Aller au contenu

Les Princes et les Princesses de pâques


KMiye

Messages recommandés

Ouiiiiii j'ai presque envie d'en pleurer tellement je suis contente, je m'attendais au pire, j'ai encore du mal à y croire ! :amoureuse:

 

Ah et puis maintenant, j'ai une preuve que sa micro étoile n'est pas un mythe, on la voit bien clairement sur la première photo de Diane ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Petit Prince est à la maison.

 

Les nouvelles ne sont pas très joyeuses, mais bon, il est là.

Le vétérinaire a retiré une énorme tumeur sous le ventre, il me l'a montrée, c'était beurk.

Il a retiré un début de récidive de sa tumeur à la cuisse, que je n'avais pas vue (à ma décharge, c'était minuscule)

Il pense voir un début de métastase sous l'aisselle.

 

Le tout du côté gauche.

 

Il n'a pas ouvert l'aisselle car il aurait fallu prolonger l'anesthésie et qu'il ne le sentait pas.

 

Mac Gyver est donc cousu à deux endroits, bien réveillé. Il mange la bonne bouffe que je lui ai mise, et s'amuse déjà à toucher ses fils (ah ah... <= rire jaune)

 

Bref. Je profite de lui, et adviendra que pourra, mais je doute très fortement qu'il atteigne un jour les deux ans mon petit Prince.

 

J'ai demandé pour la lignée (vu que Gustin et Methylen, ses tontons, ont été atteints d'un cancer également), le véto dit qu'on ne peut pas savoir si ça se transmettra ou non (la question ne se pose pas pour cette branche puisqu'elle est stoppée, mais pour les descendances de Gustin et Globule), pas de certitudes, pas d'incertitudes, on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.

 

Mac a fait sauter ses points, mais très étrangement, les plaies ont déjà énormément cicatrisées. Je ne comprends pas du tout, car ça ne fait que 4 jours, et Mac est sous cortisone, ce qui devrait ralentir la cicatrisation.

Je n'ai jamais vu une telle cicatrisation aussi rapidement, c'est incompréhensible o_O

 

La plaie de la cuisse :

img0615k.jpg

 

La plaie du ventre :

img0614ys.jpg

 

On voit bien sur cette photo qu'il a retiré ses points et trituré la plaie, mais même si c'est moche, on voit bien à quel point ça a cicatrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac a ouvert un peu plus le haut de sa plaie par rapport à la photo, je vois dedans lui.

Il est isolé de toute façon dans une cage sans rien au fond, je nettoie le bac matin et soir pour éviter qu'il traine dans l'urine.

Je surveille, voir si je dois l'emmener se faire recoudre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu seule sur le topic :mellow:

 

J'ai déposé Mac chez le véto ce matin, pour qu'il regarde la plaie et voit s'il est nécessaire de recoudre ou non.

 

Ce n'est pas profond et c'est propre, mais bon, on voit dedans lui quand même.

 

Je le récupère ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé suis là, gentille PA :)

 

Je ne sais pas si il va recoudre, étant donné que ça a passé 24h "ouvert". Enfin, je suis pas véto non plus. xD

 

Qu'il est con le Mac quand même...

Mais qu'il est beau le Mac quand même ! :P

 

Bisous et gros câlin à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tu n'es pas toute seule, mais je ne me voyais pas arriver avec mes gros sabots pour crier "ben ici tout va bien".

 

Je suis désolée pour tout ce que vit Mac. :(

 

Mais c'est vrai qu'ici tout va bien !

 

J'ai pris des photos hier des filles, il faut que j'en prenne d'Hideki.

Ils sont tous bien intégrés, la vie de famille se passe bien, ce sont des rats cool, gentils, tout parfaits !

 

Bon mon apn ne fait toujours pas de super photos sur les yeux rouges hein :/

 

Himeko

sam5079.jpg

sam5080.jpg

sam5297.jpg

 

Tamatama

sam5155.jpg

sam5156.jpg

sam5225.jpg

La queue de Tama va beaucoup mieux, elle cicatrise même sans crème et sans huile maintenant. Même si je crains toujours une rechute ! Je croise les doigts pour qu'elle soit enfin débarrassée de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, voir que les molécules vont bien me fait chaud au cœur, je prie pour que ce que je traverse ne vous arrive pas, car c'est une famille géniale, et déclarer un cancer à 17 mois passés avec récidive à 19 mois, c'est moche :mm:

 

Bouuuhhh les yeux du démon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles. Mac s'ennuie tout seul, mais je ne peux pas encore le ré-intégrer, mes deux autres ont essayé de lui faire la peau aux dernières présentations, je n'ai pas encore qu'ils lui ré-ouvrent sa plaie.

 

Je continue à désinfecter à la bétadine jusqu'à demain soir. J'ai choppé la technique, même si je m'en fous partout.

 

Il ne mange pas énormément, mais fini les gamelles de boost que je lui prépare, donc c'est déjà ça.

 

J'ai du sacrifier une de mes chaussettes violettes Pucca pour lui, saligo :mm: Mais bon, le saucissonnage a l'air de bien fonctionner, même si ça ne lui plait pas trop, ça l'empêche d'accéder à la plaie sans trop l'handicaper.

 

On retire les agrafes fin de semaine prochaine. Le véto a proposé de m'apprendre, mais je ne me sens pas capable de le faire sans l'aide de quelqu'un, donc je préfère y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes ondes pour le petit Prince. Je ne sais pas quoi dire de plus (et en plus, j'étais pas encore revenue voir les anciens topics que je suivais depuis la résurrection d'SRFA).

