Aller au contenu

Sujets divers - demande de conseils


tomgoodrem

Messages recommandés

 

Eh bah....

 

 

J'ai rien a rajouter que ce qui a déjà été dit, si ce n'est : pourquoi poser des questions sur un forum si c'est pour ne pas faire confiance aux réponses qu'on te donne....

 

Si tu adoptes un animal, c'est à toi de t'adapter à son mode de vie, pas l'inverse.

 

Si tu adoptais un chien, l'obligerais-tu à faire ses besoins dans un bac à chat parce que tu n'as pas envie de sortir ? Clairement, non.

 

Les rats, c'est pareil.

 

Si t'es maniaque de la propreté en plus, franchement oublie, les rats, c'est plutot dévastateur (pi bon, ça sent quand même, sauf si on nettoie la cage a fond tout les jours, mais bonjour le budget litière drole.gif )

 

Mes rats m'ont bouffé, une serviette, un jean et je ne compte plus les fils électriques rolleyes.gif

 

Mais bon, c'est des rongeurs. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon les gerbilles c'est le top, ça fait quasi pas pipi, faut vraiment laisser beaucoup de temps avant de changer la cage pour que ça pue, et si tu t'occupes un minimum d'elles elles peuvent se rapprocher de toi; et avec les terrariums que tu as choisi tu pourrais leur faire un cool lieu de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours des cas sociaux sur les forums, ce n'est pas à eux que je m'adressais (mais ils répondent toujours).

 

Le vendeur a eu un élevage de rat donc il est de confiance contrairement à des barges obsédés par leurs bêtes et qui feraient mieux de sortir s'aérer leurs 3 neurones.

 

Merci aux non débilos pour leus conseils.

 

Pour rappel, j'ai eu 4 rates en tout et cela me fait plus de dix ans d'expérience avec ces animaux qui ont tous eu une chouette vie et ont toujours été très affectueux. 2 d'entre elles ont été opérées pour tenter de les sauver donc oui, je pense au bien-être de mes animaux, mais y a quand même des limites, surtout pour un animal qui ne vit que 2 ou 3 ans.

 

C'est très bien si vous faites promener vos rats 23h/24 mais j'aimerais bien voir l'état de vos meubles, lits et sols avant de vous en féliciter. En effet, c'est bien souvent chez les pouilleux qu'on voit ce genre de choses.

 

Vous oubliez que ce sont des rats. Ils sont là en raison de leur incroyable capacité d'adaptation alors "se casser le cul pour trouver comment les rendre encore plus heureux" me paraît relever d'un niveau assez peu élevé de maturité. Et quoi qu'il en soit, les rats que je choisirai seront toujours mieux chez moi que dans le ventre d'un serpent ou enfermés à vie derrière les vitres d'une cage d'animalerie trop petite. Après bien sûr, ils seraient peut-être mieux chez un des casse-couilles qui me prend la tête sur ce forum, mais cela risquerait peut-être d'être mauvais pour son équilibre psychologique. Hey??? Vous emmenez vos rats chez le psy pour animaux quand ils ont l'air déprimé? J'espère parce que sinon vous êtes vraiment de mauvais propriétaires!!

 

Sérieux, faut respirer un peu les gens. Pensez à communiquer autrement que derrière votre écran quand vous aurez 18 ans^^

 

Merci aux gens normaux de m'avoir conseillé après m'avoir réellement lu. Les autres, au lieu d'inventer des trucs que je n'ai pas dits ou de déformer ce que j'ai dit en me prêtant des intentions que je n'ai pas, prenez un livre, ça fera tout aussi bien travailler votre imagination débordante mais inconvenante. L'univers de Tolkien ou du Monde de Narnia fera très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gerbilles, non merci. J'ai déja eu deux octodons et ce fut un tel enfer que j'ai dû les ramener.

 

Je veux des rats car j'aime ces animaux et qu'ils le rendent bien. Et eux, ne sont pas prise de tête. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as pensé à mettre de la litière de maïs? il me semble que ca vole pas, donc pas de problème pour ton appart.

