Aller au contenu

Mon tout premier rat :D


Tenebris

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, je voulais poster dans la section de la communauté, mais le forum est 'protégé' blink.gif, enfin bref tongue.gif

 

 

Aujourd'hui après 2mois de réflexion, de recherche d'information, après avoir littéralement passer la nuit sur le forum a lire un peu tout et n'importe quoi, ça y es, dans quelques heures je vais enfin avoir mon bout d'chou n'a moi icon_mrgreen.gif!

 

J'ai bien lu toutes les mises en gardes concernant les animaleries, mais près de chez moi, il y a un "Black'n White", je connais les vendeurs, j'ai regardé un peu les moyen de 'vérifier' si ce sont de vrai pro, j'ai vu un peu les ptits bouts la ba *-* (dur de passer devant sans avoir envie de partir avec toute la cage *-*). wub2.gifwub2.gif

 

Alors voila, certains trouveront mon post stupide, inutile, etc..., mais pour moi c'est un grand moment icon_mrgreen.gifbave.gif

 

Je posterais dé que j'ai mon ptit bout une photo de lui, et je vous dirais comment il s'apel.

 

Voila, merci d'avoir lu ca icon_mrgreen.gif, et à ceux que ça intéressent, je vous dis a tout à l'heure smile.gif. chance.pngchance.png

 

Tendrement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir un rat ? Un seul ? Non... closedeyes.gif Les rats sont des animaux grégaires qui aiment vivre en groupe, donc c'est minimum deux. Ils dormiront l'un sur l'autre, joueront ensemble, se toiletteront mutuellement. A plusieurs, les rats sont beaucoup plus épanouis et intéressants à observer (moi, rester devant leur cage pendant des heures ? Naaan ! glare.gif ). Un rat seul est malheureux, et même si tu passes ta journée avec lui, à le papouiller et le sortir très souvent, tu ne remplaceras jamais un pote poilu. Donc déjà, c'est deux rats, pas un. smile.gif

 

Pour l'animalerie, c'est ton choix... mais il est fortement déconseillé. clindoeil.gif Les femelles sont souvent pleines et elles te pondent une 10aine de knackis trois jours après (mâles et femelles sont rarement séparés, dans les animaleries). Ensuite, c'est un nid à maladies, et les rats ne sont jamais manipulés, ou très peu, donc souvent peureux et plus dur à apprivoiser. A chaque animal acheté en animalerie, on contribue au commerce des animaux pour ensuite en entasser 20 autres dans une cage au soleil sans air. rolleyes.gif Bref, beaucoup ici te diront d'acheter tes futurs rats chez un particulier ou une ratterie sérieuse. Tu peux aller voir les petites annonces ratounesques, il y a ptêtre des bébés à adopter dans ton coin.

 

Tu veux un mâle ou une femelle ? Il faut savoir, même si ce n'est qu'une généralité, que les mâles sont plus câlins et plus patates, tandis que les femelles sont speeds et curieuses. En revanche, les mâles pissent un peu partout pour marquer leur territoire (chez les femelles c'est plus rare je crois) et ils sentent plus fort, mais les femelles ont tendance à attraper des tumeurs mammaires (vraies saloperies... glare.gif )

 

Pour la cage, tu dois en acheter une haute, avec de la surface au sol quand même. Fais gaffe à l'espacement des barreaux. Dans la cage, n'oublie pas de mettre des tuyaux, des étages et échelles, des hamacs, etc. Comme litière, les plus conseillées sont : le chanvre (la meilleure à mon goût), le maïs et le lin.

 

Ensuite, as-tu bien réfléchis à tout ? Aux frais vétos (qui montent viiite viiite), au coût de la nourriture et de la litière ? Au temps que ça te demandera ? Chaque jour, tu devras les sortir (1h minimum) et passer du temps avec eux. Sur ce, bonne chance pour ta future adoption, et n'hésite pas à poser des questions, c'est bien de se renseigner. smile.gif Pleins de sites ratounesques et de topics sur le fofo sont là pour toi. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, ne tkt pas je m'attendais au petit spitch sur le fais que les rats sont par deux tongue.gif; le deuxième viendras dans une toute petite semaine, j'aurais préféré faire autrement, mais il fallais déjà que ma mère accepte l'idée du rat happy.gif

 

(jolie progrès, je suis passé de 'Un rat, mais nan ça porte les maladies..., à un petit: Mouais, il es pas moche :3)

 

Ensuite pour l'animalerie, je sais pas conseillé, mais je connais l'endroit, mâle et femelle sont séparés, mais les deux problèmes que j'ai vu, ca a été un gros ratou seul dans sa cage et limite agressif :'(, et les cages de mer...credi qu'ils ont... enfin pour sa, je vais me débrouiller pour l'aménager =) !

