Aller au contenu

Sujets divers - demande de conseils


tomgoodrem

Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

 

Je suis nouvellement inscrit sur le forum que j'ai découvert avant de dormir.

 

Ce post a pour but de recueillir des informations et des conseils car je vais bientôt avoir des rats.

 

J'ai déjà effectué plusieurs recherches avant de poster car je connais très bien le fonctionnement des forums, notamment le manque de motivation pour répondre à quelqu'un qui ne fait ni effort de recherche ni effort d'écriture.

 

Déjà, je plante le décor. Je m'appelle Thomas, j'ai bientôt 24 ans et j'habite à Paris. J'ai déjà eu 4 rats, toujours des femelles, toujours une seule à la fois. J'ai fini par arrêter car j'en avais marre de ces décès que je jugeais prématurés. Mais voilà, alors que je pensais acquérir des cochons d'Inde (pris de nostalgie, j'avais un couple lorsque j'étais petit), je pense très sérieusement repartir de plus belle avec les ratons.

 

Première question :

Ferplast a conçu récemment des cages pour rats (Ratatout 60, Ratatout 80 et Ratatout 110). La 60 pour une rat seul, la 80 pour un couple et la 110 pour un trio. Je suis très tenté par un trio mais la 110 est peut-être trop grande pour mon studio. La 80 fait donc 81,5 cm de longueur et 36 de largeur. La Ratatout 110 fait 110 cm de longueur et 45 de largeur. Les deux cages font environ 50 cm de hauteur. Voilà un lien pour voir à quoi elles ressemblent : http://www.fretten.nl/E_frame.html?http://...E_art_4280.html

Avez-vous déjà utilisé des cages type terrarium? Est-ce que les animaux ne vont pas se sentir trop enfermés? Evidemment ils sortiront souvent de la cage. Ils pourront se promener sous surveillance dans mon studio un ptit quart d'heure par jour en moyenne (je prévois un quart d'heure pour le moment car je ne sais pas encore s'ils vont attaquer mes meubles ou pisser partout) et se promener dans le long couloir en dehors du studio.

Quant à mon choix de vouloir 3 rats, la cage de 81,5 cm de longueur vous paraît-elle trop étroite? J'ai lu qu'il fallait environ 50 cm de longueur pour un seul rat et qu'il faut multiplier par 1,5 par rat ajouté. Si je ne me trompe pas, cela fait 50x1,5x2=50x3=150cm.

Si vous avez déjà vu cette cage, où l'avez-vous vue (en promo éventuellement)? Je n'ai vu que le modèle 80 chez (une) animalerie et (une) animalerie à Paris.

 

Deuxième question :

Le trio sera masculin ou féminin. J'ai toujours eu des femelles mais je suis prêt à changer. Mes femelles ont toutes eu des problèmes de santé : tumeurs mammaires, abcès, etc. Bon, pour les tumeurs mammaires, c'est effectivement l'affaire des femelles mais quant au reste? Plus généralement, la longévité des mâles n'est-elle pas supérieure à celle des femelles (ce que j'ai lu sur un site mais bon...). J'ai parcouru les premières pages de la chronique de longévité de votre forum et je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre les deux sexes. On dirait par contre que nos ratons ne vivent pratiquement jamais plus de 2 ans (ce qui fut le cas pour 2 de mes rates). Qu'en est-il? En avez-vous déjà discuté sur le forum?

 

Troisième question :

Dans quelles conditions les rats mâles s'entendent-ils le mieux? Je voudrais réduire le risque de petites morsures entre eux (pas envie de perdre mes rats à cause d'abcès). Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne 3 rats de la même cage? Est-ce envisageable d'introduire les rats les uns après les autres et dans quelles conditions? J'ai déjà lu qu'il fallait faire une quarantaine. Je sais bien sûr que le rat déjà présent pourra se montrer agressif. Justement, je pause la question de l'agressivité des mâles en général.

 

Quatrième question :

Enfin, je pose la question de l'éleveur. Connaissez-vous des éleveurs dans la région avec qui il soit possible de traiter directement afin de ne pas passer par une animalerie?

