Aller au contenu

Apocalypse Est En Train De Mourir, Avec Le Véto On Ne Sait Pas Ce Qu'Il A


Morwen

Messages recommandés

oh désolée !

tu as fait ce qu'il fallait

pauvre ratou ! et une fois de plus saletés de tumeur

gros bisous à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

merci :)

 

Moove, on ne saura jamais avec exactitude ce qu'il avait :blush:

si on écarte l'avc et le sydrome médullaire il est vrai qu'il ne reste plus grand chose, et la tumeur restait la chose la plus plausible.

 

après à savoir si c'est cerveau ou thyroïde on ne saura pas non plus.

ses deux grands symptômes on été perte d'équilibre et perte d'appétit

la perte de poids était une conséquence d'un symptôme :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Morwen :(

 

Vu les symptômes, la rapidité de la perte de poids, le coup des dents supérieures qui restent accrochées alors qu'il réussissait à laper avant, etc. j'ai l'impression de revoir Zhateïnik qui avait aussi des pertes d'équilibres, faisait en plus de l'épilepsie, avait des moments mieux durant lesquels il grimpait en faisant des allers-retours, d'autres moments où ça n'allait plus, pupilles serrées, etc.

 

En fait, il avait un gliome (tumeur infiltrante dans la matière grise et la matière blanche). Il est mort à 19 mois. Je me suis acharnée parce qu'on ne trouvait rien, ponction lombaire ayant échoué, divers tests ne donnant rien... Il est aussi passé de quelque chose comme 650gr à à peine 300gr.

 

En tout cas, sur les tumeurs cérébrales (hypophysaires en tout cas) que mes rats ont eues, je n'ai jamais retrouvé CES symptômes du gliome (c'est en même temps le seul cas que je connaisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh Darhya oui c'est tout pareil sauf l'épilepsie :(

 

Apo aussi montait, descendait,avant ily avait un plateau et il se mettait au bord et mettait les pattes avant dans le vide comme pour descendre et tombait. il reprenait l'échelle et recommençait.

 

j'ai retiré le plateau mais j'ai laissé à Charlie et Hermès le tuyau en S pour monter sur la cabane puzzle et atteindre la spoutnik (oui même plein d'arthrose Mèmès monte dans la spoutnik :innocent: ) . et bien Apo grimpait sur la cabane et descendait. il a meme grimpé dans la spoutnik mais est resté coincé en descendant.

 

 

mais bon peut être que l'épilepsie n'était pas loin. car il se mettait à scanner très vite et parfois ça donnait l'impression que c'était pas controlé :unsure:

 

heu pour le scannage pour éviter les questions, Apo était un agouti au yeux bien noirs ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

et on reprend le frère et on recommence :mm:

 

Zell le Frère de Apocalypse qui est chez un ami présente les tous premiers symptômes, il ne mange plus ce qui est dur.

 

et merde, c'est quoi cette saloperie, le gliome je veux bien y croire, mais est ce congénital :mellow:

 

son autre frère, je n'aurai pas de nouvelle. Ratatouille est dans la famille de l'ex de mon frère, et ils ont coupé les ponts assez violemment. mon frère était mon seul lien avec eux :(

 

 

je vais surveiller mes juju, les soeurs d'Apocalypse qui sont chez moi.

 

 

il y a une grande suspicion de semi sauvage. à quel degré j'en sais rien. les experts d'ici m'ont certifié que les bébés n'auraient pas tous été dumbo si c'était un père sauvage (le gène dumbo est récéssif)

(j'ai 7 eu agoutis sur 8)

 

on m'a dit aussi que les semi sauvages dépassaient rarement les 18 mois

Apo est mort à 15

et là les survivants ont 16 mois depuis le 10

Apo est parti en 1 mois à partir des premiers symptomes

 

 

je suis deg , vraiment deg :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà c'est fini pour Zell :bye:

 

il a perdu 100g en une semaine.

il n'arrivait plus à manger correctement, son maitre le nourrissait à la pipette.

il était complètement paralysé des pattes arrières et de la queue

dimanche il a fait une énorme crise respiratoire. et est resté amorphe et presque sans vie après la crise.

dimanche soir son maitre l'a fait piqué :bye:

il avait 16 mois

 

et apparement l'autre est déjà mort, d'un truc similaire. mais j'aurai pas plus de nouvelles.

 

 

sur la portée maudite de Plume il me reste les 2 femelles :blush:

 

elles aussi sont bizarre. niveau comprtement

elles me mangent tout mes mouchoirs et sopalin, le carton qui est autour de la cage pour les protéger du froid.

