Aller au contenu

En fait-on trop pour nos rats?


Nono86

Messages recommandés

Bah écoutes j'ai tout lu, j'avais pas compris  icon_cpasmafaute.gif  La phrase étant en réponse à un quote "général" de Mumb@, perso j'avais pas fait la relation de cause à effet.

 

En fait un rat malade avec des soins journaliers, c'est juste un peu comme un chien  drole.gif  Tu peux pas sortir comme tu veux (genre partir 48h sans le chien), tu peux pas partir plus de X heures (bah oui sinon pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), t'as certaines obligations quotidiennes.

 

POur le faire, c'est effectivement une chose à accepter, mais je ne trouve pas que ce soit un don de la personne phénoménal.

1195321[/snapback]

 

 

nan nan ça n'a rien de phénoménal, comme je l'avais dis, au départ tu paniques à l'annonce du diagnostic et pis parce que tu ne sais pas faire les injections et qu'il en faut 2 par jour, après tu te reprends, et tu vois comment programmer en fonction de ton boulot, tes sorties et autres et toujours en fonction des injections. Juste que si tu veux partir un week, soit tu le confies à la clinique véto qui le prendra exceptionnellement ou alors tu prends ton rat et son insuline sous le bras.

 

Enfin faut reconnaitre quand même que c'est une contrainte, parce que tu n'as pas le droit d'oublier une injection et ni l'heure parce que dans ce cas tu mets la santé du rat en danger comme pour un humain. C'est donc une responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

En même temps les animaux quels qu'ils soient représentent une part de contrainte, il faut bien faire avec. Mais je trouve que ce n'est rien en comparaison avec le bonheur qu'ils apportent dans notre quotidien.

 

Bref, si tu ne veux pas reconnaître que ta phrase est mal tournée, ben tant pis, mais je pense réellement que tu ne te rends pas compte de l'effet que ça fait de lire ça. Ce n'est pas la peine de s'énerver, moi je ne disais pas ça méchamment ou pour t'agresser, mais parceque c'est vraiment l'impression que ta phrase m'a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensé un jour avoir un rat agressif, avoir un rat "qui fait joli mais qu'on touche pas", etc etc non plus.

 

Mais j'ai accepté, même si ça n'était pas franchement avec la plus grande de joie, mais j'ai adopté, j'assume, et je ne regrette pas, meme si c'était pas toujours fun-fun

 

Je pense que le point sensible, et le thème du topic est la smile.gif jusqu'où on accepte !

 

 

Cat je disais ca car dans le sujet ton propos est aussi un peu déformé, on dirait presque que tous les jours tu dois donner 1l de sang et 5h de temps à ton rat sage.gif

 

C'est une contrainte, differente de celle qu'on accepte à la base.

 

Perso 10 ans avec une contrainte comme ca, c'est non (pour ca pas de chien non plus hors FA), 1 ou 2 ans comme ca je le ferais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre les choses dans leur contexte (chose que vous ne savez pas faire), cette phrase a été sorti pour parler d'un rat diabétique, c'est à dire nécessitant des soins quotidiens pendant plusieurs années.

1195316[/snapback]

 

Bah ça ne fait que deux ans de galère à la louche (manquerait plus que ça vive 3 ans un rat diabétique) rolleyes.gif

(bon je taquine)

 

 

En fait même si je t'ai quotée indirectement, mes remarques étaient générales, elles ne te visaient pas, pour ce que j'en ai compris tu sembles bien t'occuper de tes animaux (sauf les diabétiques tongue.gif )

 

Je pense que ton seul "tort" ça a été de forcer un peu sur les mots, mais que tu ne corresponds pas à la catégorie de gens décriés ici.

 

Pour ma part j'apprécie ta franchise, ça change des gens qui font de la merde en douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat je disais ca car dans le sujet ton propos est aussi un peu déformé, on dirait presque que tous les jours tu dois donner 1l de sang et 5h de temps à ton rat sage.gif

 

C'est une contrainte, differente de celle qu'on accepte à la base.

 

Perso 10 ans avec une contrainte comme ca, c'est non (pour ca pas de chien non plus hors FA), 1 ou 2 ans comme ca je le ferais.

