ai remis dans la cage, et il s'est quasi-instantanément endormi blink.gif

Ce matin je me lève, absolut qui vient demander la bouffe évidemment, et malibu qui ne se réveille même pas... J'ai du ouvrir la cage et le caresser pour qu'il se réveille... Il avait le nez plein de porphyrine, poil hébouriffé... Bref rien de bon, et la léthargie est le symptôme que je redoutais de voir arriver.

Je vais quand même faire une petite inhalation. Quand je l'ai mis dans la cage il s'est direct mis en position ramassée sur lui-même, à eut une toux des plus grasses, et là ça ronronne et craquotte dans la boîte.

 

J'attends 9h pour appeler le veto voir si je ne peux pas le lui amener aujourd'hui au lieu de demain matin.

Et s'il passe le mois de mars ça sera extraordinaire bye2.gif

 

Si même les injections ne font plus effets... Je ne vois pas un très bon avenir pour lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi il a reçu une piqure dexamethasone + péniciline... Il s'est même endormi dans la boîte de transport j'hallucine... Je hais les lundi bordel de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il a eu droit à une radio des poumons, le veto s'attendais à pire vu son état mais il est bien intrigué car niveau poumon ça va quoi... Enfin, il y a des lésions du à l'infection mais rien de plus. Donc il le garde aujourd'hui sous oxygène, il aura droit à du fluidifiant et marbo.

Je dois rappeler à 18h pour prendre des nouvelles. Soit je le récupéré ce soir, soit demain dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, et qu'il pourra faire un prélèvement pour savoir ce qu'il a... Toute façon, j'ai décidé que s'il fallait le faire partir, je demanderai une autopsie pour savoir ce que c'est...

 

Je hais les lundi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.