Aller au contenu

Une boule au niveau de la gorge


Marie78

Messages recommandés

Comment j'aime les bonnes nouvelles comme ça :pompomgirl:

Je croise tout pour que ça continue dans ce sens :chance::chance:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon et bien nouveau problème....

Je vais envoyer cette photo au vétérinaire et attendre son retour, mais l'état de ces dents s'est détériorée....

 

Et forcément, le fichier est trop volumineux pour le posté ici 🤦‍♀️

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents ne sont pas alignées, mais c'est surtout la tuméfaction dans le cou qui m'inquiète, soit ça s'est de nouveau rempli de pus, soit il y a une tumeur, voire les deux. La malocclusion peut tout-à-fait être secondaire à cette masse, et n'est pas le problème le plus ennuyeux à court terme. Je ne te cache pas que je suis pessimiste pour ta jolie petite puce. C'est une décision difficile à prendre et toi seule peut le faire, mais vu les soins déjà traversés aucun vétérinaire ne te jugera ni ne te refusera ce geste si tu demandes à en rester là. Je t'envoie tout mon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement vraiment d'accord avec Artefact... Les dernieres nouvelles m'avaient donné espoir que ca ne soit que ça se termine bien, mais dans les cas comme ça (abcès qui revient dans cette zone, avec des dents qui tombent d'elle-meme), je n'ai eu que des expériences malheureuses (mais les abcès n'étaient pas dans le cou, sur la joue dans mes cas)... 

Je te souhaite dans tous les cas beaucoup de courage parce que quoi que tu décides, ce sera forcément compliqué, que ce soit de poursuivre la lutte en croisant les doigts, ou décider d'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv avec le véto vendredi a 13h00. Il avais une place de dispo, on as discuté par emails

Je veut pas la perdre, mais je ne sais même pas ce qu'elle voudrais elle ...

 

J'essaie de me mettre à sa place mais c'est très dur ...

Hier soir je lui avais donnée a mangée, elle voulais dévorer le bol, et ce soir elle prenait son temps pour manger ...

 

Et elle a maigrit, elle est repassée a 173g, je l'ai pesée ce soir

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonah est parti ce soir. 

J'ai pas été là pour lui dire au-revoir, mais d'après mon homme Mia ne l'a pas laissé tombé, elle l'a protégée. 

 

Elle n'est pas décédé toute seule....

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ce départ.

Vous vous serez bien battues toutes les deux, qu'elle se repose maintenant.

Je pense à vous et t'envoie du courage

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande ce que je veut faire de ces cendres.... 

 

Je sais pas du tout.... 

Je voudrais la gardé pour moi mais financièrement j'ai pas les moyens et pas la place chez moi ... Si je récupère tout mes animaux ce serais un cimetière chez moi ... 

 

Mais de l'autre je veux la laissé avec ces copains, elle sera bien..... Je crois 🥺

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ques-que je vais faire avec Mia ? 

 

Elle as 2 ans aussi, elle sont née dans le même élevage, elles ont grandit ensemble, toutes les deux ....

Et Mia compter beaucoup sur Yonah ....

 

J'espère qu'elle va pas déprimé et se sentir toute seule et qu'elle comprend ce qu'il s'est passé..... 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai choisi une crémation collective pour elle, elle sera avec ces semblables. 

 

Pour Mia, je sais bien qu'elle ne peut pas resté toute seule, c'est une petite patate craintive et peureuse. Elle ne se laisse pas manipuler ( vraiment elle déteste ça ) et les caresses c'est uniquement quand Mme a décidé ( souvent elle est devant la porte et pointe le bout de son museau. 

 

Mais sinon, elle mordille ( très gentillement) ou couine quand elle veut pas. Elle s'est toujours caché de l'approche humain. 

 

Je ne sais pas combien de temps un rat se rend compte qu'il est tout seul, et commence a déprimé .... Je vais laisser quelques semaines pour voir comment elle réagit à tout ça . Elle est solitaire quand même. 

