Aller au contenu

En fait-on trop pour nos rats?


Nono86

Messages recommandés

J'ai eu, il y a longtemps maintenant, récupéré une vieille ratte albinos, Titine. Peut-être que certains s'en souviendront...

 

Titine est arrivée par hasard chez moi, je devais simplement la garder le temps que la copine de mon ex trouve un appart. Elle est arrivée à la maison dans une cage en plexi, type Ferplast, tellement sale qu'on ne voyait rien au travers. Elle était sur des copeaux de bois, avec un bol de jus d'orange (sic), du pain frais (pas sec quoi) et du chocolat.

 

Titine avait déjà plus de trois ans, elle était pleine de tumeurs mais elle allait bien.

 

Peu de temps après, j'ai eu une grosse prise de tête avec la, putafrange de mon ex, au sujet de la santé de Titine, j'ai décidé de la garder (séquestrer selon l'autre...).

 

Titine est morte à 4 ans et 4 jours, encore plus pleine de tumeurs mais en relative bonne santé en dehors de ça.

 

Par la suite, j'ai appris par différentes personnes (en plus de ce que j'avais pu observer moi-même chez la meuf en question) que Titine avait été "nourrie" à l'herbe (celle qu'on fume, donc), au shit, à la coke, aux thaï, aux extas, et j'en passe... Parce que Titine pétée c'était vachement drôle paraît-il... J'ai également appris qu'elle avait été abreuvée de whisky, de rhum, de vodka et j'ai vu de mes yeux J. mettre de la bière dans son écuelle.

 

Mais malgré tout ça, malgré une cage immonde jamais changée, malgré des copeaux de bois et aucun soin, Titine a vécu 4 ans icon_cpasmafaute.gif

 

Est-ce que ça veut dire que je vais me mettre à bourrer la gueule et à "toxer" mes rats ?

 

Non...

 

Je pense que Titine a eu de la chance, par rapport à sa santé et à sa constitution. Je pense que c'est un paramètre important pour comprendre comment elle a réussi à vivre aussi longtemps en étant traitée pareillement icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant c'est un extrême que je trouve tout à fait naze et que je pointe du doigt.

 

Mais l'autre extrême est pareillement naze, à mon avis.

 

Savoir doser, connaître ses rats, c'est à mon avis la clef. Après, il est clair que personne n'est à l'abri d'une merde, même en prenant des précautions. Je suis la première à en avoir fait les frais dernièrement icon_cpasmafaute.gif

 

Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de biberonner nos rats aux antibiotiques au moindre tchoum non plus. C'est la porte ouverte pour donner des rats faibles, chétifs et malades tout le temps.

 

Moi je suis de la génération antibiotiques, on dit ça en Suisse. A la fin des années 70 et au début des années 80 il était monnaie courante de donner des antibiotiques à tout bout de champ aux bébés et aux enfants de manière générale.

 

Le résultat c'est que j'ai une santé de merde, je suis tout le temps malade, mes défenses immunitaires sont totalement nazes...closedeyes.gif D'ailleurs, je suis vachement étonnée de ne pas encore avoir chopé la grippe porcine...drole.gif Mais ça va venir...closedeyes.gif

J'ai eu la rubéole 5 fois, la scarlatine 6 fois, la varicelle m'a rendue malade 6 mois (plus trois mois de convalescence à la montagne et des photos de mois dans des revues médicales...), j'ai eu les oreillons trois fois (si si, c'est possible même si mon médecin n'en revenait pas), j'ai eu la coqueluche aussi...

 

Alors si je transpose ça sur les rats, je me dis que de leur donner des antibios au moindre truc (rhume, bobo, etc...) c'est franchement pas une bonne chose parce que lorsqu'ils auront un truc vraiment grave, l'antibiothérapie ne fonctionnera pas correctement...icon_cpasmafaute.gif

 

Mais entre ces deux extrêmes il y a un juste milieu. Mais mon juste milieu ne sera pas forcément le juste milieu de X ou de Y icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon, taper un pavé avec de longs ongles c'est vraiment pas pratique, fallait que je le dise...closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis bien d'accord avec toi, Melzy, pour ce qui est de ces deux extrêmes (et tu as bien fait de "séquestrer" Titine, non mais y en a ils sont pas bien).