Mouack à tous les 2 !

 

Ici, les princesses vont bien, elles sont en forme (de poire en ce qui concerne Etcetera :mdr:). Elles sont calmes, mais quand elles dominent, elles font pas semblant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement navrée pour Mac ... Gros coup dur là. ça me soulage de savoir qu'il a eu une vie merveilleuse avec toi, il aura été heureux toute sa vie et c'est ce qui compte le plus!! Je ne sais pas trop quoi dire d'autres, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire... Bon voyage à lui. Papouille tes parents pour nous petit Prince :bye:

 

Je venais pour tout autres choses, n'étant plus ou presque sur SRFA je n'ai pas vu ce message avant ...

 

bref,

 

Hier visite vétérinaire (pas pour Orgy qui va trèèèès bien mais pour notre chienne). S'en est suivi une grande conversation sur le diabète de cette lignée apparut chez les demi-frère des princes et princesses. ON a d'abord pensé à une cause héréditaire, pour cause : deux ratons d'une même portée touchés par la même "anomalie". Sauf que ... Visiblement si c'est réellement une cause héréditaire (donc transmissible des parents aux enfants) il aurait fallut que cette tare apparaissent à un autre moment dans la lignées des parents... Lignée largement connue et surveillée. Et a ce jour mis à part les deux cas cités plus haut il n'y a jamais eu de cas de diabète...

 

La cause serait "juste" un coup de "pas de chance", une coquille lors de la méïose, quelques chose qui ne c'est pas synthétisé ou mal synthétisé et qui aurait "contaminé" deux embryons : Pantoum et Patapon.

 

Pour ma part ça ne change pas grand chose... Mais peut être que pour vous si donc voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mauvaise surprise du début d'année : Rose a une grosseur sous la mâchoire. Elle a perdu un peu de poids, se lave mal (pattes et museau pleins de porphyrhine)... Véto ce matin à la première heure. Et c'est ce que je craignais : abscès dentaire, plus ou moins gros comme une noisette... J'ai laissé ma puce pour qu'elle se fasse opérer (oui, parce que soit on opère pas, on la met sous ATB, mais franchement, boaf quoi, y a aucune chance pour que ca s'en aille tout seul, soit on opère + soins difficiles derrière, mais y a une chance pour qu'elle s'en sorte (même si ça reste une opération, et que les soins promettent d'être tout sauf une partie de plaisir -__-")

 

Je dois les appeler vers 16h cet aprèm pour savoir comment ça s'est passé.

 

Et bonne année :mm:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merdoum. Bonne année qu'ils disaient !

 

J'espère que tout s'est bien passé pour ta puce, donne des nouvelles !

 

Ici les princes et princesses vieillissent d'un seul coup : ils se réveillent presque tous avec les yeux collés de porphyrine qu'ils mettent de plus en plus de temps à nettoyer. Mais les poids ne bougent pas encore et Hideki est plus beau que jamais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai été prise par les évènements.

 

J'ai été chercher ma Princesse à 16h chez le véto. elle s'est très bien réveillée, l'opération s'est bien passée. Je n'ai pas vu le véto directement, mais a priori, y a pas d'inquiétude à avoir.

J'ai donc le privilège, pendant 15 jours, de vider l'abcès de Rose (en y mettant un peu de crème pour bien nettoyer). + 10 jours d'ATB.

 

En attendant, elle est toute seule, dans une cage de quarantaine. Elle va bien, mais s'ennuie ferme... Ma Princesse, vivement que je puisse lui faire retrouver ses copines ! (sorties communes quand même ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ici c'est pas le bonheur non plus...

 

Orgasme est parti pour son dernier voyage tout à l'heure, il a vieillit d'un coup ... En 1 semaine il était devenu maigre (pour ceux qui le connaisse orgasme n'a jamais été un rat maigre), gros soucis respiratoire arrivée d'un coup il y a 2 jours, porphirine en grande abondance... Un rat en fin de vie qui ne s'alimentait plus du tout même avec mon aide. Le vétérinaire nous a conseillé de le laisser partir, et je ne supportai plus de le voir ainsi :(

 

Mélopée a elle aussi pris un gros coup de vieux ... Ce qui présage rien de bon, malgré tout pas de signe de maladie juste de la fatigue et un poil moche même avec toute les bonne chose que je lui donne ... J'ai rarement vu des rat vieillir si vite :mellow:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... :(

Quel début d'année... V_V

Je suis vraiment désolée pour vous. :(

 

Hyatus va bien, un peu de porphyrine sur le pif au réveil. Mais pas de souci à côté. Il a la forme, pas de signe de vieilesse, il a un poil magnifique, il cherche les câlin, il est tendre, il est doux. C'est mon petit prince tout mou. :)

 

Juste, depuis l'arrivée de Poäng, Hyatus et lui se cherche gentiment : c'est à celui qui boira le premier, celui qui prendra la friandise le premier, etc. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un peu plus de porphyrine au reveil pour le pacha Homere, mais rien de plus ^^ Il m'ignore toujours aussi superbement, sauf quand j'ai a manger dans les mains :P

 

De temps en temps il demande quelques papouilles, mais rien de plus, il se contente des gros dodos avec les filles bien calés a 5/6 dans la boule a hamster qui leur sert de dodo :rolling:

 

Vraiment desolée pour les autres, l'année debute vraiment mal pour beaucoup de monde, moi y comprit :(

 

Bisous a toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.