Aller au contenu

Mes Monstropouics dans tous leurs états


Diane

Messages recommandés

Comment ça mon Gigir c'est pas le premier de la classe ? :mdr::mdr::mdr:

Le dites pas trop fort, Stefrat va finir par se vexer, paraît que les frères et sœurs d'Ægir sont encore pires que lui :mdr:

Je l'aime mon gros, il a beau être neuneu, il est farpait quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines après...

Dollilou : tous ceux qui ont déjà vu Fenrir en vrai disent la même chose "on dirait qu'il sourit", c'est un rat toujours de bonne humeur :D

 

Diaz : entièrement d'accord ^^

 

 

Petites photos très moches de ce soir (au flash, bouh bouh) juste pour montrer l'hystérie collective déclenchée par la "boulasalade".

On varie les types de salade tous les jours (épinards frais, mâche, endives, laitue, frisée, scarole, etc...), c'est un de leurs jeux favoris : choper ce qui dépasse, tirer comme des bourrins, sautiller de bonheur et partir manger les feuilles à côté. Ils ont deux autres gamelles de fruits et légumes frais tous les jours (très souvent des carottes et brocolis notamment, pour leurs vertus anti-cancérigènes) mais à chaque fois que je remplis la boule et qu'ils entendent la petite clochette tinter, ils abandonnent ces gamelles pour se précipiter dessus ^^

boulasalade.jpg

 

En moins de 3 minutes toute la salade a disparu ! Ce sont de vrais morfales mes monstres :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont tout simplement superbes ! Et tes montages !! Tu bosses avec photoshop et des brushs, je suppose ? Et tu utilises quel appareil photo ?

 

En tout cas, ils n'ont pas l'air maltraîté ici les loulous ^^ Ils ont l'air géniaux ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment superbes tes photos, et les modèles poilus encore plus ^^

 

Ils sont drôles avec leur boule à salade.

Petite question dont je suppose déjà la réponse sinon je crois que tu ne le ferais pas ^^ mais je préfère demander, pas de tendance à des cacas plus mous de donner de la salade tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha trop fort, En 4 photos on voit déjà que la boule rétrécit à vu d'oeil xD trop mignons les p'tits gars :)

Ce sont de vrais morfales, la rapidité à laquelle ils ont vidé la boule m'a sidérée ^^

 

Encore des ratoux maltraités qui n'ont jamais rien a manger :rolling: :rolling:

Ah bah oui hein, c'est la règle d'or ici : maltraitance à coups de bisous et diète avec pleeeein de fruits et légumes à volonté tous les jours. La preuve, sont tous maigres et traumatisés ^^

 

Excellent !!! tongue.gif j'adore les photos d'action/ambiance comme ça, on entend presque la clochette , Je suis fan !!! wub2.gif

Merci beaucoup ^^ Je n'en fais pas souvent vu que je préfère être avec eux que derrière l'objectif dans ces moments-là mais j'aurais pleeeein de trucs à photographier en fait... ils sont trop drôles quand ils s'amusent ou se régalent :amoureuse:

 

Tes photos sont tout simplement superbes ! Et tes montages !! Tu bosses avec photoshop et des brushs, je suppose ? Et tu utilises quel appareil photo ?

 

En tout cas, ils n'ont pas l'air maltraîté ici les loulous ^^ Ils ont l'air géniaux ;;)

Un très grand merci ^^ Oui, j'utilise Photoshop et mes propres brosses, certaines sont dispo sur mon Deviantart Illustration en lien dans ma signature si ça t'intéresse :) J'utilise un Canon EOS 60D, avant celui-ci j'utilisais un Canon EOS 350D :)

 

Elles sont vraiment superbes tes photos, et les modèles poilus encore plus ^^

 

Ils sont drôles avec leur boule à salade.

Petite question dont je suppose déjà la réponse sinon je crois que tu ne le ferais pas ^^ mais je préfère demander, pas de tendance à des cacas plus mous de donner de la salade tous les jours ?

