Aller au contenu

Une boule au niveau de la gorge


Marie78

Messages recommandés

Alors ça ça fait plaisir :love:

 

Pour les SSS tu peux juste les faire tremper dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles soient bien ramollies et les écraser pour faire une sorte de bouillie. Vu comme elle mange la banane elle devrait réussir à le manger :)

Quand j'ai dû faire ça pour un rat qui n'arrivait plus à croquer je lui rajoutais de la pâte de spéculoos dedans pour que ce soit plus calorique et plus appétent

 

Edit : pardon pour le doublon j'avais pas vu la réponse de Noah avant d'envoyer ^^

Modifié par Ostracod
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ostracod a dit :

Alors ça ça fait plaisir :love:

 

Pour les SSS tu peux juste les faire tremper dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles soient bien ramollies et les écraser pour faire une sorte de bouillie. Vu comme elle mange la banane elle devrait réussir à le manger :)

Quand j'ai dû faire ça pour un rat qui n'arrivait plus à croquer je lui rajoutais de la pâte de spéculoos dedans pour que ce soit plus calorique et plus appétent

 

Edit : pardon pour le doublon j'avais pas vu la réponse de Noah avant d'envoyer ^^

Super merci beaucoup, demain après midi je travaille pas. Je ferais quelques course pour ma ratoune 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chizu a dit :

Je connais pas, c'est quoi ? 

Une tumeur dans la glande hypophysaire, une partie du cerveau. C'est incurable, mais un traitement existe pour en diminuer les symptômes qui peut bien allonger la durée de vie du rat. Ça entraîne une perte d'autonomie du rat, notamment parce qu'il perd l'équilibre et n'arrive plus à se tenir sur deux pattes.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Moté a dit :

Une tumeur dans la glande hypophysaire, une partie du cerveau. C'est incurable, mais un traitement existe pour en diminuer les symptômes qui peut bien allonger la durée de vie du rat. Ça entraîne une perte d'autonomie du rat, notamment parce qu'il perd l'équilibre et n'arrive plus à se tenir sur deux pattes.

Les symptômes que tu me décris ressemble a ceux que le rat de mon copain avait. 

Sauf qu'on ne savais pas car il passait son temps a dormir et c'était trop tard pour le soigné. Obligé d'euthanasier. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Moté a dit :

Une tumeur dans la glande hypophysaire, une partie du cerveau. C'est incurable, mais un traitement existe pour en diminuer les symptômes qui peut bien allonger la durée de vie du rat. Ça entraîne une perte d'autonomie du rat, notamment parce qu'il perd l'équilibre et n'arrive plus à se tenir sur deux pattes.

Dans les débuts de la maladie, c'est surtout le point "manger" qui bug. Plus lent, plus compliqué, la force dans la machoire étant altérée fait que le rat ne sait/veut plus croquer. On ajoute à ça une perte de dextérité des mains, et c'est le combo parfait pour la chute du poids...

Il existe mille et un symptômes, et c'est vraiment l'expérience qui fait qu'on sait associer les symptômes à la tumeur.

 

S'il fallait relativiser une peu quant à cette maladie, je dirais qu'elle nous permet de nous rendre compte que oui, même les rats qui nous semblent un peu neuneu ont un cerveau :rire: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noah V. a dit :

Dans les débuts de la maladie, c'est surtout le point "manger" qui bug. Plus lent, plus compliqué, la force dans la machoire étant altérée fait que le rat ne sait/veut plus croquer. On ajoute à ça une perte de dextérité des mains, et c'est le combo parfait pour la chute du poids...

Il existe mille et un symptômes, et c'est vraiment l'expérience qui fait qu'on sait associer les symptômes à la tumeur.

 

S'il fallait relativiser une peu quant à cette maladie, je dirais qu'elle nous permet de nous rendre compte que oui, même les rats qui nous semblent un peu neuneu ont un cerveau :rire: 

 

Ha d'accord, c'était différent pour notre rat parti. 

