Aller au contenu

Mes Monstropouics dans tous leurs états


Diane

Messages recommandés

ho non :(

owain pauvre ti pere :(

kanouille il est pas vieux en plus deja des embetement :(

et pauvre aegir il sera jamais tranquil avec ça pauvre pepere

bon courage diane plein de papouille a tes gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oh... Un bisou pour toi Diane et des papouilles à tes loulous. Courage.

Merci beaucoup ! Je transmets les papouilles :*

 

 

Désolée pour Owain :cpasmafaute: , c'est dingue comme ils s'accrochent nos loulous, ici pareil je ne supporte pas de les laisser traîner s'ils souffrent... il y a un stade ou l'on sait que c'est le moment ... un câlin de ma part tout doux pour le moment , la photo est très belle, les plaisirs bouffe sont tellement précieux à cet âge :blush:

 

Mince Arkanys :( , c'est ça alors qui lui donne un profil de taureau ... de bonne ondes pour lui enlever ça et tout plein aussi pour Aegir, ces abcès dentaires ont l'air d'être une belle merde.

 

Bisous à ta troupe papis, grands malades, et jeunots confondus .

 

Courage à toi .

Là le souci c'est qu'Owain ne veut surtout pas lâcher l'affaire, il mange beaucoup, "gambade" (ou plutôt rampe) bien vite, il léchouille beaucoup beaucoup, par contre il fait des crottes déformées, certainement par une de ses tumeurs au ventre qui fait une pression, et il a du mal à uriner... là je pense qu'il ne faudra plus trop que j'attende, ça doit lui faire mal même s'il ne le montre pas (il a quand même mal à la palpation apparemment) :(

Pour Ægir ce n'est pas un abcès dentaire, mais niveau résultat c'est du pareil au même... :( En fait il a un adénome facial super agressif qui fait des repousses quasiment directement après les opérations (deux opérations, deux récidives à moins de deux semaines d'intervalle entre l'opé et la repousse), situé pile poil sous son oreille gauche et du coup super difficile à opérer. Là, ma véto m'avait bien dit que si ça récidivait à nouveau c'était foutu et qu'on ne pourrait plus rien faire vu qu'elle a gratté vraiment TOUT ce qu'elle pouvait...

 

Le souci c'est que cet adénome est "bénin" en soi, mais très agressif localement parce qu'il englobe les nerfs faciaux et saigne en permanence, du coup mon gros a une tumeur hémorragique qui lui bouffe lentement la face, malheureusement vu que ce n'est plus opérable je ne vais pas le faire mettre égoïstement sous traitement palliatif pour le voir lentement se dégrader en espérant grapiller quelques jours de plus avec lui...

Il fera son dernier voyage avec Owain, à à peine 14 mois, alors qu'il est en pleine forme à part ça... Je ne veux même pas l'admettre tellement ça me fait mal mais ça sera mieux que de le laisser souffrir avec ce truc qui lui pousse sur la tête, il était tellement "diminué" lors de la première récidive que je ne veux pas lui imposer ça à nouveau :bye:

 

Pour Arkanys, il a toujours eu un profil de taureau (très très carré des épaules, c'est une petite boule de muscles ce rat), mais ça accentuait effectivement un peu la chose sur les dernières photos, même si ça reste visuellement assez minime par rapport à son autre épaule. Vu la consistance de la chose, m'est avis que ce n'est ni un abcès, ni un hématome ni quoi que ce soit d'autre de sympa... ça adhère salement au muscle :(

 

Un très grand merci à toi, je vais tâcher de faire au mieux pour mes petits malades, en attendant effectivement je compense beaucoup avec des câlins et "plaisirs bouffe" comme tu l'as si bien dit, c'est très important pour eux.

