Aller au contenu

Les Princes et les Princesses de pâques


KMiye

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle.... Homere vient de mourir.

 

J'avais vu que toute la troupe avait chaud, j'ai mît des pains de glaces pour rafraichir, j'ai essayer de rafraichir la pièce au maximum! Et comme il paraissait fatigué depuis l'abcès (les soins ont été assez crevant pour lui comme pour nous, il n'aimait vraiment et nous le montrait bien :( ) je surveillais qu'ils boivent tous comme il faut, lui y comprit. La bledine il la prise sans soucis, bon je l'avais isolé pour qu'il la mange tranquille.

 

Mais la je regarde tout le monde avant de me coucher et le voit couché sur le coté, comme me font les autres, et comme a chaque fois je vérifie que le rat dans cette position respire toujours, sauf que la c'était pas le cas :(

 

Je commence a me demander si c'est pas moi qui fait tout de travers, a tous les voir partir les uns après les autres! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon voyage Homère-chou :bye:

 

Sonya, ne t'en veux pas. Vraiment. Tu as tout fait merveilleusement. Tu l'as couvert d'amour tout le temps, de soins quand il en a eu besoin... Parfois, rien de ce qu'on fait n'est suffisant pour prolonger leur vie. Mais quelle vie tu lui as offert ! Si je pouvais revenir en arrière, il y a un peu plus de 2 ans, si je pouvais revenir sur ma décision (notre décision à Liha et moi) de te confier ce petit prince... ben je changerais pas d'avis. Parce que tu as été fantastique avec lui.

2 ans avec toi, ça a dû être sacrément chouette ^^

 

:joie: Encore une fois, bon voyage petit prince ! Salue tes frangins, frangines, parents et ascendants pour nous ! Et veille à ce que ceux qui restent nous restent encore longtemps !

 

:calin: Sonya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée pour le joli Prince Homère ! Je t'envoie plein de chaud bisous de réconfort !

 

Himeko va très bien, elle est calme, profite de son repos isolée, elle s'est fait un petit nid tout doux de tissu et n'en bouge presque pas, pendant ce temps ça cicatrise tout seul, donc c'est parfait. :) J'ai rarement une situation post-op aussi calme et parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonya je ne saurais dire mieux que KMiye...

 

Merci pour lui, pour la vie merveilleuse que tu lui a offert, pour tes gratouilles et tes câlins.

 

Plein de courage!!

 

 

 

 

J'ai des photos de Mélopée choute je vous les met là :

 

110530025556141426.jpg

 

110530025841768769.gif

 

110530025920391287.gif

 

110530025933796235.gif

 

110530025950966998.gif

 

Elle maigrit encore, mais elle tient la forme pour son âge. Dernièrement on a découvert un "polype" au niveau de son anus, ça bouge pas donc on y touche pas et on surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

:love: Elle est belle !

 

Des petites nouvelles de Hyatus. Honte à moi, mais ça faisait un moment que je ne l'avais pas pesé. J'ai senti une petite perte musculaire au niveau de l'arrière train (on sent un peu plus ses vertèbres qu'avant) depuis quelques temps, donc je l'ai pesé. Il fait 425g, sachant que son poids de croisière était de 475g. A côté de ça, il est égal à lui même : petit prince, un peu indépendant mais qui réclame régulièrement des câlins. Il fait sa vie tranquillement sans aucun souci pour le moment.

 

Il a eu une petite période de déprime suite au décès de Epiploon, le dominant, mais qui est passé. Depuis, Ukko et Poäng cherchent à savoir qui prendra le rôle de dominant et cherchent à dominer les autres. Hyatus ne se laisse pas faire du tout ! Il fuit, il se met sur ses pattes arrières, surtout face à Poäng (9 mois). Tu me diras, c'est normal aussi, étant petit Hyatus avait une tendance dominante vite refoulée face à 'Piploon.

 

En tout cas, tout va bien :)

 

mg6262.jpg

 

mg6299.jpg

 

mg6301.jpg

 

mg6335.jpg

 

mg6336.jpg

 

mg6352.jpg

 

mg6353.jpg

 

mg6420z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Hyatus a continué de perdre du poids depuis sa dernière pesée. Il a perdu 30 grammes en une petite semaine. Et hier soir, il avait l'air fatigué, exténué. Il ne mangeait pas avec ses pattes avant, et il mangeait lentement, en prenant son temps. Il a perdu l'équilibre un peu, mais pas de manière à faire penser à un problème neurologique, juste du "on me pousse, je bascule et j'ai la flemme de me rattraper".

