Aller au contenu

TRL Kiba et SOO Maesta


soo

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Je vois, mais je considère le lord comme un outil de suivi de lignées, pas comme un référencement de tous les rats. Il y à déjà des milliers de rats rentrés, ça représente bcp de boulot pour l'équipe alors je ne rentre que les rats qui ont un suivi. Je n'ai pas besoin de ça pour savoir que mes bébés existent^^

 

Après chacun le considère comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr... D'ailleurs je me demandais, quand je commencerai à faire des portées (c'est pas pour tout de suite, pas de puce repoductible donc happy.gif), j'suis obligée d'avoir un affixe de ratterie? Parce que j'veux pas être ratterie, juste faire quelques portées, et après pour la ratterie ce sera à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsais, dans le monde du rat, tout est un peu flou smile.gif La il y à la charte qui s'est mise en place pour essayer d'établir une "norme" qui je l'espère aidera à redresser les lignées qui ne sont pas toujours travaillées avec sérieux. L'affixe sert uniquement à reperer plus rapidement les ratons nés chez toi. En soi ce n'est donc pas une obligation, mais ça aide je trouve. En plus on essaye de mettre n place le double affixe pour repérer plus vite qui sont les 2 parents.

 

Je pense qu'a l'heure actuelle, je préfère quelqu'un qui fait une portée de temps en temps mais avec bcp bcp de sérieux, que qqn qui en fait bcp mais avec une sélection peut être moins drastique. On est envahis par de nombreuses portées, mais rares sont celles qui sont vraiment sérieuses sad.gif . De mon côté j'essaye de m'appliquer et j'espère faire les bons choix smile.gif Pour le moment en tout cas, les bébés sont vraiment ce que j'appellerais une réussite ! J'ai un affixe de raterie, sans pour autant me considérer comme raterie. smile.gif

 

En gros tout dépends du suivi que tu veux faire. Si tu veux faire une portée, j'espère avec sérieux clindoeil.gif mais que ça s'arrête là. Ou si tu veux vraiment suivre la lignée, observer l'évolution des petits et poursuivre la lignée en fonction de ce que ça donne : là un affixe peut aider. Mais avec de bons adoptants, des limitations de repro ect, si la lignée ne prends pas trop d'ampleur, ça peut marcher sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Oui oui si je fais des portées, ce sera des bonnes portées, pas des trucs fait à l'arrache avec juste des beaux rats et une santé pourrie. Je pense que je prendrai un affixe alors, puisque je ferai sûrement 1 ou 2 portées par an, j'en sais trop rien en fait. Mais pas plus, parce que j'veux faire en sorte qu'elles tombent pendant des vacances pour être là en cas de soucis, bien manipuler les ratons etc... Et puis de toutes façons, pour le moment ce n'est qu'un projet, j'me renseigne pas mal depuis plusieurs mois si la reproduction/la génétique, et je ne ferai ma première portée que si je suis assez au point là dessus, que j'ai assez d'argent de côté (j'me suis dis : pas de portée si pas au moins 400 euros de côté, je préfère prévoir large) et que tout va bien dans la famille de ma rattoune. J'veux pas faire n'importe quoi, ça n'a aucun interêt, y'a déja assez de rats à adopter dans les refuges, assos etc... qu'en faire naître a pour moi le but d'améliorer la santé, et pas faire naître des beaux rats avec une santé pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long à mettre en place, et ça sera aussi surement de longues discutions. Aussi, j'invite les adoptants à prendre mon adresse msn s'il le souhaitent, ou sinon on continuera par MP pour pas surcharger le post clindoeil.gif Hésite pas si tu veux qu'on en parle ou si tu as besoin de conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les nouvelles de jour. La moitié de mes rats ont l'air malade. Ellioth a pas mal de porphyrine au niveau du museau, Nagoya a un peu le poil ébouriffé et les yeux pas très ouverts, elle a pas l'air bien, et Neanche éternue... Pour les autres ça a l'air d'aller mais par précaution, j'emmène tout le monde chez le véto demain, je vous tiendrai au courant. Ils ont du chopper un coup de froid parce qu'un carreau de la porte du garage est cassé donc l'air passé, et comme ma chambre (qui est dans le garage) n'est pas loin...

 

Voilà pour les news. Sinon la p'tite vidéo de la puce et de quelques uns/unes de ses potes happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munchkin va bien, j'ai essayé de l'intégrer mais vu que c'est une minie crotte j'ai eu des soucis de logistique.

La semaine prochaine je récupère ma volière, je pourrais donc tenter une intégration sans qu'il passe à travers les barreaux drole.gif

 

 

p.s bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gimli et Panzer s'éclatent dans la bwatarat que j'ai bricolée, ils y sont bien restés une heure à farfouiller dedans !

 

vidéo :

 

 

elle ne charge pas encore, mais ça devrait pas tarder à s'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

 

Bonne anné à tous tongue.gif

 

Alors Sangha va très bien , c'est toujours un amours de grosse patate toute douce wub2.gif mon petit bébé !! blush.gif

 

il à toute les qualitées , sage , calme , gentil , câlins , beaux , doux ...

 

quoi que ca y'est il commence à jouer avec ses potes ,et à faire comme eux , il devient un peu plus speed !!!