 

J'ai connu un rat qui a été acheté par un étudiant à l'entrée de la fac (des gens qui vendaient des petits rats aux étudiants qui passaient, mmh oui, c'est très sérieux et paye ton suivi des petits closedeyes.gif ), il l'a fait vivre dans une cage à hamster dans laquelle j'y mettrais même pas un hamster d'ailleurs, sur copeaux, au début il le sortait et l'emmenait en soirée, ben ouais c'est marrant un rat on peut jouer à lui donner à boire... ce pauvre rat était littéralement alcoolique, s'il n'avait pas d'alcool il tournait en rond et pétait littéralement un plomb... et c'était rarement de la bière ou du vin, plus souvent des alcools forts toobad.gif

Ensuite il s'est lassé du rat et à part le nourrir (de restes) et lui donner à boire (pas toujours de l'eau, souvent de l'alcool), il ne s'en est plus occupé, plus de sorties, jamais.

Jusqu'au jour où Ramon (c'était son nom), en ayant marre de tourner dans sa mini cage à hamster (dans laquelle j'aurais pas fait vivre un hamster je répète), Ramon a réussi à ouvrir la cage. Et il s'en est donné à cœur joie, son "maître" n'étant pas là : il lui a vidé ses placards, étalé la bouffe sur le lit, chié et pissé dans tout ça, bouffé les draps, la couverture, et j'en passe... et c'était une chambre étudiante icon_mrgreen.gif

Quand le type est rentré chez lui, c'est Beyrouth. Cet idiot a tout fait pour se débarrasser du rat : il l'a jeté par la fenêtre, en espérant que ça le tuerait. Comme le rat n'était pas mort et restait sous la fenêtre, il l'a repris. Il a essayé de le noyer, l'a laissé sur le rebord de sa fenêtre plusieurs jours sans boire ni manger...

 

...jusqu'à ce que mon ex apprenne ça. Bien sûr elle lui a tout de suite dit qu'elle le récupérais, elle, le rat, et au plus vite. Et lui "ouais si tu veux, mais tu vas voir, il va tout te détruire..."

 

Chez elle, Ramon vivait... en liberté. Il avait toujours sa cage minuscule, mais comme il savait ouvrir et fermer la porte (qu'il fermait d'ailleurs derrière lui blush.gif ), c'était là où il allait pour être tranquille, manger, boire, faire sa toilette...

A l'époque, nous n'avions pas Internet, nous ne connaissions pas grand choses aux besoins du rat. Et nous avions fait bien des conneries. La litière de la cage est restée copeaux (mais pour le temps qu'il y passait, ça n'a pas du l'affecter beaucoup), il mangeait comme nous (à l'époque, surtout des biscuits quoi icon_cpasmafaute.gif quand on mangeait des kebabs je lui donnais de la viande, de la tomate et de la salade, histoire de varier un peu. Par la suite je lui achetais de la bouffe pour rat en supermarché, parce que je me doutais bien que les biscuits c'était pas le top...). Il avait de l'eau tous les jours, mais s'il sentait l'odeur de l'alcool, il devenait dingue et ne nous lâchait pas tant qu'il n'en avait pas eu. Et oui, mon ex continuait à lui en donner, mais plus d'alcools forts et plus les quantités dingues que l'autre trou du cul s'amusait à lui donner : il ne buvait plus que de la bière, un fond de capsule. Ce qui bien sûr était une énorme connerie, même mon ex maintenant le sait, mais à ce moment-là, on essayait juste d'avoir un rat moins alcoolique et plus heureux : d'où la liberté et les milliers de câlins.

Etant en liberté, il a volé bien des fois des tablettes entières de chocolat (qu'heureusement il grignotait en plusieurs fois), et même... de la coke, de l'héro, de l'herbe (euh ben oui, on vivait à dix dans cet appart et on était un paquet à consommer, moi itou je l'avoue), on ne lui en a jamais donné, on y faisait archi-gaffe, mais deux ou trois fois, ben il a été plus malin que nous icon_cpasmafaute.gif et ça nous faisait bien chier.