1195331[/snapback]

 

c'est surtout que les injections doivent être faites à heure fixe et donc si tu prévois de sortir faut prévoir en conséquence et ne pas être à la bourre et une fois que tu as commencé le traitement, tu ne peux pas changer les heures d'injections icon_cpasmafaute.gif

 

Moi à mon âge, je suis plus sage donc ça ne me dérange pas plus que ça. tongue.gif

Et je suis déjà à me torturer l'esprit de comment on va faire au changement d'heure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les injections doivent être à heure fixe?? blink.gif

 

Moi j'men fous! drole.gif J'ai MON opinion, et quand je vois des gens avec un raisonnement particulièrement puéril et égoïste, je me gênerai absolument pas pour les juger ou les considérer comme exactement ceux qu'ils sont smile.gif

 

Pourquoi est-ce que je devrai avoir honte ou me cacher de penser ça d'eux alors qu'eux mêmes crient publiquement qu'ils sont infects?

 

Jusqu'à preuve du contraire, tant que ma liberté d'expression ne dépasse pas les limites de la nétiquette, je ne me priverai pas. closedeyes.gif

 

Libre à eux de penser que si c'est le cas c'est pour vider un trop plein de ressentiment ou autres bêtises (c'est bizarre mais les gens de cet accabit sortent toujours le même prétexte, fuh fuh), prout, s'ils préfèrent se voiler la face que de réaliser l'énormité des choses qu'ils débitent, c'est leur problème pas le mien.

 

Que ça déplaise ou non, ou qu'on crie à l'injustice et à l'intolérance, qu'on me traite de tyran, ranafouf! tongue.gif Je ne modérerai pas mon jugement ou mon opinion pour des gens de cette "sorte" glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc inutile de s'énerver, personne ne veut blesser personne, mais parfois certaines remarques font réagir !

 

Oui enfin elle a quand même eu le droit au "gamine irresponsable", au coup de la black liste, au "n'adopte plus de rats sérieux Mayya** xD", je doute que ce genre de commentaires ne soient pas destinés à blesser la personne à qui ils s'adressent smile.gif

 

la phrase que tu as sortie, excuse moi mais ça s'appelle tendre le baton pour se faire battre.

Mais c'est cela qui est grave justement. C'est que dans un débat, où on demande juste l'avis des gens, certains se permettent de se donner le rôle de juge. Personne n'a à battre personne. Il n'y a pas un point de vue meilleur qu'un autre, donc aucune raison pour que celui qui a un point de vue qui s'écarte de la masse se fasse lyncher.

 

Et euh Mumb@, désolé, mais je pense pas que les attaques personnelles soient autorisées par la netiquette. Et "gamine irresponsable", "[personne] infect", j'appelle ça des attaques personnelles mellow.gif Donc libre à toi de penser ce que tu veux, mais pas forcément de l'exprimer. Déjà parce que je ne pense pas que ce soit autorisé par la netiquette, ensuite parce que ça gène clairement le bon déroulement d'un débat (enfin je ne considère pas qu'attaquer son interlocuteur soit une bonne façon de débattre icon_cpasmafaute.gif )

 

Maintenant je pense que tout ça partait d'un mal entendu, et que Mayya** a plus ou moins cherché à dire (je pense) qu'elle n'était pas prête à organiser toute sa vie en fonction d'un rat malade (ce que, même si certaines personnes ne l'acceptent pas, je peux comprendre) et les gens l'ont un peu trop vite transformé en "je ne suis pas prête à louper la moindre sortie pour m'occuper de mes rats" rolleyes.gif

 

 

Pour les injections à heure fixe, je suppose (si c'est comme pour les humains) qu'il s'agit d'insuline à effet retard, et que du coup, passé un certain délais, elle n'a plus aucune efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un point de vue meilleur qu'un autre, donc aucune raison pour que celui qui a un point de vue qui s'écarte de la masse se fasse lyncher.

 

 

1195362[/snapback]

 

ca s'appelle du relativisme et au nom de cette idée, on accepte des trucs innommables... glare.gif

 

désolée, un animal personne ne vous oblige à l'adopter. Si les contraintes qu'il peut poser un jour ou l'autre sont trop insupportables pour votre mode de vie, c'est simple : n'adoptez pas. Prenez une peluche, faite une collection de kiki. C'est très mignon les kikis aussi et ça ne vous empêche pas de partir en vacances.