Si non, et bien je suis allé chez (une) animalerie et chez (une) animalerie et ce n'est pas la joie. Il n'ont pas beaucoup de rats. Ce coup-ci, je voudrais avoir des robes plus originales que les simples bicolores, c'est pourquoi je me demande la meilleure façon d'y parvenir. Avez-vous déjà pu en commander à votre animalerie ou à un éleveur?

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.

Je vais essayer de répondre à tes questions au mieux :

1- la cage : on évite les terra parce qu'un rat, ça bouge et qu'en général, c'est bien marrant de grimper aux barreaux. De plus, ils sont très sensibles des voies respiratoires, et un terra/aquarium n'est à mon gout pas suffisamment aéré pour leur permettre une bonne santé et par conséquent longévité. Privilégie donc les cages à barreaux.

 

2- effectivement, la fin de vie des rattes n'est pas spécialement jolie, mais chez les mâles aussi on peut avoir notre lot de fin dégueu. Eux aussi peuvent avoir des tumeurs et d'autres soucis. On arrive quand même à avoir des rats qui vivent au-delà de 2 ans, parfois même 3, mais c'est rare spamafote.gif déjà en sélectionnant un éleveur sérieux, tu peux espérer dépasser les 2 ans smile.gif

 

3- des éleveurs en RP, ce n'est pas ce qui manque. Tu peux aller voir la carte de localisation des membres

 

4- la meilleure solution pour des mâles est de prendre des frères, qui auront plus de facilité à s'entendre. Après, bien sûr que l'on peut en intégrer d'autres, suffit de suivre les règles, de pas avoir de rats trop trop c*ns, et d'être patients clindoeil.gif

 

Si tu veux en savoir plus, il reste le site de référence de nérolie, qui, même si niveau repro date un peu, reste toujours un des plus complet happy.gif n'hésite pas à poser des questions lol il y aura toujours une bonne âme pour te répondre clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis nouvellement inscrit sur le forum que j'ai découvert avant de dormir.

 

Ce post a pour but de recueillir des informations et des conseils car je vais bientôt avoir des rats.

 

J'ai déjà effectué plusieurs recherches avant de poster car je connais très bien le fonctionnement des forums, notamment le manque de motivation pour répondre à quelqu'un qui ne fait ni effort de recherche ni effort d'écriture.

Bonjour icon_mrgreen.gif

 

Déjà, je plante le décor. Je m'appelle Thomas, j'ai bientôt 24 ans et j'habite à Paris. J'ai déjà eu 4 rats, toujours des femelles, toujours une seule à la fois. J'ai fini par arrêter car j'en avais marre de ces décès que je jugeais prématurés. Mais voilà, alors que je pensais acquérir des cochons d'Inde (pris de nostalgie, j'avais un couple lorsque j'étais petit), je pense très sérieusement repartir de plus belle avec les ratons.

en faisant tes recherches, tu as dû voir que les rats sont une espèce grégaire, donc il est conseillé de les détenir au minimum par deux, cela les rend plus épanouis.

 

Première question :

Ferplast a conçu récemment des cages pour rats (Ratatout 60, Ratatout 80 et Ratatout 110). La 60 pour une rat seul, la 80 pour un couple et la 110 pour un trio. Je suis très tenté par un trio mais la 110 est peut-être trop grande pour mon studio. La 80 fait donc 81,5 cm de longueur et 36 de largeur. La Ratatout 110 fait 110 cm de longueur et 45 de largeur. Les deux cages font environ 50 cm de hauteur. Voilà un lien pour voir à quoi elles ressemblent : http://www.fretten.nl/E_frame.html?http://...E_art_4280.html

Avez-vous déjà utilisé des cages type terrarium?

Non, jamais, bien que les mâles de mon denrier suavetage ont vécu en aquarium.

 

Est-ce que les animaux ne vont pas se sentir trop enfermés? Evidemment ils sortiront souvent de la cage. Ils pourront se promener sous surveillance dans mon studio un ptit quart d'heure par jour en moyenne (je prévois un quart d'heure pour le moment car je ne sais pas encore s'ils vont attaquer mes meubles ou pisser partout) et se promener dans le long couloir en dehors du studio.