Pas du tout non, je les ai habitués à manger des légumes progressivement, au début je n'en donnais que trois à quatre fois par semaine, ou en très petites quantités en tant que friandises. Ensuite j'ai légèrement augmenté la dose chaque jour et ils consomment aujourd'hui en moyenne 400g de fruits et légumes frais variés par jour, pour 11 rattous. Ça fait 6 gamelles en 3 repas matin, midi et soir, ils ont aussi du mélange maison à côté et ça ne pose absolument aucun souci de selles molles :)

Je varie beaucoup les légumes, la salade ne représente qu'une petite partie au final (ils ont beaucoup de carottes, pommes, concombre, potimarron cuit, courgettes, etc...)

Merci beaucoup ^^

 

 

Petites photos du soir :)

 

Lothar (pour ceux qui prennent le topic en route, c'est DTC Carlos qui a été renommé Lothar par mon chéri), le Très Propre Tout Doux qui fait sa toilette devant l'objectif, très à l'aise...

img5720g.jpg

... et qui cherche à me faire fondre pour pouvoir grimper sur mes épaules ou avoir une friandise (non je ne suis paaaas gâteuse, du tout !!! ) :amoureuse: :

img5767w.jpg

Câlins avec Arkanys :

img5871n.jpg

img5811a.jpg

Arkanys, le beau gosse, le mouton-star, l'espèce de chose molle qui s'endort sur les décors et gringrince tout le temps, mon Kanouille que j'aime plein plein plein :amoureuse: :

img5913a.jpg

img5959t.jpg

img6017z.jpg

Et en plus, Arkanys m'aime plein aussi :

img5999w.jpg

Et enfin Feirefiz qui se la joue à fond derrière sa coupe de fruits et légumes, parce que Fiz, il le vaut bien :

img5559f.jpg

img5542.jpg

 

Ils sont gentils, ils sont beaux, ils font pleeein de bisous, je les adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos très moches de ce soir (au flash, bouh bouh) juste pour montrer l'hystérie collective déclenchée par la "boulasalade".

On varie les types de salade tous les jours (épinards frais, mâche, endives, laitue, frisée, scarole, etc...), c'est un de leurs jeux favoris : choper ce qui dépasse, tirer comme des bourrins, sautiller de bonheur et partir manger les feuilles à côté. Ils ont deux autres gamelles de fruits et légumes frais tous les jours (très souvent des carottes et brocolis notamment, pour leurs vertus anti-cancérigènes) mais à chaque fois que je remplis la boule et qu'ils entendent la petite clochette tinter, ils abandonnent ces gamelles pour se précipiter dessus ^^

boulasalade.jpg

 

En moins de 3 minutes toute la salade a disparu ! Ce sont de vrais morfales mes monstres :amoureuse:

Trop fort cet accessoire, faut qu'on prenne ca a nos loulous ... surtout qu'il va y avoir tout plein de place pour remplir la nouvelle cage, elle va sembler toute vide par rapport a la Jenny KD sinon. :rolling:

 

Dis donc, ca veut dire quoi ces critiques par rapport aux photos avec flash, sont tres bien moi j'trouve ... :amoureuse: J'te rappelle que c'est ce qu'on fait nous, des photos avec flash ... :mm:

Qu'est ce que c'est desagreable ces gens qui savent prendre des superbes photos. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand que tu sors un book? :amoureuse:

Normalement bientôt, ça dépendra aussi de Gwen-Elea vu qu'on écrit un artbook-éducatif sur le rat à deux ^^

Merci beaucoup ! :blush:

 

Je craque pour le petit Feirefiz :amoureuse: trop mignon le pépère, j'adore son air triomphant sur la première photo xD Superbes photos sinon, comme d'hab, bien joué Diane !