 

adopter tes rats dans un élevage sérieux, c'est avoir des rats qui ont une bien meilleure chance de survie, même si on peut tomber mal comme tomber bien en anim. mais pour le bien de ton porte monnaie et le bien de tes futurs touilles, l'animalerie est à proscrire. en plus dans les ratteries sérieuses, tu peux suivre la naissance et le développement de tes rats, connaitre leur généalogie, les choisir, etc.

 

et un quart d'heure par jour de sortie, c'est vraiment peu blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha mon dieu, tu nous remet tellement en question qu'on va aller se suicider. c'est vrai, on avait oublié que les animaux c'est des objets dont on peut disposer à notre aise et rapporter s'ils nous plaisent pas. on devrait les ranger au placart et les sortir quand nous prend une envie égoiste de contact.

 

on t'a pas fait la morale mon gars, on a répondu à tes questions pasque oui, on essaie de s'occuper au mieux des êtres vivants dont on prend la responsabilité. alors ta susceptibilité rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les petits moralisateurs, le mot anglais à 4 lettres

 

Whouhou, voila une belle descente d'estime qui s'enclenche dans mon cerveau enfumé, après avoir été agréablement surpris par la politesse et l'agréable style de ton premier message, je suis fortement déçu, snif snif.

 

(Quoi ? ce n'est pas à moi que tu parles ? Pardon alors, c'est difficile de savoir quand l'interlocuteur n'a pas le courage de donner des noms :x).

 

Le pédantisme et l'amalgame facile sont les deux essences de ton approche ici, non seulement tu sembles fortement énervé contre des personnes qui n'ont aucunement eu l'intention de te nuire, mais en plus tu as le culot d'élever ta propre perception comme une réalité omnisciente.

 

J'ai toujours mal réagi face aux délires misanthropes de certains utilisateurs, qui font parfois passer les rats avant toute forme de confort humain, et qui hurlent au meurtre quand une personne délaisse un peu son animal. Mais jamais je n'ai eu le mépris et la méchanceté dont tu fais preuve, outre le fait que tu es à la limite d'enfreindre la Netiquette du forum (qui est loin d'être parfaite, mais qui permet à certaines personnes n'ayant pas ta verve à 2 balles de se défendre face à des insinuations pseudo-cachées).

 

Crois-tu vraiment qu'il est nécessaire d'en venir là pour exprimer ton point de vue ? C'est absolument pitoyable comme comportement, tu le sais ? L'idée même de défendre ses arguments face à des personnes que tu te discrédite toi-même en affirmant qu'ils sont quasi-débiles, c'est d'une absurdité hors normes. Si ton écriture qui dépasse le monoligne geignard est plus classieuse et huppée que celle de la majorité des posteurs, pourquoi la gâches-tu à répondre à des déchets déviants ? Pourquoi ne pas remuer la merde infâme qui te sert de terreau pour ta diplomatie de gouttière et l'utiliser contre d'autres personnes en face de toi ?

 

Pauvre petit va, encore embourbé sous le flot déprimant de la médiocrité humaine, infâmes amoureux des rats qui exagèrent chaque mot, pourquoi ne sont-ils pas comme moi ? Pourquoi ont-ils des valeurs différentes des miennes ? Et pourquoi perdent-ils leur existence malsaine à répondre méchamment aux conneries que je sort sur un forum, je devrais être le seul à avoir le droit de perdre ma vie sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMGWTF ?!!! scared10.gif

 

Dans le degré 0 de l'argumentation, on a là un joli panel : le fameux "y a pire ailleurs", les insultes, l'aveuglement, les raccourcis foireux et l'étalage de son ignorance (depuis quand une gerbille ressemble à un octodon ?), la prétention injustifiée (oula, tu as eu 4 rates solitaires, ça te fait 10 ans d'expérience !! celle-là, j'avoue, j'ai fixé dessus laugh.gif )

 

Ca commençait bien pourtant, on se dit "ah, ça change des ados attardés qui croient tout connaitre des rats car ils ont eu jadis un rat" et non, encore raté...

