Aller au contenu

RLF-PAZ Zorya x RMM Xolotl (21/12/2010)


kerma_despinarla

Messages recommandés

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors, je ne sais plus si j'avais dit, mais le greemlins est sous nervosyl, je sais pas si ça aide vraiment mais en tout cas la sortie de ce soir a duré vachement plus longtemps (bien 3/4 d'heure)et sans bobo malgré deux trois énervements dans l'ensemble ça c'est passé bien mieux que je ne l'espérais et bien sûr plus de batterie dans le téléphone pour filmer ><). Bref, ça n'empêche que je le trouve toujours nerveux et stressé et que je ne reconnais quand même pas mon ptit bébé d'il y a quelques semaines alors je me laisse cette semaine de réflexion, et d'ici vendredi je prends une décision (qui sera quasi sûre une castration comme ça plus de yoyo hormonal, ça sera toujours ça en moins dans le schmiblick).

A part ça, j'ai fait la pesée des monstres :

 

Camazotz 540gr

Nagual 530gr

et papounou n'amour : 648 :classe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news de la situation "Camazotz" : Dans l'ensemble ça se passe quand même mieux. Les rencontres durent plus longtemps avec moins d'énervements. Mais c'est quand même pas ça encore. Camazotz reste stressé, et pas bien dans ses pattounes. Du coup zoup déclochettage prévu pour le 5 Août. Même si je pense que la situation pourrai se calmer en attendant, je préfère prendre les devants en le faisant castrer, puisque de toutes manières il n'y a plus de projets de reproduction pour lui, autant le castrer ce n'est que du bonus en terme de santé, de longévité, et même pour lui, il se sentira quand même drôlement mieux dans ses pattounes avec l'aspect "hormonal" en moins. J'espère que ça facilitera sa ré intégration future, même si ça ne fera jamais disparaître sa peur d'Ootsie mais ça... toute la bonne volonté du monde ne pourra rien y faire. J'en profiterai pour demander l'avis du Doc sur tout cela.

 

Le petit abcès résiduel du gros abcès qu'avait eu Nagual en réaction à une vilaine morsure de Camazotz a commencé à percé, on a vidé tout le caca beurk et fait les soins hier désinfection et tartinage de miel de thym bio. C'est tout nickel tout propre y a déjà une jolie cicatrisation ce soir alors on ne touche pas plus, d'ici un jour ou deux il n'y aura plus rien (faut que je mette à jour son suivi santé sur le site).

 

En spoiler la photo pas jolie

 

707816abcsnagual.jpg

 

Ce qui voule un peu c'est le miel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles! :)

 

Camazotz a été castré vendredi midi. Mon Doc m'a expliqué que Camazotz a le physique mais surtout les testicules d'un rat d'un an et demi. Donc castration difficile ++ le Doc a eu un peu de mal tellement c'était énorme et attaché au scrotum (heuresement c'est un chirurgien de l'enfer, c'est pas une paire de coucougnettes qui vont l'arrêter ^^). Donc il l'a mis sous cortico retard et antidouleur qui durent un mois, vu comment il va certainement douiller.

de retour à la maison il n'a pas été douloureux du tout pour le moment. Il a mangé les deux petits points externes déjà, mais je ne suis pas inquiète, il y a la colle chirurgicale et les points internes, ça ne risque rien (Ootsie avait également bouffé ses points le lendemain).

Voilou, tout va bien pour lui, on va lui laisser le temps de cicatriser, et de se zenifier pour tenter une ré intégration en douceur avec le groupe.

J'ai demandé au Doc son avis sur la pertinence de continuer la famille de mon côté, en decrivant un peu les frangins, et Nagual. Pour lui il ne voit pas de soucis à priori pour Nagual en gardant à l'oeil son évolution, et tant qu'on garde le cap d'une famille dominée en face et un gabarit plus nounours que musclor il ne pense pas qu'il y aurai un problème. Il n'était pas étonné que Camazotz ai pris les mêmes comportements qu'Ootsie, apparemment c'est quand même assez fréquent. Et bon, en plus du physique et des castagnettes de catcheur, ça fait un cocktail explosif.

 

En spoiler les photos de la cicatrice de castration

 

3022476492_2_3_oySRxGsR.jpg

 

J + 24h

3022476492_2_5_DLoqZzQv.jpg

 

 

L'abcès de Nagual n'est qu'un lointain souvenir, à plus rien! :)

 

Et comme papounou commence à vraiment avoir un peu d'arthrose aux pattounes (quand il est "froid", au réveil il traine un peu les papattes, et quand il se réchauffe il a surtout la gauche qui traine mais il garde quand même une bonne mobilité!), on met en place le protocle de corticoïdes : 5 jours pour commencer, si nette amélioration on prolonge jusqu'à 10 jours, et ensuite on fera 5 jours par mois en entretien.

