Aller au contenu

Sondage pour le MAG ! Dumbo ?


Koen

Messages recommandés

 

Pour le prochain numéro de notre magazine, le Ratzine, je lance ce sondage portant sur les dumbos.

 

Tous les propriétaires de dumbos peuvent y répondre. J'aimerais simplement qu'ils précisent sur combien de dumbo ils se basent pour formuler leurs réponses.

 

Photos bienvenues smile.gif

 

- Vos rats dumbos entendent-ils moins bien ?

- Les oreilles de vos rattes dumbos vibrent-elles lors de leurs chaleurs ?

- Quelle taille (longueur, largeur) font les oreilles de vos rats dumbos ?

- Quel est l'emplacement des yeux de vos rats dumbos ?

- La mâchoire et le corps de vos rats dumbos sont-ils plus trapus ?

- La mâchoire inférieure de vos rats dumbos est-elle fortement ou faiblement présente ?

- Quelle est la forme du crâne de vos rats dumbos ?

 

Plus nous aurons de réponses précises, plus le résultat final sera probant !

 

A vos observations clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confused07.gif bizzares les questions. je saurais pas répondre à tout, je viens d'avoir une dumbo depuis 1 semaine, donc pas pu observer sur long terme.

- Vos rats dumbos entendent-ils moins bien ? il me semble pas, non

- Les oreilles de vos rattes dumbos vibrent-elles lors de leurs chaleurs ? pas encore eu le temps de voir ca.

- Quelle taille (longueur, largeur) font les oreilles de vos rats dumbos ? wacko.gif j'en sais rien, j'ai jamais pensé à les mesurer.

- Quel est l'emplacement des yeux de vos rats dumbos ? au milieu du visage ?!? comme les autres quoi

- La mâchoire et le corps de vos rats dumbos sont-ils plus trapus ? alors ca oui, elle est très trapue, mais je sais pas si c'est pasqu'elle est dumbo.

- La mâchoire inférieure de vos rats dumbos est-elle fortement ou faiblement présente ? heu... j'l'ai pas sous la main là, j'ai pas remarqué de grande différence.

- Quelle est la forme du crâne de vos rats dumbos ?

bha, comme les autres rats il me semble.

 

je vous avance pas beaucoup vu que le dumbo est nouveau pour moi, mais ce que je peux dire c'est que la mienne est trop craquante wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il faudrait affiner les questions parce que là... la taille des oreilles doit dépendre de l'âge, la façon de mesurer peut être très différente selon les personnes et surtout selon les formes d'oreilles (la largeur des oreilles "lutin" c'est la largeur max ? la largeur c'est une fois étalée ou avec l'oreille dans sa forme naturelle ?), la forme du crâne c'est pas un truc qui se décrit comme ça je trouve, il faudrait préciser...

 

Sinon à mon avis il ne faut pas demander sur combien de rats les gens se basent, mais qu'ils répondent à toutes les questions pour CHAQUE rat. Sinon ça fait une espèce de moyenne, et de la moyenne de qualitatif, bof bof.

 

Mais je serai ravie de répondre une fois les précisions apportées smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain numéro de notre magazine, le Ratzine, je lance ce sondage portant sur les dumbos.

 

Tous les propriétaires de dumbos peuvent y répondre. J'aimerais simplement qu'ils précisent sur combien de dumbo ils se basent pour formuler leurs réponses.

 

Photos bienvenues smile.gif

 

- Vos rats dumbos entendent-ils moins bien ?binh non

- Les oreilles de vos rattes dumbos vibrent-elles lors de leurs chaleurs ?oui

- Quelle taille (longueur, largeur) font les oreilles de vos rats dumbos ? icon_cpasmafaute.gif je n'ai jamais mesurer..

- Quel est l'emplacement des yeux de vos rats dumbos ?au même endroit que les autres

- La mâchoire et le corps de vos rats dumbos sont-ils plus trapus ?non , mes dumbos sont plus fine que les autres!!

- La mâchoire inférieure de vos rats dumbos est-elle fortement ou faiblement présente ?normalement

- Quelle est la forme du crâne de vos rats dumbos ?bienh pareils que mes autres

 

Plus nous aurons de réponses précises, plus le résultat final sera probant !

 

A vos observations clindoeil.gif

1256322[/snapback]

 

blink.gif les questions sont bizarres wacko.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Vos rats dumbos entendent-ils moins bien ?

Pas que je sache, ils ont toujours réagis normalement aux bruits !

 

- Les oreilles de vos rattes dumbos vibrent-elles lors de leurs chaleurs ?

Certaines oui, d'autres, non, idem les rattes standard !

 

- Quelle taille (longueur, largeur) font les oreilles de vos rats dumbos ?

