Aller au contenu

à boire, à boire!


Messages recommandés

Bonjour!!! tongue.gif

En fait ma question est dans le titre!!!

J'ai un de mes loulou qui fait une grève de la soif!! il boit très très peu!

J'ai lu que le rat aimait bien le lait...problème je hais le lait et il n'y en aura jamais chez moi!! closedeyes.gif

Peut-on donner autre chose, comme par exemple du jus de pomme dilué dans l'eau (pas tous les jours je le concois, mais histoire que l'autre poupoune prenne sa rasade de flotte!!) glare.gif

merci bien!! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le coup de l'eau avec un truc sucré c'est pas mal. Pour les rats vaut mieux éviter le lait comme ça, c'est pas bon pour leur digestion de toute façon. Par contre le lait de soja ils adorent ça et puis c'est très nutritif.

Maintenant tu peux toujours acheter une bouteille que pour tes touilles, t'es pas forcée d'en boire tongue.gif

 

Voilà, sinon pour mettre quelque chose dans l'eau, moi en général quand elles veulent pas boire (à cause de présence d'un médoc ou quoi), je rajoute quelque gouttes de Grenadine dans le bib' et alors là c'est la fête smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait de soja j'en donne pur, ils adorent. Tu peux aussi essayer le jus de carotte bio, certains en raffolent. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lait de soja moi perso j'éviterais > chez l'humain le soja augmente les risques de récidives de tumeurs mammaires paraît-il, alors à voir mais dans le doute je préférerais pas essayer icon_cpasmafaute.gif

 

le jus de pomme dilué en général ils aiment, sinon un peu de lait pour chaton, ou du sucre dans l'eau smile.gif

 

ou ta salive tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une goutte de sirop dans le bib' marche bien. Du miel sur la pipette aussi (mais il faut nettoyer une fois qu'il a bu évidemment, sinon ça colle). Je crois que Rattou utilise le jus d'ananas avec grand succès aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jus de fraise aussi, les miennes en sont dingues! Tout ce qui est fruits rouges, ça marche chez moi.

(mais c'est comme par hasard quand j'en ai besoin, qu'il n'y en a plus!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une goutte de sirop dans le bib' marche bien. Du miel sur la pipette aussi (mais il faut nettoyer une fois qu'il a bu évidemment, sinon ça colle). Je crois que Rattou utilise le jus d'ananas avec grand succès aussi.

1151984[/snapback]

Oui, le jus d'ananas ça marche bien aussi clindoeil.gif (chez moi ils en raffolent ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'aime le the ou de la tisane moi quand je m'en fait un je met une cuillere a caffe de mont the dans l'eur biberon rempli a moitier et je le fais avant de le sucrer elle adorent et je ne pense pas que se soit mauvais en tout cas pas en petite quantitée. Je leur donne genre une cuierre diluée par semaine. et sa ne les rend pas plus spidee donc je croi que sa va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait de vache n'est pas néfaste à la digestion si les rats sont habitués à en boire. Ici, tous mes rats en ont toujours eu et ils ont donc conservé les enzymes pour le digérer donc aucun souci de diarrhée même quand ils en ont pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cuis des brocolis ou des carottes, je donne à mes rats l'eau de cuisson (non salée). Ils adorent et ça leur fait des vitamines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'aime le the ou de la tisane moi quand je m'en fait un je met une cuillere a caffe de mont the dans l'eur biberon rempli a moitier et je le fais avant de le sucrer elle adorent et je ne pense pas que se soit mauvais en tout cas pas en petite quantitée. Je leur donne genre une cuierre diluée par semaine. et sa ne les rend pas plus spidee donc je croi que sa va.

1152341[/snapback]

 

Le thé les miens aiment bien aussi mais c'est une cuillère, pas plus. C'est petit un rat, et la théine (comme la caféine) reste une "drogue", un produit actif quoi, qui n'a pas comme action que le fait de "speeder"...

Quand aux tisanes : attention, certaines plantes bonnes pour nous vont être toxiques pour d'autres animaux, dont les ratoux. Donc en l'absence de renseignements éclairés, je m'abstiendrais.

Par contre j'utilise certaines infusions pour soigner mes rats, au fait juste le thym, n'ayant justement pas les infos nécessaires pour utiliser toutes les plantes médicinales humaines pour les ratoux. (Thym, très bon et efficace pour les affections du système respi, mais attention, pas trop ni de trop longues cures, le thym c'est légèrement tonicardiaque)

 

Bref, sinon comme boissons autres que l'eau, étant donné que j'ai un ami qui tient un bar et que j'y vais souvent avec mes rats, étant donné que je ne bois pas d'alcool, on partage souvent nos jus de fruit... jus d'abricot, poire, pomme, banane, ananas...

Tout au fait sauf les agrumes.

Mais attention, à consommer avec modération pour éviter les diarrhées.

banane ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... étant donné qu'on parle d'animaux qui naturellement ne restreignent pas leurs besoins en eau et nourriture tant qu'ils y ont accès librement, ça me fait lever un sourcil.

 

Plus que trouver une astuce, je vérifierais d'abord que ce n'est pas qu'une impression (en vérifiant qu'il est bien hydraté), que l'installation lui convient (typiquement qu'il a bien compris le coup du bibz, que ça soit bien placé pour lui, etc), et qu'il n'a pas un souci (dentition ou que sais-je).

Parce qu'une fois de temps en temps, c'est sympa les boissons diversifiées, mais ça ne peut pas être une solution quotidienne (niveau "addiction", santé). Et s'il ne boit pas, c'est pas un bibz amélioré par semaine qui changera la donne clindoeil.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat qui ne boit pas, c'est véto... Surtout si il a pigé comment fonctionne le bib et que son congenere ne lui empeche pas d'y acceder...

 

 

 

Et pour verifier l'hydratation: on pince la peau du dos du rat, on souleve, et si la peau revient tres vite a sa place c'est bon, si elle mets du temps a revenir a sa place, voire qu'elle reste comme ça, y a un gros pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon rat ne boit pas parce qu'il n'aime pas l'eau laugh.gif

ce week end j'ai essayé plusieurs tactiques (grenadine, jus de pomme dilué...) et bien elles marchent toutes, bon le problème c'est que maintenant je suis obligé de mettre un tout petit peu de quelque chose histoire de changer un petit peu le gout...mon rat est snob tongue.gif

 

j'aime bien le principe du partage de jus de fruit avec les ratons clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin perso, je pense que c'est important de boire de l'eau "pure". C'est pas bon de boire tout le temps un truc sucré... J'y crois moyen au fait que ton rat n'aime juste pas l'eau..

 

Quand tu dis qu'il boit très très peu, tu l'observes toute la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûre que ton rat ne boit pas assez, es-tu aussi sûre qu'il n'aime pas l'eau ? ^^'

 

Je trouve ça louche aussi niveau santé ya peut-être un souci, vérifie-le bien partout, tâte, regarde bien qu'il n'y a rien d'anormal ! Ya des animaux, comme les humains, qui ont juste besoin de moins d'eau, c'est comme ça.

 

 

Et encore une fois, ON NE DONNE PAS DE LAIT AUX ANIMAUX ! Pur c'est juste mauvais pour la santé d'un animal adulte ! (je me prononce sur le lait de vache, le lait de soja c'est autre chose encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat est une princesse...je suis allée vois le véto hier soir et en faite il pette le feu mais il ne veut pas boire de l'eau! tongue.gif

sauf que je ne me vois pas lui mettre des trucs dans sa flotte donc j'ai du gruger un peu (conconbre, mouiller les aliments...) mais quelle saleté blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.