 

Ce rat était un amour de rat, vraiment adorable, gentil comme tout. Il ne faisait aucun dégât chez mon ex (au grand dam de son ancien "maître"). Quand une porte était fermée, il se mettait debout devant pour qu'on lui ouvre. Quand sa gamelle d'eau était trop loin à son goût, il se mettait debout contre une bouteille d'eau pour réclamer. On pouvait l'amener partout, quand venait l'heure de dormir, suffisait de mettre un chapeau ou une casquette avec le rat dedans, il y restait jusqu'au matin, confortablement roulé en boule.

Un amie à mon ex avait une petite rate d'animalerie. Elle nous la confia quelques temps, puisqu'elle allait en Amérique du Sud. On décida donc de faire une portée (Ramon devait avoir une descendance). Par chance, Ramon avait plus d'un an, et surtout, la petite rate avait 7 mois... c'est un hasard si on a fait ça au bon moment, mais un heureux hasard. Voilà donc nos deux rats en liberté, qui se courent derrière et font des câlins (Ramon offrait des gourmandises à sa belle). Ca a duré... deux semaines (oui oui, leurs amours ont duré deux semaines, elle était pleine mais ils continuaient icon_cpasmafaute.gif ). Ensuite on a mis la rate dans une cage, tranquillement installée à la salle de bain. La mise bas s'est déroulée très vite et très bien (j'étais la seule à y avoir assisté, les autres dormaient). 7 petits sont nés, dont Zazie ma première rate, morte à trois mois d'un arrêt cardiaque. Au fait presque tous les petits sont morts très vite, certains par irresponsabilité de leurs adoptants, d'autres sans raison (même aujourd'hui j'arrive pas à comprendre), la seule qui est restée en vie longtemps fut ma Géo, ma formidable rate qui a hérité du caractère et de la bonne bouille paternels wub2.gif (partie à 2 ans et 9 mois, opérée de deux tumeurs, aucun autre souci de santé, même respi)

 

Ben Ramon est mort de vieillesse... à 1 an et demi. (bien que la vieillesse ce soit pas sûr, il commençait à maigrir et son pioil à ternir, mais il est mort quand mon ex est partie en vacances, et qu'elle l'a confié à des potes. L'ont-ils négligé ? S'est-il senti abandonné et laissé mourir ? On ne saura jamais...)

 

Et c'est bien dommage, parce que s'il n'avait pas été nourri aux biscuits, si l'autre con n'avait pas tenté de le tuer et ne lui avait pas fait boire de l'alcool à gogo, si on avait fait plus gaffe avec la drogue, s'il avait eu un copain rat... il aurait sûrement vécu le double.

 

(oui, je sais, je suis presque hors-sujet, mais en réalité, non. Parce que pour Ramon, on aurait du faire plus, 1 an et demi c'est court pour un rat, même si la seconde partie de sa vie a été bien plus belle et bien plus remplie que la première, on était encore loin de ce qu'il aurait fallu... on pensait en faire pas mal pour lui, puisqu'on l'aimait... et au fait non, on n'avait pas tout faux mais presque sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour répondre à Melzy, au sujet de l'autre extrême :

Moi, contrairement à toi, je n'ai jamais, au grand jamais, avalé un seul antibiotique. Mes parents m'ont toujours soignée à l'homéopathie, plantes, argile. Une nourriture saine, équilibrée, souvent bio.

 

Et bien contrairement à toi, je ne suis pratiquement jamais malade. J'ai eu la varicelle à 15 ans, c'est passé tout seul en 5 jours. Pour le reste, à part quelques rhumes et grippes, rien. Pas de dent cariée (et pourtant, ça fait bien longtemps que je me brosse plus les dents tous les jours...), je ne sais pas ce qu'est une gastro...

 

Alors oui, je préfère soigner mes rats à l'homéopathie, aux plantes et à l'argile, tant que ça marche. Et j'ai fait avorter des abcès à l'homéopathie, soigné des rhumes (avec roucoulements) avec des infusions de thym, et mes rats s'en portent pas plus mal.

 

En aucun cas ce n'est une question d'argent, et je n'irai pas conseiller de faire pareil à tout le monde, parce qu'il y en a trop qui entendrait justement "bon moyen pour pas payer le véto", alors que c'est plutôt, pour moi "bon moyen d'avoir des rats solides, qui de plus répondront bien aux antibios le jours où ils auront une grosse merde que l'homéopathie et les plantes ne soigneront pas".

