Aller au contenu

Ma jeune rate "mute"


bou12

Messages recommandés

Oui, on appelle ça... "la mue". Elle perd son poil de bébé pour prendre son poil d'adulte, cela peut induire des changements de couleur, bien visible en particulier sur les couleurs mink et dérivées. C'est normal happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on appelle ça... "la mue". Elle perd son poil de bébé pour prendre son poil d'adulte, cela peut induire des changements de couleur, bien visible en particulier sur les couleurs mink et dérivées. C'est normal happy.gif

1277694[/snapback]

 

 

Ma puce entre dans l'âge adulte, c'est marrant j'avais déjà eu des rats mais j'avais jamais vu ça.Merci pour l'explication. J'en profites, j'ai une autre question, une de mes rates vieillissante, changeait de couleur de marron foncé à roux, c'est aussi un passage à un autre âge? Et encore une dernière question, vu que ma puce vient d'une animalerie, j'ai aucune idée de son âge, tu penses qu'elle a à peu près quel âge? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi scared10.gif Mon blanc Nestor s'est récemment coloré, une grosse tache canelle sur le pif, et sous ses fesses bave.gifhappy.gif Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait une "mue" à proprement parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi  scared10.gif Mon blanc Nestor s'est récemment coloré, une grosse tache canelle sur le pif, et sous ses fesses  bave.gifhappy.gif Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait une "mue" à proprement parler !

1277719[/snapback]

 

 

un blanc qui prend une tache marron sur les fesses et sur le bout du nez s'appelle un siamois clindoeil.gif

 

quand à ta ratte bou12, le peu que je vois de son marquage me fait penser à une jeune husky... donc non seulement elle mue pour prendre son poil d'adulte, mais en plus elle devrait bientot commencer à éclaircir. smile.gif

 

Tu pourrais nous mettre une photo d'elle entière pour voir son marquage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ohmy.gif des carences ? (mode alerte activé) blink.gif Je lui donne des graines Vita***** (je comptais d'ailleurs tenter de faire le mélange moi même car il est un peu enveloppé, et effectivement quand j'ai comparé avec les pourcentages de graisse max qu'il faut, c'est un peu au dessus), il a régulièrement des bouts de carottes, il avait de temps en temps une cuiller de lait de soja (j'ai arrêté sur les conseils d'un véto) et je lui donne de temps à autre des bonbons spéciaux pour les rats à base de fromage. icon_cpasmafaute.gif De quoi peut il manquer ?

 

Jvais faire un pavé, parce que du coup je suis un peu inquiète (me faites pas des frayeurs pour rien hein parce que c'est des coups à ce que j'aille en urgence chez le véto !!!). Nestor a un ans, tout blanc minot avec des yeux rouges, et puis il a commencé à avoir quelques poils marrons sur les fesses mais on distinguait mal entre sa peau et ses poils. Aujourd'hui il est marron à la base de la queue. Quant à son nez, il était relativement blanc, jusqu'à ce qu'apparaisse cette tache que j'ai d'abord pris pour de la crasse (il aime bien fouiner un peu partout et surtout dans mes pots de fleurs glare.gif ).

 

Du coup ... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait combien temps que tu là?

 

en général en animalerie , ils ont 5 semaines quand il les reçoivent!!!

1277743[/snapback]

 

 

Aphrodite provient d'une animalerie où il ne sépare pas les mes des femelles, il est possible qu'elle soit issue d'un accouchement en animalerie. Bref , je l'ai adopté début nov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un blanc qui prend une tache marron sur les fesses et sur le bout du nez s'appelle un siamois  clindoeil.gif

 

quand à ta ratte bou12, le peu que je vois de son marquage me fait penser à une jeune husky... donc non seulement elle mue pour prendre son poil d'adulte, mais en plus elle devrait bientot commencer à éclaircir.  smile.gif

 

Tu pourrais nous mettre une photo d'elle entière pour voir son marquage?

1277789[/snapback]

 

 

La j'ai pas le temps je dois partir, en revenant je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noirs, ils peuvent être + ou - noirs à la base, dans la portée que j'ai eu, la plus noire était la irish (petit irish), les hooded étaient moins noirs, et "dessous" ils sont encore plus tirant sur le marron, mais là ce ne sont pas des carences, lorsqu'il y a des carences, ça touche les fesses en premier me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noirs, ils peuvent être + ou - noirs à la base, dans la portée que j'ai eu, la plus noire était la irish (petit irish), les hooded étaient moins noirs, et "dessous" ils sont encore plus tirant sur le marron, mais là ce ne sont pas des carences, lorsqu'il y  a des carences, ça touche les fesses en premier me semble-t-il.

1278411[/snapback]

 

entièrement d'accord avec toi happy.gif

 

mon Filou qui viens de mourir, était noir argenté.

maman était bleu us glare.gif

 

et il avait le menton, le tout des yeux et les babines (là où il y a les moustaches) marron clindoeil.gif

 

en fait sa tête paraissait chocolat à la lumière du jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà, et elle commence même à se décolorer au niveau des yeux, je trouve ça très joli, j'espère que ça va rester comme ça...

user posted image

1278293[/snapback]

 

 

et bien voilà une jolie petite hooded en train de muer happy.gif

 

elle a une bonne bouille ta puce wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les rats muent clindoeil.gif seulement sur certains on n'observe pas ces changements de couleurs à la mue, mais ils muent, ça s'est sûr !

 

non aska le tiens ca doit être un himalayen ou un siamois , c'est normal clindoeil.gif

1277811[/snapback]

S'il était blanc et qu'il a des tâches marron aux extrémités -nez, fesses, pattes - qui sont apparues par la suite, il est himalayen (un siamois naît beige foncé et s'éclaircit, sauf à ces mêmes extrémités).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous !!

 

donc si j'ai bien compris les rats mues!!

 

Pour une rat bleu il est normal que sa partie inférieur tire vers le marron

 

Acheté chez des particuliers qui ne font que du bleu!

 

je me demande si il se sont pas moqué de moi j'ai l'impression quelle devient agoutie sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.