Aller au contenu

C'est quoi ce truc sur son ventre ?


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

la facon dont tu le decris ca me fait plus penser a un abces qu'a la teigne. Une tumeur, je pense pas car il n'y aurait pas de cercle noir autour ou alors c'est une nouvelle sorte tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la facon dont tu le decris ca me fait plus penser a un abces qu'a la teigne. Une tumeur, je pense pas car il n'y aurait pas de cercle noir autour ou alors c'est une nouvelle sorte tongue.gif

1370895[/snapback]

tongue.gif

Pareil, pas la teigne (auquel cas la peau resterai souple) ...

 

Un point noir peut-être confused07.gif

 

Hâte de connaître le diagnostique véto, en souhaitant que ce soit anodin chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ça et... je m'étonnais que personne n'ait pensé à un abcès (le truc noir serait la croûte de l'abcès) jusqu'à ce que j'arrive en bas tongue.gif

 

Que ça ait déjà percé ou pas encore, vaut mieux voir un véto si tu ne sais pas comment t'y prendre (et pour être sure de ce que c'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ça et... je m'étonnais que personne n'ait pensé à un abcès (le truc noir serait la croûte de l'abcès) jusqu'à ce que j'arrive en bas tongue.gif

 

Que ça ait déjà percé ou pas encore, vaut mieux voir un véto si tu ne sais pas comment t'y prendre (et pour être sure de ce que c'est).

1371046[/snapback]

 

la miss ne nous a pas donné beaucoup de détails

mais apparemment ça ne suinte pas et la chair n'est pas à vif

donc un abcès ... je doute, surtout que généralement on se rend compte tout de suite que s'en est un à cause de l'odeur non ?

 

bon on attend la réponse du véto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non. Un abcès ca pue pas toujours, et encore moins quand il n'est pas mur ni percé.

 

Selon la profondeur de la poche ca ne donne pas forcement une grosse boule externe non plus.

 

de maniere générale ca fait une croute, plus ou moins épaisse selon l'avancement de la chose, qui finit par tomber/percer pour que ça sorte.

 

Et idem ca ressemble à un abces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chair n'est pas à vif avec un abcès s'il y a la croute dessus (et là elle semble y être puisqu'on voit bien une masse noire sur la photo).

 

S'il n'a pas encore percé pas d'odeur (un abcès qui pousse "vers l'intérieur" c'est possible ?) et s'il était petit peut être pas ?

 

Et c'est pas "contre vous" qui avez donné des pistes, on pense pas tous à tout. smile.gif Mais moi c'est la masse noire de la photo qui m'a fait pensé à ça de suite. Mais je peux me planter complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO

 

en regardant comme ça je vois un abcès.

 

Sur mon vieux mâle Mamadeus, qui vivait seul également, il en avait assez... fréquemment à cet endroit, en plus il était incontinent et paralysé, la totale quoi.

 

J'ai suivi le topic de wulfila pour les vieux rats, tonsure, cytéal, betadine et eau oxygénée, et après il en a plus fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai aussi pensé à un abcès :

Swing une foi m'en a fait un tout seul comme un grand : on le remarque, on se dit qu'on laisse murir tranquillou, il murît en l'espace d'un jour et percé tout seul sans qu'on ne le remarque : on juste eu à vider/nettoyer/désinfecter ... plus une seule trace en deux jours !

 

ça avait cette tête là quand on a remarqué qu'il avait déjà percé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour la question: oui un abces peut pousser vers l'interieur.

J'ai eu le cas, du simple abces, qui a decider de grossir vers l'interieur, derriere les muscles, necrose avancé des tissus..... Pas glop le truc quoi closedeyes.gif

 

La le nettoyage s'est fait par le veto, et sous anesthesie, pour cureter correctement, ça avait fini par prendre toute ça pate et son epaule. Tout c'est bien passé, juste qu'il restait un peu de pus de l'autre coté du muscle, qui a fini par me faire un abces classique vers l'exterieur a quelques centimetres des points, que j'ai donc nettoyer moi tranquillement.