En complément je surveille bien ses pattounes et je lui fais des massages réguliers avec un peu de beurre de karité bio pour aider la circulation sanguine, et je lui fais bouger les papattes doucement pour ne pas que les muscles ne fondent. Bon on ne va pas râler, ramour approche des 29 mois, il n'est pas anormal que ses patounettes fatiguent, surtout depuis cette vilaine morsure. Mais bon il continue quand même de se dandiner dès qu'il me voit, et il lui prend quand même l'envie d'essayer de grimper aux barreaux du bas de la volière quand il est bien "chaud" (:/). Il n'a pas perdu de poids depuis sa belle reprise alors je ne suis pas inquiète, c'est un magnifique petit vieux <3

 

Quelques petites photos :

 

Nagual en mode carpette

223632_2110567017314_1639787966_2126096_2608508_n.jpg

 

Xolotl garde la nouvelle maison

282162_2108853534478_1639787966_2123218_2944110_n.jpg

 

Mon ramour pour toujours

252112_2108854014490_1639787966_2123220_202909_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles! :)

 

Camazotz a été castré vendredi midi. Mon Doc m'a expliqué que Camazotz a le physique mais surtout les testicules d'un rat d'un an et demi. Donc castration difficile ++ le Doc a eu un peu de mal tellement c'était énorme et attaché au scrotum (heuresement c'est un chirurgien de l'enfer, c'est pas une paire de coucougnettes qui vont l'arrêter ^^). Donc il l'a mis sous cortico retard et antidouleur qui durent un mois, vu comment il va certainement douiller.

de retour à la maison il n'a pas été douloureux du tout pour le moment. Il a mangé les deux petits points externes déjà, mais je ne suis pas inquiète, il y a la colle chirurgicale et les points internes, ça ne risque rien (Ootsie avait également bouffé ses points le lendemain).

Voilou, tout va bien pour lui, on va lui laisser le temps de cicatriser, et de se zenifier pour tenter une ré intégration en douceur avec le groupe.

J'ai demandé au Doc son avis sur la pertinence de continuer la famille de mon côté, en decrivant un peu les frangins, et Nagual. Pour lui il ne voit pas de soucis à priori pour Nagual en gardant à l'oeil son évolution, et tant qu'on garde le cap d'une famille dominée en face et un gabarit plus nounours que musclor il ne pense pas qu'il y aurai un problème. Il n'était pas étonné que Camazotz ai pris les mêmes comportements qu'Ootsie, apparemment c'est quand même assez fréquent. Et bon, en plus du physique et des castagnettes de catcheur, ça fait un cocktail explosif.

 

En spoiler les photos de la cicatrice de castration

 

3022476492_2_3_oySRxGsR.jpg

 

J + 24h

3022476492_2_5_DLoqZzQv.jpg

 

 

L'abcès de Nagual n'est qu'un lointain souvenir, à plus rien! :)

 

Et comme papounou commence à vraiment avoir un peu d'arthrose aux pattounes (quand il est "froid", au réveil il traine un peu les papattes, et quand il se réchauffe il a surtout la gauche qui traine mais il garde quand même une bonne mobilité!), on met en place le protocle de corticoïdes : 5 jours pour commencer, si nette amélioration on prolonge jusqu'à 10 jours, et ensuite on fera 5 jours par mois en entretien.

En complément je surveille bien ses pattounes et je lui fais des massages réguliers avec un peu de beurre de karité bio pour aider la circulation sanguine, et je lui fais bouger les papattes doucement pour ne pas que les muscles ne fondent. Bon on ne va pas râler, ramour approche des 29 mois, il n'est pas anormal que ses patounettes fatiguent, surtout depuis cette vilaine morsure. Mais bon il continue quand même de se dandiner dès qu'il me voit, et il lui prend quand même l'envie d'essayer de grimper aux barreaux du bas de la volière quand il est bien "chaud" (:/). Il n'a pas perdu de poids depuis sa belle reprise alors je ne suis pas inquiète, c'est un magnifique petit vieux <3

 

Quelques petites photos :

 

Nagual en mode carpette

223632_2110567017314_1639787966_2126096_2608508_n.jpg

 

Xolotl garde la nouvelle maison

282162_2108853534478_1639787966_2123218_2944110_n.jpg

 

Mon ramour pour toujours

252112_2108854014490_1639787966_2123220_202909_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques tes garçons Pinky !

(Nagual ressemble fort à notre RamsèsII, c'est incroyable...)