 

 

- Quel est l'emplacement des yeux de vos rats dumbos ?

Sur leur tête xD

 

- La mâchoire et le corps de vos rats dumbos sont-ils plus trapus ?

Des fois c'est l'impression que ça donne

 

- La mâchoire inférieure de vos rats dumbos est-elle fortement ou faiblement présente ?

Pas plus ou moins que les standards

 

- Quelle est la forme du crâne de vos rats dumbos ?

ça dépends lesquels...

 

Je fais évasif, car je reste persuadée que dumbo ou pas dumbo, ça change rien d'autre que la taille forme et hauteur d'accroche des oreilles ! smile.gif Le co^té plus nounours et ronds, je ne saurais pas dire si ça viens de la structure même du crane ou juste visuellement des oreilles. J'ai eu différentes morphologies sur absolument tous mes rats. Le mieux est de comparé des frères et sœurs ayant les différents types d'oreilles pour être sur que la différence de morphologie n'est pas juste familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux frères qui ont la même bouille à ceci près qu'un a les oreilles standards, l'autre dumbo. Donc pour répondre aux questions, je compare les deux : Epiploon le standard et Globule le dumbo.

 

- Vos rats dumbos entendent-ils moins bien ?

Je n'ai remarqué aucune différence.

- Les oreilles de vos rattes dumbos vibrent-elles lors de leurs chaleurs ?

Étant donné que se sont des mâles. happy.gif

- Quelle taille (longueur, largeur) font les oreilles de vos rats dumbos ?

1cm de diamètre environ, je dirais, au pif au mètre.

- Quel est l'emplacement des yeux de vos rats dumbos ?

Comme pour un standard.

- La mâchoire et le corps de vos rats dumbos sont-ils plus trapus ?

Non. Même mâchoire. Mais mon standard est plus grand et gros, que le dumbo. (Epiploon est le dominant).

- La mâchoire inférieure de vos rats dumbos est-elle fortement ou faiblement présente ?

Aucune différence entre standard et dumbo chez les deux frères.

- Quelle est la forme du crâne de vos rats dumbos ?

La même que pour un standard.

 

En résumé, seule la forme des oreilles est différente. Le reste est identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je trouve quand même ma dumbo très trappue par rapport à sa copine qui est née le même jour et qui a l'air 2 fois plus jeune. J'ai vraiment l'impression de faire affaire à deux espèces différentes ohmy.gif , mais c'est surement familial. ma belle dumbo c'est une patate wub2.gif

 

désolée, j'ai pas de photos pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vos rats dumbos entendent-ils moins bien ?

 

Pas l'impression.

 

- Les oreilles de vos rattes dumbos vibrent-elles lors de leurs chaleurs ?

 

J'ai que des couillus. drole.gif

 

- Quelle taille (longueur, largeur) font les oreilles de vos rats dumbos ?

 

1 a 2 centimetres de diametre, environ.

 

- Quel est l'emplacement des yeux de vos rats dumbos ?

 

Bah normal. blink.gif

 

- La mâchoire et le corps de vos rats dumbos sont-ils plus trapus ?

 

Possible, mais pas énormément.

 

- La mâchoire inférieure de vos rats dumbos est-elle fortement ou faiblement présente ?

 

Bah normale...

 

- Quelle est la forme du crâne de vos rats dumbos ?

 

Pareil que son copain.

 

 

Elles sont bizarres les questions, en effet. oO

Je pense que etre dumbo ou non, ca affecte seulement les oreilles, pas le reste du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des études ont été faites montrant que les dumbos avaient des "déformations" impliquant les yeux, la forme du visage, l'épaisseur du cou, etc, etc. Cependant les études selon lesquels je me base n'ont pas été "quantifié", tout reste théorique (hors longueur des oreilles, et largeur, où j'ai déjà les chiffres suivant trois études). Les questions peuvent paraitre étranges mais ce sont bien sur elles que ce sont basés les scientifiques.

 

La théorie voudrait que le gène dumbo ressemble à un certain nombre de maladie humaine qui ne déforme jamais que les oreilles ! Mais je ne vais pas vous faire mon article complet maintenant xD

 

Et c'est très rigolo de voir que si tout le monde pense que ca ne change que les oreilles ont me rapporte souvent une forme du crane aplati (comme dit dans les études) et un corps trapus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme du crâne aplatie, j'y ai cru au début. Mais en cachant les oreilles de Globule, mon dumbo, et celles de son frère Epiploon, standard, j'ai vu que ce n'était qu'une "illusion d'optique". clindoeil.gif En dehors des oreilles, ils ont exactement la même tête.

 

Faudrait que j'arrive à faire des photos pour montrer ça.

