Aller au contenu

En fait-on trop pour nos rats?


Nono86

Messages recommandés

Pitié, ne quotez pas les pavés buuuh >___<

1195416[/snapback]

 

J'ai pas fais exprès promis toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

P*** Désolée xD

 

Donc je voulais juste quote Maya** Désolée pour les autres...

Je disais que j'ai beau retourner tes propos dans tous les sens, pour moi ça reste pareil, je trouve ça assez irresponsable, et pourtant j'ai à peine 18ans, et j'aime sortir, etc...

 

Ah bah j'me disais bien!

 

Mais, je cherche à comprendre hein, tu veux pas de contraintes sur du long terme tout ça, mais un rat c'est pas 50ans de ta vie, et tu as choisi de l'avoir dans ta vie, il n'est pas responsable des problèmes qu'il peut avoir, mais toi tu es responsable de lui!

 

faut avouer qu'un chien malade pendant 20 ans, c'est chiant... mon chien a bientôt 13 ans et depuis qu'il est bébé on doit lui torcher le cul après son popo lui mettre du mytosil lui couper sa viande faire une certaine parade nuptiale pour qu'il mange sorties à heures fixes pas seul plus de 2h sinon il hurle etc.... Fuh! mais j'adore tellement mon toutou que je passe outre ces inconvénients

 

c'est quand ils deviennent une contraine pour ta vie de Jeune fille en fleur *o*

 

drole.gifdrole.gif j'ai pleuré de rire sur mon bureau, ils me prennent tous pour une tarée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans fin où tout le monde à raison tant que les autres ont tort laugh.gif

Nous v'la bien ..

 

Je comprends que Mayya** ne se sente pas d'avoir un rat avec des contraintes quotidiennes de sa naissance à sa mort.

 

Mais c'est vrai Mayya** que à te lire, c'est bof .. Et ça laisse à réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne rajouter encore et encore, après avoir dit justement que c'était un débat sans fin ?..

 

j'pense qu'on a tous compris là .. enfin, chacun a compris ce qu'il voulait, même si beaucoup de choses ont été déformées, on pourrait peut etre éviter qu'un énième topic ne ferme pour rien et revenir au sujet de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en veux encore d'avoir trop écouté mon véto qui gavait mes rattes de cachets qui n'avaient plus que pour seul effet de détruire la santé de mes puces  icon_cry.gif

1195247[/snapback]

 

J'ai la chance d'avoir été éduquée à préférer toujours les soins naturels aux antibiotiques, et j'ai aussi la chance d'avoir une véto qui évite la sur médication (un seul antibio, quand c'est nécessaire, plutôt que quatre ou cinq...

jamais elle ne m'a donné d'antibio après une opération sur une tumeur mammaire par exemple... et ça a toujours très vite cicatrisé sans soucis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à ça aussi que j'ai choisi ma véto : à ma première visite pour des éternuements des filles, elle m'a dit d'attendre que ça passe car elles venaient d'arriver, plutot que de leur donner tout de suite quelque chose. Elles ont jamais eu de souci par la suite happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un mec dit que pour lui sa femme devra rester à la maison à s'occuper des mômes, ou que les rmistes sont des glandeurs, ou que son animal passe après une envie de sortir en bar, on a le droit et le devoir de juger ces propos. Encore heureux qu'on puisse le faire  blink.gif

 

1195400[/snapback]

Je me suis en effet mal exprimée : juger oui, si c'est fait de façon constructive. Condamner, rembarrer, non. Je ne vois pas ce que ça apporte, que ce soit pour soi ou pour la personne qu'on rembarre qui risque plus de se braquer qu'autre chose.

 

S'pas faux, et si ça se trouve, face à un problème grave, les gens auront une réaction différente de celle qu'ils se défendent d'avoir drole.gif (moi y compris)

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ça que la discution n'est au final pas spécialement constructive, vu que tant qu'on a pas été confronté à la situation, on ne sait pas forcement qu'elle pourrait être notre réaction.. Moi même j'ai dit que si je me retrouvais dans la merde, je préférerais placer mes rats, dans les faits, je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire.