Perosnnellement, je trouve le choix du terrarium dommage, car cela empêche le contact physique avec les rats quand ils ne sont pas en sortie, ainsi que pour eux le contact olfactif. quand ils ne sont pas de sortie, j'aime pouvoir glisser mes doigts pour les caresser dans leur sommeil, ils viennent aux barreaux, reniflent vers moi, tendent leurs petites mains pour avoir une friandise. De même je leur parle, je peux jouer à leur souffler doucement dessus et ça les amuse (ils essaient d'attraper l'air, ces cruches laugh.gif ).

Les rats adorent de même grimper aux barreaux et ses suspendre.

 

Au niveau aération, pas de risque durnat les périodes de canicule (les rats que j'ai récupéré vivaient littéralement dans un sauna : piégées par les parois de verre, les mouches volaient partout et pondaient dans les aliments (mais c'était un aquarium de torture, avec un maitre qui s'en foutait)

 

Quant à mon choix de vouloir 3 rats, la cage de 81,5 cm de longueur vous paraît-elle trop étroite? J'ai lu qu'il fallait environ 50 cm de longueur pour un seul rat et qu'il faut multiplier par 1,5 par rat ajouté. Si je ne me trompe pas, cela fait 50x1,5x2=50x3=150cm.

Si vous avez déjà vu cette cage, où l'avez-vous vue (en promo éventuellement)? Je n'ai vu que le modèle 80 chez (une) animalerie et (une) animalerie à Paris.

Concernant les dimensions, si on prend l'exemple de la Furet + de Ferplast qui est idéal pour 2 à 5 rats, les dimensions sont environ 80 cm de long, sur 50 cm de large, sur 70 cm de haut. Avec au minimum 2 étages et suffisamment bien aménagée (une cage en hauteur non aménagée équivalant à une cage basse).

 

Deuxième question :

Le trio sera masculin ou féminin. J'ai toujours eu des femelles mais je suis prêt à changer. Mes femelles ont toutes eu des problèmes de santé : tumeurs mammaires, abcès, etc. Bon, pour les tumeurs mammaires, c'est effectivement l'affaire des femelles mais quant au reste? Plus généralement, la longévité des mâles n'est-elle pas supérieure à celle des femelles (ce que j'ai lu sur un site mais bon...). J'ai parcouru les premières pages de la chronique de longévité de votre forum et je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre les deux sexes. On dirait par contre que nos ratons ne vivent pratiquement jamais plus de 2 ans (ce qui fut le cas pour 2 de mes rates). Qu'en est-il? En avez-vous déjà discuté sur le forum?

Effectivement, les femelles sont très sujettes aux tumeurs, c'est le gros point noir d'avoir des femelles. J'ai eu des femelles depuis mai 2004, et seulement des mâles depuis cet été, donc je ne peux pas comparer personnellement.

Mais mes femelles ont vécu en moyenne 2 ans et 3-4 mois. Ma plus vieille s'est éteinte à 3 ans.

Personnellement, je ne trouve pas que mes femelles de moins de 2 ans soient vieilles, elles n'en avaient pas les signes. Mais passé ce cap, elles tombaient malades et se remettaient moins bien.

 

Troisième question :

Dans quelles conditions les rats mâles s'entendent-ils le mieux? Je voudrais réduire le risque de petites morsures entre eux (pas envie de perdre mes rats à cause d'abcès). Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne 3 rats de la même cage? Est-ce envisageable d'introduire les rats les uns après les autres et dans quelles conditions? J'ai déjà lu qu'il fallait faire une quarantaine. Je sais bien sûr que le rat déjà présent pourra se montrer agressif. Justement, je pause la question de l'agressivité des mâles en général.

Je te conseille d'en adopter 3 de suite, comme ça, tu t'épargnes la quarantaine et les intégrations (pas évident à gérer quand on n'a eu qu'un seul rat à la fois avant). Il peut y avoir de petites bagarres dûes à la mise en place de la hiérarchie, mais mises à part les cas d'agressivité hormonale, les rats ne se blessent pas gravement quand ils font partie du même groupe. Mes 5 rats ne se sont jamais blessés, ils sont méga plus zen entre eux que mes femelles (certaines ont de purs caractères de chiottes icon_mrgreen.gif ).

Je ne peux pas te renseigner plus car je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les mâles pour l'instant.

 

Quatrième question :

Enfin, je pose la question de l'éleveur. Connaissez-vous des éleveurs dans la région avec qui il soit possible de traiter directement afin de ne pas passer par une animalerie?