 

Pareil, pour moi, ne pas aérer la pièce où vivent les rats, c'est de la bêtise (pour pas dire autre chose).

Quand j'étais gamine, au moindre rhume, ma mère nous habillait chaudement et nous disait "zou, dehors, allez tuer vos microbes". Parce que oui, une atmosphère confinée garde les germes, oui, aérer évite les soucis respi (et même, si mes rats tchoument, je les emmène dehors, et bien souvent ça suffit à faire disparaître le problème, de respirer de l'air frais non confiné icon_cpasmafaute.gif )

Ce qui ne veut pas dire que je ne fais pas attention au froid, aux courants d'air, au soleil. Mais j'ai du mal à comprendre ceux qui confondent courant d'air et vent : ça n'a rien à voir.

 

Quand je vivais dehors avec Géo, été comme hiver, elle n'a jamais eu le moindre soucis respi (et moi non plus !)

Je pense qu'à quelque part, à vouloir trop les surprotéger, on les fragilise, oui. J'ai toujours emmené mes rats dehors, et la seule fois où j'ai eu des soucis respi, c'est cet hiver, parce que mon appart est grave humide. Et bien l'hiver prochain, tant pis pour le froid, je les amènerai dehors plus souvent (bien calés sous ma capuche, ou dans mon pull, comme Géo et Zina quand j'étais dehors), et j'aérerai la pièce icon_cpasmafaute.gif (aérer étant le meilleur moyen de se débarrasser de l'humidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif je suis consternée....

-en premier lieu je pense que vous devriez garder a l'esprit que les gens qui prennent la peine de s'inscrire sur un forum sont généralement soucieux de leur rats(en l'occurance)

- En second lieu que le fait de se sacrifier pour son animal n'est pas une obligation ni un Diktat

 

Et je constate: la personne qui boit de l'eau en se privant pour ses rats n'a recu que une seule proposition d'aides..... dois je en conclure que seul la santé de VOS rats est importantes? aider qq un dans le besoin et de par là aider ses animaux ne semble pas important....

Interesant de voir a quel point les gens qui se "prive" ou se "sacrifie" pour leur animal aiment a étaler la grandeur de leurs âmes ici et a mettre la honte a ceux qui oserait moins faire que eux...

De même je constater que bien souvent ce sont ceux qui on le moins de moyens qui ont le plus d'animaux , mais visiblement seule compte le faIT D'ADOPTER/SAUVER UN RAT AU PRIX DE SES "SACRIFICES" SUPPOSé CEUX QUI NE SONT PAS PRET A CA DOIVENT RENONCER A LEUR ENVIE D'ADOPTION...CE SERAIT PLUS MALIN D'ADOPTER LES ANIMAUX QUE L'ON PEUT SIMPLEMENT Décemment ASSUMER.

chacun a une sensibilité differente concernant les animaux...on ne les aime pas moins en renonçant a l'acharnement ou en les plaçant qu'en choisissant de les soigner envers et contre tout....

Regarder vous dans un miroir...relisez vous quand vous aurez un peu de vécu...vous serez mort/te de honte.

J'aime mes rats.... j'ai la chance de travailler et de pouvoir assumer leur soins... et je songe aux gens qui meurent de faIM...DE MALADIE FACILEMENT SOIGNABLE SI ON A LES MOYENS MAIS QUI MEURENT DANS LE TIERS MONDE...AUX ENFANTS VENDU POUR LE SEX... j'ai choisi de n'aider qu'une assoc humanitaire pcq j'ai choisi d'avoir des rats pour leur compagnie...le fric que je met pour eux sauverait qq vies humaines de plus non?

j'ai fait un choix je l'assume et je vous dénie le droit de penser que vous êtes des dieux pour vos rats et des juges pour les autres.

Dépenser donc votre belle énergie vindicative a défendre des causes un peu plus tangible...comme les recherche animale inutile(je songe aux cosmétique par ex) cas et arrêter de vous gargariser des "privation" que vous pensez subir ou pouvoir endurer pour vos compagnons et des "sauvetage" que vous avez accompli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif  je suis consternée....