 

Après on peut s'amuser à enculer les mouches en disant

"ah mais oui si tu as les deux bras dans le platre, qu'il y a un tremblement de terre et que ton gamin meurt d'une terrible maladie génétique rarissime, tu feras quoi de tes animaux ?"

mais ça a autant d'intérêt que de déblatérer sur le sexe des anges... car la vérité c'est que les situations où vraiment on ne peut plus assumer un animal de 500 g durant allez de quelques mois à deux ans, sont extrêmement rarissimes.

 

y'a pas deux façons de faire acceptables.

La seule qui l'est, acceptable,quand on prend une vie sous sa responsabilité de manière volontaire c'est de faire le maximum pour son bien être ( je parle dans l'ordre général, venez pas ressortir ah mais si tu as les deux bras dans le plâtre, etc... ). Soi même, pas confier ça à une bonne âme ou à la collectivité qui a bon don.

Ca s'appelle assumer et tout simplement agir en adulte...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appelle du relativisme et au nom de cette idée, on accepte des trucs innommables...  glare.gif

 

Sauf que là en l'occurrence, je pense qu'aucune personne ici ne maltraite son animal, qu'aucune chose innommable ne soit faite et qu'il n'y ait pas de réelles raisons de s'indigner icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'étudiante qui aime sortir, oui, je préfère laisser tomber un rat que me morfondre à rester enfermée chez moi et louper une partie de ma vie...

 

l'abandon d'un animal pour des raisons aussi futiles c'est un mauvais traitement infligé à un animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les injections doivent être à heure fixe?? blink.gif

 

1195356[/snapback]

 

 

Pour les injections à heure fixe, je suppose (si c'est comme pour les humains) qu'il s'agit d'insuline à effet retard, et que du coup, passé un certain délais, elle n'a plus aucune efficacité ?

1195362[/snapback]

 

voilà manzelle_bidule a répondu, les injections c'est toutes les 12 heures, et on a juste le droit à une heure de retard et j'essaierais même pas enfin j'espère juste que ça ne m'arrivera pas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh Mumb@, désolé, mais je pense pas que les attaques personnelles soient autorisées par la netiquette. Et "gamine irresponsable", "[personne] infect", j'appelle ça des attaques personnelles  mellow.gif  Donc libre à toi de penser ce que tu veux, mais pas forcément de l'exprimer. Déjà parce que je ne pense pas que ce soit autorisé par la netiquette, ensuite parce que ça gène clairement le bon déroulement d'un débat (enfin je ne considère pas qu'attaquer son interlocuteur soit une bonne façon de débattre  icon_cpasmafaute.gif )

 

Dis moi, est-ce que j'ai quoté quelqu'un dans mon message précédent? Est-ce que j'ai visé quelqu'un en citant son nom? Hhhhnn, je ne crois pas non icon_cpasmafaute.gif j'ai simplement justifier ce que j'ai dit plus loin, ce que je ne retire absolument pas, vu que tout le monde se sent obligé de s'excuser presque de faire passer ses rats devant ses petits plaisirs persos, et ce n'est pas mon cas.

 

Et encore une fois, libre aux modérateurs de me modérer si je dépasse sans m'en rendre compte, ce sera hautement et parfaitement légitime vu que je n'ai pas toujours une bonne estimation de moi même, mais si TOI tu n'apprécies pas ce que je dis (tu donnes ton opinion j'ai LE DROIT de donner le mien) tu utilises la fonction ignore ou un mp (mais ne te donnes pas cette peine, je n'en prendrai pas pour le lire), vu que là c'est à moi que tu t'adresses et que ça n'a rien à voir avec le débat. icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant je pense que tout ça partait d'un mal entendu, et que Mayya** a plus ou moins cherché à dire (je pense) qu'elle n'était pas prête à organiser toute sa vie en fonction d'un rat malade (ce que, même si certaines personnes ne l'acceptent pas, je peux comprendre) et les gens l'ont un peu trop vite transformé en "je ne suis pas prête à louper la moindre sortie pour m'occuper de mes rats"  rolleyes.gif

 

Hm, ce que tu dis là m'a obligé à lire ce que dit maya** maintenant (chose que je n'avais pas faite vu que j'ai dit que je participerai plus à ses discussions) et.... Il en ressort toujours la même chose qu'au début, cela n'a pas été mal formulé. icon_cpasmafaute.gif Maintenant, elle fait ce qu'elle veut comme elle veut, j'suis pas sa mère et je vais pas la consigner dans sa chambre ou autre joyeuseté, mais mon opinion qui ne regarde que moi ne changera pas. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour les injections à heure fixe, je suppose (si c'est comme pour les humains) qu'il s'agit d'insuline à effet retard, et que du coup, passé un certain délais, elle n'a plus aucune efficacité ?