Si non, et bien je suis allé chez (une) animalerie et chez (une) animalerie et ce n'est pas la joie. Il n'ont pas beaucoup de rats. Ce coup-ci, je voudrais avoir des robes plus originales que les simples bicolores, c'est pourquoi je me demande la meilleure façon d'y parvenir. Avez-vous déjà pu en commander à votre animalerie ou à un éleveur?

Je te déconseille l'animalerie. D'abord car souvent leurs rats sont malades (normal dans un lieu avec autant de passage, des conditions de détention souvent douteuses, un éleveur pro utilisant la consanguinité sans aucun recul -puisqu'il ignore le devenir des ratons), leurs femelles pleines (rarement séparés par sexe en animalerie, et jamais durant le transport), et éthiquement : les reproducteurs vivent un enfer chez l'éleveur professionnel, ça reste un commerce dont le but premier est de soutirer de l'argent aux gens sans forcément (jamais) penser au bien-être des animaux.

En général, on les déconseille fortement.

 

De plus, els particuliers qui font repro sont de plus sortes : les perosnnes sérieuses essayant d'avoir des ratons en bonne santé (et qui le resteront longtemps) grâce à un travail de sélection des reproducteurs (et pas seulement sur les couleurs ou les marquages : il ets plus facile d'obtenir de la couleur rare en croisant frères et soeurs mais c'est aux dépens de la snaté des ratons qui vont naître), et à l'autre extrême, ceux qui font la même chose que l'éleveur professionnel (et parfois pire).

Donc, il faut bien se renseigner.

 

Et à côté de cela, il y a la multitude des portées de rates achetées gestantes en animalerie par des personnes mal renseignées et qui se trouvent bien embêtées pour les faire adopter.

Ainsi que les innombrables rats en sauvetage, menacés de mort, issus de situations très diverses.

 

La section petites annonces du forum regorge de rats de tous âges, de toutes couleurs, marquages, caractère, etc. je t'en joins d'y faire un tour. Et de ne pas te limiter à ton département : on peut mettre en place des covoiturages clindoeil.gif

 

Merci par avance de votre aide.

1309067[/snapback]

 

De rien smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le topic avec les photos des cages des membres du forum, histoire que tu aies une bonne idée des cages et aménagements possibles :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...20cages&st=1840

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les animaleries, c'est ça, avant tout : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

 

Voilà pourquoi...

 

Pour ce qui est des cages, moi j'ai eu Furet Plus démontable et actuellement une Jenny KD, très pratiques, solides, démontables, facilement casables sur un meuble (50 de profondeur) et aménageables de plein de différentes façon.

 

Ce genre d'aménagement te donne une idée : user posted image

Cage de Petit_ange

 

1/4 d'heure de sortie c'est peu quand même sad.gif

 

En revanche, pour ce qui est d'en adopter 3 d'un coup, du même age a priori, ca veut dire aussi 3 départ d'un coup. Je n'ai pas encore perdu mes rats, car ca fait tout juste un an que j'ai adopté, mais je redoute le jour ou mes deux grosses partiront car elles ont le même age à 1 mois près sad.gif quand je vois comment c'était dur pour une amie qui a perdu ses 2 rats a deux mois d'intervalle...

C'est pour ça que maintenant, je vais échelonner autant que faire se peut mes futures adoptions d'au moins 6 mois. Même si bien sur, ça n'empêche pas les "séries de départ" je le sais closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post, mon pc a buggé -__-"

 

Je disais, la preuve, les deux rattes que j'ai viennent d'annimalerie. Honte à moi, je sais.

 

D'un autre coté, on a l'impression de sauver une vie, mais qui en fait, fais juste marcher le commerce.

 

Les particuliers sont très bien sur le forum, surtout quand ils sont dans ta région laugh.gif

 

Et sinon, si tu prends trois ratou, prévois une cage un peu plus grande, comme ça ils auront plus d'espaces pour gambader et s'amuser, surtout si tu prévois que 1/4 d'heure de sortie par jour mellow.gif Et puis comme on dit, vaut mieux trop que pas assez clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui, j'avais raté la phrase avec le petit quart d'heure :/

 

C'est très très peu.

Les rats ont besoin de beaucoup de stimulations.

