Aller au contenu

Une boule au niveau de la gorge


Marie78

Messages recommandés

il y a une heure, Artefact a dit :

Ça va surtout la faire fondre 😅 tu peux avoir ça pour quelques dizaines de centimes dans une pharmacie demain matin.

 

Du coup j'ai essayée quand même, ( c'est les grosse seringue que tu trouve dans les boite de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) .)

Et la seringue n'a pas fondue, =)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Artefact a dit :

Ah oui c'est du plastique plutôt costaud c'est vrai. Tant mieux !

Je viens d'essayer la méthode, ça fonctionne trop bien. C'est très propre maintenant. J'ai beaucoup de chance qu'elle se laisse faire comparé a sa copine où c'est " Tu me touche, je te mord " xD

 

J'ai plus de facilités avec elle, il y deux mois environ sa copine a eu une tumeur mammaire, le véto a opérer et il fallait donné des médicaments sous forme de comprimés j'ai galéré de fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré de gros morceaux de pus qui était sec et collé. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. 

 

En tout cas j'essaie de désinfecter au mieux c'est pas simpleIMG_20240319_141221.jpg.32634b8d9b9e23ecab4d2ace8e66456b.jpgIMG_20240319_141226.jpg.8815c1957d9b9444bd40be303acfc390.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant évidemment mais très propre, bravo, ce n'est pas évident du tout !  c'est une bonne pâte cette ratoune et tu as du courage toi aussi. Continue comme ça ! l'abcès doit cicatriser par le fond (pour éviter de refaire une poche sous une cicatrisation superficielle) et pour ça les soins locaux réguliers sont le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de nettoyer la cage je l'ai laissé un peu, et puis je viens de voir que la betadine a séché. Nous voyons mieux. 

 

Je te remercie pour le compliment, c'est ma première petite patate ( enfin j'en ai deux toujours ^^ ) mais je suis asser fière de moi pour le coup. :D

 

Un énorme merci a toi avoir toutes tes explications. Maintenant reste a savoir si elle va manger a nouveau toute seule car je n'ai plus la nourrice ( poudre + eau ) pour le gavage. IMG_20240319_150508.jpg.b8b900b341f34500816fcf219f5f6afe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré abcès quand même. Le vétérinaire a-t-il prescrit un traitement antibiotique ? Je ne suis pas une forcenée des antibios mais c'est un cas assez cogné, ça pourrait se défendre pour limiter les risques infectieux le temps que ça cicatrise.

 

Si tu es branchée "médecines naturelles", je sais que l'argile et le miel sont parfois employés dans ces circonstances, des vertus cicatrisantes et antiseptiques sont invoquées mais là il faudra attendre d'autres conseils car ce n'est vraiment pas mon rayon.

 

Pour la nourriture, évidemment aucune restriction pour elle le temps de se remettre ! tu peux acheter des solutés de renutrition en pharmacie (type rénutryl, fortimel) ou encore mieux, un produit de renutrition vétérinaire pour animaux omnivores (l'emeraid omnivore est apprécié des rats et donne apparemment de très bons résultats.) Ou plus simplement, des petits bonus de ton assiette, de la blédine pour bébé... nous avons ici un récapitulatif de "recettes miracle" pour les rats qui ont besoin d'un boost : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci je regarderai ça dès que j'ai une minute :D

 

oui elle était sous Emeraid Omnivore. D'ailleurs il y a que eux où je peux en voir et je peut pas y aller tout de suite. 

 

mais je vais essayer tes astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par semaine pendant 10 jours n'aurait aucun sens et Chizu me semble honorablement cortiquée, il s'agit donc de toute évidence d'une coquille ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Artefact a dit :

Une fois par semaine pendant 10 jours n'aurait aucun sens et Chizu me semble honorablement cortiquée, il s'agit donc de toute évidence d'une coquille ;-)

 

Oui une fois par jour, je sais pas pourquoi j'ai écris ça :o

Surement dû écrire vite, j'étais avec mon portable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, voilà les nouvelles. 

Yonah se porte bien. Le trou a considérablement diminué. 

 

J'ai retiré le résident de pus qui resté a l'intérieur, malheureusement cela a agrandit le trou, car il était plus petit que sur la photo quand je l'ai prise avec moi. 

 

Vous savez comment " nettoyé" un rat ? Avec la betadine le poil est devenu rêche, elle se nettoie bien mais c'est loin d'être doux comme auparavant. 

 

La gamelle de croquettes se vide asser rapidement donc je pense qu'elle dois cassé la croûte quelque part, planqué dans un hamacs. Idem pour le biberon de l'eau il baisse beaucoup. 

 

Je pense que le pire est derrière nous. 

 

Merci pour votre aide, surtout a Artefact qui à était d'une immense aide ( Ma première petite patate ) .

 

Je vous enverrai une photo des deux rattes ensemble très bientôt :D

 

IMG_20240326_130755.jpg.118b2a6ccd4f74b571fbf8580cf32c42.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces beaux progrès. C'est toujours très net bien qu'il reste en effet un sacré trou. Si le pus est bien tari depuis plusieurs jours, tu peux arrêter la bétadine (qui peut ralentir un peu la cicatrisation) et passer à de simples rinçages au sérum physiologique, tout en maintenant la surveillance évidemment. Pour ce qui est du poil, ça va finir par se faire si elle se nettoie bien elle-même. Sinon, passer un gant de toilette à l'eau tiède de temps en temps ça peut aider à éliminer plus vite les résidus sur les poils. Vu la proximité du trou pas fermé, j'éviterais de prendre le risque d'un bain ou de coller des produits quand même, ou alors avec un savon antiseptique mais ça peut piquer. Contente d'avoir pu aider :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne savais pas que la betadine pouvait ralentir la guérison. 

 

Le sérum physiologique je peux en trouver en pharmacie ? Je lui en met avec l'aide d'une poire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se trouve en pharmacie, ce n'est pas très onéreux et ça peut servir pour d'autres usages. Bref, un bon investissement quand on a des rats !

Tu peux utiliser directement la pipette qui contient la dose, pas besoin de la transférer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bellefeegore a dit :

Oui ça se trouve en pharmacie, ce n'est pas très onéreux et ça peut servir pour d'autres usages. Bref, un bon investissement quand on a des rats !

Tu peux utiliser directement la pipette qui contient la dose, pas besoin de la transférer.  

Bonsoir, super merci a toi. 

Je vais acheter ça demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. ... Je crois qu'elle a un nouveau problème.... 

 

J'ai rendez-vous le 2 Avril dans l'après midi. Son oeil qui coule et en plus elle a de nouveau maigri.

 

Son traitement est terminé et le trou, il y a presque rien. J'ai pas l'impression qu'elle mange toute seule enfaite ...

IMG_20240328_225520.jpg

IMG_20240328_225342.jpg

IMG_20240328_225119.jpg

  • J'aime 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir du pus qui affleure de nouveau :( c'est rageant après une évolution si positive. L'oeil est inquiétant, la voussure et le poil aussi. Est-ce que tu la pèses régulièrement, pour objectiver et quantifier la perte de poids ? Malheureusement certains abcès cachent des trucs encore moins chouettes dessous... Tu fais bien de reconsulter. Je trouve ces photos très préoccupantes comparées aux précédentes. Je pense à vous, vous êtes bien courageuses toutes les deux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Artefact a dit :

(2 avril ça me semble loin. Pas possible pour toi/ton véto demain ou samedi ?)

Salut, nan ils sont complet, j'ai demandé a l'hôpital vétérinaire et eux c'est pas avant deux semaines. 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.