 

mais dans les bras toujours aussi calme smile.gif

 

je fait des photos pour la prochaine fois smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non happy.gif Soo te la donnera dès qu'elle verra que tu es inscrite ! C'est généralement mieux si l'éleveur créer les fiches et les transmet, plutôt que laisser les adoptants faire eux même leurs fiches, avec le risque de pas savoir bien les rattacher à la géné, les entrer en doubles ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fiche bien réceptionnée /o/

(dés que j'ai la patience de faire des photos....=p)

 

Sinon, s't'une vraie savonette, quand elle reste avec mandragore, la chipie ! On va lui faire passer cette envie, faites-moi biiiieeeeen confiance, didjû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour et bonne année donc je donne un peu de nouvelles de laika et vega qui finalement se prenomme kitty pour laika et pucca pour vega

je n'ai toujours pas de photo mais elles sont toujours aussi belle

pucca n'est plus agoutie la couleur change ce qui voudrait dire qu'elle est certainement husky mais toujours aussi belle des que j'ai un apn je met des photos

et laika niveau couleur toujours pareils

niveau caractere rien a dire elle vienne des qu'on ouvre la porte adore s'amuser

cherche le contact et les calins

de vrai amour merci pour c'est deux petite puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, une sur deux xD, Ohhh, des câlins, toujours des câlins smile.gif jvous ai déjà dit comme je suis fière des bébés confused07.giftongue.gif

 

Maze m'a fait un gros câlin d'ailleurs qd je suis passée vous sa moman ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma grosse patate molle , avec ses potes , pendant que je faisait le nettoyage =)

 

toujours adorables mon bébé =)

 

 

il va super bien , grandi bien , grossi bien , il est super bien proportionné wub2.gif

 

il est magnifique et un caractères à tombé blush.gif

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici des photos un peu flou mais je n'ai pas mieux

 

pucca anciennement vega

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

et kitty anciennement laika

 

je l'ai prise madame faisait la sieste donc completement dans le paté lol

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

et des photos a elle deux et leur petite copine isy

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

petite photo de famille

 

user posted image

 

 

 

voila quelques nouvelles des puces en pleine santé pleine de vie et pleine d'amour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Holàlà qu'ils sont beaux wub2.gif

 

Shanga a vraiment la même frimousse que sa maman, c'est fou.

Je suis sur les fesses de voir Pucca par contre, elle a bien changé (et décoloré aussi ), plus de doutes sur le husky tongue.gif

C'est vrai qu'on dirait que Kitty décolore moins, mais elle est quand + clair qu'au début, non ?

 

En tous cas, ils sont vraiment beaux, merci pour les photos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre au niveau des fesses mais au niveau de son oreille elle a toujours sa petite tache mais je n'ai pas non plus de photo d'excellente qualité

et toujours de vrai amour collante et tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos des bébés, qui ont pour seul défaut de grandir trop vite...

Sinon sont toujours aussi parfaits, calins, ... wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

On peut voir qu'ils sont très stressés

user posted image

 

Pis un truc qu'ils adorent... C'est d'avoir leurs bourrelets qui sortent des barreaux

(sont 4 là dessus pour info happy.gif)

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques news de Disney (Big)

 

Il est gé-nial! Je trouve qu'il grandit vraiment bien, de plus en plus beaux, avec un beau poil et tout. Niveau caractère, c'est toujours un maour, mais bon, qui n'est pas tout speed non plus mais plus aussi calme que quand je l'ai eu (Il s'est fait "devergondé" par ses copains qui sont speed et joueur). c'est un curieux, gourmand et il aime bien avoir quand même ses petites papouilles happy.gif.

 

Il s'entend super bien avec tout le monde mais j'ai l'impression qu'il est plus proche de Doowi que des autres (le plus calme du groupe). deux photo du duo :

 

user posted image

user posted image

 

 

et quelques photos en vrac :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Un petit amour de raton happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de la miss Neanche ! Elle pète la forme, grandit bien et est trooop gentille ! Elle se plait beaucoup avec ses potes, elle adore être avec Mitsouko (sûrement parce qu'elles sont soeurs de couleur? xD)

 

Voici quelques photos prises hier pendant la ballade

 

Neanche et un bout d'Ellioth à droite

user posted image

 

Neanche, Mitsouko et Ellioth (j'adore cette photo, ça fait un peu le gang des trois xD)

user posted image

 

Hooo isse

user posted image

 

En flagrant délit de dépouillage de papier peint en compagnie d'Ellioth

user posted image

 

Bon okay j'vais poser roooh l'est chiante maman des fois

user posted image

 

user posted image

 

Ze l'aiiiime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont de bonnes têtes smile.gif Big est... BIG !! drole.gif Attention à redimensionner la prochaine fois ! clindoeil.gif

 

Merci pour les nouvelles !

 

Ici c'est l'anarchie... Vers 4h du mat GrosMurphy s'est acharné sur Kiba, c'était plus de la domination à mon gout... même s'il n'y à pas eu la moindre goutte de sang, il insiste, même quand les autres se soumettent... Du coup ils vivent dans un stress permanent, je trouve que ça tourne au harcèlement sad.gif Quand j'ai ouvert la cage, Aloka s'est jeté à la porte pour monter sur le dessus de la cage et Kiba m'a escaladée immédiatement et n'a plus voulu descendre de mon cou toobad.gif

Je songe à le séparer définitivement au moins les nuits... C'est pas une vrai solution, mais il est infernal.

 

Prenez des rats de la rue qui ont pas bien assimilé les codes sociaux je vous le dis... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.