-en premier lieu je pense que vous devriez garder a l'esprit que les gens qui prennent la peine de s'inscrire sur un forum sont généralement soucieux de leur rats(en l'occurance)

- En second lieu que le fait de se sacrifier pour son animal n'est pas une obligation ni un Diktat

 

Et je constate: la personne qui boit de l'eau en se privant pour ses rats n'a recu que une seule proposition d'aides..... dois je en conclure que seul la santé de VOS rats est importantes? aider qq un dans le besoin et de par là aider ses animaux ne semble pas important....

Interesant de voir a quel point les gens qui se "prive" ou se "sacrifie" pour leur animal aiment a étaler la grandeur de leurs âmes ici et a mettre la honte a ceux qui oserait moins faire que eux...

De même je constater que bien souvent ce sont ceux qui on le moins de moyens qui ont le plus d'animaux , mais visiblement seule compte le faIT D'ADOPTER/SAUVER UN RAT AU PRIX DE SES "SACRIFICES" SUPPOSé CEUX QUI NE SONT PAS PRET A CA DOIVENT RENONCER A LEUR ENVIE D'ADOPTION...CE SERAIT PLUS MALIN D'ADOPTER LES ANIMAUX QUE L'ON PEUT SIMPLEMENT Décemment ASSUMER.

chacun a une sensibilité differente concernant les animaux...on ne les aime pas moins en  renonçant a l'acharnement ou en les plaçant qu'en choisissant de les soigner envers et contre tout....

Regarder vous dans un miroir...relisez vous quand vous aurez un peu de vécu...vous serez mort/te de honte.

J'aime mes rats.... j'ai la chance de travailler et de pouvoir assumer leur soins... et je songe aux gens qui meurent de faIM...DE MALADIE FACILEMENT SOIGNABLE SI ON A LES MOYENS MAIS QUI MEURENT DANS LE TIERS MONDE...AUX ENFANTS VENDU POUR LE SEX... j'ai choisi de n'aider qu'une assoc  humanitaire pcq j'ai choisi d'avoir des rats pour leur compagnie...le fric que je met pour eux sauverait qq vies humaines de plus non?

j'ai fait un choix je l'assume et je vous dénie le droit de penser que vous êtes des dieux pour vos rats et des juges pour les autres.

Dépenser donc votre belle énergie vindicative a défendre des causes un peu plus tangible...comme les recherche animale inutile(je songe aux cosmétique par ex) cas  et arrêter de vous gargariser des "privation" que vous pensez subir ou pouvoir endurer pour vos compagnons et des "sauvetage" que vous avez accompli

1195063[/snapback]

 

 

Ah, fallait bien qu'un quidam ultra remonté débarque en gueulant, ça aurait pas pu tourner gentiment et calmement...

Figure toi que l'aide ne se propose pas uniquement en public... peut-être que la nana dont tu parles a reçu des propositions, mais elle ne va pas venir s'en vanter, ça la regarde et ça ne regarde qu'elle...

 

Jouer la carte de la nana révoltée, ça va deux secondes.

 

Pourquoi tu t'énerves, là, au juste ? qu'est ce que ton intervention vient apporter de plus, qu'est ce qu'elle apporte de constructif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour etre l'avocat du diable, je ne trouve pas le message de succub plus violent ou vindicatif qu'un certain nombre d'autre que j'ai pu lire auparavant.

c'est a priori juste plus genant que le ton employe defende un point de vu minoritaire dans le cas present.

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je constate: la personne qui boit de l'eau en se privant pour ses rats n'a recu que une seule proposition d'aides..... dois je en conclure que seul la santé de VOS rats est importantes? aider qq un dans le besoin et de par là aider ses animaux ne semble pas important....

Interesant de voir a quel point les gens qui se "prive" ou se "sacrifie" pour leur animal aiment a étaler la grandeur de leurs âmes ici et a mettre la honte a ceux qui oserait moins faire que eux...

 

1195063[/snapback]

 

 

Juste pour etre l'avocat du diable, je ne trouve pas le message de succub plus violent ou vindicatif qu'un certain nombre d'autre que j'ai pu lire auparavant.

c'est a priori juste plus genant que le ton employe defende un point de vu minoritaire dans le cas present.