Courage à toi aussi, et merci encore :*

 

 

ho non :(

owain pauvre ti pere :(

kanouille il est pas vieux en plus deja des embetement :(

et pauvre aegir il sera jamais tranquil avec ça pauvre pepere

bon courage diane plein de papouille a tes gros

Non, il est tout jeune, il n'a même pas un an, je ne comprends vraiment plus rien là, je suis en train de me remettre en question à fond, mes petits jeunes ont des tumeurs alors qu'ils avaient l'air en pleine forme, je me demande ce que j'ai pu faire de travers pour qu'ils aillent mal... :(

Pourtant je contrôle tout pour que ce soit aussi sain que possible pour eux, ils ont de la nourriture de qualité humaine, plein de sorties, une cage aussi propre que possible, des câlins, plein d'extras frais soi-disant "anti-cancérigènes" (carotte, brocoli et tout ça), on va chez la véto au moindre souci... ça me tue un peu tout ça, j'en viens presque à être dégoûtée des rats alors que je les aime très très fort :(

Pour Ægir malheureusement là on ne peut plus rien, donc il ne reste plus qu'une solution et ça me rend malade, j'ai passé ma nuit à faire plein de cauchemars où je l'abandonnais et où je me réveillais en pleur, ça m'affecte beaucoup plus que ce que je voudrais bien admettre je crois...

 

Je transmets les papouilles, merci beaucoup :*

 

 

Pauvres lou :(

Courage Diane !

Merci beaucoup, c'est clair que là ils n'ont vraiment pas de chance, foutue année 2011 qui était censée être mieux que 2010... :(

 

 

Oh mince , pauvre Owain :(

J'espère pour toi que cette mauvaise période vas vite passer!

Je l'espère aussi, autant pour un très vieux rat comme Owain ça me semble être "dans l'ordre naturel des choses" et j'arrive à peu près à l'accepter même si ça fait mal, autant pour Ægir et Arkanys c'est vraiment trop, et surtout pour Ægir qu'on ne peut plus opérer :(

Merci beaucoup, j'espère que tu n'auras aucun souci de ton côté avec tes deux pépères :*

 

 

Oh...

 

Je te souhaite plein de courage pour tous tes loulous.

 

Et surtout, j'espère que le bel Owain fera un joli voyage. Des caresses.

Merci beaucoup :*

Je transmets les caresses à Owain, j'espère qu'il fera un joli voyage et qu'il sera apaisé après cette vie bien remplie et tous ses soucis de santé... il va laisser un vide immense ce rat, c'est le tout dernier rattou de ma toute première troupe, ça va être très très dur de ne plus le voir venir dire bonjour tous les matins, léchouiller sur commande, gringrincer dès qu'on lui parle :bye:

 

 

 

Je vais essayer de prendre rdv pour le dernier voyage d'Owain et Ægir pour demain, là j'ai trop mal au ventre pour réussir à décrocher le téléphone et appeler, je me sens nulle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane, tu n'es pas nulle et encore moins la cause des maladies de tes loulous. C'est malheureusement la faute à pas de chance (regarde Tutti, elle vient d'une bonne lignée et pourtant...). La plupart de tes rats viennent de sauvetages ou de portées kinder pour le moment non ? Du coup je pense que niveau santé, c'est encore plus aléatoire que pour les rats "de lignée".

Là tu cumules, c'est nul, c'est dur mais tu n'y es pour rien... C'est pareil pour les humains, certains développent des cancers alors qu'ils ont eu une vie plutôt saine, d'autres ont fait n'importe quoi et sont solides comme des rocs. Il n'y a pas de justice, c'est probablement une histoire de constitution, on n'a pas ou peu d'emprise dessus...

 

Courage, encore :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais quand tout se passe en même temps c'est très dur de se dire qu'on n'y est pour rien, surtout quand deux jeunes ont des tumeurs (je ne me leurre pas trop pour Arkanys, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre malheureusement vu la consistance du truc). En tout cas oui, effectivement ils viennent tous de sauvetages et kinder, à part Lothar, donc ça n'aide pas.

Ægir est consanguin de chez consanguin, il y a eu un cas de tumeur foudroyante sur une de ses sœurs à 4 mois à peine, une autre fait des infections urinaires à répétition alors qu'elle a été stérilisée (elle a aussi des troubles hormonaux et métaboliques), il y a eu un AH, une petite morte de cause inconnue, tout ça avant leurs 12 mois... c'est clair que de son côté c'est pas la joie. Il "fait" très solide visuellement, mais je savais qu'il avait des risques de développer une belle saleté et ça n'a pas loupé :(

 

Là où ça me sidère c'est pour Arkanys en fait, il fait bien solide lui aussi, il n'est pas issu d'une portée consanguine sur X générations (donc logiquement, moins de chance que les tares ressortent), il avait une santé d'enfer à part ça, ça lui tombe dessus alors que rien ne laissait présager qu'il pourrait aller mal aussi jeune. C'est aussi l'accumulation de "tout en même temps" qui fait que c'est difficile, mais c'est sûr qu'objectivement je n'y peux malheureusement pas grand-chose...

