Aller au contenu

Qui sera leur Papa ?


loni

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Juste de l'extérieur, je donne ma vision des choses telles que je les perçois .

 

Il y a éleveurs et éleveurs.

 

Il y a ceux qui tentent d'améliorer l'espèce rat (comportement/santé) .

Ces éleveurs sont minoritaires et se sont regroupés(label) pour mener à bien leur travail . Ceux-ci contrôlent les naissances pour avoir ainsi un suivi sur les lignées .

Pour ces éleveurs le choix des reproducteurs et très important .

 

Il y a les éleveurs qui travaille une couleur ou rat vendeur et qui font toujours attention aux reproducteurs.

 

Il y a les éleveurs qui fournissent en masse, vers les animaleries et comme nourriture à serpents ou autres animaux ( zoo ... etc)

 

Après il y a les particuliers qui élèvent du rat vendeur, sans trop faire attention aux reproducteurs ( ils le font plus ou moins ) pour se faire plaisir .

 

Il y a la portée kinder ...

 

Puis il y a la portée voulue du particulier, celle que l'on fait pour avoir la descendance de l'un de ses rats que l'on adore.

Ça me semble être ton cas Ioni, de plus, tu viens demander sur le forum l'avis des gens via cette portée .

Démarche louable et responsable de ta part à mon sens, qui peut te permettre de voir des problèmes auxquels tu n'aurais pas pensé et de faire au mieux .

 

Il en ressort que c'est une portée à risque (maladie) et avec une couleur peu recherchée, donc ratons plus difficile à placer .

 

Pour moi tu peux toujours faire ta portée en connaissance de cause, c'est à dire trouver des adoptants avant, et garder les invendus ... comme tu l'as d'ailleurs dis .

 

Tu ne te positionnes pas en tant qu'éleveuse mais comme un particulier qui veut une descendance de son rat préféré, car ce couple de rats de l'avis général n'a pas les qualité requises pour démarrer une lignée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.