Ecoute, fais comme tu le sens : s'ils te grignottent un truc, n'hésite surtout pas à les ramener comme les octodons, voire passe une annonce sur le boncoin pour les échanger contre une xbox, cette dernière te rongera pas un bout de tapisserie (c'est important, la tapisserie, ça montre qu'on n'est pas chez un "débilos" "pouilleux" qui aime plus ses animaux de compagnie que sa table de chevet...).

 

Autant j'avoue que c'est bien de payer une opération pour sauver ses rates et de vouloir se renseigner, autant j'ai du mal avec les susceptibilités mal placées, les égos injustement surdimensionnés et les posts momentanément vides de toute connexion neuronale.

Mais merci pour la rigolade icon_mrgreen.gif

 

 

Maintenant, si tu veux réellement discuter des bonnes conditions de détention des rats, il va falloir faire montre d'un chouia plus d'objectivité et d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gifmellow.gifmellow.gif

 

 

Pour rappel, j'ai eu 4 rates en tout et cela me fait plus de dix ans d'expérience avec ces animaux qui ont tous eu une chouette vie

>> Sachant que le rat est un animal grégaire, ne supportant absolument pas la solitude (certains vont jusqu'à s'automutiler, se laisser mourir... et si tes rates ne sont pas allées jusque là, ce qui est sûr, c'est qu'elles n'étaient pas heureuses)

Pour la chouette vie, tu repasseras hein !

 

C'est très bien si vous faites promener vos rats 23h/24 mais j'aimerais bien voir l'état de vos meubles, lits et sols avant de vous en féliciter. En effet, c'est bien souvent chez les pouilleux qu'on voit ce genre de choses.

>> Les sites sérieux sur le rat conseillent au MINIMUM 1 heure de sortie par jour (donc plus que 15 minutes, hein !)

Ah mais j'oubliais, ces sites ont été écrits par des passionnés ayant eu des rats pendant des années, et dont le seul but est le bien-être de leurs animaux, pas par des vendeurs d'animalerie qui ont eu pour seule formation une formation de commerce...

Mais bon, en tant que pouilleuse ayant eu des rats en liberté 24 H/24, mon avis ne vaut rien (je te rassure, mes meubles, lits et sols vont très bien)

 

Vous oubliez que ce sont des rats. Ils sont là en raison de leur incroyable capacité d'adaptation alors "se casser le cul pour trouver comment les rendre encore plus heureux" me paraît relever d'un niveau assez peu élevé de maturité.

>> Nous aussi, humains, nous n'avons pas encore disparu. Donc nous aussi avons une formidable capacité d'adaptation... Pourtant tu ne t'impose pas de vivre dans la rue et de manger de la pâté pour chien ? J'ai vu des humains vivre comme ça, alors pourquoi pas toi ??

Quand au manque de maturité, le "j'ai posé une question, la réponse m'a pas plu alors j'insulte à tout va", c'est quoi, sinon un réel manque de maturité ??

 

Sérieux, faut respirer un peu les gens. Pensez à communiquer autrement que derrière votre écran quand vous aurez 18 ans^^

>> C'est TOI qui a commencé les insultes. Les gens ici sont des passionnés du rat (au cas t'avais pas remarqué sur quel forum tu venais de t'inscrire), donc ils répondent à tes questions en fonction de leurs connaissances qui je pense (et même j'en suis sûre) sont bien plus élevées que les tiennes, avec tes 4 rates solitaires, hein... glare.gif

Donc pense à ne pas t'emporter dès que la réponse ne te convient pas, quand tu auras passé les 15 ans clindoeil.gif

1309757[/snapback]

 

 

J'ai déja eu deux octodons et ce fut un tel enfer que j'ai dû les ramener.

1309758[/snapback]

En espérant très fort que le jour où tu auras pris la RESPONSABILITE de faire des enfants, tu ne les abandonneras pas dès qu'ils ne conviendront plus au moule dans lequel tu voulais les couler, tout comme le jour où tu as pris la RESPONSABILITE d'adopter des animaux, tu les as abandonnés parce qu'il était trop difficile de se renseigner AVANT sur l'espèce...