 

 

On cumule là, en 2011, c'est l'année de la poisse généralisée faut croire... :/

 

 

Un très très grand merci pour tes gentils mots en tout cas, ça me remonte un peu le moral :**** (c'est les chutes du Niagara depuis que j'ai trouvé la récidive sur Ægir hier :mellow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est difficil pour toi mais rien n'est ta faute tu fait au mieu pour eux et ils t'en sont reconnaissant apres la maladie.. elle vient un peu quand elle en a envi meme si c'est pourri..

en tout cas bon courage a toi et tes gros

et bon envol a aegir et owain :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fous les larmes aux yeux tout ça :(

 

C'est "normal" de culpabiliser, mais je t'assure que ce n'est en aucun cas ta faute.

Franchement sur l'échelle du "rattie take care" qui va de 1 à 12 (si si) tu dois être à 20.

C'est un peu ta malédiction si j'ose dire : sauveteuse au grand coeur, tu récoltes malheureusement les soucis liés à la santé plus fragile de tes bienheureux rescapés. Et ce n'en est que plus respectable.

 

Beaucoup de courage ma belle, on pense tous très fort à toi et aux loulous qui ont et ont eu la chance de t'avoir. Amour63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, rendez-vous pris vendredi à 17h (merci à mon chéri qui a pris rdv parce que je n'arrivais pas à attraper le téléphone pour composer le numéro sans me mettre à pleurer comme une nouille de mon côté) :(

 

Plein plein de courage pour supporter tout ça!

Merci beaucoup Nayan :*

 

c'est sur que c'est difficil pour toi mais rien n'est ta faute tu fait au mieu pour eux et ils t'en sont reconnaissant apres la maladie.. elle vient un peu quand elle en a envi meme si c'est pourri..

en tout cas bon courage a toi et tes gros

et bon envol a aegir et owain :bye:

C'est sûr, le seul truc c'est que j'aurais espéré que la maladie attende encore, mais de toute façon là le mieux qu'il me reste à faire est de profiter à fond d'eux jusqu'à vendredi... en attendant je ne vais pas les lâcher d'une semelle mes gros, ils vont avoir des bisous et des papouilles à ne plus savoir qu'en faire :(

Merci beaucoup !

 

Ca me fous les larmes aux yeux tout ça :(

 

C'est "normal" de culpabiliser, mais je t'assure que ce n'est en aucun cas ta faute.

Franchement sur l'échelle du "rattie take care" qui va de 1 à 12 (si si) tu dois être à 20.

C'est un peu ta malédiction si j'ose dire : sauveteuse au grand coeur, tu récoltes malheureusement les soucis liés à la santé plus fragile de tes bienheureux rescapés. Et ce n'en est que plus respectable.

 

Beaucoup de courage ma belle, on pense tous très fort à toi et aux loulous qui ont et ont eu la chance de t'avoir. Amour63.gif

Un très très grand merci, ton commentaire me touche beaucoup, j'ai réussi à sourire entre deux larmes :***

Je profite à fond de mes pépères là, je vais les pourrir à coups de friandises et tout ce à quoi ils n'ont pas le droit en temps normal parce que trop gras ou trop sucré... au stade où ils en sont, ça ne leur fera pas de mal, ça leur fera surtout plaisir !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh :( trop triste tout ça

mes larmes ne sont pas loin aussi

 

jamais jamais on ne s'habitue

 

dures journées à venir à les gâter le plus possible

 

plein de pensées vers toi

 

on ne se connait pas bien mais ... bises quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très grand merci moove :* Jamais on ne s'habitue, c'est toujours aussi difficile...