 

A une heure près ça peut être dangereux? 3 ou 4 heures j'imagine bien, mais 60 petites minutes ça peut être si dangereux?? scared10.gif

 

Sauf que là en l'occurrence, je pense qu'aucune personne ici ne maltraite son animal, qu'aucune chose innommable ne soit faite et qu'il n'y ait pas de réelles raisons de s'indigner

 

S'pas faux, et si ça se trouve, face à un problème grave, les gens auront une réaction différente de celle qu'ils se défendent d'avoir drole.gif (moi y compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah j'ai pas vu que cat et kev avait répondu, merci tongue.gif cela dit je trouve ça super flippant ce compte à rebours, genre tu te retrouves dans la panade pharmacie fermée ou ta bagnole qui veut pas démarrer bbrr wacko.gif vaut mieux ne pas y penser mais brr quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile effectivement cat :/ Et avec un bon reveil? Toujours à la même heure, qui braille "la piiiiqquurreeeee!" xD

 

le plus contraignant effectivement c'est pas la piqure, c'est le timing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je suis désolée mais sortir ce type de phrases ici c'est ce que moi j'appelle tendre le baton pour se faire battre, c'est évident que ça va faire réagir.

Et puis faut arrêter ça n'a jamais tué personne de se faire un peu rembarrer, donc 2 choses, soit on fait gaffe à ce qu'on dit soit on accepte les conséquences. Moi parfois je refais 3 ou 4 fois ma phrase pour m'assurer qu'elle ne sera pas mal interprétée. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah j'ai pas vu que cat et kev avait répondu, merci tongue.gif cela dit je trouve ça super flippant ce compte à rebours, genre tu te retrouves dans la panade pharmacie fermée ou ta bagnole qui veut pas démarrer bbrr wacko.gif vaut mieux ne pas y penser mais brr quand même!!

1195376[/snapback]

 

oui oui c'est un peu flippant quand même wacko.gif

 

t'inquiètes j'ai prévu, j'ai un flacon d'avance et une tonne de seringues

pas folle la guèpe laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile effectivement cat :/ Et avec un bon reveil? Toujours à la même heure, qui braille "la piiiiqquurreeeee!" xD

 

le plus contraignant effectivement c'est pas la piqure, c'est le timing

1195377[/snapback]

 

 

point de vue timing c'est flippant, il faut avoir une horloge à la portée des yeux en permanence wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout relire et au final.... closedeyes.gif

 

Ben, jusqu'ici, ce que je tire de cette discussion c'est que :

 

- chacun aime et respecte son animal même si les langages divergent

- chacun a sa propre vision et ses propres limites dans le dévouement, l'amour, le soin

- qu'avec tout ça c'est bien beau mais on sera jamais d'accord unanimement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue timing c'est flippant, il faut avoir une horloge à la portée des yeux en permanence  wacko.gif

1195390[/snapback]

 

et puis la contrainte elle ne s'arrête pas, jusqu'à présent j'avais un boulot qui faisait que je rentrais le midi, là depuis le 23 je suis au chomage économique, j'ai donc du déjà annoncer la couleur, je dois impérativement trouver un job où je puisse rentrer le midi pour son injection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, l'esprit critique est bénéfique.

Quand on dit quelques chose en public, il faut accepter le fiat que ce soit sujet à discussion et que des gens ne soient pas d'accord ou jugent ces propos.

 

Si un mec dit que pour lui sa femme devra rester à la maison à s'occuper des mômes, ou que les rmistes sont des glandeurs, ou que son animal passe après une envie de sortir en bar, on a le droit et le devoir de juger ces propos. Encore heureux qu'on puisse le faire blink.gif

 

Ensuite, dans le cas de mayya, si elle dit que cela a mal été interprété, je veux la croire.

Par contre, quand on s'exprime, on doit rester conscient que l'autre n'est pas télépathe et n'entend que les mots qui sortent de la bouche ou du clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de voir à quel point certaines personnes peuvent parfois manquer de tolérance.

