Aller au contenu

Petite bulle


nin's

Messages recommandés

Petite bulle est ma seconde ratte arrivée le 30 avril 2008..soit née en mars...

 

Au jours d'aujourd'hui elle va donc faire deux ans...elle est issus d'un particulier qui a acheté deux rats en anim (donc surement frère et soeur) et les a fait vivre ensemble...c'est un ami qui me l'avait offerte pour tenir compagnie a ma première ratoune

 

Bref bulle a eu une vie caractérielle balancée...très agressive envers ses congénaires et peureuse envers les autres humains que moi jusqu'a ses 11mois environ...puis la plus rien..intégrations sans trop de soucis...

 

1an et demi elle a recommencée a faire ses crises de caractère...je n'avait pas d'intégration a faire donc je l'ai laissée avec les autres copines (avec celles qu'elle connait c'est cool, mais pas la peine de penser a inviter des nouvelles amies, sinon couik!)...

 

Puis déclaration de gros problème de peau...en 4jours elle a eu d'énormes plaques crouteuses sur le dos donc je l'ai isolée...traitement au str*ngold qui a tout résolu en 1mois...réintégration dans la volière elle c'est faite mordre l'oreille...celle ci a triplé de volume donc véto, percage de l'abcès mélangé a un hématome... désinfection et goutte dans l'oreille durant deux semaines...elle est alors restée seule depuis...

 

Donc voila la louloutte vit seule, approche de ces 2ans, est consanguine, les plaques viennes un peu, je traite elles reparte (a noté que depuis 5mois elle n'a plus un seul poil sur le dos! et cela ne repoussera pas dut aux cicatrices)

 

Sont infection dans l'oreille est revenu depuis 2semaines donc gouttes...mais voila, la semaine dernière j'ai trouvais une boule en bas de sa joue, toute petite...elle a légèrement grossit donc tout a l'heure véto...a l'endroit ou c'est, vu son age et vu sa santé, cest inopérable...l'infection a l'oreille a du mal a repartir donc elle est souvent déséquilibrée......

 

En gros elle est seul, est vieille, a plus de poils, a des déshéquilibres dut à l'infection de son oreille (toujours sous traitement) et a une tumeur des glandes innopérable qui risque de grossir

 

donc voila, le véto m'a dit d'y réfléchir, ais j'aimerais des avis... dois la faire partir ou la laisser ainsi? j'y tien beaucoup, c'est ma seconde!! avec elle et ma première on a fait tellement de choses (notemment les vêtements d'affaire ensemble, le resto, le macdo, les courses folies dans ma chambre......et j'en passe)!

 

Je me dit qu'elle a eu une belle vie quand même mais que je ne peux pas la laisser souffrir! Mais je ne veux pas non plus qu'elle parte..

 

Merci a ceux qui m'auront lu, en espérant que vous puissiez m'aider...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est un choix difficile.

 

 

Moi je ne peux pas répondre car pour l'euthanasie j'ai su quand c'était le bon moment ( ils étaient pas bien du tout) donc dans ton cas wacko.gif je serais aussi perdue que toi.

 

 

Moi juste pour éclaircir ton choix, je penserais futur :

 

-euthanasie : pourquoi ça serait bien ? Si c'est pas maintenant ça sera surement dans pas longtemps ?

 

- pas d'euthanasie : comment sera sa vie et la tienne, gérer la maladie, les traitements et les éventuelles douleurs ...

 

Voila pose toi et réfléchis sur le pour et le contre...