 

Sur ce, bonne continuation, avec tes rats agressifs hormonaux car consanguins et chroniques car enfermés dans une atmosphère confinée prévue pour les reptiles. C'est sûr qu'il est bien trop difficile d'attendre une ou deux semaines avant d'avoir ce qu'on veut (surtout quand il s'agit d'une vie, donc d'une décision que les gens normaux - pardon, les pouilleux -ne prennent pas à la légère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que toutes et tous ici avez lu la netiquette du forum :ICI

 

 

Si les insultes et les provocations sont proscrites sur le forum, et sanctionables, on ne peut malheureusement pas quantifier le savoir vivre...Un minimum de respect est demandé de part et d'autres.

 

Reste à savoir si tomgoodrem souhaite clore ce post (puisqu'il semble avoir trouver source de conseil ailleurs), encore faut il que quelqu'un veuille encore lui répondre au vue des qualificatifs donnés à la communauté ratounesque et du crédit qu'il semble lui conférer...A moins que je ne sois obligée de revenir clore ce post définitivement s'il y a encore un écart de langage, ou de la provocation....

 

 

Merci de votre attention à cet avertissement qui sera le premier et le dernier avant que les sanctions tombent.

 

 

goot, pour la modération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour Tomgoodrem

 

dis moi ? tu as pensé a la furet plus pour tes ratou? elle est pas mal du tout et reste une des plus facile a placer quand on a pas beaucoup de place clindoeil.gif celle ci avec pourquoi pas de la litiere de chanvre ou bien de mais (jprefere mais moi perso car certains etaient allergique au chanvre)jte conseillerais deux petits males blush.gif et puis essaies de les sortir un maximum smile.gif c est quand meme important icon_cpasmafaute.gif si toute fois de decidais de ne les sortir qu un petit quart d heure wink.gif jte conseillerai si tu veux bien ...de les prendre en plus une demi heure sur toi a l interieur d un pull par exemple !CALIN assuré blush.gif

 

sur ceci bonne continuation a toi et a tes futur loulou wub2.gif restons polis clindoeil.gif le "pouilleux" n etait pas nécessaire icon_cpasmafaute.gif mais si toute fois tu decidais d adopter a des particuliers smile.gif (ce qui est beaucoup mieux car les ratons sont sociabilisés et en bonne santé) sache qu il y a ici de nombreux eleveurs fabuleux et tout pres de chez toi clindoeil.gif

 

bye2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la mary mais c'est fort petit quand même; surtout si tu comptes pas les sortir un minimum. Personnellement je sors mes rats quand ils en ont envie (la cage est ouverte en permanence quand je suis dans la pièce, s'ils veulent sortir câlin ou quoi que ce soit je les prend sur moi. Ils sont hors de la cage à peu près 1h par jour mais rarement une heure continue, sauf quand je chipote dans la pièce où se trouve l'ordinateur et les rats, là ils peuvent vagabonder tant qu'ils veulent, je veille. Et ils n'ont accès qu'à un vieux fauteuil et une tablette qui leur permet de venir près de moi s'ils en ont envie.

 

Certaines cages marchioro si je me souviens bien sont assez grande et plus "étroites" que les cages ferplast d'où gain de place.

Ce genre de cage par exemple, une amie l'a pour deux rats et elle me semble correcte si on veut privilégier le gain de place. Par contre je ne me rappelle plus des dimensions et il est sûr qu'elle doit être un minimum aménagée (un étage en plus, un hamac, un tuyau par exemple...)

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin eh bin c'est magnifique tout ça, je viens enfin de comprendre l'insulte en 4 lettres en anglais smile.gif je dois avoir le cerveau trop embuée c'est pour ça clindoeil.gif

 

Au moins, c'est sûr qu'avec de tels propos aucune personne sensée ne te permettra d'adopter chez elle, donc effectivement vive l'animalerie pour toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines cages marchioro si je me souviens bien sont assez grande et plus "étroites" que les cages ferplast d'où gain de place. user posted image

1309999[/snapback]

En effet, il y a une cage marchioro de la gamme Tom qui fait de mémoire 60X60cm et 70cm de haut ce qui fait un bon gain de place. Il n'y a que les portes qui sont nulles...

