Aller au contenu

Les Princes et les Princesses de pâques


KMiye

Messages recommandés

Oh la non, pas déjà ! Je suis désolée pour Orgasme.

Du coup ça m'inquiète tout ça. :( Je viens juste de réaliser qu'ils ont passé 20 mois, mais ils vont pas nous lâcher déjà quand même ?!

Je trouve aussi qu'ils ont vieilli d'un coup. Ils sont juste plus lents, las, moins interressés par les mouvements des plus jeunes, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Par contre aucune ressemblance avec Homere O.o Etrange....

Homere donne toujours l'impression d' avoir 1 an. Est ce que de vivre avec mes femelles branchées sur du 220V ça le "maintient" en forme (moi perso 24/24h avec elle je meurt xD) je sais pas mais il reste bien vif (ptet pas au réveil mais ça il l'a jamais été :P), propre, avec un bon appétit, et indépendant. Un vrai Prince quoi :)

Si je reçois le dry bed en début de semaine j'en profiterai pour prendre quelques photos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles du front ! Ca fait une semaine que Rose a été opérée. Elle est isolée (je l'avais mise avec sa sœur, mais Etcetera lui mangeait tout son Renutryl xD), mais va pas trop mal. Elle a bien sûr perdu pas mal de poids, mais est stable. Tous les 3 jours (depuis son opération), je vais voir le véto pour qu'il m'aide à bien vider la plaie (n'étant pas certaine de bien faire les choses). Et il a trouvé aujourd'hui que c'était bien, la plaie a bien été vidée, ça cicatrise bien. Bref, super quoi !

:rolling: Je re-respire, même si je reste sur mes gardes.

 

Voilà.

 

Sinon, Etcetera, ben...c'est Etcetera quoi, ma belle Grasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente des nouvelles ! :)

Continue Rose !

 

Sinon, hier, profitant d'aller chez le véto, j'ai emmené Hyatus pour un check-up complet. Il se porte comme un charme, aucun souci. Dixit le véto "il a une robe magnifique" et il a vanté le calme de Hyatus qui se laissait tripoter tranquillement sans chercher à partir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop photos d'Homere sur son dry bed!!!

Il aime ça le bougre! A tel point qu'il prefere pioncer dessus que le manger mouhahahaha!!!

 

dscn2389v.jpg

dscn2391.jpg

dscn2387x.jpg

dscn2386v.jpg

 

Bon elles sont pas super jolies, mais on se rend bien compte qu'il va bien le PachaRat :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dû m'emballer...

 

Au départ plutot pessimiste, le véto avait gagné en optimisme la dernière fois que je l'ai vu (comme je vous disais) : la plaie cicatrisait bien à l'intérieur, et ca se nettoyait bien. Mais hier, Rose avait la langue enflée, ne mangeait plus.

Ce matin, j'avais rdv pour vider l'abcès. Il regarde : l'abcès a gagné les incisives inférieures...

C'est inopérable, il aurait fallu enlever toute la mandibule. Et c'est pas soignable vu l'emplacement...

 

Elle est partie paisible das mes mains. Je m'attendais pas à rentrer sans elle. Elle avait la pèche pour une rate convalescente... Mais sans se nourrir, ça n'aurait pas duré...

 

T___________________T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pépère Hideki a des petits soucis respis, mais ça devrait aller parce que la véto n'a pas trouvé ses poumons très pris.

Il reste adorable.

 

Les filles vieillissent doucement, mais restent des mégères facilement attirables aux barreaux ! :D Toujours aussi jolies et douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hideki est toujours là, mais ça va vraiment pas fort.

Je suis épuisée de les voir s'affaiblir comme ça. J'avais jamais eu de pb respis à la masion avant la mort d'Ahoru, mais là ça fait 2 coup sur coup qui nous rendent complètement impuissants. On en est au deuxième traitement, avec des ATB de 3ème génération ou je ne sais quoi, et on en vient pas à bout.

J'en ai surtout marre que ça tombe sur des ratous gentils qui n'ont rien demandé et qui sont jeunes.

 

Mon petit père, dis-moi que c'est pour du faux hein, que ça va aller mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Hideki est mort cet après-midi. On avait rendez-vous demain matin chez le véto, il n'aura pas attendu, pas même que l'on ne rentre à la maison.

Je suis infiniment désolée mon raton, tu étais gentil, calme, et encore trop jeune pour vivre cela. Tu laisses 4 copains, mais moi je suis si triste de vous voir partir les uns derrière les autres comme ça.

 

Tes soeurs vont bien, ce qui me réconforte un peu.

 

J'ai un groupe de mâles qui se réduit rat après rat et dont le plus vieux a 15mois, et un groupe de 8 femelles dont la doyenne a 30 mois et pète le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Lilly... :bye:

Bon voyage petit prince ! Salue bien ta famille déjà là-haut pour nous, et veille sur ceux qui restent avec nous pour qu'ils ne vous rejoignent pas trop vite...

 

...

 

Je sais pas quoi dire d'autre, je suis toute triste aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée de tous ces décès. Je ne venais plus ici car c'était trop dur pour moi, je n'ai toujours pas digéré le décès de Mac Gyver, mais je ne pensais pas qu'il serait rejoint si vite par ses frères et soeurs.

 

5 sur 14 rats sont déjà morts, c'est bien triste :bye:

 

Bon courage Lilly *bisous*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en est suivi une grande conversation sur le diabète de cette lignée apparut chez les demi-frère des princes et princesses. ON a d'abord pensé à une cause héréditaire, pour cause : deux ratons d'une même portée touchés par la même "anomalie". Sauf que ... Visiblement si c'est réellement une cause héréditaire (donc transmissible des parents aux enfants) il aurait fallut que cette tare apparaissent à un autre moment dans la lignées des parents... Lignée largement connue et surveillée. Et a ce jour mis à part les deux cas cités plus haut il n'y a jamais eu de cas de diabète...

 

La cause serait "juste" un coup de "pas de chance", une coquille lors de la méïose, quelques chose qui ne c'est pas synthétisé ou mal synthétisé et qui aurait "contaminé" deux embryons : Pantoum et Patapon.

 

Pour ma part ça ne change pas grand chose... Mais peut être que pour vous si donc voilà c'est dit.

 

Je réagis à ça, j'étais passée à côté.

 

Lignée largement connue et surveillée = http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=8148 ???

Sauf erreur de ma part, on ne connait qu'une seule génération avant celle de Troubadour, et celle de Troubadour donc. Ca me paraît trop juste pour affirmer que la lignée est "largement connue et surveillée" et que la tare n'est pas héréditaire. Elle aurait très bien pu être portée sur une génération sans s'exprimer.

 

Ajouté à ça que sur la descendance Troubadour/Endorphine, il y a 4 rats qui n'ont pas passé les 21 mois pour des causes graves (cancer généralisé, vieillesse prématurée certainement synonyme de tumeurs internes, infections +++)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.