 

 

J'ai amené mes petits malades chez la véto, je suis de retour avec Owain :amoureuse: (grosse surprise, et excellente surprise d'ailleurs, mais finalement ce qu'on avait pris pour des tumeurs au ventre s'est révélé -encore une fois- être une belle collection d'abcès à coque très profonds avec coques adhérentes pour certains, l'un d'entre eux a percé hier, et les autres ne devraient pas tarder à suivre). Je dois l'aider à uriner comme je le faisais déjà, c'est sa parésie qui s'étend malheureusement, mais ce n'est pas "si" grave que je le pensais et mine de rien c'est un immense soulagement de savoir que mon petit papy va pouvoir finir ses jours à la maison à priori...

 

 

Par contre, mon Ægir a rejoint les anges, et ça, ça fait très très très mal... :bye:

 

Ma véto est une personne formidable, elle m'a proposé une troisième opération pour lui, voire même une radiothérapie, mais avec les antécédents de la fratrie d'Ægir on a fini par convenir que ce serait probablement lui faire subir des soins extrêmement lourds pour rien, risque d'autant plus grand au vu de le rapidité à laquelle sa tumeur a récidivé à chaque opération (selon elle, là, ça aurait été beaucoup trop invasif pour une récidive quasi certaine).

Du coup on a préféré ne pas faire souffrir mon gros bonhomme tout doux plus longtemps, sachant à quel point il avait mal vécu les rechutes, et voyant bien qu'il était mal aujourd'hui (la tumeur avait beaucoup saigné ce matin, il a refusé de manger toutes les friandises que je lui ai tendues et avait recommencé à s'isoler)... :(

 

Au moins il n'a pas trop eu le temps de souffrir et il aura pu profiter de sa trop courte vie, entouré de ses copains, pourri-gâté à grands coups de friandises et de papouilles, à tout escalader en sortie pour venir m'emmêler les cheveux, farfouiller dans mes affaires pour me piquer mon trousseau de clés, dormir dans des positions improbables...

 

Il me manque déjà mon gros Gir-nouille, ma patate toute douce à paraboles :bye:

 

Ce n'était pas un rat câlin, mais il était très proche de moi malgré tout, toujours là pour réclamer de l'attention, toujours à escalader ses humains parce qu'il adorait s'endormir sur une épaule en mâchouillant une mèche de cheveux, toujours motivé pour jouer...

 

Mon Gigir, c'était aussi ma bouille d'andouille avec son air nigaud et ses oreilles trop basses, sa grande tête plate, son popotin énorme et ses expressions si particulières...

 

Adieu mon bonhomme, tu nous manques déjà beaucoup ici, ça a été très très dur de te laisser partir.... j'espère que tu seras bien là-haut avec tes copains et que tu auras apprécié ton court séjour sur cette terre :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle surprise pour Owain, j'espère que tu vas en profiter encore un moment.

 

Ton Aegir aura eu une très belle vie avec toi et ses compagnon... ça ne t'enlèvera pas le chagrin, mais ça vaut tout l'or du monde.

 

Je te souhaite tout plein de courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ode ! C'est effectivement une très belle surprise, j'en ai aussi pleuré pour lui, mais de joie cette fois, tellement j'étais persuadée ne plus jamais le revoir...

 

Pour Ægir, ce n'était tout simplement pas envisageable de le laisser à nouveau subir un déclin comme celui entraîné par la première récidive, il l'avait tellement mal vécu qu'on a préféré arrêter tant qu'il était encore relativement "bien", pour qu'il puisse partir dignement malgré toute la douleur provoquée par cette foutue saleté qui lui mangeait la face :bye:

Il me manque, je me sens très très mal d'avoir dû prendre cette décision pour lui, mais je suis malgré tout heureuse d'avoir pu le connaître et d'avoir pu lui offrir une chouette vie pleine de friandises, de jeux et de sorties...

Pour l'instant, je n'arrive pas à penser à lui sans que les larmes m'échappent mais il m'a quand même laissé de très beaux souvenirs... c'était un très très chouette rattou mon gros bonhomme, j'espère pouvoir un jour sourire à nouveau en repensant à lui...

 

 

Pardon de n'avoir pas pu te soigner mon loulou :bye:

 

idaegir2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repose en paix petit loulou, tu aura eu une jolie vie avec une super maman :)

 

 

et chouette pour owain :D<3<3

gros bisou a tes gros :amoureuse: (en particulier au rescapé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne surprise pour Owain !! contente que tu puisses continuer à le cocooner ; ça va pas être drôle tous ces abcès, pfouou !