 

Ca fait peur, mais si le veto est competent, pas besoin de paniquer si c'est comme chez moi. smile.gif

 

En general je nettoie moi les abces, la il y avait une legere boule sur la pate. Un debut de necrose, alors j'attendais que ça murisse tranquille. Sauf que ça a jamais murie et que ça s'est propager a l'interieur. En 3/4 jours je dirai (avec la visite au 4ieme jour) c'etait remonter jusqu'a l'epaule.

 

C'est pas pour inquieter, juste pour informer, car il se peut que ça n'est rien a voir hein clindoeil.gif

 

En tout cas chance.png et tiens nous au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je reviens du véto.. Sans mon rat. Il le garde chez lui, l'endort demain et le recoud.

C'est une plaie. Une grosse plaie, et le noir c'était de la chair nécrosée. Il lui a enlevé avec une grosse pince à épiler, a rasé les poils autour, nettoyé, mis de la crème.. Il a dit que c'était tout récent et que j'avais de la chance qu'il y ait justement pas encore d'abcès. Demain il le recoud, le sauscissonne et lui fait une piqure d'antibios.

 

Le problème c'est que je sais absolument pas d'où ça vient. Pas de bagarre il est seul, cage sans étages, je l'ai changée y a un peu plus d'un mois parce que son arrière train trainait et il avait du mal, il ne se balade que sous surveillance sur lit/canapé, et surtout je viens d'aller vérifier. Y a rien dans cette cage, je comprends absolument pas comment il s'est fait ça. Résultat je sais pas comment faire pour régler la cause du problème pour pas que ça recommence.

 

Je l'avais pas encore vu aujourd'hui, avec mes exams, j'étais pas là, j'étais ahurie en arrivant devant le véto, c'était moitié plus noir, et le reste était rose foncé limite violet. Moche, méga moche.

 

J'en ai pleuré quand il l'a emmené. Je sais c'est con, surtout que je sais qu'un rat ne vit pas longtemps, et même si là c'est pas mortel, je me rends compte que c'est sûrement bientôt la fin.

 

Il m'a dit que ça allait être compliqué avec les fils, vu où c'est placé entre les pattes, il va avoir du mal avec le pansement, il va lui faire un truc costaud, fils, pansement, j'ai même cru entendre parler d'agrafes, mais il m'a expliqué que les rats sont les rois pour s'arracher les fils.

 

Voilà.. Je suis désolée de pas "avoir donné beaucoup de détails", entre la panique, la fatigue et le fait que j'arrivais pas à regarder parce qu'il gigotait trop et que je voulais pas le traumatiser, j'ai fait comme j'ai pu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : en tout cas un gros gros merci au site, aux modos, et à leur façon je ne sais pas comment de répertorier les vétos, il m'a paru vraiment bien lui. Après la branquignole que j'avais été voir quand Jack penchait la tête, ça fait du bien d'avoir l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

Niveau sous, je paye demain en retournant chercher mon loulou donc je sais pas encore, c'est la surprise ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bisoux.gif Tu as pris le truc a temps, ça aurait fait un bel abces presque a coup sur closedeyes.gif

 

Le d'ou ça peut venir, question bete: il aurait pas les griffes trop longues? Et en se grattant il se serait griffer + le faite qu'il se traine un peu, peut etre dans un peu d'urine, ou la litiere dans la plaie tout simplement...

 

Bon courage en tout cas!

 

Et pleins de bonnes ondes pour lui chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai demandé au véto s'il avait pu se faire ça tout seul, il y a pas cru, il m'a dit non. DOnc ça viendrait vraiment de la cage, et je vois pas d'où. Et j'aime pas parce que résultat je sais pas comment faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Il a un hamac, accroché avec du fil de fer mais à l'extérieur de la cage, une maison en rondins (enfin un dôme plutôt donc il marche pas dessus, mais j'ai quand même vérifié si y avait rien) et une cabane en bois. J'ai pas vu d'échardes, y a rien qui s'effrite même s'il a tout grignoté et que c'est en piteux état niveau visuel. Le truc le plus pointu là dedans c'est les petits bouts de chanvre.