 

 

Quant aux pipis de marquage, c'est vendu avec : tu peux investir dans des dessus de lit ou de canapé, voir des vieux draps durant la sortie pour protéger la literie. Pour les meubles, moi, ça ne me dérange pas : ce sont de vieux meubles d'occaz' et il n'y en a que deux dans leur espace de sortie, c'est à dire ma chambre (c'est l'avantage des placards, plus besoin de trop de meubles).

 

Les miens sortent environ 5-7h par jour et par groupe (mais 1 à 2 h peut suffire si la cage est suffisante). Et encore, j'ai l'impression que ça ne leur suffit pas : la plupart ne veulent pas rentrer, et ensuite, ils restent aux barreaux à attendre pour ressortir rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bien. Je ne pensais pas avoir si vite des réponses.

 

J'ai effectué quelques mesures et fabriqué un patron en papier pour représenter la surface au sol de la cage. En fait, même la Ratatout 80 ne rentrerait pas là où je voulais la placer donc ça sera la 110. En surface au sol, j'ai trouvé que la 80 était un peu petite pour 3 rats (surtout des mâles) mais la 110 en vraiment grande. Il n'y aura pas d'étage donc je pense en effet qu'il faut que la surface soit la plus grande possible. Là, franchement c'est largement assez grand, je n'ai plus de doute. Petit-à-petit je pourrai ajouter quelques trucs pour qu'ils s'éclatent.

 

Je confirme mon choix de la Ratatout même si elle est très chère car:

- je ne veux pas de copeaux partout sur ma moquette, ce qui sera toujours le cas avec des barreaux (mon studio c'est sacré et je suis maniaque de la propreté),

- elle est suffisamment grande,

- il y a un grillage au-dessus qui permet d'ajouter des tunnels ou autres,

- elle permet une excellente visibilité des pensionnaires,

- elle pourra convenir pour un autre animal si j'ai envie d'avoir autre chose que des ratons.

 

Je suis tout à fait horrifié des conditions d'élevage des rats mais je ne vois pas vraiment d'autres solutions aussi pratiques que l'animalerie. J'aimerais des robes variées et éviter la quarantaine. En animalerie, ils se connaissent déjà tous et se sont déjà tous refilés leurs microbes. De plus, je n'ai pas besoin d'attendre et je sais déjà où ils sont.

 

Je suis allé sur les quais de Seine. Bah c'est pas jojo... Les mâles et femelles sont toujours ensemble. On me dit que ce sont des bébés alors qu'ils sont adultes. On tombe sur des types à tête de fou aussi (digne d'un Walt Disney). Pauvres bêtes... J'ai demandé deux fois comment ils faisaient pour la régulation des naissances. Le premier ne voulait pas démordre que ses rats étaient des bébés (il doit pas savoir qu'à peine sevrés, les femelles peuvent faire des bébés) et le deuxième type (un gamin bafouillant peu ragoutant) affirme qu'ils n'ont jamais eu de grossesses. Alors je sais que les rates peuvent ne pas être fécondes si la nourriture n'est pas suffisante, mais pas qu'elles se stoppent si l'espace est exigu! Bizarre...

 

Donc pour finir, je veux bien faire l'effort de voir dans les petites annonces, mais à vrai dire c'est déjà fait depuis très tard hier soir, mais je n'ai pas de réponses pour le moment. Je voudrais un rat bleu, un rat crème et un rat des champs lol.

 

Question : j'ai déjà vu des rats "sauvages" qui sont bruns et gros. On les trouve où ceux-là à part dans les poubelles de la campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

déjà on ne met pas de copeaux de bois mais du chanvre, qui est mieux pour les voies respiratoires. Ensuite on te dit que les terra ne sont vraiment pas appropriés, les rats aiment grimper et un terra n'offrent pas beaucoup de possibilités, et tu auras une meilleure aération (enfin surtout eux closedeyes.gif ).

 

Ensuite, si tu prends le temps d'attendre que des portées près de chez toi voient le jour, tu pourras adopter des ptits sains, 3 frères, pas issus de consanguinités à outrance et tu éviteras d'entretenir un commerce qui n'en a rien à faire de ses animaux spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rat des champs est un rat de couleur agoutie, ce n'est pas une couleur rare. On en trouve assez facilement.