 

triste pour Aegir! pauvre loulou et saletés de tumeurs !

 

c'est dur de prendre cette décision

je n'ai jamais eu a le faire pour nos rats mais pour nos deux chats ça a été le cas ( leucose et cancer ) ; le jour ou on téléphone c'est l'horreur et la suite même si c'est un geste d'amour , comme c'est dur !

 

 

aujourd'hui j'ai enfin eu le "courage " de nettoyer la grande cage ( cage pour 6 rats mais il ne voulait plus de jeunes depuis que ses copains papis étaient morts et puis il était asocial notre Minou )de notre dernier papi parti il y a trois semaines dans son sommeil;

eh ben j'ai pleuré en enlevant son nid ,qu'il s'était bien arrangé et surtout le déluge en découvrant au fond de la cage ses cachettes nourriture : une pour les drops et une pour les pâtes crues...c'était les coins qu'il se gardait propres alors je n'y touchais pas souvent ...on ne les oublie pas nos anges ...

 

Tes loulous vont savoir te consoler , ils savent quand on est triste

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou là là, j'ai pensé à toi toute la journée d'hier !

Je me disais : bientôt 17h, Diane doit être vraiment mal.

 

Tu vois peut-être que toutes nos bonnes ondes ont marchées pour Owain !

Contente qu'il puisse revenir avec les copains.

 

Et pour Aegir, même si c'est douloureux, c'était de toute façon la meilleure solution, il n'y pas l'ombre d'un doute.

Leur vie est tellement courte, qu'il vaut vraiment mieux qu'elle ne soit pas entachée de maladie qui fait souffrir... quitte à y mettre fin un peu plus tôt.

 

Et puis avec toutes tes photos, ils sont éternels !

 

Pleins de bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends enfin le temps de lire les nouvelles.

 

Je suis vraiment soulagée que tu ai pu revenir avec Owain, c'est une jolie surprise parmi des moments si douloureux :(

 

J'espère qu'Aegir repose en paix là où il est. Ça paraîtra bizarre de ma part de te dire ça, parce que dès qu'il arrive un truc à mes rats, je m'en veux toujours et me remet en question, mais tu n'y es pour rien. Tout ce qui arrive, c'est le fruit du (mauvais) hasard.

On ne contrôle pas toujours tout, tu leur offres une qualité de vie bien meilleure que dans la plupart des foyers, ils sont aimés et choyés, tu n'as rien à te reprocher.

(n'oublie pas que je t'ai confié Blurp les yeux fermés, c'est bien la preuve que tu es une maman-rat géniale :))

 

Des ondes de trèfles à 4 feuilles pour Arkanys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repose en paix petit loulou, tu aura eu une jolie vie avec une super maman :)et chouette pour owain :D<3<3gros bisou a tes gros :amoureuse: (en particulier au rescapé :) )

Ça y est, on l'a enterré sous le "kiwi des petits monstres", qui est couvert de bourgeons, certains sont déjà entrouverts et laissent voir de très jolies feuilles, j'aime à penser qu'il y a un petit peu d'eux dans chaque feuille... je transmets les bisous à mes pépères, merci beaucoup ! :)

 

 

Quelle bonne surprise pour Owain !! contente que tu puisses continuer à le cocooner ; ça va pas être drôle tous ces abcès, pfouou !triste pour Aegir! pauvre loulou et saletés de tumeurs !c'est dur de prendre cette décisionje n'ai jamais eu a le faire pour nos rats mais pour nos deux chats ça a été le cas ( leucose et cancer ) ; le jour ou on téléphone c'est l'horreur et la suite même si c'est un geste d'amour , comme c'est dur !aujourd'hui j'ai enfin eu le "courage " de nettoyer la grande cage ( cage pour 6 rats mais il ne voulait plus de jeunes depuis que ses copains papis étaient morts et puis il était asocial notre Minou )de notre dernier papi parti il y a trois semaines dans son sommeil;eh ben j'ai pleuré en enlevant son nid ,qu'il s'était bien arrangé et surtout le déluge en découvrant au fond de la cage ses cachettes nourriture : une pour les drops et une pour les pâtes crues...c'était les coins qu'il se gardait propres alors je n'y touchais pas souvent ...on ne les oublie pas nos anges ...Tes loulous vont savoir te consoler , ils savent quand on est triste bisous