 

Et pour le corps trapu, je pense que ce ne sont que des coïncidence. Globule est bien plus petit, mais pas forcément plus trapu. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de rats dumbos, mais une amie en a une troupe de 6, alors je réponds pour elle ! tongue.gif Je compare sa rate dumbo Aïcha avec ma rate standard Tifa.

 

- Vos rats dumbos entendent-ils moins bien ?

Non, il ne me semble pas.

- Les oreilles de vos rattes dumbos vibrent-elles lors de leurs chaleurs ?

Vi, mais ça je crois que ça dépend des rates nan ?

- Quelle taille (longueur, largeur) font les oreilles de vos rats dumbos ?

Bin... je sais pas. Au feeling, j'dirai comme FrightRat, 1 ou 2cm de diamètre.

- Quel est l'emplacement des yeux de vos rats dumbos ?

Idem que pour les standards. icon_cpasmafaute.gif

- La mâchoire et le corps de vos rats dumbos sont-ils plus trapus ?

Aïcha est plus trapue que Tifa, mais je n'ai pas remarqué de différence côté mâchoire.

- La mâchoire inférieure de vos rats dumbos est-elle fortement ou faiblement présente ?

Autant présente qu'un rat standard me semble-t-il. icon_cpasmafaute.gif

- Quelle est la forme du crâne de vos rats dumbos ?

Les oreilles donnent l'impression que le crâne est plus aplati que chez un rat standard, mais comme l'a dit Shad'y, ce n'est qu'une illusion. Quand on cache les oreilles et qu'on compare la forme du crâne d'un rat dumbo avec un standard, il n'y en a pas un plus aplati que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Nous avons 2 Dumbos...

 

Alors, sûrs qu'ils sont plus petits que les autres, plus trapus un peu aussi.

Pour le reste.. joker

 

user posted image

Roméo, tit malou

 

user posted image

Pepsy, tite toune

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur deux dumbo et une standard donc ça represente pas grand chose...

 

- Vos rats dumbos entendent-ils moins bien ? Non

 

- Les oreilles de vos rattes dumbos vibrent-elles lors de leurs chaleurs ? Non

 

- Quelle taille (longueur, largeur) font les oreilles de vos rats dumbos ? pas de différence avec sa copine standar mais j'ai pas mesuré

 

- Quel est l'emplacement des yeux de vos rats dumbos ?

 

- La mâchoire et le corps de vos rats dumbos sont-ils plus trapus ? le corp non

mais la tête oui

 

- La mâchoire inférieure de vos rats dumbos est-elle fortement ou faiblement présente ?

 

- Quelle est la forme du crâne de vos rats dumbos ? forme plus triangulaire, moin longue et plus large que ma standard et aussi plus aplatie. Pour ceux qui si conaisse un peu en géométrie la tête de ma standard ressemble plus à un triangle isocèle celui de ma dumbo ressemble plus à un triangle equilatéral. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh, bon, alors, j'ai une question hors sujet mais euh, on le trouve où le Ratzine, s'il vous plait ?

confused07.gif

1258249[/snapback]

 

 

moi aussi j'aimerais bien savoir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ceux qui veulent le ratzine peuvent m'envoyer un MP avec votre adresse mail et je vous le transmettrai.

 

Sinon on le trouve à cette adresse : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/p..._nov_20098.html

mais il semblerai que ca ne marche pas pour tout le monde icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 2 Dumbos...

 

Alors, sûrs qu'ils sont plus petits que les autres, plus trapus un peu aussi.

Pour le reste.. joker

 

user posted image

Roméo, tit malou

 

user posted image

Pepsy, tite toune

1258255[/snapback]

 

 

Ils sont trop mignons en tout cas. wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vos rats dumbos entendent-ils moins bien ? non

 

- Les oreilles de vos rattes dumbos vibrent-elles lors de leurs chaleurs ? j'ai que des mâles!

 

- Quelle taille (longueur, largeur) font les oreilles de vos rats dumbos ? 1 à 1.5cm de diamètre

 

- Quel est l'emplacement des yeux de vos rats dumbos ? je trouve les yeux plus proches du museau que sur mes standards

 

- La mâchoire et le corps de vos rats dumbos sont-ils plus trapus ? ça dépend des rats... Mais en moyenne, la machoire oui, le corps non

 

- La mâchoire inférieure de vos rats dumbos est-elle fortement ou faiblement présente ? la même présence que celle de mes standards

 

- Quelle est la forme du crâne de vos rats dumbos ? crane un peu plus gros que les standards je trouve.

 

 

Par contre, je me permets une réflexion sur ces questions, la forme du crane ne change pas forcément c'est surtout que les oreilles font cet effet, donc en majorité les réponses donneront que les dumbos ont tendance à être plus "larges" au niveau de la tête, que les standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es basé sur l'article du site Anne's rat page pour poser ces questions?

