Aller au contenu

Mon histoire


maeva27

Messages recommandés

Alors voila je lance un sujet sur ma petite histoire qui va surement ressembler à d'autres. Mais j'ai voulut en faire un que sur moi pour avoir des avis personnelles.

 

Voila je suis attirés par les rats depuis un certains moment, mais impossible d'en avoir à la maison, ma mère ayant une peur terrible des rats.

 

Donc maintenant que je vis plus à la maison j'ai décidé de me lancer dans une de mes passions les ratons.

 

Donc la premières choses difficiles est de trouver son petit raton à adopter. Je ne voulais surtout pas en animalerie, j'ai chercher un particulier. Donc me voila à la recherche de ratterie, ou de particulier mais sérieux car même chez des particuliers ce n'est pas sur à 100 %. Au final j'ai trouver une ratterie d'une jeune adolescente avec qui j'ai discuter ect qui m'avait très sérieuse la ratterie des ronces noires je fait une pub au passage, car vraiment tres sympathique. Je vais le chercher Samedi oui je n'est pas trouver de ratterie à côté de chez moi donc mon petit raton est à 2heures de chez moi. Qu'est ce qu'on ferais pas !! lol

 

Ensuite la cage j'ai choisit la ferplast jenny bon elle à fait un petit trou dans mon budget mais je pense qu'elle est assez grande et elle offre des possibilité de jeu à mettre enfin je pense qu'elle est pas mal après à vous de me dire ce que vous en pensez et les astuces de jeu que vous avez pu mettre à l'intérieur

 

Je la reçois normalement aujourd'hui et je vais la monter illico presto lol j'ai déjà commencer à mettre de côté des tunnels constuit moi même, des jeux, hamac , des cordes aussi en plus des accessoires et dés que je la fini je met une photo et vous me direz ce que vous en pensez ?

 

Pour la nourriture, j'ai demander à la jeune fille de la ratterie ce qu'elle leur donnais et elle ma dit prestige car il est tres complet. Je me suis renseigner et j'ai trrouver plusieurs avis en majorité les personnes sont tres enchanté de ce produit mais j'ai lu aussi qu'il était bien pour les ratons mais que passez six mois il était trop riche pour les rats? Votre avis

 

Pour le nom j'ai déjà trouver il s'appellera Carlisle petit clin d'oeil au fan de Twilight

Ensuite je me tatte pour prendre un de ces frères encore disponible mais pareil je lis beaucoup d'avis : Un tout seul au début c'est mieux pour les relations, il sera plus proche de toi que si il à déjà un compagnon apres c'est sur il aura un compagnon de jeux mais qu'est ce qui est mieux de privilégier. Je connais certaines personnes qui ont eut un raton tout seul au debut et apres on eut l'expérience d'en avoir deux en même temps il mon dit qu'il avait été un peu déçu par rapport aux relations j'entend.

 

Ensuite niveau vétérinaire je viens de finir une formation de soigneur animateur en parc zoologique et la actuellement je postule chez des vétérinaires donc je pense que de ce côté la je devrais pas trop avoir de soucis lol je serait bien entourés.

 

Voila donc je vous propose de suivre mon histoire et de m'accompagner dans mes pas de jeune maman ratounesque en m'apportant vos conseils pour les debutant à quoi il faut faire attention, des conseils de jeu également et bien sur ce qu'il ne faut pas faire. Car on donne beaucoup de conseil, mais on ne vous dit pas les erreurs à ne pas faire et quand on débute on peut pas tout savoir. Donc c'est dans cette optique la que j'ai lançer ce sujet et si en même temps cela peut aider d'autres débutant c'est tout bénéf.

 

user posted image

 

Voila le loulou dans toute sa splendeur les photos date du week end dernier pris à la ratterie

 

user posted image

 

C'est un husky noir berkshire

 

Je vous attend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alooooors...

 

1 rat ne sera pas spécialement heureux seul... icon_cpasmafaute.gif Perso j'ai commencé par 2 mâles, puis j'ai réadopté 2 frères, puis ainsi de suite. Actuellement j'ai 9 rats et une relation particulière avec chacun.

Quand tu en adoptes 2 d'un coup, y'en a toujours un pour entrainer l'autre happy.gif c'est toujours plus sympa.