Avec les couleurs "à la mode" en animalerie (bleu, topaze, ambre, etc), tu tomberas sur du consanguin (donc plus fragile = plus de frais véto à prévoir), car génétiquement, ces couleurs sont récessives (les deux parents doivent les porter : pour un éleveur professionnel, donc sans scrupules, c'est plus simple de croiser des rats de même famille pour n'obtenir que des couleurs à la mode).

 

Dommage pour la cage car c'est un vrai bonheur de les voir grimper. Remarque, tu peux toujours fabriquer une sorte d'étage avec des tupperwares et autres contenants en plastique (évite le bois, cela s'imprègne très vite d'urine et l'ammoniac dégagé est mauvais pour eux... en plus de l'odeur horrible wacko.gif ).

Concernant le litière, je te déconseille les copeaux : le chanvre, la litière de maïs, le lin, sont plus recommandés pour leur santé, l'autre est toxique.

 

Certes, l'animalerie, c'est pratique mais de là à fermer les yeux sur les conditions de ce commerce :/

 

 

 

As-tu réfléchi à un autre aspect important : les frais vétérinaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mon studio c'est sacré et je suis maniaque de la propreté),

 

Hm...

Là j'avoue je ne peux pas m'empêcher d'intervenir, sacrifier une partie du confort d'un animal afin de préserver la propreté (hypothétique) d'un lieu, voila qui est non seulement stupide, mais également absurde (les deux vont souvent ensemble, vous me direz).

 

Surtout que les rats, même si ce ne sont pas des horreurs ambulantes de Cthulhu, aiment foutre la merde, tout faire tomber, tout manger, et chier partout, c'est leur curiosité première, alors à part si tu veux empailler ton rat au milieu d'un terrarium bouillant bien aseptisé, tu devrais changer de compagnon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans animosité aucune: tu choisis tes animaux, ils ne te choisissent pas. Leur imposer des choses qui ne leur sont pas adaptés pour ton propre confort, c'est bien triste.

 

Tu n'achètes pas un meuble, mais un être vivant, avec des besoins. Comme si toi on te forçait à vivre dans la crasse et le merdier, juste parce que ça arrange ton proprio. Bah non :/

 

La litière partout ça me tape gravement sur le système aussi, au début je passais l'aspi et la balayette tous les jours, parce que ç acolle et vole partout.

 

J'ai cherché des alternatives, j'ai finis par me faire une cage moi même, adaptée à mes rates ET qui me permet de réduire la dose de litière par terre.

 

J'ai revu mes exigences à la baisse, j'ai pensé avant tout au bien être de mes poilus, et tout le monde est content.

 

 

Ensuite tu vas adopter une vie, ca vaut bien quelques sacrifices non? Un peu d'attente, de recherche, voir quelques kilomètres.... En plus adopter chez un particulier (serieux) et dans une animalerie ce n'est absoluuuument pas la même chose... L'attente, les photos, les nouvelles, connaitre la famille, l'humain derrière la portée.... C'est tellement plus enrichissant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

Avec ce que m'a dit un vendeur intéressant au téléphone, ça me fait un bon amalgame pour décider.

 

Je laisse tomber pour le terrarium, le mec a vu cette cage et ne la trouve vraiment pas approprié. Comme lui travaille dans une animalerie, je trouve son avis plus important puisque son but serait plutôt de me dire d'acheter cette cage./

 

Et pour les petits moralisateurs, le mot anglais à 4 lettres clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, un vendeur est plus approprié que des passionnés qui possèdent des rats depuis des années et se casse l'arrière train à chercher ce qui convient le mieux pour eux smile.gif

 

Et pour les petits moralisateurs, le mot anglais à 4 lettres

mellow.gif gneuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi viens tu poser des questions si tu ne veux pas entendre les réponses de personnes qui ont des années d'expérience avec les rats ?

 

Prends tes rats en animalerie, met mâles et femelles ensemble, sur copeaux, dans un terrarium, ne change pas la cage, sort les 15min par jour, et surtout, surtout ne les emmène jamais chez le véto, ça coûte beaucoup trop cher !

 

Voilà, ça te plaît comme ça ? smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que Beccaria.