Ça ne va pas être drôle, mais je suis tellement contente qu'il soit de retour que ses abcès sont vraiment le cadet de mes soucis là, je les lui soignerais bien volontiers pendant trèèèès longtemps si ça peut lui permettre de vivre avec sa bonne humeur, sa gourmandise et son envie d'aller de l'avant :)

 

Je suis tellement désolée pour tes chats, c'est horrible oui, malheureusement je ne comprends que trop bien à quel point c'est dur de prendre cette décision pour eux, maintenant... Je te souhaite beaucoup de courage pour ton dernier papy parti il y a trois semaines, j'ai vu l'hommage, j'en ai pleuré, c'est tellement dur de voir toute une troupe partir comme ça... :( Ici j'ai aussi retrouvé un petit tas de chips de banane cachés sous un coin de drybed, ce sont ceux que j'avais donné à Ægir hier et qu'il n'a pas voulu manger, ça a été le déluge en les trouvant... c'est étrange que ses copains n'y aient pas touché d'ailleurs...

 

Je te fais de gros bisous Diane, bon courage, c'est pas drole ce genre de moments.

Un très grand merci, j'ai vu aussi pour ton Ventrapat', beaucoup de courage à toi :( Je ne sais jamais quoi dire sur les topics des disparus, je me contente de pleurer en les lisant la plupart du temps, c'est vraiment pas drôle quand nos loulous s'en vont... :*

 

Ohh... bon voyage à Aegir et courage à toi Diane :*Tant mieux pour Owain quand même :)

Je suis vraiment contente qu'Owain ait pu rentrer, je pensais devoir enterrer mes deux pépères, finalement Owain a décidé de s'accrocher comme il l'a toujours fait... :amoureuse:

Mon Ægir me manque beaucoup beaucoup, c'est très très calme dans la troupe sans lui, je pense que son départ a affecté tout le monde, mais il a au moins pu vivre deux mois de plus que ce qu'on pensait quand cette saleté de tumeur est apparue. Merci beaucoup ! :*

 

Fiou là là, j'ai pensé à toi toute la journée d'hier !Je me disais : bientôt 17h, Diane doit être vraiment mal.Tu vois peut-être que toutes nos bonnes ondes ont marchées pour Owain !Contente qu'il puisse revenir avec les copains.Et pour Aegir, même si c'est douloureux, c'était de toute façon la meilleure solution, il n'y pas l'ombre d'un doute.Leur vie est tellement courte, qu'il vaut vraiment mieux qu'elle ne soit pas entachée de maladie qui fait souffrir... quitte à y mettre fin un peu plus tôt.Et puis avec toutes tes photos, ils sont éternels !Pleins de bisous !

Oui !!! Je suis tellement contente qu'il soit là, il est pourri-gâté mon bonhomme du coup (comme s'il ne l'était pas déjà assez ^^), je lui ai fait une purée carottes-jambon ce matin, même qu'on a acheté tout ça exprès pour lui (parce qu'il n'y a que des trucs végétariens à la maison), il était super content et gringrinçait en mangeant :amoureuse:

Pour Ægir c'était effectivement la meilleure décision à prendre, j'en suis convaincue, cette foutue tumeur lui faisait mal et le diminuait, lui qui avait toujours été un rat plein d'entrain et de joie, on n'a pas voulu qu'il souffre en le gardant égoïstement plus longtemps et même si c'est dur, ça me soulage de savoir qu'il est parti alors qu'il allait encore relativement "bien" (vu la vitesse d'évolution, il aurait très mal supporté deux jours de plus :( ).

Merci pour tout :*

 

Je prends enfin le temps de lire les nouvelles.Je suis vraiment soulagée que tu ai pu revenir avec Owain, c'est une jolie surprise parmi des moments si douloureux :(J'espère qu'Aegir repose en paix là où il est. Ça paraîtra bizarre de ma part de te dire ça, parce que dès qu'il arrive un truc à mes rats, je m'en veux toujours et me remet en question, mais tu n'y es pour rien. Tout ce qui arrive, c'est le fruit du (mauvais) hasard.On ne contrôle pas toujours tout, tu leur offres une qualité de vie bien meilleure que dans la plupart des foyers, ils sont aimés et choyés, tu n'as rien à te reprocher.(n'oublie pas que je t'ai confié Blurp les yeux fermés, c'est bien la preuve que tu es une maman-rat géniale :))Des ondes de trèfles à 4 feuilles pour Arkanys

C'est une très belle surprise oui, quand ma véto m'a dit que ce n'était pas si grave et que ses troubles urinaires étaient simplement liés à sa parésie et pas à une autre cause et que mon papy pourrait donc vivre encore un moment sans souci, je n'en pouvais plus de gratitude !