Je sais pas ça me parait un peu égoïste d'en adopter un tout seul (peut être que je me trompe et je critique pas du tout les gens qui le font rolleyes.gif )

 

Pour la nourriture, je donne Prestige aussi à mes loulous. Pour les femelles ça me parait adaopté, elles font pas mal d'exercice. Mais pour mes vieux mâlous, je complète avec des fruits ou légumes pour équilibrer smile.gif

 

La cage Jenny moi j'aime pas trop, même si elle est bien grande, les barreaux sont pas peints et donc ça s'oxyde wacko.gif et ça devient un jour mochet et puant. Mais rassure-toi, si tu trouves la motivation une fois de temps en temps de laver barreau par barreau, ça tiendra longtemps smile.gif

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais : Joli Husky happy.gif et joli nom ! (t'es au courant que ton husky magnifique va se décolorer ?  glare.gif )

1107864[/snapback]

 

 

Non je ne savais pas en même temps j'ai une photo de lui tout bébé il on voit une petite différence mais je ne savais pas qu'il allait continuer et tu pense qu'il va devenir comment à la fin ?

Personnellement je m'en fiche un peu quand je l'ai vu bon certe en photo je l'ai pas encore vu en vrai et je connais pas encore son caractère mais en photo j'ai craquer pour sa petite bouille et je sais pas il avair une expression qui m'attirais.

 

Mais merci pour l'info en tout cas je ne le savais pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus
mai ma rate a moi el est seul et elle es tré bien je voi pas le problem

1107949[/snapback]

Mais ils sont plus heureux a deux c'est tout, c'est animal qui vit en groupe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il va devenir blanc, à plus ou moins long terme, mais blanc (ou très très délavé)...

 

Il est chou en tout cas, il a une bouille à bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tenté le coup avec deux soeurs comme premières rates et je ne regrette pas mon choix, ca fait plaisir de les voir si complice!!! Et niveau affection j' ai pas eu de souci là dessus, loin de là !!! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hippoleine pour ton mp tongue.gif

 

Pour ce qui est de la place dans la cage c'est sur qu'il y aura la place pour deux il y a pas de soucis donc je vous dirais le verdict samedi si j'ai craquer ou non et puis si il en reste de disponible aussi. Je pense samedi sa se fera au feeling lol.

 

Ensuite pour Carlisle il va devenir presque blanc ? j'aurais du l'appeler mickael jackson non plaisanterie à part lol il porteras bien son nom de carlisle et puis il sera encore plus beau si il blanchit lol je l'aime déjà ce petit bout.

 

AHH je m'impatiente ma cage est toujours pas arriver alors qu'elle aurait du je suis presser de la monter et de disposer à ma sauce.

 

 

 

cupidon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépent de ses couleurs foncées à l'origine. Le noir va devenir gris et le gris va devenir blanc. Il y en a qui deviennent complètement blanc et d'autres, il me semble qu'il peuvent rester gris.

Mais de toute façon, la couleur importe peu sur son caractère et sur l'amour que tu lui porteras wub2.gif

Et il est très choupinou ton carlisle (ça lui ira comme un gant ce petit nom: un diamant à la peau qui blanchit!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépent de ses couleurs foncées à l'origine. Le noir va devenir gris et le gris va devenir blanc. Il y en a qui deviennent complètement blanc et d'autres, il me semble qu'il peuvent rester gris.

Mais de toute façon, la couleur importe peu sur son caractère et sur l'amour que tu lui porteras wub2.gif

Et il est très choupinou ton carlisle (ça lui ira comme un gant ce petit nom: un diamant à la peau qui blanchit!!)

1108070[/snapback]

 

smile.gif

Tout à fait daccord avec toi sa couleur importe peu sur son caractère mais c'est vrai que lorsque que au debut on est un peu obliger de les reservés sur une photo lol moi c'est l'expression de sa petite tête qui ma fait craqué.

 

Et completement daccord Carlisle est le nom qu'il lui faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bienvenue dans le monde des ratoux. smile.gif J'ai hâte de voir ta cage!

1108075[/snapback]

 

 

OUIIII moi oci je suis presser de la faire j'ai un gros carton avec plein de petit jeu frabriquer maison lol du papier toilette, des journaux, carton, rouleau de papier toilette, des bouteilles vide pour faires des tunnels evidement que j'ai mis du scotch sur les bouts pour pas qu'il se blesse mais je pense que les bouteilles je l'ai metterais quand il sera plus grand ?? non ? et puis j'ai acheter des cordes aussi si il joue son equilibriste enfin j'ai tout un stock lol

 

En tout cas je suis contente que ce forum existe car vous êtes vraiment sympas et on sent que c'est chaleureux. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bienvenue à toi et à ton loulou. Pour info j'ai aussi un husky

 

Au début c'était

user posted image

 

 

Maintenant c'est

user posted image

user posted image

(avant le derrière était tout gris et il n'a que 5 mois !)