 

icon_cpasmafaute.gif

1195120[/snapback]

 

 

Succub que peut -elle constater ? comme l'a dit Flavia, les mp ça existe et je pense que pour Morwen il a déjà été très certainement très dur d'écrire son post et d'exprimer à quel point elle tenait à ses boules de poils ; et comme il n'est pas nécessaire que Morwen remercie en public ceux qui lui ont proposé de l'aide (ce qui peut se faire en privé) et, que ceux qui lui apporteront de l'aide n'ont pas nécessairement besoin d'être reconnus en place publique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien le problème (et un lundi matin j'vous raconte pas xD).

 

Au final on est tous ok pour dire qu'on ne peut pas prévoir 2-3 ans de sa vie et que des soucis peuvent arriver.

 

Qu'en cas de problème, replacer son/ses rat(s) n'est pas la dernière des horreurs.

 

La seule chose qui diffère, c'est ce qu'on met comme définition derrière "problème" et derrière "replacer".

 

Pour certains, visiblement, problème ça sera si le rat empiète pour X raison sur le temps "amusement personnel". Pour d'autres ça ne peut être que grave, changement de situation financière, de logement, maladie etc... qui conduisent à ne plus pouvoir assumer sur un long terme. Y'a certainement autant de définition du mot que de gens, chacun fait sa cuisine.

 

de même avec replacement, certains y verront le fait de rechercher un nouveau maitre, le mieux possible, et de donner une nouvelle bonne famille à l'animal. D'autres c'est plus "j'ai pas que ça à faire, premier qui demande, premier servis, et si y'a personne, dehors!"

 

Il suffit de regarder les annonces pour voir clairement les différences de vision...

 

 

AU final la limite elle se situe surement la dedans, qu'est ce qu'on met derrière ces mots la, qu'est ce qu'ils représentent pour nous, et la c'est variable.

 

Alors (hormis quelques personnes qui ont clairement un soucis, je parle de manière générale) que sur le fond, on est tous d'accord pour reconnaitre qu'on est pas des super héros, que la vie c'est pas tjs ce qu'on voudrait, et que parfois on ne peut pas tout gérer spamafote.gif Qu'on a beau y avoir mis tout notre coeur, des fois ca plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors (hormis quelques personnes qui ont clairement un soucis, je parle de manière générale) que sur le fond, on est tous d'accord pour reconnaitre qu'on est pas des super héros, que la vie c'est pas tjs ce qu'on voudrait, et que parfois on ne peut pas tout gérer  icon_cpasmafaute.gif  Qu'on a beau y avoir mis tout notre coeur, des fois ca plante...

1195201[/snapback]

 

JE SUIS PAS D'ACCORD.

 

J'AI LES CHEVEUX BLEU CANARD JE FEEL le POWER DANS MON BADY, JE PEUX TOUT FAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Par la suite, j'ai appris par différentes personnes (en plus de ce que j'avais pu observer moi-même chez la meuf en question) que Titine avait été "nourrie" à l'herbe (celle qu'on fume, donc), au shit, à la coke, aux thaï, aux extas, et j'en passe... Parce que Titine pétée c'était vachement drôle paraît-il... J'ai également appris qu'elle avait été abreuvée de whisky, de rhum, de vodka et j'ai vu de mes yeux J. mettre de la bière dans son écuelle.

scared10.gif elle a eu du bol de tomber sur toi cette pauvre ratouille !

 

Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de biberonner nos rats aux antibiotiques au moindre tchoum non plus. C'est la porte ouverte pour donner des rats faibles, chétifs et malades tout le temps.

je pense qu'on fait malheureuseument toutes et tous cette erreur au début.

 

je m'en veux encore d'avoir trop écouté mon véto qui gavait mes rattes de cachets qui n'avaient plus que pour seul effet de détruire la santé de mes puces icon_cry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas l'impression d'en faire trop, c'est vrai que je me prive de certaines choses pour pouvoir soigner mes touilles quand il le faut, mais je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas à la rue, je finis les mois en rouge mais j'assume et c'est pas que la faute des rats quand même.

 

Par contre lire des trucs comme "je préfère sortir que m'occuper de mon rat malade", ça c'est une réflexion de gamine pas mûre, mais elle changera peut être sa vision des choses en grandissant et elle s'apercevra que la vie ne se résume pas à s'amuser. Sur le coup ça m'a carrément choqué mais après je me suis dit que c'était sûrement une ado qui a encore à apprendre beaucoup de la vie.