 

Après j'ai lu sur le forum, qu'il faut une mise en quarantaine pour bébé, mais j'ai pas la place chez moi ( Studio ) pour une nouvelle cage même petite, et prendre deux ratons supplémentaires je ne sais pas si j'ai les moyens. ( C'est surtout question de coût si y'a véto, sinon l'hygiène et nourriture c'est pas un soucis ) 

 

Et la placé dans une nouvelle famille, je ne sais pas trop non plus.... Je veut pas qu'elle soit malmené, elle est douce, et puis je suis en haute savoie, je connais personne à qui je pourrais la donné.... 🥺

 

Vers qui ou quoi je pourrais me tourné ? Mais surtout combien de temps je dois laisser avant de me rendre compte qu'elle accepte la situation ou pas ?

 

 

Je veut pas avoir l'air de m'en débarrasser..... 🥺

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Chizu a dit :

Du coup, j'ai choisi une crémation collective pour elle, elle sera avec ces semblables. 

 

Pour Mia, je sais bien qu'elle ne peut pas resté toute seule, c'est une petite patate craintive et peureuse. Elle ne se laisse pas manipuler ( vraiment elle déteste ça ) et les caresses c'est uniquement quand Mme a décidé ( souvent elle est devant la porte et pointe le bout de son museau. 

 

Mais sinon, elle mordille ( très gentillement) ou couine quand elle veut pas. Elle s'est toujours caché de l'approche humain. 

 

Je ne sais pas combien de temps un rat se rend compte qu'il est tout seul, et commence a déprimé .... Je vais laisser quelques semaines pour voir comment elle réagit à tout ça . Elle est solitaire quand même. 

 

Après j'ai lu sur le forum, qu'il faut une mise en quarantaine pour bébé, mais j'ai pas la place chez moi ( Studio ) pour une nouvelle cage même petite, et prendre deux ratons supplémentaires je ne sais pas si j'ai les moyens. ( C'est surtout question de coût si y'a véto, sinon l'hygiène et nourriture c'est pas un soucis ) 

 

Et la placé dans une nouvelle famille, je ne sais pas trop non plus.... Je veut pas qu'elle soit malmené, elle est douce, et puis je suis en haute savoie, je connais personne à qui je pourrais la donné.... 🥺

 

Vers qui ou quoi je pourrais me tourné ? Mais surtout combien de temps je dois laisser avant de me rendre compte qu'elle accepte la situation ou pas ?

 

 

Je veut pas avoir l'air de m'en débarrasser..... 🥺

Tu dis qu'elles viennent du même élevage : tu en as parlé à ton eleveur.se ? Parfois à cet âge, on peut les reprendre/une famille qui a des sœurs serait peut être OK, et savoir qu'elle irait dans sa famille aiderait peut être. 

 

Sinon, il y a toujours la possibilité de prendre un rat du même âge en asso, la quarantaine peut se faire chez une de tes connaissance qui serait OK pour te dépanner 2 semaines. Par contre il faut 2 cages le temps de l'intégration aussi. Mais ça se joue bien, j'ai commencé l'élevage en studio, j'ai longtemps vécu chez mes rats, mais là on parle juste du temps de l'intégration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vazaha a dit :

Tu dis qu'elles viennent du même élevage : tu en as parlé à ton eleveur.se ? Parfois à cet âge, on peut les reprendre/une famille qui a des sœurs serait peut être OK, et savoir qu'elle irait dans sa famille aiderait peut être. 

 

Sinon, il y a toujours la possibilité de prendre un rat du même âge en asso, la quarantaine peut se faire chez une de tes connaissance qui serait OK pour te dépanner 2 semaines. Par contre il faut 2 cages le temps de l'intégration aussi. Mais ça se joue bien, j'ai commencé l'élevage en studio, j'ai longtemps vécu chez mes rats, mais là on parle juste du temps de l'intégration.

 

J'ai pas accès a l'élevage, c'est pas vraiment non plus une animalerie, mais ça s'en rapproche et eux ils connaissent des élevages. Et quand il récupère les animaux il les mettent par deux ou 3 dans une même cages. C'est des cage moyennes et ils ont pas beaucoup d'animaux au seins de la structure. 

 

Et en vrai, a part ma voisine, je connais personne, et pas sur que son mec accepte un rat..... Je connais pas d'assos dans le coin non plus 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la quarantaine devais se faire dans le même environnement vital. 

 

Pas dans la même pièce oui, mais dans l'environnement où tout le monde vivra ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.