Ah mais lui c'est le raton expressif par excellence, il prend de ces poses... j'adore :amoureuse: Merci beaucoup ^^

 

Trop fort cet accessoire, faut qu'on prenne ca a nos loulous ... surtout qu'il va y avoir tout plein de place pour remplir la nouvelle cage, elle va sembler toute vide par rapport a la Jenny KD sinon. :rolling:

 

Dis donc, ca veut dire quoi ces critiques par rapport aux photos avec flash, sont tres bien moi j'trouve ... :amoureuse: J'te rappelle que c'est ce qu'on fait nous, des photos avec flash ... :mm:

Qu'est ce que c'est desagreable ces gens qui savent prendre des superbes photos. :P

Cet accessoire est génial, par contre attention à vos oreilles au début, les miens ont été tellement fan que la clochette a tinté toute les nuits pendant plus de deux semaines ^^

Pour les photos j'aime pas trop le flash parce que je trouve ça agressif pour les yeux de mes loulous en fait... puis bon, j'ai quand même fait ça complètement à l'arrache par rapport à d'habitude, mais merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas dit ici, mais mon beau Lohengrin est parti rejoindre ses copains sur le nuage de gruyère dans la nuit de vendredi à samedi dernier... Il est parti doucement dans son sommeil, entouré de ses copains pendant que je le veillais, après s'être énormément affaibli le vendredi soir. Il a été emporté par un cancer généralisé à cause d'un foutu polype tumoral qui avait poussé dans ses voies respiratoires supérieures, inopérable malheureusement :(

Il me manque beaucoup beaucoup, c'était un rattou génial, une sacrée tête de mule avec un caractère de cochon mais qui aimait ses humains très fort et aimait aussi beaucoup ses copains qui le lui rendaient bien. C'était mon petit emm*rdeur exclusif qui avait peur qu'on ne l'aime plus à chaque intégration et tabassait les nouveaux, jusqu'à ce qu'il pige que les nouveaux ne changeaient rien à l'amour que ses humains lui portaient... Il s'était beaucoup assagi et s'occupait énormément de mon papy Owain dernièrement, il était toujours ronchon mais beaucoup plus câlin, un des premiers à venir dire bonjour le matin et toujours motivé pour courir après nos mains ou jouer avec la plume malgré sa maladie... Il me manque mais je suis apaisée qu'il ait pu partir dans d'aussi bonnes conditions sachant qu'il était bien malade :bye:

 

 

han honte sur moi!!! j'avais pas vu les news photos!!!

 

AEgir dans la lumière :amoureuse: Nan mais y'a pas à dire 'est le plus ... heu... parfait :innocent:

Ægir c'est le plus nouille, c'est le plus grand, c'est le plus neuneu et je l'aime plein :D Il est super ce rat, en plus maintenant qu'il a bieeeen fini sa crise d'ado je peux en faire ce que je veux, il se laisse manipuler comme un doudou en chiffon, il est tout patate :amoureuse:

 

 

Rahh ! :amoureuse:

Magnifique !

 

Tu préviendras quand le book éducatif sortira :P

Yep, pour l'instant on est encore en train de bosser sur les photos, j'ai fini une grande partie des illustrations et du texte aussi, faut juste qu'on trouve le temps de se voir avec Gwen-Elea pour boucler ça et entamer des recherches de maison d'édition ^^

Merci beaucoup ! :blush:

 

 

Ce post est un vrai régal pour les yeux, tes photos et tes rats sont sublimes Diane :bave:

Un très grand merci ^^

 

 

Petites photos du soir, mes petits choux avec un chou. Hum. Oui, c'est naze, je sais :unsure:

 

L'horriiiible Arkanys avec sa bouille de nounours, qui léchouille tout le temps, qui gringrince tout le temps et qui est tout simplement une patate en puissance, le rattou de rêve à malaxer plein :

img6245j.jpg

img6257h.jpg

L'affreux Fenrir qui ne tient pas en place, qui fait pleeein de bisous, qui joue avec tout le monde, passe son temps à sautiller de bonheur et rapplique quand on l'appelle comme un petit chien, mon beau ragouti à frisettes, le petit mouton tout doux :

img6296f.jpg

img6319k.jpg

L'atroce Ægir, mon géant de service, le dominant-nouille qui boude quand il se rend compte qu'il a fait trop de démonstrations d'affection envers ses humains, mais qui revient à la charge deux minutes après en nous poussant les mains d'un petit coup de museau pour réclamer des papouilles :