 

C'était un rat très doux et calin il se faisais toujours dévoré par mon rat blanc Yuki( pris en animalerie, et élevé genre comme des troupeaux de bêtes, je me souviens que la vendeuse avais soulevé la maisonnette y'en avais une dizaines en dessous ) Bref au début tout allait bien et quand mon rat Yuki est devenu âge il a changé de comportement, il nous mordait, croqué son congénère. On l'a emmené au véto et après analyse c'était un problème comportementale, un problème dans la maturité de l'animal dû a son développement. On les as séparé, car c'est devenu de pire en pire, jusqu'à faire plusieurs opérations car Yuki s'acharner sur l'autre rat ( Grizzly ). Et puis quand on les as séparé, Grizzly allait déjà beaucoup mieux, plus heureux mais ça n'a pas duré il dormait tête dans le vide au début on pensais que c'était parce que il avais enfin de la place rien que pour lui ( oui car ensemble Yuki prenait une place énorme, il dégagé toujours spn congénère jusqu'à la bouffe, il l'attaquer pour empêcher de s'alimenter, donc avait pris une cage qui pouvais se séparé mais même superposer, Yuki essayé toujours de chiquer quelques chose, donc on as fini par le donné a un véto qui a accepté de le récupéré) finalement en dormant il se laissé tombé et se réveillé pas. La véto a dit que c'était une tumeur. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chizu a dit :

Bon bah j'ai commencé a faire une petite mixture. Et pour essayer je lui ai donné un morceau de banane qui était juteuse. Holala j'ai commencé a pleuré comme une gaminehttps://youtube.com/shorts/2-VbajnLy-Y?si=zSBAJsp1as22-Pwm

Génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chizu a dit :

 

Ha d'accord, c'était différent pour notre rat parti. 

 

C'était un rat très doux et calin il se faisais toujours dévoré par mon rat blanc Yuki( pris en animalerie, et élevé genre comme des troupeaux de bêtes, je me souviens que la vendeuse avais soulevé la maisonnette y'en avais une dizaines en dessous ) Bref au début tout allait bien et quand mon rat Yuki est devenu âge il a changé de comportement, il nous mordait, croqué son congénère. On l'a emmené au véto et après analyse c'était un problème comportementale, un problème dans la maturité de l'animal dû a son développement. On les as séparé, car c'est devenu de pire en pire, jusqu'à faire plusieurs opérations car Yuki s'acharner sur l'autre rat ( Grizzly ). Et puis quand on les as séparé, Grizzly allait déjà beaucoup mieux, plus heureux mais ça n'a pas duré il dormait tête dans le vide au début on pensais que c'était parce que il avais enfin de la place rien que pour lui ( oui car ensemble Yuki prenait une place énorme, il dégagé toujours spn congénère jusqu'à la bouffe, il l'attaquer pour empêcher de s'alimenter, donc avait pris une cage qui pouvais se séparé mais même superposer, Yuki essayé toujours de chiquer quelques chose, donc on as fini par le donné a un véto qui a accepté de le récupéré) finalement en dormant il se laissé tombé et se réveillé pas. La véto a dit que c'était une tumeur. 

Le comportement de Yuki fait penser à une agressivité hormonale. Si à l'avenir tu rencontres un soucis de ce genre avec un rat ou une rate, la stérilisation aide grandement ! Autant pour les humains, les autres rats que pour le rat lui même. L'agressivité hormonale est une maladie, qui nécessite comme traitement le retrait des hormones. Un ratou bien dans ses pattes, c'est mieux quand même ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Noah V. a dit :

Le comportement de Yuki fait penser à une agressivité hormonale. Si à l'avenir tu rencontres un soucis de ce genre avec un rat ou une rate, la stérilisation aide grandement ! Autant pour les humains, les autres rats que pour le rat lui même. L'agressivité hormonale est une maladie, qui nécessite comme traitement le retrait des hormones. Un ratou bien dans ses pattes, c'est mieux quand même ^^

Bah tu vois, le véto m'avais dit que vu l'état d'agressivité qu'il savait pas trop si stérilisé ferais beaucoup de choses. Eux il était partie pour faire des études comportement approndie qui sont lourd en plus en guide se charge émotionnelle. Et franchement j'avais pas le budget, ni même la certitude que ça changerai quelque chose, il était plutôt négatif sur beaucoup de point. 