 

Mais c'est surtout que c'était énorme quoi, tout rond avec deux fois plus de nécrose qu'hier, c'est pas un petit truc, c'était super impressionnant. Il a plusieurs fois (comment dire..) heu appuyé sur les côtés, je suppose que c'était pour voir s'il y avait du pus, y a rien qui est sorti, donc.. donc j'en sais rien, j'ai peur qu'il se refasse mal dès qu'il rentre.

 

En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses, c'est vraiment gentil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon le temps de la cicatrisation, tu devras le mettre sur sopalin, et sans grand chose pour pas qu'il pete les points en grimpant....

 

Donc je te dirai de lui remettre progressivement ses "meubles" quand il ira mieux, tout en laissant un temps entre chaque nouveau "meubles" (je trouve pas d'autres mots desolée blush.gif ) pour voir ou il aurait bien put se faire ça.

 

Courage ça va aller chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que c'est différent pour chaque animal, mais de manière générale, ça se remet bien et facilement d'une anesthésie générale ?

Je me sens coupable, j'ai l'impression que c'est moi qui ai fait un truc qui faut pas, vu que je ne sais pas d'où ça vient, alors que je l'aime, mon ratou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le véto anésthésie au gaz, en général le réveil est plus facile. Après, chaque rat est différent, certains supportent bien et récupèrent très vite, d'autres ont plus de mal, d'autres ne se réveillent pas, c'est rare mais ça peut arriver.

 

Plein de bonnes ondes pour l'opération chance.png Et ne culpabilise pas, ça ne change rien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ......... (reflexion intense)..... 4 anesthesiés, un seul a mit du temps a s'en remettre (le dernier ça m'a fait drole d'ailleurs, j'ai rien compris, et il me boudait glare.gif ). Donc oui ça depend du rat, en regle general, mais ils s'en remettent bien smile.gif Puis boost le avec bledine et pleins de bonnes choses il s'en remettra encore plus vite happy.gif

 

Apres faut pas culpabiliser! Tu y est pour rien, tu as tout verifier et n'a rien trouvé! C'est comme les peau de lapin: tu connais? La plaie genre coupée au scalpel, qui vient de nulle part, et disparait en moins de 24h! Impressionnant! Mais pas grave et qui arrive on sait pas comment! J'ai eu le cas, ou mon doigt rentrait en entier dedans scared10.gif je sais toujours pas d'ou ça vient icon_cpasmafaute.gif Donc culpabilise pas, verifie encore, change l'amenagement a la limite si vraiment tu as peur: des truc en plastique rond sans angle, et tout doux happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de changer, depuis le temps avec ces vieux trucs moches, il a jamais rien voulu, il demandait que ses maisons en bois qui puent même quand je les lave.. J'en ai acheté en plastique, déjà c'était pas super parce que franchement pour rats y a rien, une vraie misère, dans les trucs style * pas d'étoiles, pas de devinettes ;p * que des trucs pour hamsters. Je suis allée dans une animalerie, franchement y a pas grand chose et les quelques trucs sont en bois. Les quelques trucs que j'ai pris sont tous vite ressortis de la cage il me les virait dans un coin.

 

Mais j'oserai jamais le remettre dans sa cage, trop peur qu'il se refasse mal.. Je connais pas du tout les peaux de lapin, mais si vous aviez vu comme c'était laid sur son ventre.. énorme, tout violet et noir, on aurait dit que c'était là depuis des semaines à se dégrader alors que je suis sûre que non, je l'aurais vu, je le tripote tout le temps mon rat.

 

 

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aller très vite tu sais, moi aussi qui manipule mes rats tous les jours, il m'est arrivé de découvrir des trucs énormes du jour au lendemain, faut pas t'en vouloir, tu as réagi vite et consulté sans attendre bisoux.gif

 

Par contre à ta place je bannirais le bois. Tu peux jamais être sûre qu'il n'y aura pas d'échardes. Les maisons "puzzle" de Living World qu'on voit sur plein de photos ici sont bien appréciées en général, les sputnik aussi, ici j'ai également des bassines retournées dans lesquelles j'ouvre une porte au cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ne culpabilise pas

 

d'un jour à l'autre un de nos rats a eu un abcés énorme sous le cou !!