 

 

 

Au niveau des antibios, maintenant c'est simple : je n'en donne jamais en première intention que ce soit pour un abcès (je parle bien sûr d'un abcès superficiel qui n'est pas placé à un endroit où il pourrait s'averrer dangereux) ou un rhume. Normalement quand j'entend des tchoum je me contente de faire une petite cure de vitamines et d'oligo éléments et j'attend de voir si ça passe + inhalations si je vois que ça soulage le rat (j'aimerais d'ailleurs un jour investir dans un aérosol).. pas d'homéopathie par contre, j'ai jamais obtenu de résultats remarquables que ce soit chez moi ou chez mes rats..

Et ça finit souvent par passer tout seul. Il ne faut pas oublier que malgré leur fragilité, les rats ont un système immunitaire et sont donc aussi capables de se soigner "tout seul".

De toute façon j'ai jamais pu constater un effet miraculeux des antibios sur les problèmes respi icon_cpasmafaute.gif Ca fait passer la crise quand un rat est fortement atteint, mais souvent les tchoum persistent après le traitement (puisque de toute façon il est assez difficile de s'attaquer aux mycoplasmes..) et c'est le système immunitaire du rat qui fait le reste (ou pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
faut avouer qu'un chien malade pendant 20 ans, c'est chiant... mon chien a bientôt 13 ans et depuis qu'il est bébé on doit lui torcher le cul après son popo lui mettre du mytosil lui couper sa viande faire une certaine parade nuptiale pour qu'il mange sorties à heures fixes pas seul plus de 2h sinon il hurle etc....

 

notre chatte est encore plus collante qu'un chien, elle est hyper dépendante de nous.

impossible de découcher une nuit et de la laisser seule.

si on doit dormir ailleurs faut trouver quelqu'un qui dorme chez nous pour pas qu'elle panique à l'idée de rester seule. et si on a personne sous la main ben on annule tout simplement.

rien que de rester enfermée seule 5 minutes dans une pièce elle flippe totalement.

quand on rentre tard le soir elle est vraiment hyper soulagée de nous voir revenir !

 

elle n'a que 4 ans... c'est très contraignant et difficile à gérer, mais elle a pas choisi d'avoir ce problème alors on assumera jusqu'au bout.

 

Fuh! mais j'adore tellement mon toutou que je passe outre ces inconvénients

 

voilà donc à quoi ce résume le respect pour les animaux qu'on a choisi d'embarquer dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
J'ai la chance d'avoir été éduquée à préférer toujours les soins naturels aux antibiotiques, et j'ai aussi la chance d'avoir une véto qui évite la sur médication (un seul antibio, quand c'est nécessaire, plutôt que quatre ou cinq...

jamais elle ne m'a donné d'antibio après une opération sur une tumeur mammaire par exemple... et ça a toujours très vite cicatrisé sans soucis.)

1195567[/snapback]

 

je m'oriente aussi vers les remèdes naturels pour moi ou pour mon chat, mais les rats sont tellement fragiles que j'ai jamais osé les soigner comme ça.

 

dommage que mes puces soient toutes sur leur nuage de gruyère, tes astuces leur auraient très certainement fait le plus grand bien !

 

bref, n'hésite pas à donner tes remèdes naturels, c'est toujours utile et bon à savoir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ça que la discution n'est au final pas spécialement constructive, vu que tant qu'on a pas été confronté à la situation, on ne sait pas forcement qu'elle pourrait être notre réaction.. Moi même j'ai dit que si je me retrouvais dans la merde, je préférerais placer mes rats, dans les faits, je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire.

 

Les placer parce qu'on a plus les moyens de s'occuper correctement d'eux, je le comprend parfaitement, même si là, tissuite, je ne m'en sentirais pas capable (mais c'est égoïste avouons le).

 

Mais s'en debarasser parce qu'ils sont malades et que c'est plus simple de les piquer? No way.

 

 

Normalement quand j'entend des tchoum je me contente de faire une petite cure de vitamines et d'oligo éléments

 

Des oligo élements? kesako?

 

eglantine: j'ai ouvert un sujet en ce qui concerne l'argile, le miel etc, où Suze explique des trucs, fais une recherche sur mon pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'pense qu'ici les gens parlaient de placer un rat malade si justement on n'a plus les moyens de s'en occuper (enfin pour ma part il ne s'agirait pas de placer un rat malade pour en reprendre un autre à la place, mes de placer en 1er mes rats sains et de garder les vieux et malades - ce qui fait moins de rats, donc plus d'argent/de temps pour m'en occuper-, et en dernier recours si c'est vraiment la merde noire, placer tout le monde, mais bien pour ne plus reprendre de rats tant que ma situation ne s'est pas améliorée) smile.gif

 

Les oligo-élements sont tous les éléments minéraux nécessaires au bon fonctionnement d'un organisme. Donc comme pour les vitamines, il peut y avoir des carences.