Mayya* ne fait qu'exposer son opinion, ce qui est - excusez moi - quand même le but d'un débat, et elle se prend aussitôt une pelleté de remarques bien sympathiques ("gamine irresponsable", et j'en passe)  closedeyes.gif

 

Il faudrait quand même que certains saisissent que leur mode de vie ou de pensée n'est pas unique et n'est en rien la référence absolue.

 

Tout comme l'a fait remarqué artefact, je pense que tout est question de "limites". Et quoi que vous puissiez dire, des limites on en a tous. Je ne pense pas que beaucoup de gens ici seraient prêts à se rendre à l'étranger ou même à l'autre bout de la France pour confier son rat au meilleur micro-chirurgien qui puisse exister, ni à débourser 3000e dans un chimio comme le suggérait artefact.

Et pourquoi pas ? Vous avez un animal, vous devez l'assumer jusqu'au bout, alors pourquoi ne pas vous endettez jusqu'aux os pour ses beaux yeux ?

Vous allez me dire "abuse pas, il y a une différence entre ne pas vouloir payez une consultation à 20e pour un rat et débourser 3000e". Certes. Mais où se situe l'abus ? A partir de quand ça vous parait acceptable de ne plus accepter de payer les soins pour son animal ? Qui fixent ces limites ?

Jusqu'à nouvel ordre, c'est vous. Vos limites, c'est vous qui vous les avez fixées, elles ne sont en rien une référence et ne vous donnent pas le droit de blâmer ceux qui s'en sont fixé d'autres. Si quelqu'un en venait à contracter un prêt pour soigner son rat, vous trouverez cela normal qu'ils viennent presque vous accusez de maltraitance car vous ne faites pas pareil ?

 

Si pour vous c'est normal d'être condamné à manger des pâtes pendent 1 mois, grand bien vous en fasse, mais ce n'est pas mon cas. Comme artefact, ma propre santé est pour moi une limite infranchissable. Je n'irais pas me priver d'une nourriture équilibrée ni de soins pour pouvoir soigner mes rats, c'est tout. Je dirais même que je n'irais pas me priver d'un confort de vie normal pour mes rats. M'habiller, m'acheter ce que j'ai besoin pour mes études, bah oui ça passe avant leurs belles moustaches. Pour moi, avoir un animal, ça peut être considéré comme un loisir. Et mon budget bouffe passe avant mon budget loisir. Après oui, bien entendu, il ne s'agit pas de n'importe quel loisir : c'est un loisir "vivant" dont je suis responsable, alors j'estime qu'il a le droit de passer avant mes autres loisirs (ciné, sorties, etc..). Mais c'est mon choix, et j'interdis à personne de penser différemment. Au pire si l'importance financière qu'accorde une personne à ses rats ne me convient pas, en tant qu'éleveuse je ne lui confie pas de ratons, mais c'est tout.

Il faut bien se dire que pour la majorité des propriétaires de rats et autres rongeurs, la limite financière, c'est le prix de l'animal (d'où le "bah emmène pas ton rat chez le véto, pour 10e t'en achètera un autre et puis c'est tout").. on en est quand même loin là ! Donc même si tout le monde n'est pas prêt à s'endetter pour soigner ses rats, personne ici n'a dit qu'il laisserait son rat crever sans rien faire et qu'il n'était pas sensible à la souffrance de son animal.

 

Et c'est pareil pour le temps. C'est bien beau de dire "j'ai pris un animal, je l'assume, je lui consacrais le temps qu'il faudra". Tout le monde ne peut pas forcement faire des piqûres toutes les 12h à un animal.. Il y a des obligations professionnelles ou autres qui font que ça peut ne pas être possible. Il y a des gens qui partent de chez eux à 6h et qui rentrent à 20h heeeeiiiinnn. Quand j'étais en prépa, ça m'arrivait d'avoir plus de 12h d'absence, bah j'aurais pas abandonné mes études pour un rat diabétique, c'est tout (et ça veut pas dire que je ne consacrais pas de tps à mes rats vu que toute la soirée et tout le we ils étaient lâchés..).

Après MOI j'estime que mon rat passe avant mes autres loisirs, et que si je dois me priver occasionnellement d'une sortie pour soigner un rat tant pis, mais ce sont MES limites, et les gens ont le droit de penser différemment. Parce que non, je n'apprécierais pas que quelqu'un qui fait passer ses rats avant se vie professionnelle/familiale/etc viennent me dire que mes limites sont mauvaises, je ne me permet pas de juger les autres !