Dans l'ensembles les gens qui viennent ici font beaucoup de choses pour leurs bebetes, mais ont des limites différentes.

 

Moi j'irais loin pour eux, mais à un moment donné il faut aussi être raisonnable.

Si demain je me retrouve sans travail ou gravement malade, comment je pourrais les assumer ? Un changement de situation peut vite virer au drame, donc parfois un replacement est nécessaire. Par contre une fois je me suis énervée contre un gars qui replaçait une rate parcequ'elle avait eu un avc et ne pouvait donc plus lui servir de reproductrice pour son petit élevage. Et elle n'avait pas été soignée en plus. Là oui y'a du blaireau quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lire des trucs comme "je préfère sortir que m'occuper de mon rat malade", ça c'est une réflexion de gamine pas mûre, mais elle changera peut être sa vision des choses en grandissant et elle s'apercevra que la vie ne se résume pas à s'amuser.

1195284[/snapback]

 

 

Oui, quand on sait qu'on aime sortir et enchaîner de "teufs" en festival, il vaut mieux renoncer aux animaux de compagnie (au moins ne pas en reprendre continuellement) le temps de se poser.

 

Si c'est pour ne jamais être là et être trop crevé une fois rentré pour s'en occuper correctement et s'acheter une bonne conscience en les confiant tout le temps à maman qui va juste les nourrir (elle a d'autres chats à fouetter closedeyes.gif )...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on sait qu'on aime sortir et enchaîner de "teufs" en festival, il vaut mieux renoncer aux animaux de compagnie (au moins ne pas en reprendre continuellement) le temps de se poser.

C'est l'excellence raison qu'avance une amie pour ne pas prendre d'animal (et d'ailleurs, elle trouve qu'elle s'occupe déjà mal de son unique plante verte...), malgré sa passion pour les chiens. Et elle a raison : elle a des horaires à la c*n, elle sort assez souvent et souvent aussi elle n'est pas chez elle.

Donc ça fait 12 ans qu'elle s'assoit sur son envie d'avoir un chien ou un autre animal (même si elle sait que ça lui ferait du bien d'avoir un être qui l'attende à la maison).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lire des trucs comme "je préfère sortir que m'occuper de mon rat malade", ça c'est une réflexion de gamine pas mûre, mais elle changera peut être sa vision des choses en grandissant et elle s'apercevra que la vie ne se résume pas à s'amuser. Sur le coup ça m'a carrément choqué mais après je me suis dit que c'était sûrement une ado qui a encore à apprendre beaucoup de la vie.

 

1195284[/snapback]

 

Et moi quand je lis les anneries de propos déformés...

Je me suis empêcher d'intervenir depuis un petit moment parce que j'en avais assez qu'on me traite de tous les noms sans justification alors que je suis quasi certaine que la plupart des gens pensent la même chose que moi (mais bien sûr vu comment on se fait lyncher quand on le dit, ils ne viendront pas témoigner). Mais là franchement ça m'exaspère qu'on raconte n'importe quoi. A croire qu'il faudrait que je crée un post où je marquerait à chaque fois que je ne sors pas pour mes rats, ou à chaque fois que je les emmène chez le véto, le moindre centime que je dépense pour eux et chaque gratouille que je leur fais. Mais bon vu que le jury m'a déjà condamné, à quoi bon icon_cpasmafaute.gif

 

Apprenez à lire, à être tolérants envers les gens qui pensent différemment, à chercher à comprendre, au lieu de dire "bouuuuh la gamineeeeuh on va la mettre sur la blacklist !! Bouuuh pas bien cacaaaaa !!". On se demande qui est-ce qui a des choses à apprendre de la vie...

(et je ne caricature pas, c'est exactement ce que vous faites)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais juste un truc tres vrai sur le net, qui donne souvent pas mal de soucis: apprenez à clairement faire passer un message.

 

Souvent c'est pris d'une certaine facon, qui n'a rien a voir avec le propos d'origine, car ca a été mal exposé.

 

Mayya** je ne t'ai pas jugée, car je n'en vois pas l'interet, mais j'ai aussi pris tes propos dans le sens "mes sorties avant mes rats".