Des personnes donneront leur avis c'est vrai, mais bon pose toi toute les questions clindoeil.gif

 

Courage!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déja dut eutha une rate...mais voila, là c'est plus compliqué quoi...la seule chose qui la fasse vraiment souffrir c'est son oreille...la tumeur a venir si elle grossi! quand les plaques reviennent elle se gratte énormemment! elle fait très mal a voir, mais j'y tien quoi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le déséquilibre c'est génant, mais ce n'est pas le pire des supplices. Je ne sais pas ce que fait une tumeur, mais je ne pense pas que ce soit douloureux outre mesure. Quant à son infectio, c'est peut être le plus génant. Si tu trouves que le traitement qu'elle a fait son effet, alors laisse la profiter de ce qu'il lui reste de vie. C'est peut être un peu cru mais ... la tumeur se chargera de la faire partir. Il faut parfois laisser faire la nature. icon_cpasmafaute.gif

 

(cela est valable uniquement si les souffrances sont supportables)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon, j'ai l'impression que les gouttes ne servent a rien...son oreille dégage une odeur..d'infection quoi sad.gif pour l'instant je continu, car elle se remet a manger, elle est toujours aussi gourmande happy.gif donc on verra...je vais l'aider a se laver bien (même si elle n'a plus trop de poils a laver happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisses la vivre et donnes lui le maximum d'amour et de tendresse.

 

Tant qu'elle ne souffre pas, que ca ne la gène pas trop, autant la laisser vivre un peu plus.

 

Mais si elle commence à souffrir, alors il faudra la laisser partir. C'est vraiment le mieux pour ta petite Bulle.

 

Par contre, si elle à des problèmes d'équilibre, même si je pense que ca a déjà été fait, penses à l'empêcher de grimper trop haut, qu'elle ne se fasse pas trop mal si elle tombe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je fais c'est que je me mets a la place du rat et je me demande si j'avais a endurer ce qu'il endure, est ce que je voudrais continuer a vivre? En general, s'il a aucune chance de guerrir et des chances de souffrir, alors je prends la lourde, douloureuse mais genereuse decision de l'endormir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les gouttes ne servent à rien ça doit vraiment la gêner alors ... icon_cpasmafaute.gif C'est difficile de t'aider sur ce coup parce qu'on ne voit pas la pitchoune, on ne la connait pas non plus ... Je suis sure qu'au fond de toi tu sais ce qu'il faut faire, il suffit de chercher un peu clindoeil.gif Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déja eu mal aux oreilles, et ce n'est pas facile ! Dès qu'elle sort de sa maison elle se secoue automatiquement la t^te, et le fait souvent par la suite...je repart voir le vétérinaire cet aprem..on devra alors prendre une descision sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

 

pauvre louloute icon_cry.gif

 

le principal c'est que tu gères bien de pas la laisser trop longtemps dans cet état, car plus tu attends plus ça va empirer et plus la puce va souffrir. et le le plus risqué dans cette histoire c'est de trop attendre et dans ce cas l'animal souffre trop.

 

faut savoir qu'il ne faut pas se baser uniquement non plus sur le fait que ta louloute mange encore. j'ai eu des puces qui mangeaient encore mais il fallait au bout d'un moment mettre fin à leur souffrance physique (soit problèmes respiratoires soit tumeurs nécrosées...) et à leur envie (malheureusement vaine) de se battre. parce que c'est pas une vie pour eux.

 

quand au problème d'oreille qu'elle a.... une de mes puces a eu ça : des gouttes qui n'ont pas marché. s'en est suivi une opération qui fut un échec total et qui lui a donné une espèce d'abcès énorme et immonde qui la faisait, je suppose vu la tête du truc, atrocement souffrir.

 

alors à partir du moment où tu sais ton animal condamné et surtout dès qu'il souffre de cette maladie incurable ben faut penser à en finir.

 

bon courage chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la loutte a était euthanasiée ce matin, il s'avère que la tumeur dans la joue, dite par le vétérinaire, est en fait un abcès dut a l'infection, innopérable vu son emplacement et vu lage de la loutte...elle souffrait, malgrès les gouttes...elle est partie dans mes mains sad.gif

 

j'en ai marre, sa meurt trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bisoux.gif

Bon courage. Papouille tes autres loulouttes, même si elles ne remplacent pas celle que tu as perdu, ça t'occupera l'esprit (et un peu d'affection ratesque, ça met toujours du baume au coeur). icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.