Mon médecin me prescrit souvent l'oligosol or-cuivre-argent quand j'suis malade, j'ai demandé au veto si je pouvais donner ça aux rats et ils se trouvent que oui, tout comme les vitamines, par petites cures occasionnelles en cas d'affaiblissement ça peut être intéressant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'homéopathie par contre, j'ai jamais obtenu de résultats remarquables que ce soit chez moi ou chez mes rats..

1195615[/snapback]

Sans parler des résultats obtenus sur moi ou d'autres animaux, rien qu'avec l'homéopathie j'ai soigné chez les rats :

- Abcès, avortés en les prenant au début (au lieu de mûrir, ils s'estompent et disparaissent) = Pyrogénium

- Tumeurs mammaires, pareil, elles s'en vont comme elles sont venues (environ 50 % de réussite chez moi) = Thuya, Phytolacca et Conium

- Problèmes respi = Bryone et/ou allium cepa, et tant d'autres (selon les symptômes, si un truc marche pas faut en essayer un autre)

Me semble que c'est tout, à moins que j'en oublie, mais c'est déjà pas mal quoi (surtout les tumeurs mammaires, quand vous les voyez diminuer, je vous dis pas la joie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dosage, c'est de l'ordre d'une cuillère (comme pour nous), mais dans le biberon (donc au final le rat en ingère bcp moins vu que la concentration est moindre..).. par contre j'ai dû changer 2-3 fois de bib depuis la dernière fois que j'en ai donné à mes rats, donc je ne sais plus pour quelle taille de biberon le dosage était initialement prévu icon_cpasmafaute.gif

Pour l'homéopathie, il est vrai que pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour tenter de soigner des pb respi (sans succès), pour le reste, j'ai pas testé..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci. Tu veux pas en parler sur le topic des méthodes naturelles? Ca pourrait servir de renseignements à d'autres personnes, parce qu'ici les infos vont se perdre et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne rajouter encore et encore, après avoir dit justement que c'était un débat sans fin ?..

 

j'pense qu'on a tous compris là .. enfin, chacun a compris ce qu'il voulait, même si beaucoup de choses ont été déformées, on pourrait peut etre éviter qu'un énième topic ne ferme pour rien et revenir au sujet de base ?

1195538[/snapback]

Je pense que tout le monde a eu le droit de donner son avis sur le "surdébat" lancé, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas pu donner le mien icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensé un jour avoir un rat agressif, avoir un rat "qui fait joli mais qu'on touche pas", etc etc non plus.

 

Mais j'ai accepté, même si ça n'était pas franchement avec la plus grande de joie, mais j'ai adopté, j'assume, et je ne regrette pas, meme si c'était pas toujours fun-fun

1195331[/snapback]

 

Pareil icon_cpasmafaute.gif Peyotl était joli, non manipulable et m'a valu en tout et pour tout 12 points de suture (en deux fois) et le tendon de l'index gauche foutu icon_cpasmafaute.gif

 

Pourquoi les injections doivent être à heure fixe?? blink.gif

 

Moi j'men fous! drole.gif J'ai MON opinion, et quand je vois des gens avec un raisonnement particulièrement puéril et égoïste, je me gênerai absolument pas pour les juger ou les considérer comme exactement ceux qu'ils sont smile.gif

 

Pourquoi est-ce que je devrai avoir honte ou me cacher de penser ça d'eux alors qu'eux mêmes crient publiquement qu'ils sont infects?

1195356[/snapback]

 

Tout pareil clindoeil.gif

 

Et pour répondre à j'sais-plus-son-nom-et-j'ai-pas-envie-de-chercher, quand tu prends un animal, quel qu'il soit, tu acceptes les inconvénients qui vont avec le package.

 

Si faire la noce est plus important que la santé de ton animal, c'est que tu n'aurais jamais du adopter.

 

Point.