Et ça

user posted image

wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bienvenue à toi et à ton loulou. Pour info j'ai aussi un husky

 

Au début c'était

user posted image

Maintenant c'est

user posted image

user posted image

(avant le derrière était tout gris et il n'a que 5 mois !)

Et ça

user posted image

wub2.gif

1108118[/snapback]

 

 

Ok je vois comment il va devenir merci pour les photos trop choupinou des qu'il sera comme sa je vous enverrais des photos wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue blush.gif Ton Carlisle l'air bien mignon wub2.gif

 

Concernant la cage que tu as choisi, j'en ai entendu du bien et je pense qu'une recherche sur le forum devrait pouvoir t'apporter de nombreux témoignages susceptibles de t'intéresser à ce propos.

 

Du reste, concernant le fait d'en avoir un quelque temps avant d'ajouter le deuxième ou d'en avoir deux d'un coup, pour avoir fait les deux, je ne vois pas de différence. Mes deux puces adoptées ensemble à l'issue d'une même portée sont aussi proches de moi que ma première rate qui est longtemps restée seule. wub2.gif Cela dépend bien évidemment du caractère du rat (ma troisième puce intégrée ce week-end est une vraie peste !! rolleyes.gif), de ton caractère (plus tu es zen, plus ton rat aura de chances d'être zen aussi), du temps dont tu disposes pour l'éduquer, etc. A toi de voir donc mais quoi qu'il en soit, ne tarde pas avant de prendre ton deuxième, sauf si tu as suffisamment de temps à consacrer à ton petit (3 à 5 heures de sortie par jour seraient le top) clindoeil.gif

 

En tout cas, cela fait plaisir que tu t'investisses dans la recherche d'informations pour éduquer correctement ton rat et le rendre le plus heureux possible blush.gif

Bonne soirée à Carlisle et toi.

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que je suis de plus en plus attirer à l'idée de prendre deux frères donc en faite si samedi il reste un frère de carlisle pas reservé je le prendrais sa sera un signe happy.gif

 

Oui avoir des animaux c'est une énorme responsabilité donc j'ai trainer sur des sites auparavant pour savoir à quoi m'attendre et savoir que ce n'etait pas un caprice d'avoir des rats.

 

Et donc maintenant que j'ai la possibilité d'en avoir je veux faire au mieux et parler de mes premiers pas avec vous pour que vous me disiez si je commence à faire des erreurs.

 

Et ici je me sent vraiment bien, les personnes sur le forum sont vraiment acceuillant et prenne vraiment à coeur les sujet je trouve sa super

 

Alors bonne soirée à tous en attendant la suite des évenements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gifmad.gifmad.gif rhooo il m'enerve ces livreurs, soit disant ils ont pas trouver mon adresse il on laisse mon colis en standby obliger des les appeler et je la recevrais demain normalement. Et comme demain je serais pas chez moi vu, donc je verrais la cage que samedi.

 

Donc ma cage va arriver en même tps que mes ratons ca va être la course donc vous verrez tout en même tps lol

 

 

Rhoo sa me met en rogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout à quasiment été dit, donc je te ferais juste part de ma propre expérience.

J'ai commencé avec deux pépettes. Je plussoie le fait d'en prendre deux, car si un jour (ça peut arriver) tu n'as le temps nécessaire à lui consacrer en sortie, il en souffrira moins. Et effectivement, en avoir deux ne signifie pas qu'ils viendront moins vers toi.

 

Pour la cage Jenny, je l'ai eu. Pour deux rats elle est nickel. Tu peux aussi y faire beaucoup d'aménagements (rajouter un étage en bois, mettre des hamacs, etc.)

L'inconvénient c'est que les barreaux ne sont pas recouverts et donc s'oxydent au fur et à mesure du temps et donc il faut y faire attention en enlevant l'oxydation régulièrement. Dans la même taille, tu as la Furet +, qui a des barreaux recouverts et une porte devant plus grande.

Mais bon pour commencer, la Jenny est très bien.

 

Ah oui et juste pour te dire qu'en adoptant ce(s) raton(s) t'es foutue !!!! Tu vas tomber amoureuse des rats, ça va devenir une drogue, toussa... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.