 

Noisette présente un petit gonflement d'une mamelle :unsure:

Noisette s'est mise à prendre du poids très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Proserpine pour les bonnes ondes :)

 

pour la mamelle, c'est juste un peu gonflé comme si son "sein" poussait.

ça fait pas comme les tumeurs (ça j'ai l'habitude), quoiqu'il n'y en a jamais une pareil.

 

oui le sopalin et le carton sont ingérés. pour mes mouchoirs, c'est les usagés qu'elles mangent, et la partie souillée en plus.

 

hier soir c'est une fiole de sérum phy vide, là je sais pas si le peu rongé a été ingéré :cpasmafaute:

 

la plus rongeuse c'est Cacahouète :innocent:

mais la plus grosse c'est Noisette :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes mouchoirs, c'est les usagés qu'elles mangent, et la partie souillée en plus.

 

Beurk !!! :P

Ici, ça peut arriver à Proserpine de faire ça :wacko: , pour le reste, elles dépiautent c'est tout ... et le transportent dans leur maison .

 

Oui, c'est curieux la mamelle unique qui gonfle parallèlement à une prise de poids, ça fait penser à un dérèglement hormonal, ou bien c'est comme pour nous, quand ont grossit bah, il y a des parties du corps qui stock systématiquement le gras, mais dans ce cas toutes gonfleraient ...

 

Bon, perso comme c'est une seule et unique mamelle, ça me fait plus penser à un truc qui pousse derrière :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je surveille pour Noisette ;)

 

pis comme j'ai dit hier au véto c'est bizarre mais je voudrais pas me mettre à pshychoter parce que les 3 males de la portée sont déjà morts et qu'il reste les 2 femelles. (tout en sachant que j'ai eu 2 morts à 24 et 48 h de vie)

 

j'y suis passée car j'ai Plume et Mirat-Belle avec une conjonctivite ;;)

 

mais bon lui aussi il me confirme ascendance semi-sauvage :cpasmafaute:

et je commence à y croire vraiment :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

salut ;)

 

on continue, on lache pas une équipe qui gagne (ironie vv )

 

depuis la mort de sa soeur Noisette m'a fait une sorte de déprime anorexique. Cacacouète est morte près de la gamelle emportée par une crise d'épilepsie (avec ou sans étouffement, on sais pas)

 

Noisette a commencé comme Apo, à avoir des pertes d'équilibre, et une perte de poid (que j'ai mis sur le compte du trauma de la mort de sa soeur)

 

à l'heure actuelle, elle a perdu pas mal de poids mais pas énorme non plus. elle a aussi tendance à s'approcher dangeureusement des bord et de se laisser tomber.

 

je l'ai mise aujourd'hui en "soins palliatifs" elle est sous complément alimentaire pour animaux en senescence avec du nutri+gel.

ses dents du haut se sont épaissies et commence a faire un W (le w est léger, mais présent). ses dents ne sont pas trop longues ;).

tant qu'elle mange du dur je la laisse faire ;)

 

donc voilà les nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

pour le moment ça va, c'est pas encore dramatique pour Noisette. mais c'est clair que je m'attend à ce qu'elle ne fete pas ses 25 mois le 10 octobre.

 

ses frères et soeurs sont tous parti très jeune. c'est ma plus résistante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Diane et Klara :)

 

fausse alerte pour ses dents ;) elles sont épaisses oui mais épaisses comme celles de mon Charlie, et le w est moins visible.

mais les pertes d'équilibre, et la tendance à descendre sans avoir peur de tomber sont bien là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vltava :love:

déjà si elle passe le 10 octobre pour ses 25 mois ça sera pas mal ;)

 

la liste des décès de la fratrie

petit male : 25 heures de vie (jamais bu. pourtant vers la maman)

Claire : 40 heures de vie (? pas retrouvé son petit corps)

petit male 2 : 3 semaines de vie (accident)

Apocalypse : 15 mois (Gliome)

Zell : 16 mois (paralysie ascendante)

Ratatouille : ? mais avant ses 18 mois (?)

Cacahouète : 22 mois (Épilepsie, troubles neuro graves, signant une tumeur cérébrale)

 

maman Plume : 22 mois (a oublié comment on faisait pour manger, perte des mouvements de déglutition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être existe-t-il une "tare" génétique qui pourrait expliquer tous ces soucis de santé ? Je ne suis pas experte en rats ( je débute ) mais mon métier concerne la génétique.... Et tous ces symptômes tellement peu aléatoires me sembles liés ! Je suis sincèrement attristée pour cette petite famille ainsi décimée....Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et je suis sûre que le pire est maintenant passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.