 

Y a pas à tortiller 7483748307430 ans à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

juste pour apporter mon grain de sel, je trouve ce sujet très intéressant.

Je pense que je fais des trucs avec mon rats qui pour certains sont parfaitement normaux et pour d'autres ça les ferait hurler.

A partir du moment où on est un adulte responsable, chacun a sa manière d'élever ses rats.

 

Sinon je pense surtout que, comme ça a déjà été dit, il faut un minimum d'exposition (aux flucutations de températures, aux germes, etc) pour qu'un animal soit en bonne santé. Un animal s'adapte à son environnement, et le surprotéger peut le rendre fragile tout comme les enfants. Mais il faut savoir doser aussi car il est vrai que les rats sont assez sensibles à la chaleur, au froid etc... Et a la limite il vaut mieux surestimer leur sensibilité que la sous estimer. Mais tout en gardant à l'esprit que vivre dans un univers aseptisé n'est pas la solution.

 

De toutes façons il faut toujours se tenir informé mais surtout faire appel à son bon sens. Il m'est arrivé de baigner mon rat (Quand il fait chaud ET que j'ai de quoi le sécher ET que l'eau est pas trop sale pour que je m'y baigne moi meme, etc) de le poser par terre dehors, etc... Par contre je ne laisse jamais un rat et un chien (même super chougentil) sans surveillance, par exemple, alors que certains le font. Chacun a sa façon d'estimer le danger, mais je pense surtout qu'on apprend avec l'expérience et qu'on ne doit pas juger les gens qui aiment leurs animaux et veillent à la santé de ceux-ci même s'ils le font pas comme nous. Personne n'a la science infuse. Et puis les rats ont surtout besoin de soins constants, d'attention, de compagnie, de stimulations, c'est surtout ça je pense qui les maintient en bonne santé, et je pense que bien peu des rats dont les propriétaires écrivent ici manquent de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai lu un peu toutes les réponses et je ne dirai pas avec qui je suis d'accord ou pas, parce que y a du bon chez un peu tout le monde.

 

D'abord, je voudrais dire qu'on en fait pas trop pour nos rats, comme pour nos animaux, parce que pour moi l'animal, surtout l'animal de compagnie est bien plus respectable que certains d'entre nous... Quand on voit que certains les achète sur un coup de tête et s'en débarrasse comme de vieilles chaussettes, ou les maltraite etc... L'animal a souvent un amour inconditionnel pour son maitre... Je sais pas si vous connaissez le sketch de Bigard qui parle d'un type qui a deux chiens, y en a un qui a fait sa crotte ou faut pas et il passe un savon à celui qui n'a rien fait. Et comme il dit si bien (et c'est mais tellement vrai), le soir quand tu rentres il te fait la fête, il t'as déjà pardonné!

 

bon c'était une petite parenthèse... d'abord, concernant le véto et je parle en tant que "débutante en rats", il faudrait déjà faire la distinction entre ceux qui s'y connaissent et ceux qui débute, certains d'entre vous ont des rats depuis des années et ont donc vu pas mal de maladies différentes pouvant toucher le rats. Pour ma part, ce n'est pas le cas, donc dès qu'un truc cloche et que je ne sais pas ce que c'est -> véto. A la fois, on fait pareil quand on est malade et qu'on sait pas ce qu'on a ou qu'on a pas le traitement qu'il faut non?

 

Ensuite, c'est certain qu'il faut avoir les moyens d'assumer un animal quand on en prend un, le soucis c'est que certains ne se renseignent pas assez avant d'acheter.

 

Puis, concernant les conditions de vie de l'animal (comparaison avant et maintenant), c'est sûr aussi qu'avant on en savait pas tant sur ces bestioles, les trucs dangereux pour eux tout ça, et c'est pas pour autant qu'ils ne survivaient pas malgré ça. Mais c'est comme pour l'être humains, y a des tas de maladies qu'on connait maintenant et dont on a le remède, alors que c'était pas le cas avant... mais c'est pas pour autant qu'on vit plus vieux. Y a beaucoup de facteurs en jeux.

 

Pour ma part, je dirais juste que j'aime les animaux, et que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils soient en meilleure santé possible avec les moyens d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'avais juste envie d'ajouter une considération sur un point que personne n'a encore soulevé directement, qui est le changement de point de vue instillé par l'affection.

