Aller au contenu

Les Princes et les Princesses de pâques


KMiye

Messages recommandés

  • Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 5 semaines après...

Mac Gyver est sous amoxicilline, pour problèmes respiratoires (non descendus dans les poumons)

 

Il a déjà eu 8 jours de doxycycline, sans effets.

 

Si dans 15 jours, toujours pareil, on retourne voir le véto pour un autre traitement.

 

Ca l'empêche pas de vivre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endorphine traîne des soucis respis chroniques depuis 6 mois (il y a 6 mois, elle avait eu une pneumonie assez grave, on ne savait pas si elle s'en sortirait). Rien d'affolant jusque là, si ce n'est que ça s'est agravé depuis 10 jours (oui, c'est pas drôle de tomber malade quand Dr House est là bof.gif). Traitement antibio classique + gouttes dans le nez pour dégager les voies + aérosols pendant 4 jours. Pas d'amélioration notoire...

Véto ce matin (Dr House est rentré de vacances) : pas glop, pas très optimiste. Soit c'est une pneumonie stade terminal = rien à faire. Soit c'est un problème cardiaque, qui génère le problème respiratoire. En clair elle a de l'eau dans les poumons... sad.gif Mais si c'est le 2e cas, les nouveaux antibios agiront trèèès vite.

Donc changement d'antibios + continuer le boostage (j'ai refait ma réserve de blédine, renutryl et autres pots pour bébé). toobad.gif Ma Reine...

 

(oui, j'ai fait copier/coller du suivi des frayeurs xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la maison tout le monde va bien. .... Sauf la queue de Tama !

 

Comme on a fait des tonnes de tests (traitements divers, lampes je ne sais quoi, test du scotch, et patati et patata) on sait tout ce que ce n'est pas, il ne nous reste qu'une réaction auto-immune : une allergie !

 

On a une super crème qui en quelques jours annihile toutes les lésions, mais en quelques semaines, tout revient.

 

Ça ne la démange toujours pas, n'influe pas sur son poids, son appétit, son caractère, ses activités.

 

Juste c'est très impressionnant et ça revient toujours !

 

Elle peut être allergique à tellement n'importe quoi, comment savoir ? Dans leur cage il n'y a que du plastique, de la litière de cellulose et de la nourriture .... J'arrête de la nourrir ? (humour inside )

 

 

On continue les cycles soin - pas soin - soin - pas soin. glare.gif

 

 

Et à part ça, je suis encore en retard sur les photos happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyatus nous a fait une peur bleue ce matin. Bon, maintenant, on en rigole, mais sur le coup. glare.gif

 

J'émerge tranquillement du lit, et comme à mon habitude, je vais voir les monstres à mon réveil. Je m'approche de la cage, je vois Hyatus allongé sur le ventre, la tête penchée sur le côté et Epiploon appuyé sur sa tête pour faire sa toilette. Jusque là, rien d'anormal : Hyatus dort.

 

Je reste à regarder. Hyatus ne bouge toujours pas. J'appelle ma mère, par ce que c'est mignon à voir.

 

Il ne bouge toujours pas. Pas gêné du tout par Epiploon qui lui écrase la joue depuis déjà plusieurs minutes. Et puis la question "t'es sûr qu'il respire ?". blink.gif

 

On ouvre, on vire doucement Epiploon, ma mère passe sa main sous le ventre et la tête de Hyatus. Il ne bronche pas. Elle le soulève : il ne bronche toujours pas, yeux fermés. Ma mère le caresse, lui soulève la tête, et le "secoue" gentiment pour le réveiller. Rien... Il ne bronche pas, yeux toujours fermés.

 

Là, on s'inquiète quand même pas mal. scared10.gif

 

Elle le prend sur elle. Et c'est seulement là qu'il émerge et se réveille. closedeyes.gif

 

Il dormait tellement profondément que 'Piploon ne l'a pas réveillé, que la main de ma mère ne l'a pas réveillé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyatus nous a fait une peur bleue ce matin. Bon, maintenant, on en rigole, mais sur le coup. glare.gif

 

J'émerge tranquillement du lit, et comme à mon habitude, je vais voir les monstres à mon réveil. Je m'approche de la cage, je vois Hyatus allongé sur le ventre, la tête penchée sur le côté et Epiploon appuyé sur sa tête pour faire sa toilette. Jusque là, rien d'anormal : Hyatus dort.

 

Je reste à regarder. Hyatus ne bouge toujours pas. J'appelle ma mère, par ce que c'est mignon à voir.

 

Il ne bouge toujours pas. Pas gêné du tout par Epiploon qui lui écrase la joue depuis déjà plusieurs minutes. Et puis la question "t'es sûr qu'il respire ?". blink.gif

 

On ouvre, on vire doucement Epiploon, ma mère passe sa main sous le ventre et la tête de Hyatus. Il ne bronche pas. Elle le soulève : il ne bronche toujours pas, yeux fermés. Ma mère le caresse, lui soulève la tête, et le "secoue" gentiment pour le réveiller. Rien... Il ne bronche pas, yeux toujours fermés.

 

Là, on s'inquiète quand même pas mal.  scared10.gif

 

Elle le prend sur elle. Et c'est seulement là qu'il émerge et se réveille.  closedeyes.gif

 

Il dormait tellement profondément que 'Piploon ne l'a pas réveillé, que la main de ma mère ne l'a pas réveillé...

1430530[/snapback]

D'abord :

scared10.gifscared10.gif

 

Puis

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Ouf ! J'en ai eu des blagueuses comme ça... Qui dormaient sur le dos glare.gif et qui ne bougeaient pas quand je venais les caresser xD

 

Gratouilles plein au petit prince blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac a été sous antibios pendant 15 jours fin août, pour voies respiratoires supérieures atteintes (amoxicilline)

 

Il respire mieux (plus de bruits) même si ça reste un peu fragile (éternuements de temps en temps)

 

Il a eu la diarrhée suite au traitement antibiotique, soignée avec de l'argile verte (rongeur digest, riz, banane n'ont pas fonctionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ici Prince Homere va toujours aussi bien au milieu de son harem :rolling:

 

Contente que SRFA soit de retour, pour enfin redonner des news, et en avoir du reste de la famille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Gyver a été opéré le 06 octobre d'une tumeur cutanée probablement cancéreuse.

 

Il a été opéré avec une anesthésie locale (et un coup de shoot bien sûr), il s'est très bien remis de son opération et n'a pas touché à ses fils.

Il regagnait la cage principale au bout de 5 jours je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une masse de la taille d'une noix sur le ventre de Mac Gyver, du même côté que la tumeur qui a été retirée.

Elle n'était pas là samedi midi, j'en suis certaine, je les ai sortis et j'ai joué avec eux, je l'aurai vue.

 

J'appelle le vétérinaire demain. Je ne sais pas s'il va me conseiller l'opération ou non, j'en discuterai avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres les talents de photographe de Shad'y mes photos ont l'air encore plus moche qu'elles ne le sont, mais c'est pas grave :blush:

 

Homere avec certaines de ses concubines :rolling:

 

photo561t.jpg

By sonya2b at 2010-11-21

 

photo558.jpg

By sonya2b at 2010-11-21

 

photo556.jpg

By sonya2b at 2010-11-21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris pour l'ablation de la tumeur demain matin.

 

Tumeur du ganglion dont je n'ai pas retenu le nom. Probablement une métastase de la précédente tumeur, mais la véto a conseillé l'opération, donc on est repartis pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.