Aller au contenu

Une boule au niveau de la gorge


Marie78

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Chizu a dit :

Je viens de la pesé. Elle fait 176g. 

La première consultation pour l'abcès elle faisait 239g. 

Ça fait pas lourd effectivement :/ Ils n'ont pas un service d'urgence de jour demain ? Le soucis c'est qu'avec le week-end à rallonge S'il y a une grosse dégradation d'ici là ça risque d'être encore plus compliqué ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vazaha a dit :

Ça fait pas lourd effectivement :/ Ils n'ont pas un service d'urgence de jour demain ? Le soucis c'est qu'avec le week-end à rallonge S'il y a une grosse dégradation d'ici là ça risque d'être encore plus compliqué ><

 

Salut, non le service d'urgence est que de nuit. Et minimum c'est 2h d'attente a chaque fois. Et en plus je commence très tôt le travail. Dans ma région je n'ai pas d'autres véto NAC qui prennent rapidement. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chizu a dit :

 

Salut, non le service d'urgence est que de nuit. Et minimum c'est 2h d'attente a chaque fois. Et en plus je commence très tôt le travail. Dans ma région je n'ai pas d'autres véto NAC qui prennent rapidement. 

Effectivement c'est pas idéal >< J'espère qu'elle va pas trop se dégrader d'ici là, courage ! Hésite pas à lui mettre une petite bouillotte si tu la trouves un peu froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vazaha a dit :

Effectivement c'est pas idéal >< J'espère qu'elle va pas trop se dégrader d'ici là, courage ! Hésite pas à lui mettre une petite bouillotte si tu la trouves un peu froide.

 

Je vous tiens au courant de vous évolution, et ce que dira le véto...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, plus le temps passe et plus je me demande si elle mange vraiment les croquettes...

Le soucis est que je ne peut pas vraiment inspecté qui mange quoi, sa copine est une vrai morfale.

 

Par contre quand je l'a prend avec moi, et que je lui donne quelque chose de solide ( genre un morceau de pomme )  elle en veut pas, mais quelque chose de liquide elle se jeté dessus a la seringue. Vous pensez qu'elle s'est habitué à manger uniquement comme ça ?

 

Du coup j'ai l'impression que les compléments alimentaire ne font plus vraiment grand chose, j'ai mélanger avec du yaourt nature, quelque chose de plus épais, et elle l'a mangé ( toujours dans la seringue )

 

Du coup il me reste des pommes et de la banane, je pensais faire comme un genre de smoothie avec du lait et voir si elle en mange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est étonnante de vitalité cette petite puce vu son poids. Est-ce que tu as regardé les "recettes miracle" du post épinglé ? Je pense qu'il lui faudrait des choses plus caloriques que des fruits et du yaourt, même si c'est déjà ça de pris. Quitte à mixer et touiller jusqu'à ce que la texture lui plaise, la faire manger solide n'est pas le plus important pour l'instant.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être essayer le nutrigel la valeur un petit pois..c'est plein de vitamines si tu en as.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Artefact a dit :

Elle est étonnante de vitalité cette petite puce vu son poids. Est-ce que tu as regardé les "recettes miracle" du post épinglé ? Je pense qu'il lui faudrait des choses plus caloriques que des fruits et du yaourt, même si c'est déjà ça de pris. Quitte à mixer et touiller jusqu'à ce que la texture lui plaise, la faire manger solide n'est pas le plus important pour l'instant.

 

 

Salut, oui j'ai regardé, et avec mes deux boulots j'ai vraiment pas eu le temps d'aller chercher ce qu'il faut. 

 

Donc demain je vais faire quelques courses j'ai pris des notes. Notamment pour les pot de bb et blédine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ...

 

Je viens de revenir du véto, je ne sais pas par ou commencée vraiment ...

Elle a eu un bilan santé au début ça allait, mais le véto eu l'impression qu'il y avais une masse sous l'abcès, du coup après anesthésie et exploration dans sa gorge il s'est rendu compte qu'elle n'avais plus de dents, les 4 dents de devant sont celle qui lui reste et elle poussent de travers, mais le pire est quand il as découvert que dans la jugulaire gauche il y avais une quantité énorme de pus et de nécrose qui avais détruit une bonne partie de la mâchoire. Elle ne pourra plus jamais mangé solide ... 

 

Autrement question respiration ( respiration forte et accéléré )  il y avais rien, "elle a des poumons d'une petite patate de deux ans ".

Une liste de médicaments a donnée pendants 15 jours et ensuite un énième contrôle pour savoir si on continue et on si on arrête...

 

Je reviendrais vers vous dans 15 jours, mais en attendant je voulais simplement partagée une photo de ma belle crevette lorsque tout allait encore pour le mieux ...