 

J'ai reussi a prendre la patate de service ^^

Elle fait un demi poulet 🐔 

IMG_20240403_125530.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celiaratoune a dit :

Je réagis un peu après la bataille mais je suis de tout ❤️ avec toi @Chizu. Bon courage 🙏

La bataille n'est pas fini malheureusement 🥺 merci de ton soutien 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est utile de le posté, mais j'ai pu voir sur d'autres topic que les rats ayants des traitements, les personnes ont mentionnée les médocs.

 

Du coup pour Yonah<3, Amoxicilline 0.04ml matin & soir pdt 15 jours

                                            Métronidazole 0.12ml matin & soir pdt 15 jours

                                            Tramadol 0.02ml ( galère à gradué ça a la seringue )  trois fois par jours pdt 1 semaine ( Le véto a cependant dit que celui ci n'était pas obligatoire si elle n'avais pas refus de mangé liquide et était en forme, mais je préfère lui en donnée quand même sait-on jamais )

                                            Tobramycine 1 goutte; 4 fois par jours ( c'est pour l'ulcère a son œil droit )

 

 

Le traitement vous fait t'il pensée que c'est un traitement lourd et important ? ( En ce moment elle dors, mais c'est vrai que quand elle est réveillée, elle gambade comme vous pouvez le voir sur les vidéos, dans la cage elle passe son temps à agrippé les barreau et vouloir sortir )

Modifié par Artefact
Nom de médicaments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 antiobiotiques oraux  + 1 antibiotique local + un antalgique opioïde palier 2, c'est ce qu'on peut appeler un traitement lourd oui. D'ailleurs, vu les 2 premiers antibios, je te conseille de rajouter un probiotique type rongeur digest car sa flore intestinale risque de morfler.

 

NB. J'ai édité ton post pour remplacer les noms commerciaux de médicaments par le nom de la molécule active (pour ne pas privilégier un labo sur autre.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Artefact a dit :

2 antiobiotiques oraux  + 1 antibiotique local + un antalgique opioïde palier 2, c'est ce qu'on peut appeler un traitement lourd oui. D'ailleurs, vu les 2 premiers antibioss, je te conseille de rajouter un probiotique type rongeur digest car sa flore intestinale risque de morfler.

 

NB. J'ai édité ton post pour remplacer les noms commerciaux de médicaments par le nom de la molécule active (pour ne pas privilégier un labo sur autre.)

 

Pas de soucis, forcément je connais pas les nom ^^

Tu peut me MP pour me donnée un nom de biotique digestive qui fonctionne bien ?

 

Pour le poids, Le 16/03 elle faisais 234g ;  le 1/04 elle faisais 170-175g environ et à l'instant elle fait 200g

Pour ce qui est des popos elle m'a fait deux petites crottes hier sur mon bureau ^^  Bien homogène et de couleur normal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rongeur digest de virbac est adapté (c'est en vente libre donc ça ne tombe pas sous le coup de notre règlement sur les médicaments). A vrai dire je n'en connais même pas d'autre ! C'est une bonne nouvelle cette prise de poids :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Artefact a dit :

Le rongeur digest de virbac est adapté (c'est en vente libre donc ça ne tombe pas sous le coup de notre règlement sur les médicaments). A vrai dire je n'en connais même pas d'autre ! C'est une bonne nouvelle cette prise de poids :)

 

Super , je vais surveiller son comportement par rapport a la digestion et si cava pas je lui achèterai ça. Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

A vrai dire je n'en connais même pas d'autre !

Le kéfir! Pour moi le mieux probiotique. À administrer avec deux heures d'intervalle avant/après les antibiotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, nouveau repas a la cantine. 

Du coup hier j'ai acheté une boite Nestlé ( dans le genre Bledina) 

 

Blé, orge, seigle, avoine, maïs. J'ai acheté du lait chaton ( j'ai lu ça sur un topic quelqu'un en donné a son rat ) et avec j'ai acheté un pot bb . Boeuf, pois chiches et carottes, je vais rajouter des croquettes. Je voulais y mettre un fruit avec, un kiwi c'est bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et j'ai missionné mon copain d'aller acheter des pommes aujourd'hui. Demain matin fourné de compote maisons, je pense que les deux filles auront le droit d'y goûter 🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.