 

Dans le doute je m'abstiens de donner un avis la dessus, et au vu des réponses suivantes, c'était certainement mal exprimé au départ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais comment qualifies tu tes propos alors ? Tu trouves que ta réflexion est mature ? Maintenant moi je m'en fous tu fais ce que tu veux, mais il faut connaître ses priorités dans la vie c'est tout. Je ne te critique pas, je dis juste que tu dois pas avoir encore pigé certaines choses, c'est pas pareil.

 

Je n'étais absolument pas agressive, et gamine n'a jamais été une insulte je te signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayya, je pense que c'est cette phrase qui énerve :

 

En tant qu'étudiante qui aime sortir, oui, je préfère laisser tomber un rat que me morfondre à rester enfermée chez moi et louper une partie de ma vie...

 

 

 

Dernièrement, on m'a invité à un diner. Comme j'avais deux rates sous traitement... J'ai demandé si je pouvais les amener, et je les ai prise la soirée dans ma cage de quarantaine. Si ça avait été non, je serai restée chez moi spamafote.gif

 

Si j'étais une personne aimant sortir, je n'aurai pas pris d'animal, comme mon amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là, car louper une fête rassure toi ça te fera pas louper ta vie, ni une partie (sinon on va dire que je déforme), ça apprend même la frustration.

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, je te connais pas et j'en ai pas spécialement envie d'ailleurs, chacun voit midi à sa porte, mais la phrase que tu as sortie, excuse moi mais ça s'appelle tendre le baton pour se faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te critique pas

1195310[/snapback]

 

Ben voyons, si maintenant dire que je suis une gamine et ado irresponsable c'est pas une critique, alors c'est quoi ? Explique moi...

 

Pour remettre les choses dans leur contexte (chose que vous ne savez pas faire), cette phrase a été sorti pour parler d'un rat diabétique, c'est à dire nécessitant des soins quotidiens pendant plusieurs années.

Est-ce comparable à un rat à surveiller pendant quelques jours/semaines parce qu'il est malade ? J'ai répété plusieurs fois que ça, je pouvais le faire et ne vous ai pas attendu pour ça hein ! Encore il y a 2-3 mois, j'ai annulé un week end parce que Zap s'était fait ouvrir sur quelques centimètres lors d'une bagarre. Faut-il le signaler à chaque fois pour prouver sa bonne fois aux yeux des gens qui n'ont lu qu'une phrase et n'ont pas pris la peine de regarder le reste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne te critique pas, je constate.

Et je n'ai jamais dit que tu étais irresponsable. Je ne te connais pas, c'est l'impression que ça donne de toi quand on lit ta phrase, je pense que tu ne te rends pas compte c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes j'ai tout lu, j'avais pas compris spamafote.gif La phrase étant en réponse à un quote "général" de Mumb@, perso j'avais pas fait la relation de cause à effet.

 

En fait un rat malade avec des soins journaliers, c'est juste un peu comme un chien laugh.gif Tu peux pas sortir comme tu veux (genre partir 48h sans le chien), tu peux pas partir plus de X heures (bah oui sinon pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), t'as certaines obligations quotidiennes.

 

POur le faire, c'est effectivement une chose à accepter, mais je ne trouve pas que ce soit un don de la personne phénoménal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes j'ai tout lu, j'avais pas compris  icon_cpasmafaute.gif  La phrase étant en réponse à un quote "général" de Mumb@, perso j'avais pas fait la relation de cause à effet.

 

En fait un rat malade avec des soins journaliers, c'est juste un peu comme un chien  drole.gif  Tu peux pas sortir comme tu veux (genre partir 48h sans le chien), tu peux pas partir plus de X heures (bah oui sinon pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), t'as certaines obligations quotidiennes.

 

POur le faire, c'est effectivement une chose à accepter, mais je ne trouve pas que ce soit un don de la personne phénoménal.

1195321[/snapback]

 

C'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas pris de chien (animal que j'adore et que j'adopterai certainement quand je le pourrai). Je savais très bien que je ne serai pas en mesure d'être à la maison 3 fois par jour pour le sortir.

Et on va me blâmer parce que je n'ai pas anticipé la probabilité (plus que très très faible) d'avoir un rat diabétique ?

Où va le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.