IMG_20221017_211327.jpg

  • Tristesse 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée de ces mauvaises nouvelles, en dépit de tes efforts et de sa rage de vivre, il fallait craindre un problème sous-jacent en effet. Profitez bien l'une de l'autre pour le temps qui vous sera donné, je te souhaite tout mon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

Je suis sincèrement désolée de ces mauvaises nouvelles, en dépit de tes efforts et de sa rage de vivre, il fallait craindre un problème sous-jacent en effet. Profitez bien l'une de l'autre pour le temps qui vous sera donné, je te souhaite tout mon courage.

Merci, je ne sais pas pour l'instant quelle choix faire dans deux semaines. Le véto ( avec moi ) peut décidé de continuer les antibiotiques ( bon j'ai un nouveau traitement ce soir, car pendant deux semaines elle avais plus rien ) ou alors choisir de stoppé là et la piqué.... 

 

L'un comme l'autre me terrorise, et tout ça a choisir en fonction de son évolution. ( Pour lui faible chance que ça s'améliore en tout cas ) C'est le fameux 1% ... 

 

Merci a tout le monde pour votre soutien qui est vraiment précieux.... C'est ma première ratoune et celle avec qui je me sentais le plus a l'aise parmi les deux .... 

 

Avez vous des conseil pour ce qui va suivre et me conseiller au choix a faire prochainement ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et je crois avoir oublié de le dire mais pour son oeil c'est dû a un ulcère + le truc rouge autour de l'oeil c'est du au faite que la masse ( pus niveau jugulaire gauche ) fait une sorte d'étranglement quand elle mange et du coup ça a creer ça a l'œil

( du moins c'est son hypothèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix, je sais que c'est terrible mais il n'y a que toi à pouvoir le faire... S'il y a un espoir d'amélioration, je comprends complètement ton choix de tout tenter. D'ici 2 semaines, je pense que tu auras plus d'infos selon son évolution...

Beaucoup de courage en tout cas, et j'espère vraiment que ça va s'améliorer !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, le moment où l’on doit choisir est très difficile. Malheureusement, il n’y a effectivement que toi pour voir quelle qualité de vie elle a et pour quelle souffrance, et de faire la balance entre les deux. On a forcément l’impression de faire le mauvais choix, alors que y en a juste pas de bon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ça réconforte, pour le moment elle est sur moi, et franchement bien que le véto n'a rien fait de spécial mais depuis son réveil de l’anesthésie elle gambade partout.

 

Pouvez vous me conseiller a quelle fréquence lui donnée à manger ? Je ne sais pas si il faut nourrir un rat de petites quantités tout au long de la journée ou alors grosse quantité mais répartie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux lui proposer à manger à chaque fois qu'elle est réveillée.

Ici, j'ai une rate qui a eu un moment sans vouloir manger solide, je la nourrissais 4 fois dans la journée (elle buvait seule), soit à 8h, midi, 17h et 23h. Entre deux elle avait des fruits et légumes, etc, mais rien d'assez costaud pour que ce soit suffisant.

Je mixais ses croquettes ramollies dans l'eau et j'ajoutais du ptit pot de bébé.

Et je donnais jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus, tout simplement.

 

Il y a un poste sur les recettes miracles sur le forum, tu peux y trouver des mixtures assez bien consistantes pour lui faire reprendre des forces :)

 

De très bonnes ondes ! :chance:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour l'info. Ça fait plaisir de savoir que ton rat a eu ce même problème d'alimentation. Sen est-il sorti,? 

 

Comment a tu réussi à mixé pour que ce soit liquide ? Je donne les croquettes sélectives (véto) a mes rat. Donc il sont assez épais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Chizu a dit :

Génial merci pour l'info. Ça fait plaisir de savoir que ton rat a eu ce même problème d'alimentation. Sen est-il sorti,? 

 

Comment a tu réussi à mixé pour que ce soit liquide ? Je donne les croquettes sélectives (véto) a mes rat. Donc il sont assez épais. 

Elle va bien ! C'est une tumeur hypophysaire qu'elle a. Elle est toute maigre, mais a la forme et remange des croquettes donc j'ai pu diminuer l'apport en "bouillie" :)

 

Je mets une poignée de suprême science dans de l'eau, jusqu'à ce que ce soit bien mou, puis je mixe au mixeur. Ça fonctionne aussi en écrasant à la fourchette, c'est juste plus long et ça fait mal au poignet ^^

ensuite le mélange la purée de croquette à du petit pot de bébé, et je fais des portions dans un bac à glaçons. Zou, au congélo, comme ça pas besoin de répéter l'opération quotidiennement. 1 portion fait 2 repas ici. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.