 

...Pour le reste closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par ici, je passe outre les propos que tu as tenu Tomgoodrem,

 

Je suis étudiante et je vis dans un 15m² meublé, j'ai pu y mettre une cage de 80x50x63 (la freddy2) sans problème (sous le bureau, ils sont donc au calme, on ne les voit pas du couloir), et déménageant bientôt, je sais aussi que je récupèrerai ma caution en entier et sans aucun problème.

En sortie, il faut surveiller les rats, leur interdire l'accès à certains endroits (en fermant les portes, en mettant des barrières ou en les faisant sortir uniquement sur le clic clac ou le canapé). Comme ça, on limite les possibles dégâts. Et franchement, en étant honnête, les seuls dégâts que j'ai eu sont des draps de troué.

 

Mais un rat reste un être vivant et non un objet, donc il faut forcément s'attendre à des bêtises.

 

Comme St Exupéry l'a dit "tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé", ici on pourrait dire "adopté". Tu te dois donc de faire en sorte de subvenir aux besoins d'un animal, ici le rat :

- Tu te dois donc de lui fournir un copain/copine minimum (du même sexe),

- Tu te dois de lui fournir une cage adaptée à sa façon de vivre (donc à grillage pour qu'ils puissent grimper et de taille conséquente),

- Tu te dois de leur donner une nourriture adapté à leur besoin (14% de protéine, 4% de lipide),

- Tu te dois de titiller leur curiosité (en mettant des jeux durant leur sortie, de les câliner, de jouer avec eux...),

- Tu te dois de les emmener chez le vétérinaire lorsqu'ils en ont besoin (et ceux même si ça te vide ton porte-monnaie car c'est ton devoir).

 

En gros, et comme cela a déjà était dit, c'est à toi de modeler ton comportement, ta façon de vivre à eux, et non l'inverse. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau de la propreté, tu n'auras pas de litière partout, mais au bout de deux jours, leur terra puera tellement la pisse et le reste que je suis pas sur qu'un maniaque de la propreté soit content de cette option. Tu as toujours l'option de rajouter un plus grand bac à litière ou de mettre du plexi sur une cage à barreau.

Un quart d'heure par jour, ça parait bien court. L'argument concernant le fait que tu aies peur qu'ils pourrissent ton appart va vite être réfuté par l'expérience parce que deux ou trois rats ça te pourrit un appart en deux minutes s'ils l'ont décidés !

Sinon je comprend ton problème avec les femelles, je n'ai que des mâles pour cette raison, même si mon dernier rat est mort d'une giga tumeur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense comme Bison Ravi (c'est malin ce pseudo j'étais partie pour écrire bison futé tongue.gif )

 

Si tu rajoutes des planches de plexi (hautes de 10-15 cm) pour éviter que le chanvre ne passe par les grilles je pense qu'il n'y aura pas de souci.

 

C'est vrai que pour les cages à rats les bacs sont plus hauts, mais honnêtement avec mes deux louloutes qui ne font que sauter, j'ai pas mal de litière au sol...

 

Il faut retenir le plus important c'est qu'il a finit par abandonner l'idée d'un terrarium!

 

Et pour la petite info sur les vendeurs en animaleries (attention ceci n'est pas une généralité!!) un ami a moi a fait ce métier là, il vendait des chatons alors qu'il n'y connaissait rien (mais rien de rien) et il racontait n'importe quoi à leur sujet ... super non ?J'ai pu constater qu'il n'était pas le seul. Même quand on leur demande des conseils pour une cage ils ne sont pas fichu de répondre correctement.

 

Donc c'est pour ça qu'on est monté au créneau quand tu as parlé de vendeur en animalerie, c'est que pas mal d'entre eux n'y savent rien et limite s'en contrefichent de dire des âneries grosses comme eux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.