Aller au contenu

Vos rats sont ils "accrocs" au fromage ?


soad78

Vos rats sont ils "accrocs" au fromage ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Vos rats sont ils "accrocs" au fromage ?

    • Oui
      17
    • Ça dépend du fromage !
      15
    • Non
      14
    • Accroc à un autre aliment (merci de préciser)
      9


Messages recommandés

 

Je ne sais pas si c'est un cliché ou pas, le fait que les rat adorent le fromage, mais moi ils aiment ça mais sans plus, j'ai essayé divers types de fromage mais ils préfèrent largement : la banane, le surimi, les rillettes de thons...

 

Donc ma question ait, vos rats sont ils accrocs au fromage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils adorent, mais de là à savoir si c'est plus qu'autre chose... Mais ils ont droit régulièrement à un bout de gruyère, vu que j'en mange pas mal aussi. A mon avis ils s'habituent un peu à ce qu'on mange. Je mange très peu de fruits et légumes donc ils en ont rarement du coup ils n'aiment pas spécialement ça.

 

Hier j'ai voulu tester une soupe de courgettes qui a un goût ma foi assez bizarre... eux ils l'adorent ! Comment ils m'ont vidé le plat !! C'est de la soupe ultra-énergétique (1 courgette + 1 patate + 2 tranches de jambon + gruyère + parmesan + sauce tomate) mais ça faisait longtemps que j'avais pas donné un gros extra et vu qu'elle me reste sur les bras... tongue.gif

 

Sinon ils raffolent de tout ce qui est en sauce tomate. Chez moi les antibios c'est dans la sauce tomate tongue.gif

 

Rooo puis la viande comme ils m'arrachent ça des mains ! Ils n'en ont pas souvent (à part du jambon) mais alors... ça les rend dingue un bout de steack...

 

Ils ont des périodes aussi. L'autre jour ils m'ont un peu boudé les pâtes... c'est nouveau ça.

 

 

 

 

 

Bon voilà, j'ai écrit un pavé..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour aimer le fromage, mes louloutes elles aiment et mon pti loulou il adorait aussi. Comme les ptites boules de maïs au fromage d'ailleurs. clindoeil.gif

 

Mais c'est vrai que je peux pas dire s'ils aiment plus que les miel pop's, les drops, les biscottes, la yiande, les croquettes, les bananes banane.gif , les fraises, les concombres.......... Et tout et tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miens aussi adorent la plupart des fromages, emmental, comté (même la croute), kiri, vache qui rit, ils en sont fous. Les fromages type camembert je sais pas car j'en achète jamais.

Mais ils sont tout aussi friands de tas d'autres choses, donc je ne saurais pas dire ce qu'ils préfèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aiment, mais pas tous les fromages pour certaines rates et generalement elles preferent les fromages qui sont pas forts.

 

Mes touilles preferent la viande et les legumes, genre la ratatouille elles en sont completement dingues drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont vraiment pas fromage, faut dire que je mange surtout des fromages forts et j'ai pas l'impression que ce soit ce qu'ils préfèrent. Dans tous les cas ils bouffent pas la croûte, ils la râclent et la laissent, les enfants gâtés.

Ce qui les rend tous hystériques, c'est les pâtes cuites.

Et l'odeur de la bière, mais ils n'ont pas le droit, évidemment !

Sinon, chacun a sa petite préférence, j'ai eu un rat qui aurait tué pour du poivron, un autre qui n'aimait le poisson, certains aiment le jambon pas d'autres, et j'ai même eu Kubrick qui réclamait des oignons crus. Ils ont leurs goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mien il mange n'importe qu'elle fromage, d'ailleurs il a gouter presque toutes les sortent tongue.gif

 

après c'est les pattes et le yaourt .... par contre je ne lui donne pas de viande .