 

Je vous posterais une photo tout à l'heure, Môsieur est un peu timide (un pitit mâle), il viens prendre la nourriture de ma main, et hop il disparait *-* happy.gif

 

et je l'ai affublé du nom de 'Nero', un Héro avec un coup dans le nez tongue.gif (un vrais alcoolique y bois énormément d'eau tongue.gif)

 

Vala, je post avant ce soir une photo promis smile.gifwub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le coup de "je ramène un 2ème rat alors que déjà tu ne voulais pas du 1er" c'est pas très conseillé tout de même... Si ta mère n'en veut pas tu feras quoi ? Tu peux te déplacer seul pour aller chez le véto si nécessaire ? Parce que si ta mère refuse et que tu dois regarder tes bestioles souffrir chez toi...

 

Bref réfléchis y, on impose pas un animal aux autres.

 

Sinon si tu vois toi même que ça ne se passe pas super dans cette animalerie alors pourquoi ne pas simplement aller voir des particuliers ? J'avoue que ça me dépasse les gens qui disent "je sais c'est pas top mais je le fais quand même alors que j'ai d'autres possibilités, juste parce que je veux mon rat maintenant, tout de suite et ici"...

M'enfin, tu fais comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle peut pas faire autrement ... Moi par exemple dans mon coin, j'ai jamais trouvé de raterie ... Et j'en ai pris un chez un particulier, c'était limite pire .

Le seul problème c'est que ça encourage les animaleries à en reprendre, mais on se dit que ça en fait au moins un de sauvé.

Par contre as-tu pensé qu'il fallait faire une quarantaine et que du coup ça impliquait deux cages dans deux pièces différentes ? Ta mère risque de ne pas apprécier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que ça encourage les animaleries à en reprendre, mais on se dit que ça en fait au moins un de sauvé.

Par contre as-tu pensé qu'il fallait faire une quarantaine et que du coup ça impliquait deux cages dans deux pièces différentes ? Ta mère risque de ne pas apprécier !

1289148[/snapback]

 

c'est exactement ça le problème des animaleries que ce soit pour les chiens les furets ou les rats, les gens pensent faire une BA...et ça permet de continuer la vente en animalerie il y en a sûrement des bonnes mais perso j'y vais seulement pour la nourriture, vu comment sont entassés les animaux parfois! mad.gif

 

Sinon en effet je pense aussi que tu aurais du prévenir ta mère pour le 2ème rat elle risque de ne pas l'accepter voire de refuser les 2 du coup?!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très responsable... closedeyes.gif Pourquoi ne pas avoir attendu ? Tu aurais pu adopter deux rats ensemble chez un particulier. icon_cpasmafaute.gif Imagine que ta mère n'en accepte pas un 2ème ? Tu as pensé à la quarantaine et à tous les frais qu'entraînent un rat ? Et pis je suppose que le deuxième viendra lui aussi d'animalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta mère a déjà du mal avec le premier, qu'est-ce que ce sera avec le second. :/

 

Personnellement, j'ai attendu de prendre mon indépendance (logement et finances) pour prendre des ratous. Ca vaut parfois mieux (même si c'est frustrant, en même temps, ça montre qu'on peut pas toujours tout avoir tout de suite) que de les imposer à la personne chez qui l'on vit.

 

Concernant les animaleries, on peut toujours les éviter quand on veut. Sans forcément avoir une ratterie dans le coin, y'a toujours des possibilités de co-voiturage. Quand on veut, on peut...

 

Mes rats viennent bien d'Alsace, du Loir et Cher, de l'Isère...

 

Bref. Ce qui est fait est fait. J'te souhaite malgré tout plein de bonheur avec ton ratou, en espérant qu'il ait un copain prochainement, avec l'accord de ta maman. Prend bien soin de lui, c'est un petit être qui demande beaucoup d'attention et d'amour. Il te le rendra puissance mille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous n'allez pas lui faire deux pages sur le faite que "buuh les animaleries saimal" on a compris.

 

Maintenant il/elle a décidé de le prendre là bas c'est son problème.

On est des tas ici (moi la première) et même certaines ratteries à avoir récup des rats d'animalerie ou avoir craqué et donc? C'est mal (bouuuh) mais lui en parler sur x poste ne changera pas la donne et j'ai eu moins d'emmerdes avec des rats d'animaleries que ceux adoptés chez des particuliers.Roulette russe hein.

 

Après ouais SAIMAL d'adopter un rat seul, SAIMAL de le faire venir "en feuj" et forcer la main, autant en discuter vraiment avec les parents avant (si il/elle ne l'a pas déjà fait hein, c'est pas en deux pauvres poste qu'on aura tous les details)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou !

 

Génial !! Tu verras c'est beaucoup de bonheur !! Adopter un seul rat pour l'instant et le deuxième après je ne sais pas si c'est une bonne idée car tu devras faire une quarantaine et passer par la stressante étape de l'intégration ... Si tu es aussi douée que moi pour ca ... je te souhaite bien du courage ! tongue.gif

 

Alors bienvenu à Nero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponces; alors concernant l'animalerie, il y a tout de même 2 mois que je fais des recherches pour en trouver chez un particulier, mais malheureusement, je n'ai pas vraiment moyen de déplacement =x

 

Ensuite, oui j'ai un vêto très gentil *-* juste en bas de chez moi

 

Concernant les frais, vous inquiétez pas, vous allez trouver sa stupide, mais j'ai des économies juste pour le vêto.

 

Pour la quarantaine, ne vous inquiétez pas, j'ai lu des heures et des heures ce forum, et bien d'autres icon_mrgreen.gif

 

Je saiis, les animaleries, c'est le mal =x, mais j'ai pas vraiment pu faire autrement, et non, ce n'est pas un caprice de gosse ^-^.

 

Et si j'ai ramener le rat en douce chez moi c'est parce que je connais ma mère tongue.gif, hier soir encore elle avais la phobie, si je vois un rat, je fais un arret, et la elle va vers la cage, me demande si il est habitué, etc..., et lui tends un petit bout de nourriture, lui parle tout doucement, vraiment comme une maman a son fils happy.gif.

 

Elle est daccord pour le deuxième qui risque de porter le nom de "Cloug" pour ceux qui connaisse clindoeil.gif

 

 

Par contre petit HS, il passe bcp de temps a boire au biberon, mais je vois pas l'eau descendre, j'ai regarder avec mon doigt si l'eau coulais, oui !

Je suis un peu parano mais bon, le voir évoluer dans sa cage, les regards qu'il me lance *-*; comment ne pas craquer hihi!

 

Et, personnellement, je suis un 'IL' xDcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah voilà! =)

 

Bon alors IL, pour le biberon, tu regardes bien quand il boit, normalement la majorité du temps(si ce n'est pas toujours) tu as des petites bulles qui se forment à l'interieur du biberon, c'est là que tu vois que l'eau coule bien.

 

 

Faire des économies pour le veto n'a rien de stupide, C'est même une très bonne initiative de ta part.

 

 

C'est de la merde..Non..c'est Cloug. (laule un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout meugnon le raton !  wub2.gif

Maintenant, c'est f

1289212[/snapback]

 

Désolée... blush.gif

 

Il est tout meugnon le raton ! wub2.gif

Maintenant, c'est fait c'est fait, donc j'arrête d'être méchante et je te souhaite plein de bonheur avec lui ! tongue.gif

Faire une cagnotte véto, ce n'est pas du tout stupide, au contraire, c'est très prévoyant de ta part. clindoeil.gif

Tu as une deuxième cage pour la quarantaine du 2ème rat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, plus petite que la première mais oui icon_mrgreen.gif

 

et oui, il est trop meugneumeugneu *-* wub2.gif

1289223[/snapback]

 

Pas de soucis, pour un 15aine de jours, ça n'est pas non plus obligé d'acheter un palace. Ma cage de quarantaine est assez petite, mais ce n'est que pour une courte période (enfin ça ne veut pas dire non plus que je l'enferme dans un carton sous prétexte qu'il n'y reste pas longtemps tongue.gif ). icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma petite grouppie mais, vous m'en voudrez pas hein *-*

 

Je regarde amoureusement ma petite bestiole, et je vais pour lui donner une pitite friandise avant de le laisser tranquillement s'acclimater; et la *-* il me saute dessus, monte sur mon épaule, me léchouille, me lache un popo >.< et s'en va, mais avant de descendre de ma main, il me lance un pitit regard coquin du genre 'j'ai fais sur toi, mais je t'aime bien hein tongue.gif'

 

wub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

rhaaa lala suis foufou mais, je pensais m'attacher si rapidement a une si pitite bouboule de poil =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est adorable, ma mère aussi avait des préjugés et puis depuis elle a craqué (c'est elle qui va au véto quand je peux pas y aller) tongue.gif

 

Oubli pas la petite quarantaine pour le nouveau, emmene ta mère avec toi pour aller le chercher fais la participer et je suis sure qu'elle va finir pas fondre complètement (ça à l'aire bien partie) glare.gif

 

Je donne même pas de mauvais conseils pour corompre sa mère glare.giftongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petit HS, il passe bcp de temps a boire au biberon, mais je vois pas l'eau descendre, j'ai regarder avec mon doigt si l'eau coulais, oui !

Je suis un peu parano mais bon, le voir évoluer dans sa cage, les regards qu'il me lance *-*; comment ne pas craquer hihi!

 

T'inquiète pas, je crois que tout le monde a fait ça au début.

Parano au point de passer la nuit a fixer le biberon pour observer la moindre petite bulle qui prouverais que l'eau descend bien, ou a compter le nombre de bouchon dans la gamelle pour être sur qu'il a mangé pendant qu'on regardait pas.

 

C'est les joie de la "maternité ratounesque" drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.