img6383f.jpg

img6380u.jpg

Mon papy Máni, grosse patate de 26 mois toujours de bonne humeur, mon cleptomane en puissance qui fait des bisous dès qu'on lui grattouille les joues et qui pionce sur le dos comme un bienheureux (et d'un sommeil tellement lourd qu'il m'a fait peur plus d'une fois !) :

img6492kx.jpg

Mon papy Owain, mon vieux tout-pourri de bientôt 32 mois, tout paralysé de l'arrière-train qui me fait des abcès chroniques avec ses troubles métaboliques mais qui adore la vie, gringrince tout le temps, fait des bisous à la commande, rampe comme un petit fou en sortie avec ses pattes avant pour explorer le monde, parce que la vie c'est vachement chouette :

img6524ib.jpg

 

Gniiii je les aime mes pouics, j'ai tout plein de trucs à dire sur eux tellement ils sont chouettes mais je me freine sinon j'écrirais des romans... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, pour l'instant on est encore en train de bosser sur les photos, j'ai fini une grande partie des illustrations et du texte aussi, faut juste qu'on trouve le temps de se voir avec Gwen-Elea pour boucler ça et entamer des recherches de maison d'édition ^^

 

Han han han je suis vraiment rien moi... Bon en même temps l'autre vilaine tata elle me dit rien aussi!!! Bon bah j'croise les papattes pour que ça devienne un best-seller ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img6296f.jpgimg6319k.jpg

ÉCUREUIL !

(prononcez à la façon de Doug dans "là-haut")

 

Mon papy Owain, mon vieux tout-pourri de bientôt 32 mois, tout paralysé de l'arrière-train qui me fait des abcès chroniques avec ses troubles métaboliques mais qui adore la vie, gringrince tout le temps, fait des bisous à la commande, rampe comme un petit fou en sortie avec ses pattes avant pour explorer le monde, parce que la vie c'est vachement chouette :

Pauv' tit chou, il faudrait lui fabriquer des petites roulettes comme pour les chiens paralysés !

Ne se fait-il pas mal en rampant ?

 

 

Et sinon Diane, serait t'il possible que tu nous fasses lors de ta prochaine séance, une photo de loin, de manière à voir l'installation du "studio photo" dans son ensemble ?

J'avoue que je me demande parfois comment tout cela tient en place, et comment les loulous ne s'échappent pas !

Ce serait super ! merci =D

Concernant les photos (je me suis acheté un reflex il y a peu et je fais des essais avec une boite à lumière), quels réglages utilises-tu ?

Mode M ? Ouverture max ? vitesse ? iso ? Trépied ?

Le soucis majeur étant la vitesse de mouvement des loulous qui rend les photos floues. Je préfère ne pas trop monter en ISO et ma scène est bien éclairée, mais c'est quand même pas facile.

HS off, si je commence à causer photo je m'arrête plus =P

 

Et un bisou de soutien pour le vide laissé par Lohengrin ={

<3<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh désolé Diane, j'étais au boulot cet aprem quand je t'ai répondu... et j'avais juste regardé tes biutifuul photos

La j'ai pris le temps de te lire :blush: et laetys se joint à moi pour souhaiter un très joli voyage au pays du gruyère à ton loulou! :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amoureuse: :bave: Owain ... le plus beau lechouilleur de la terre ... le plus adorable des lavomatiques qui soit. :bave: :amoureuse:

Merci beaucoup !!! C'est clair que c'est un amour de rattou, je l'aime fort fort fort, il bisouille non stop et gringrince tout le temps de bonheur, c'est dingue de voir à quel point il aime la vie :amoureuse:

 

Han han han je suis vraiment rien moi... Bon en même temps l'autre vilaine tata elle me dit rien aussi!!! Bon bah j'croise les papattes pour que ça devienne un best-seller ;;)

Rhooo bah la vilaine !!! Bah maintenant tu sais, mais là on n'a pas beaucoup avancé ^^ Espérons que ça fonctionne :)

 

ÉCUREUIL !