 

Et je ne vois pas où est le problème de re-placer un animal si on n'a plus le temps ou l'argent pour s'en occuper. Même si celui-ci est malade. Il s'agit pas de balourder son animal dés que celui-ci a un pet pour en reprendre un autre derrière.. Mais voilà, même quand on prévoit un bon budget pour s'occuper de son animal et du temps libre, bah oui on peut se retrouver dépassé, soit parce qu'on avait pas prévu assez (et oui l'erreur est humaine), soit parce que notre situation a changé. Et penser au bonheur de l'animal plutôt qu'à son orgueil, je trouve pas que ce soit une marque d'irresponsabilité. Après bien sûr, si on arrive pas à le placer, on le jette pas dans les champs mais on fait comme on peut pour l'assumer (ou alors on l'euthanasie, à la rigueur je préfère ça que laisser un animal souffrir faute de soin..mais là encore ce n'est que ma vision personnelle des choses), c'est ça aussi être responsable.

1194339[/snapback]

 

 

Effectivement, on à tous nos limites mais je pense que ce qui a choqué c'est ca

Les mots sont ,je pense, mal choisi.

En même temps je ne pense pas que louper quelques sorties puisse être considéré comme rater une partie de sa vie. Moi j'en ai loupé pour mes rates mais au final j'ai plus l'impression d'avoir appris d'elles que ce que j'aurais pu apprendre de ses sorties.

C'est quand même une limite basse. J'avoue que je fais passer mes animaux avant moi la plupart du temps.

Pour moi la limite se situe au niveau du boulot. Je ne peux pas me permettre de ne pas aller bosser pour un pépin avec une bestiole. Mais j'essaye de m'arranger dans ce cas. Voir avec quelqu'un qui peut s'en occuper ou m'arranger avec une collègue pour arriver plus tard .... Mais c'est quand même une limite pour moi.

1194779[/snapback]

 

 

Et moi quand je lis les anneries de propos déformés...

Je me suis empêcher d'intervenir depuis un petit moment parce que j'en avais assez qu'on me traite de tous les noms sans justification alors que je suis quasi certaine que la plupart des gens pensent la même chose que moi (mais bien sûr vu comment on se fait lyncher quand on le dit, ils ne viendront pas témoigner). Mais là franchement ça m'exaspère qu'on raconte n'importe quoi. A croire qu'il faudrait que je crée un post où je marquerait à chaque fois que je ne sors pas pour mes rats, ou à chaque fois que je les emmène chez le véto, le moindre centime que je dépense pour eux et chaque gratouille que je leur fais. Mais bon vu que le jury m'a déjà condamné, à quoi bon  icon_cpasmafaute.gif

 

Apprenez à lire, à être tolérants envers les gens qui pensent différemment, à chercher à comprendre, au lieu de dire "bouuuuh la gamineeeeuh on va la mettre sur la blacklist !! Bouuuh pas bien cacaaaaa !!". On se demande qui est-ce qui a des choses à apprendre de la vie...

(et je ne caricature pas, c'est exactement ce que vous faites)

1195306[/snapback]

 

Bon, je vais encore me faire taper xD Mais euh, j'ai be

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*** Désolée xD

 

Donc je voulais juste quote Maya** Désolée pour les autres...

Je disais que j'ai beau retourner tes propos dans tous les sens, pour moi ça reste pareil, je trouve ça assez irresponsable, et pourtant j'ai à peine 18ans, et j'aime sortir, etc...

 

Mais, je cherche à comprendre hein, tu veux pas de contraintes sur du long terme tout ça, mais un rat c'est pas 50ans de ta vie, et tu as choisi de l'avoir dans ta vie, il n'est pas responsable des problèmes qu'il peut avoir, mais toi tu es responsable de lui!

 

A partir de là, mon avis est qu'il faut s'en occuper, sauf s'il y a vraiment un soucis financier, ou personnel qui t'en empêche.

Mais si c'est juste "Merrrdeuh, j'vais pas pouvoir aller en boite de nuit tou lé souar vec Britney et Lola quoiiii, j'suis tro deg, tanpis jle fourgue ché kelk1 d'autre!"

(Oui j'exagère, mais vu comment tu prends la blague de la blacklist, je me dis que là tu vas porter plainte =)

Je sais bien que tu aimes tes rats et t'en occupes, seulement pour toi, la limite c'est quand ils deviennent une contraine pour ta vie de Jeune fille en fleur *o*

Et ça bah icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.