Aller au contenu

Une boule au niveau de la gorge


Marie78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier, la gorge d'un de mes rats est devenue une grosse boule dure. Je pensais au début qu'il avait caché de la nourriture dans sa bouche mais non, la boule et bel et bien là, et je ne sais pas quoi faire.

 

Aujourd'hui, en plus de la boule, son visage s'est mis à gonfler.

 

Voici quelques photos :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Qu'en pensez-vous ? Le véto s'impose t-il ?

 

Merci pour votre aide !

 

Marie

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui véto vite, dès que ça touche à la face, il ne faut pas attendre. On dirait un abcès, mais ça peut aussi bien être une tumeur ou autre chose.

 

Sinon un goitre (qui pourrait indiquer un SDA) mais je sais pas si c'est dur ou pas, j'ai jamais eu le cas, heureusement *touche du bois*.

 

Quoi qu'il en soit c'est vraiment mal placé, donc véto rapidos.

 

Tiens nous au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle le véto demain matin alors. Juste une question, ça ne pourrait pas être une allergie à un médoc type anti-parasitaire ? Je leur ai mis des gouttes d'antiparasitaire hier soir, mais je ne sais pas si il peut y avoir un rapport icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle le véto demain matin alors. Juste une question, ça ne pourrait pas être une allergie à un médoc type anti-parasitaire ? Je leur ai mis des gouttes d'anti-parasitaire hier soir, mais je ne sais pas si il peut y avoir un rapport icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est écrit sur le médoc :

 

ADVOCATE SPOT-ON sol petits chats et furets (Bayer HealthCare)

moxidectine: 4 mg

imidaclopride: 40 mg

 

confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense à un oedème de quincke . pour un humain c'est une urgence vitale. wink.gif

je ne sais pas si les animaux peuvent faire ce genre de complication du à une allergie icon_cpasmafaute.gif

 

si c'était le cas, ton rat ne serais pas comme il est sur la photo. il chercherais désespérement sont air.

 

petit paragraphe du vulgaris medical

Réaction allergique se caractérisant par une éruption s'accompagnant d'un oedème apparaissant sous la peau (sous cutané).

 

L'allergie est déclenchée par l'absorption d'aliments, une piqûre d'insecte, la prise de médicaments (pénicilline essentiellement, ou aspirine). Cependant, parfois aucune origine n'est trouvée.

Gonflement assez ferme de coloration rose ou rouge pâle Absence de démangeaisons Sensationde brûlure intense Difficultés à respirer (plus ou moins marquée suivant l'importance et la localisation de l'œdème) Choc anaphylactique (insuffisance de circulation sanguine) susceptible de provoquer un arrêt circulatoire

 

je ne pense pas que ça soit ça pour ton loulou icon_cpasmafaute.gif

 

là rien ne t'empèche d'appeler le véto maintenant de décrire les symptômes du loulou, il sera peut être à meme de te dire si effectivement c'est une urgence ou si ça peut attendre demain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas donc je ne sais pas te dire si c'est ok pour les rats. Si c'est le véto qui te l'a donné je pense que c'est bon, mais sinon j'en sais rien.

Enfin que ce soit lié ou pas cette boule est inquiétante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai téléphoné chez le véto, qui m'a demandé de l'amener demain à 15h20. Je vous donnerai des nouvelles. Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule a encore gonflé aujourd'hui. Le véto pense que c'est un abcès, il lui a donc prescrit de l'IBAFLIN 3% à 0,5ml matin et soir pendant 5 jours et m'a dit qu'il se percerait de lui même d'ici quelques jours...si c'est bien un abcès wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout bon courage pour curer l'abcès !

 

Cherche des sujets sur le forum pour voir comment on fait. C'est pas forcément évident au début et surtout très peu ragoutant... (un des rares trucs qui me donnent envie de vomir... et pourtant il m'en faut).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout bon courage pour curer l'abcès !

 

Cherche des sujets sur le forum pour voir comment on fait. C'est pas forcément évident au début et surtout très peu ragoutant... (un des rares trucs qui me donnent envie de vomir... et pourtant il m'en faut).

1331716[/snapback]

 

 

oui très bon conseil!!

 

moi aussi j'ai du mal avec les soins pour les abcés scared10.gifscared10.gif

 

et en plus on leur fait mal à nos loulous ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh à cet endroit là ça va être chiant et compliqué à soigner soi-même, et puis pour s'en débarrasser il va falloir retirer la coque, sinon j'ai peur qu'à peine vidé ça se remplisse à nouveau, c'est l'histoire sans fin ces merdes. L'un de mes rats avait une boule à peu près à cet endroit (enfin plus sur le côté) il a été opéré il y un peu plus d'un an, tout a été retiré, et là il est revenu, on a du ré-opérer car avec les soins locaux je n'en venais pas à bout (pourtant les abcès j'en ai soigné plus d'un).

 

En plus si t'as jamais vidé et nettoyé d'abcès avant, quand il va percer il vaut mieux que tu l'emmènes pour que le véto te montre comment bien t'y prendre.

Pour le faire murir, il y a les cataplasmes d'argile. Mais il faudrait déjà être sûr que ce soit un abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boule a encore gonflé aujourd'hui. Le véto pense que c'est un abcès, il lui a donc prescrit de l'IBAFLIN 3% à 0,5ml matin et soir pendant 5 jours et m'a dit qu'il se percerait de lui même d'ici quelques jours...si c'est bien un abcès  wacko.gif

1331665[/snapback]

Ton véto ne t'a pas proposé de le lui montrer d'ici 5 jours (voir avant ... si l'abcès perce ) pour voir l'évolution (abcès ou non ,le vider en clinique ou non ... besoins de cureter d'avantage si il a percé seul ... etc ), une visite de contrôle quoi confused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie le vidage d'abcès chez le véto surtout si c'est la première fois que tu es confrontée à un abcès et surtout à cet endroit.

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout l'endroit qui est problématique, des abcès sur les flancs j'en ai eu plusieurs et ça s'est toujours très bien soigné. Mais dès que c'est près de la tête c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui galère a soigner à cet endroit sad.gif

 

déjà le rat a mal puis faut le retourner pour désinfecter et mettre l'antibio

dans le même cas je suis retournée chez mon véto qui a renettoyé( notre touille avait été opéré ).

IL m'a dit que tout allait bien mais l'a fait quand même .même pas fait payer;

trop sympa.Il commence à connaître mes affolements blush.gifblush.gif

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi le véto m'avait dit le l'appeler aujourd'hui pour lui donner des nouvelles de l'abcès - je suis sure à 90% que c'est un abcès, explications : - Il y a deux heures, en rentrant du boulot, j'ai constaté que la boule est devenue noire. J'ai appelé le véto pour lui en parler, il m'a dit qu'il était sur le point de percer.

 

Et en effet j'ai constaté que ça commence à percer à des petits endroits.

 

Concernant le nettoyage d'un abcès, mon chat en a déjà eu un sur la joue (on a du lui coupé un morceau de joue tellement il était profond et énorme) que j'ai du nettoyer pendant des mois. Donc question abcès, je suis déjà formée tongue.gif

 

Le véto m'a donné rendez-vous lundi à 15h20. Il m'a dit de désinfecter en attendant, et de commencer à le nettoyer si il venait à percer pendant le week end.

 

C'est pas franchement beau, je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer ça...

 

En tout cas merci, merci pour tous vos messages, vos conseils et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila deux photos...

 

Si son poil est mouillé, c'est parce que je viens de désinfecter clindoeil.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.