(prononcez à la façon de Doug dans "là-haut")

 

 

Pauv' tit chou, il faudrait lui fabriquer des petites roulettes comme pour les chiens paralysés !

Ne se fait-il pas mal en rampant ?

 

 

Et sinon Diane, serait t'il possible que tu nous fasses lors de ta prochaine séance, une photo de loin, de manière à voir l'installation du "studio photo" dans son ensemble ?

J'avoue que je me demande parfois comment tout cela tient en place, et comment les loulous ne s'échappent pas !

Ce serait super ! merci =D

Concernant les photos (je me suis acheté un reflex il y a peu et je fais des essais avec une boite à lumière), quels réglages utilises-tu ?

Mode M ? Ouverture max ? vitesse ? iso ? Trépied ?

Le soucis majeur étant la vitesse de mouvement des loulous qui rend les photos floues. Je préfère ne pas trop monter en ISO et ma scène est bien éclairée, mais c'est quand même pas facile.

HS off, si je commence à causer photo je m'arrête plus =P

 

Et un bisou de soutien pour le vide laissé par Lohengrin ={

<3<3

Haha oui, "écureuil" !!! Ton commentaire m'a bien fait rire, j'adore ce film :)

Pour la photo du mini-studio j'essaierai de le refaire tel qu'il était avant, maintenant j'ai de vraies lampes donc ça change tout. Concernant les réglages, je fais parfois en tout manuel mais j'ai souvent tendance à privilégier la priorité vitesse pour ne pas trop m'embêter, sinon pour les ISO ça dépend de l'éclairage, avant je me limitais à 400 ISO maxi au 350D mais maintenant je n'hésite pas à aller jusqu'à 1000 ISO voire plus avec le 60D. Pas de trépied, mise au point manuelle quand j'en ai l'envie sinon en AF (flemmarde je suis ^^), balance des blancs manuelle... Ça dépend de toute façon tellement du lieu que ce que je pourrais dire ne sera valable que pour moi dans mon propre "mini-studio" en fait...

 

Merci beaucoup pour le bisou de soutien !

 

Je maintiens et je signe, Owain il a vraiment un charme fou ! :amoureuse:

 

C'est toujours un plaisir de voir tes photos.

Owain c'est un vrai tombeur ^^ Merci beaucoup ! :)

 

Belles couleurs :) et de beaux loulous :amoureuse:

Merci beaucoup ^^

 

oh désolé Diane, j'étais au boulot cet aprem quand je t'ai répondu... et j'avais juste regardé tes biutifuul photos

La j'ai pris le temps de te lire :blush: et laetys se joint à moi pour souhaiter un très joli voyage au pays du gruyère à ton loulou! :bye: :bye:

Merci beaucoup à vous deux, on en avait parlé dimanche, c'était très frais et encore bien difficile mais là j'ai beaucoup mieux réussi à accepter son départ, le fait que ça ait été si paisible y est pour beaucoup... Je garde surtout de très bons souvenirs de lui, j'essaie de ne penser qu'aux bons moments :)

 

 

Petit délire coloré du soir, dans des teintes gourmandes et sucrées :)

 

Sur fond rose bonbon, c'est Thorim et sa bouille à bisous, mon siamois-nouille adoré.

Sur fond jaune, c'est Lorich le léchouilleur fou qui joue tout le temps et adore qu'on lui grattouille le bidouf :amoureuse:

Sur fond mauve, c'est Thjazi mon patapouf tout calme et tout mou en main qui léchouille plein.

Sur fond turquoise, c'est Feirefiz mon andouille de pouic qui ne pense qu'à faire des bêtises et à jouer en gringrinçant plein.

Sur fond couleur grenadine, c'est le beau Lothar, ma grosse patate à câlins qui aime qu'on le malaxe dans tous les sens :amoureuse:

img6563web.jpg

img6614web.jpg

img6636web.jpg

img6630web.jpg

img6748web.jpg

img6662web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.