 

Bref, véto ce matin. Elle l'a ausculté sous toutes les coutures, et en discutant je me suis rendue compte que je n'avais pas souvenir de le voir manger beaucoup dans la gamelle. Elle regarde dans la gueule. Et elle observe une petite plaie située entre les incisives et les molaires, que l'on ne peut pas voir seul (il faut les outils pour lui ouvrir la gueule). Donc c'est pas un abcès (en tout cas, pour le moment). Mais c'est suffisant, pour elle, pour expliquer la perte de poids, liés à une prise d'alimentation réduite par la douleur. Et donc le côté fatigué résulte de cette sous-alimentation.

 

Il est sous antibio pendant 10 jours et anti-inflammatoire pendant 3 jours.

Et si pas d'amélioration, il va falloir l'endormir pour mieux regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise ce qui peut se croiser ici (doigts, pattes, orteils...), en pensant fort au petit prince ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune amélioration, et même ça s'est aggravé aujourd'hui. Il est complètement amorphe, patine dans le vide, tourne sur lui-même, n'a plus de force, ne se sert plus de ses pattes pour manger. Il mange peu, je ne le vois pas boire (donc je lui donne à la pipette). Retour chez le véto qui le garde. Il a une baisse de température, elle le réhydrate et essaye de voir ce qu'il a. Je dois rappeler à 19h mais elle n'est pas optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:calin:

 

Vraiment desolée, j'espere que ça va aller quand meme! Je croise les doigts...

Tiens nous au courant

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyatus passe la nuit chez le véto.

Y a pas d'amélioration, mais c'est pas pire. Selon l'ASV "ça suit son cours".

;( Mon p'tit Hyatus qui est tout seul dans sa boîte de transport...

L'ASV voulait pas que je le récupère pour la nuit et le ramène tôt demain... Car elles partent tard et arrivent très tôt, donc c'est mieux qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles avaient de quoi le nourrir et lui donner a boire?

 

C'est ma hantise chez le veto, qu'ils aient pas ce qu'il faut sous la main :/

 

 

Pleins de bonnes ondes! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée chez mes parents pour préparer tout ça et ramener du mélange maison, des bouchons, et de la blédine en poudre au cas où.

Pour l'eau et le récipient, elles ne m'ont rien dit, donc je pense qu'elles ont ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Shad'y du compte de sa maman.

 

J'ai pu récupérer mon Hyatussounet ce matin. Il va mieux, même si c'est pas encore top. Il bouge à nouveau et vadrouille un peu, mais il reste très fatigué et tangue sur ses pattes. Au final, la véto pense à un AVC, qui serait venu petit à petit et non brusquement (comme je pensais qu'un avc arrivait). Il faut le nourrir à la pipette et le faire boire aussi pour être sûr qu'il s'alimente. Il n'y a plus qu'à attendre que ça continue de s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente qu'il y ait du mieux, même si c'est pas complètement remis.

Liha m'avait parlé d'un truc que Dr House avait donné à *zut, je sais plus de qui il s'agissait... Ichabod Crane je crois* suite à un AVC aussi, et que ça l'avait bien reboosté...

 

**croisage de doigts**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'amélioration, il tangue moins, a fait une petite toilette assis sur ses pattes arrières (comme le fait un rat normalement), il a une démarche plus assuré, il vadrouille facilement dans la cage, par contre je ne le vois pas manger, ni boire seul pour le moment. Il est à la blédine liquide pour donner du goût à l'eau, petit pot pour bébé et je tente les bouchons ramollis mais ça l'intéresse moyen moyen. Je vais voir si je peux bien diluer les bouchons pour pouvoir les mettre dans une seringue et lui faire prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est ce que j'ai plus ou moins fait.

J'ai bien ramolli les bouchons avec de l'eau, que j'ai mélangé à de la crème fraîche et de la blédine goût riz-carotte. Il a bien aimé :)

Là, j'ai fait avec des bouchons mazuri rm3, pour bien le booster les premiers temps.

 

En plus, il fait chaud, c'est pas franchement le bon moment pour les chaleurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bouteille d'eau congelée, meme si pas placée dans la cage ça rafraichit bien l'air ^^. (c'est pas comme si j'avais une poche de glace sur la cheville en ce moment meme et les gros poilus autour de moi pour en profiter aussi ><)

 

La veto t'as dit s'il devait recommencer rapidement a s'alimenter seul ou pas? Parce qu'avec la chaleur justement, si tu peux pas être la fréquemment pour lui donner a boire ça risque d'être galère nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.