 

Comme Mayya*, je pense, j'ai bondi en lisant certains traitements, et en me disant d'abord "je pourrais pas faire ça". C'est sûr, si on me donne direct un rat diabétique inconnu avec ses seringues et son insuline en me disant "vas-y, débrouille-toi", j'aurais répondu "J'en veux pas, allez vous faire f*****, j'préfère même pas avoir de rats". (désolée, Cat_et_Kev, mais c'est un cas tellement illustratif)

Mais en y réfléchissant plus à fond, on se dit "et si c'avait mon loulou ?". Ben j'aurais certainement fait comme Cat_et_Kev, pris mon organisation à deux mains et géré la situation tant bien que mal (mais certainement pas aussi bien qu'elle, que j'applaudis à deux mains).

C'est sûr qu'en adoptant un animal on prend une responsabilité dont on envisage pas toujours la taille, mais l'affection (ou le plaisir qu'essayaient d'exprimer certains) rend cette responsabilité endossable.

 

Tout ça pour dire que, tant qu'on a pas de rat (ou d'animal en général), ou qu'on n'est pas encore devant une épreuve, on peut pas savoir jusqu'où iront nos propres limites.

J'en ai vu, des gens qui m'ont dit "pourquoi tu dépenses autant en soins alors qu'un rat est aussi peu cher ?". J'peux pas leur en vouloir, ils se tailleraient les veines pour soigner quelqu'un qu'ils aiment, ils comprennent juste pas qu'on puisse aimer les rats.

 

Bon ben voilà, j'ai écrit un pavé, et je suis même pas sûre que ça prête au débat.

Ca se trouve, y'en a même qui vont juste lire "J'en veux pas, allez vous faire f*****" et qui vont me critiquer copieusement.

 

Pad

 

PS : Enfin, malgré les dérapages, le débat était intéressant... ne serait-ce que pour montrer que c'est possible de s'engueuler alors que tout le monde est à peu près d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait jammais trop pour un animal (surtout un rat) un rat est fragile c'est même très dur pour les veto de doser les produit qu'il utilise , pour un anéstésien il doive calculer leur liquide au ml et si il y a trop peu sa n'a aucun effet et si il y un peu trop il meure (un ami veto qui me l'a dit).

(un rat a besoin de beaucoup de soin, d'une bonne température ...)

Donc tout les jours faite le maximum pour vos rat si vous les aimer.(sans exes mdr)

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous connaissez le sketch de Bigard qui parle d'un type qui a deux chiens, y en a un qui a fait sa crotte ou faut pas et il passe un savon à celui qui n'a rien fait. Et comme il dit si bien (et c'est mais tellement vrai), le soir quand tu rentres il te fait la fête, il t'as déjà pardonné!

1218503[/snapback]

"Un chien battu pardonne parce qu'au fond il est gentil,

Ca c'est pas des conneries, c'est Bigard qui l'a dit !!"

(Au mariage de Kevin et ma sœur, Les Fatals Picards !)

 

L'animal, surtout l'animal de compagnie est bien plus respectable que certains d'entre nous...

1218503[/snapback]

Je suis presque d'accord avec ça, mais pourquoi "surtout l'animal de compagnie" ? Encore une manie très humaine, de ramener tout à lui (un animal de compagnie vaut mieux qu'un autre, parce qu'il vit au contact de l'homme...? parce qu'il lui est "utile" ? Mais la vie, pour avoir une valeur, a-t-elle besoin d'être utile autrement qu'à elle-même ?)

Pour ma part, je pesne qu'on ne peut pas mettre des vies sur une balance, et dire "celle-là est plus lourde que celle-là, elle vaut mieux parce qu'elle est utile à mon espèce, ou parce qu'elle a coûté tant d'argent (et oui, certains se servent de cet aspect pour trancher, amenant leur chien de race chez le véto mais laissant sans soin le batard qu'ils n'ont pas payé...), ou parce que je le considère comme intelligent ("l'homme considère comme intelligent les animaux qu'il arrive à comprendre"...), ou parce qu'il me ressemble, ou parce que ceci, ou cela..."

 

La vérité, c'est que chaque être vivant sur Terre est né, et est voué à mourir, c'est une certitude, et cette certitude, n'est-ce pas cela qui nous rend tous égaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.