Ici, tu as eu des réponses de passionnés ayant des rats depuis très longtemps et les connaissant très bien, nettement mieux que le vendeur de l'animalerie, à moins que celui-ci ne fasse également partie des passionnés de rats. smile.gif

 

Je relativise toutefois, la Ratatout 110 ne me parait pas être une aberration non plus.

Certes elle est plus adaptée aux gerbilles qu'aux rats, mais bien aménagée je la trouve pas pire qu'une Duna ou qu'une Mary.

 

L'entretien est super simple et sa durée de vie certainement plus longue qu'une cage à barreaux. De plus, elle offre un espace au sol non négligeable qui évite d'avoir à changer de cage au bout de 2 ans parce que les vieux peuvent plus grimper et que la hauteur devient un danger pour eux.

 

Je vous avoue même que c'est cette cage que je vise pour le jour où il ne me restera que 2 rats.

Et quand je vois ce que mes mâles font de leur vie, une cage à barreaux ne me semble pas d'une utilité première. Bon ok je mettrais pas des femelles dedans, ça c'est clair.

 

De plus tomgoodrem n'a à priori pas l'intention de laisser ses rats enfermés dedans 24h/24. Si ils veulent grimper ils auront surement le loisir de le faire ailleurs. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. Ils pourront se promener sous surveillance dans mon studio un ptit quart d'heure par jour en moyenne (je prévois un quart d'heure pour le moment car je ne sais pas encore s'ils vont attaquer mes meubles ou pisser partout)

 

 

Ca fait long quand même 23h45 par jour dans un cube en verre. Avec un peu d'bol si pas trop de pisse, un peu plus longtemps, mais si monsieur est maniaque c'est pas gagné.

 

 

perso j'irais jamais mettre un rat la dedans, male ou femelle en fait, j'ai eu des poissons, je vois pas mon rat dans un aquarium-like.

 

7 lettres, Italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais...il n'a pas dit qu'il abandonnait l'idée du terra parce que les avis des forumeurs ET l'avis du vendeur étaient tous négatifs ? unsure.gif

 

Donc en soit ce n'est pas une mauvaise chose...

(Si j'dis une connerie pastapercalam blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

Avec ce que m'a dit un vendeur intéressant au téléphone, ça me fait un bon amalgame pour décider.

 

Je laisse tomber pour le terrarium, le mec a vu cette cage et ne la trouve vraiment pas approprié. Comme lui travaille dans une animalerie, je trouve son avis plus important puisque son but serait plutôt de me dire d'acheter cette cage./

 

Et pour les petits moralisateurs, le mot anglais à 4 lettres  clindoeil.gif

1309479[/snapback]

 

Ok, c'est bien que tu prennes une cage à barreaux, cela convient mieux aux rats de l'avis de tous les amoureux des rats, mais ne prend pas pour argent comptant ce que disent les vendeurs malgré tout même si celui que tu as eu au téléphone n'est pas un ignorant apparemment (il y a un topic sur les âneries qu'on peut entendre en animalerie, que ce soit de la part de clients ou de vendeurs, et c'est assez folklorique wacko.gif ).

 

 

Ceci étant, à qui t'adresses-tu en parlant de moralisateurs ? confused07.gif

A propos de quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prend pas pour argent comptant ce que disent les vendeurs malgré tout même si celui que tu as eu au téléphone n'est pas un ignorant apparemment

1309530[/snapback]

 

Il faut savoir que certains vendeur n'y connaissent rien et veulent juste leur chèque à la fin du mois. D'autre s'y connaissent vraiment (je crois qu'il y en a sur le forum qui sont vendeur dans des annimaleries, non?) Une fois un vendeur a dit a un ami à moi qu'il ne fallait absolument pas prendre de copine à sa touille, il lui a fait acheter un cage style hamster et des copeaux de bois...

 

drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ta gouverne, tomgoodrem, je suis étudiante dans un appart de 60m2 et j'ai bien réussi à caser une superbe jenny KD où mes rats s'éclatent. Le bac est assez haut, quasi pas de projections de litières et la plupart des cages pensées pour les rats ont cette caractéristique.

 

(J'ai des mâles, je précise, mais de vraies piles électriques qui sont 20h/24 en train de faire de la grimpe)

 

Mumb@, c'est quoi le mot en italien ?

 

 

Vafanculo ? Non ça c'est neuf lettres :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.