 

j'en ai parlé avec elle il y a quelques temps, parce que je trouvais que les informations étaient un peu... comment dire... basées sur très peu d'éléments.

 

Les souches américaines de dumbos qui ont présenté des mâchoires significativement déformées, qu'on pourraient appeler les Souches Nager (ce sont celles qui ressemblent le plus à la mutation Nager chez l'humain), ont été arrêtées il y a longtemps, même si chez eux l'inquiétude de revoir paraitre ce type de malformations faciale persistent, et ils n'aiment pas les lignées qui n'ont pas la mâchoire inférieure bien carrée.

 

Les hypothétiques malformations du conduit auditif ou du crane qui ont été avancées sur ce site proviennent avant tout de l'étude de la mutation dumbo chez la souris, qui n'a pas le même locus que chez le rat.

Un rat dumbo entend aussi bien qu'un standard, et il a le même cerveau.

 

On peut parfois avoir l'impression que les dumbos ont le crâne plus plat, mais à bien regarder de quelle façon s'implantent les oreilles sur le crane des rats, il semble logique qu'on ait l'impression d'un tel phénomène, je vous laisse palper... après c'est des règles d'optique...

 

Ah, et mes femelles dumbo vibrent plus des oreilles que mes standards...

 

 

 

Pour parler avec Anne depuis plus d'un an assez régulièrement, tout n'est pas à prendre à la lettre sur son site. Il y a des articles bien plus interessants à exploiter que celui sur les dumbos, comme celui sur le mégacolon ou même les notions de perception de l'espace par les rats, toussa toussa...

 

La seule chose sur laquelle on pourrait encore se questionner, c'est plutôt de savoir en quoi la position de l'oreille influe sur la perception du bruit, et en quoi celà peut modifier les comportements du rat face au stimuli "bruit".

Les australiens travaillent dessus il me semble (je sais pas si c'est toujours d'actualité, j'avais juste lu un article dessus dans un journal médical en ligne), partant de constats tels que les dumbos apprennent plus rapidement, mais les standards ont plus de réactions instinctives d'évitement (celles qui leur permettent de survivre en milieu naturel). Faudrait que j'arrive à remettre la main dessus mais alors là quelle galère drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es basé sur l'article du site Anne's rat page pour poser ces questions?

 

j'en ai parlé avec elle il y a quelques temps, parce que je trouvais que les informations étaient un peu... comment dire... basées sur très peu d'éléments.

 

Les souches américaines de dumbos qui ont présenté des mâchoires significativement déformées, qu'on pourraient appeler les Souches Nager (ce sont celles qui ressemblent le plus à la mutation Nager chez l'humain), ont été arrêtées il y a longtemps, même si chez eux l'inquiétude de revoir paraitre ce type de malformations faciale persistent, et ils n'aiment pas les lignées qui n'ont pas la mâchoire inférieure bien carrée.

 

Les hypothétiques malformations du conduit auditif ou du crane qui ont été avancées sur ce site proviennent avant tout de l'étude de la mutation dumbo chez la souris, qui n'a pas le même locus que chez le rat.

Un rat dumbo entend aussi bien qu'un standard, et il a le même cerveau.

 

On peut parfois avoir l'impression que les dumbos ont le crâne plus plat, mais à bien regarder de quelle façon s'implantent les oreilles sur le crane des rats, il semble logique qu'on ait l'impression d'un tel phénomène, je vous laisse palper... après c'est des règles d'optique...

 

Ah, et mes femelles dumbo vibrent plus des oreilles que mes standards...

Pour parler avec Anne depuis plus d'un an assez régulièrement, tout n'est pas à prendre à la lettre sur son site. Il y a des articles bien plus interessants à exploiter que celui sur les dumbos, comme celui sur le mégacolon ou même les notions de perception de l'espace par les rats, toussa toussa...

 

La seule chose sur laquelle on pourrait encore se questionner, c'est plutôt de savoir en quoi la position de l'oreille influe sur la perception du bruit, et en quoi celà peut modifier les comportements du rat face au stimuli "bruit".

Les australiens travaillent dessus il me semble (je sais pas si c'est toujours d'actualité, j'avais juste lu un article dessus dans un journal médical en ligne), partant de constats tels que les dumbos apprennent plus rapidement, mais les standards ont plus de réactions instinctives d'évitement (celles qui leur permettent de survivre en milieu naturel). Faudrait que j'arrive à remettre la main dessus mais alors là quelle galère drole.gif

1260618[/snapback]

 

 

Non, je ne me suis pas basée sur le site Anne's rat mais sur plusieurs sites de biologie (tous en anglais) happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.