 

pourtant on le soignait tous les jours pour un avc , ben on avait rien vu !!

 

et un autre a eu entre l'oeil et l'oreille un bel abcés sorti dans la nuit !!

 

opéré deux fois et tout s'est bien passé

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre à ta place je bannirais le bois. Tu peux jamais être sûre qu'il n'y aura pas d'échardes. Les maisons "puzzle" de Living World qu'on voit sur plein de photos ici sont bien appréciées en général, les sputnik aussi, ici j'ai également des bassines retournées dans lesquelles j'ouvre une porte au cutter.

1371452[/snapback]

 

 

J'ai essayé j'avais acheté une maison en plastique où j'avais agrandi l'entrée pour lui (480g le véto m'a dit aujourd'hui c'est comment pour un rat ? Il a trouvé ça bien lui)

 

il l'a viré de la cage n'en a jamais voulu, alors j'ai pas insisté, je suis retournée chercher ses maisons, y a que ça qu'il aime.. Il a jamais accepté autre chose, il prefère dormir dans un coin que retourner dedans.

Par contre ça se trouve où les maison puzzle..?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

je viens de lire ton post, déja pleins d'ondes positives et de calins pour ton ratou chance.pngchance.png

 

Tu dis avoir deux chats, peut etre une griffe de l'un deux sur ton rat ?

 

je te dis ça car à la maison j'ai 9 rats et 6 chats, et même si mes chats sont gentils, j'ai déja surpris Lowly en train de passer la patte à travers les barreaux, gentiment certes, mais on est jamais à l'abris...

 

en tout cas, bonne nouvelle que le véto et toi vous ayez pris cela à temps,

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Alors les nouvelles.. Je viens de rentrer avec mon raton (vieux oui je sais). Il est tout anesthésié, l'oeil vitreux, mais ils m'ont dit que ça s'est bien passé. Pas de gros saucisson comme je m'attendais, ils ont dit que finalement ils ont fait que mettre un petit pansement parce que de toute façon s'il voulait l'enlever il y arriverait, quoi que ce soit. Mais il touche pas, donc je touche du bois.

 

Par contre j'ai pas vu le véto, juste la fille de l'accueil, qui elle a été lui parler. Apparemment y avait rien de plus à me dire qu'hier vu que ça s'était bien passé. J'ai rendez vous lundi après midi pour voir l'évolution et faire une piqure d'antibios.

 

Là je l'ai remis dans sa cage, pas de chanvre, juste deux alèses et j'ai enlevé les maisons en bois, ne sachant pas ce qui a causé ça.. Il est prostré dans un coin, me tourne le dos et ne me montre que ses fesses.

 

 

Sinon, les trucs négatifs.. Il s'est jeté sur la nourriture quand je suis rentrée. D'un côté je me dis que c'est bien il a de l'appétit, de l'autre j'en viens à me demander s'ils l'ont nourri. J'avais pris du concombre pour la route hier, le véto l'a pris avec quand il a emmené Jack en disant qu'il lui mettrait avec. En me le rendant aujourd'hui il restait un bout sur les 3. Chais pas trop.

 

Et le truc qui a bien fait mal.. le prix. 88€. 32 de consult, 50 pour l'anesthésie et pour recoudre, plus les antibio etc etc.. Mon portefeuille d'étudiante a mal. Très mal. Idem, je sais pas quoi en penser, sachant que l'adresse m'a quand même été donnée par le site.

 

 

PS pour Biaga : les chats ont.. peur du rat glare.gif il a toujours été très curieux il essayait de leur grimper dessus quand il les voyait arriver sur mon lit. C'est eux qui partaient bien vite. Bon on n'est jamais à l'abri de rien, je suis pas 24h/24 devant la cage, mais en plus les deux sont dégriffés aux pattes avant, donc à moi qu'ils aient fait ça avec leurs pattes arrières..

Est ce qu'il aurait pu s'enfoncer un bout de chanvre ?? blink.gif j'ai du mal à y croire. c'est bien le seul truc "pointu" qu'y a dans cette cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.