 

Quand il déprime un peu ou qu'il s'ennuie je lui mais quelques petite pattes dans une petites assiette avec un peu de fromage fondu dessus et la .. j'ai pas intérêt de laisser trainer ma main tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous leurs propres goûts. Le fromage ici, c'est pas trop le trucs sur lequel ils se jettent (sauf fromages frais genre fromage blanc, sarasson, faisselles...). Le yaourt par contre (chez moi, c'est toujours yaourt nature) ils adorent.

 

La banane, j'ai jamais vu un rat qui n'aimait pas ça. Ici c'est la friandise préférée de toute la troupe.

 

Minute aurait tué pour du maïs (cru ou cuit, sec ou non, tant que c'était du maïs...). C'était son truc (un jour elle a gardé un grain dans la bouche de chez moi à chez un ami, soit 20 minutes de marche... pour le dévorer tranquille une fois arrivés.) D'ailleurs en tant que dominante, c'était la seule chose pour laquelle elle rappelait fermement sa place de chef. Les autres pouvaient manger avant elle, faire ce qu'elles voulaient dans la cage ou en sortie... Minute ne disait jamais rien, tant qu'on lui laissait tout le maïs.

 

Tout ce qui est cuit, est toujours meilleur que ce qui est cru : légumes, pâtes, riz, lentilles, et même fruits (la compote de fruits !) Et même : à partir du moment où un aliment est cuit, c'est l'orgie !

 

Le poisson, j'en ai la moitié qui se jettent dessus, la moitié qui le boudent presque et grignotent juste du bout des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout dépend du fromage et du rat !

Du moment que ce n'est pas trop fort ils se gavent (le gruyère c'est le must !), sinon ils laissent.

 

La banane, j'ai jamais vu un rat qui n'aimait pas ça.

1270035[/snapback]

 

J'ai ! drole.gif

Lupin ne prend même plus la peine de se déplacer pour gouter lorsqu'il sent l'odeur de la banane (T'façon ce rat il n'aime ni la Blédine, ni le surimi, ni le fromage, ni le jambon, ni...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites pitchounes se damneraient pour du surimi! Mais attention, pas n'importe lesquels! Les C*raya! Les autres sont vachement moins bons, et les humains sont d'accord avec ça! drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Les miennes elles adorent le fromage, mais ce qu'elles préfèrent par dessus tout, qui fait qu'elles me sautent dessus quand elles sentent, c'est des saucisses et la salade verte gorgée d'eau. Je peux mettre n'importe quelle salade, elles se ruent dessus :)

Sinon elles ont droit à de l'emmental, du gruyere rapé, du fromage à raclette, de la mimolette, de la tome et j'en passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils ont tous manger du fromage, mais sans vraiment l'aimer plus qu'autre chose.

Avec mon Barnabé cependant, je crois que je suis tomber sur le seul rat qui déteste ça.

Chaque fois que je lui en présente il le repousse. Le rat qui n'aime pas le fromage. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont assez ouverts !

 

Le fromage, oui, mais pas plus qu'un autre, ils aiment beaucoup la salade (je leur en donne assez souvent, donc ils se sont habitués), les carottes, ils les boudent, tous les trois, et l'oeuf, ça ils adorent !

 

Je n'ai pas encore tester grand chose, faudrait que je m'y mette ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fromage, chez mes puces, c'est comme la viande: Bof bof. Elles se qu'elles adorent, c'est tout simplement le pain, et mieux encore, les toasts bien chauds (qui n'aime pas:-P). Sinon niveau légume, c'est comme les gamins elles aiment pas trop. Mais les fruits ca passe tout seul! Surtout la banane! Alors là elles sont dingues! (Je vous laisse imaginer le résultat quand je fais un cake a la banane chaud :lol2: )

Une fois, j'ai voulu essayer de donner un peu de sirop d'érable sur mon doigt comme récompense. Ben plus jamais, j'ai failli perdre mon doigt :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, ca fait plusieurs fois que je lis que vos rats raffolent de banane, bah les miennes hier j'ai testé, résultat : Je me suis retrouvée avec une banane entière sur les bras, elles en veulent pas y toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.