Pour Ægir je sais bien que c'est le fruit du hasard, c'est juste très dur de ne pas se sentir coupable quand tout arrive en même temps en fait (la masse sur Arkanys, notamment, qui n'est peut-être pas une tumeur au final - à suivre, on verra bien si ça dégonfle ou non dans les jours à venir). En tout cas je sais au moins qu'il aura été bien, avec tous ses copains, plein de papouilles, de friandises et tout ça :)

C'est juste qu'il me manque beaucoup beaucoup là, ça a été le déluge quand on l'a enterré, mais avec le kiwi-cimetière qui bourgeonne, ça me met un peu de baume au cœur malgré tout.

 

Merci de me faire confiance en tout cas, ça me touche beaucoup ! Blurp est bien chouchouté là, il prend tranquillement confiance, je suis sûre qu'il sera vite très à l'aise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah j'arrive pas au bon moment pour prendre des nouvelles ! :(

 

Des gros poutoux a toi Diane et aux loulous ! Beaucoup de courage, c'est vraiment injuste que de telles choses arrivent que trop souvent ! Le plus gros soucis des ratous, ils sont adorables mais tellement fragiles. (Quel déchirement...)

 

Je suis contente pour Owain en tout cas, je croise les doigts pour que ça continue pour lui ! (Et les autres bien sûr ! Vive les éternels !)

 

Ægir aura eut une belle vie auprès de toi, je sais que tu te l'entends dire tous le temps mais le plus important c'est qu'il ait eut une belle vie de rat bien remplie, avec des jeux, des câlins, des amis, des bons petits plats et des soins ainsi que la bonne décision le moment venue.

On craque toujours pour les rats kinder et après on cumule en malchance. Mais bon on craque en bien ! :amoureuse:

Puis je trouve cela fantastique qu'ils aient leur petit coin de repos éternel a eux seuls et fleuri en plus ! Beaucoup de symbolique et de poésie !

 

Gros biwous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à toi ! Je transmets les poutoux aux loulous, tout pareil pour toi et tes loulous :***

Oui, c'est sûr qu'on craque en bien, puis bon, je sais que mon gros a été heureux malgré le fait qu'il ait eu une vie trop courte, au moins il aura bieeen profité des copains, des sorties, des papouilles (il n'aimait paaas les papouilles, mais il fallait TOUJOURS qu'il soit dans nos pattes pour réclamer de l'attention :amoureuse: ), et tout ce qui fait qu'un rat a une chouette petite vie heureuse :)

 

J'espère que les tiens seront des éternels (ou du moins vivront aussi longtemps que possible, parce que les rats ce sont un peu les champions du "je te fais croire que je ne partirai jamais, mais en fait si", vilains rattous !) et qu'ils n'iront pas rejoindre Noces trop tôt, ton hommage pour ton loulou m'avait beaucoup fait pleurer :***

 

 

J'ai essayé de faire quelques photos très rapidement ce soir parce qu'avec ce qui s'est passé pour mon Ægir et le fait qu'Arkanys ait une boule à l'épaule (tumeur ? La véto ne peut pas encore se prononcer vu l'étrangeté du truc au toucher, pour elle il faut attendre que la masse soit plus circonscrite pour opérer), je flippe un peu de perdre un de mes loulous du jour au lendemain, même les tous jeunes... donc je mitraille un peu :blush:

 

Se sont dont prêtés au jeu ce soir messires Arkanys mon petit mouton tout doux, le beau Lorich à frisettes et Feirefiz la flèche à bisous :amoureuse: :

img0115web.jpg

img0055web.jpg

img0095web.jpg

img0132web.jpg

img0079web.jpg

img0094web.jpg

img0128web.jpg

img0111web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.