 

La plaie de Camazotz est très belle, pas d'hématome, c'est un beau travail,

bon rétablissement et papouilles au jeune homme... Vive la rentrée pour que tout ton petit monde se retrouve ensemble :)

 

 

Lulu pèse 338 grammes (-8 gr) ce mois ci mais en ce moment on fait un plein de vitamines avec les fruits et légumes frais...

img8675c.jpg

 

Daniel l'a renommée en "scotch" et ça veut tout dire ^^

Taïma a marqué le groupe de mes ratounes : elle a appris à Arwen, à Flash le saut du canapé et là Lulu a rejoint le groupe des aventurières ; ce qui me fait qu'en même 3 ratounes à surveiller en sortie comme le lait sur le feu ;(

 

Son joli petit derrière s'est bien calmé : ses chaleurs sont beaucoup moins visibles et durent moins longtemps...

 

Mon véto m'a parlée "d'implant" pour justement réguler toutes les hormones, c'est selon lui (mais je souhaiterai en connaitre davantage et partager vos avis à ce sujet...) une bonne solution si on place cet implant à leur jeune âge pour éviter les tumeurs mammaires etc...

J'avoue que j'y pense : il faut que les jeunes ratounes ne soient pas de trop petite taille (pour pouvoir supporter l'implant) et la pose de cet implant se fait sous petite anesthésie.

Il y un retour très positif sur les souris à ce jour (en 2009 contre le cancer) ça évite la lourde opération qu'est l'ovario....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en effet xolotl est magnifique, on a envie de le papouiller!

J'espère que camazotz se sentira mieux très vite, la convalescence a l'air de bien se passer :)

 

Petites news du coté de chez yog...

 

Le petit connau s'est fait mâter vv

Les rats ont compris son manège, et du coup moi aussi. L'enjeu : c'est la gamelle...

J'avais bien senti que yog squattait la bouffe et profitait de ce moment pour provoquer les autres, du coup j'avais très tôt mis deux gamelles, les deux en bas mais assez espacé (la cage est relativement grande au sol ^^). ça permettait à tout le monde de se nourrir à un moment où un autre.

Depuis un mois, oogrooq s'était mis à défendre les autres, tout en continuant à se prendre des mites...Il a fallut une coalition avec moufassa, pour calmer le jeu. Moufassa, vous savez le grand long, mou et hyper neutre? ben l'hyper neutre ilse laisse pas chier dans les bottes ! on lui a rien demandé mais il a été là pour dire stop!

Depuis, alors que yog avait fait du grand rez de chaussée SON territoire, moufassa et oogrooq lui ont piqué le spot, près des gamelles. Ils tiennent la place à deux ou à tour de rôle, c'est très comique vv

Yog est cantonné en haut avec pomelo le vieux,ankh le paillasson et foxtroot le petiot tout doux...

Plus de scouiiiiic, plus de blessures....Bon, yog a tendance à gouter les mains qui passent....ho il mordra jamais, je te le prend comme une crapette, il est curieux...juste...NEUNEU....oui, yog a pas inventé la poudre, il commence à le comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles toutes en nuances du Yog-mouth' Goot :** Comme quoi, quand ils sont dans un groupe avec des rats en face qui savent faire baisser le ton, ça se passe bien, j'en suis bien contente, même si cela me fait toujours regretter mon Albus dominant parfait parti bien trop tôt qui aurai bien calmé la jeunesse ici bas!

Quand au goutage de doigts, je me suis souvenue de quelque chose : Xolotl faisait cela, mais uniquement lorsqu'il était raton, je dirai les deux premières semaines où il est arrivé à la maison. Il ne mordait pas, ne faisait jamais mal, simplement, il prenait doucement mon doigt entre ses dents. Ce n'était pas inamical, bien au contraire je pense parce que c'était toujours très doux, même si cela était assez désapointant parce que je n'avais jamais vu un rat faire cela, une façon de communiquer??? Ensuite il s'est mis à faire des milliards de léchouilles et a fini de communiquer son affection par les quenottes (mais pas vraiment jamais il ne m'a fait mal, ni même pincé, juste il prenait le doigt comme ça entre les quenottes et c'est tout).

 

Ici tout continue de rouler, plus de traces de castration pour Camazotz, une cicatrisation en or, ça y a pas de soucis là dessus! Niveau comportement je pense qu'il est bien tôt pour attendre le moindre résultat, je le laisse se remettre doucement de ses émotions et ne tenterai rien avant 3 semaines bien tassées.

Je ne suis de toutes façons pas inquiète, si le retour dans la volière s'avère trop anxiogène pour tout le monde, certains projets vont me permettre à plus ou moins long terme de placer Camazotz au sein d'un harem de pupuces qui seront là pour le vénérer, ça devrai lui plaire pas mal héhé xD xD (attation, j'ai pas dit "replacer" Camazotz, ça sera à la maison, je garde mon eunuque nan mais!!!). De toutes manières j'ai tout mon temps, je vois sur Ootsie qui est maintenant une véritable loque en main (alors qu'il était tout aussi voire plus tendu en main que Camazotz, et tout aussi pourrite avec les copains) ça a pris je dirai bien deux mois pour qu'il devienne loque-carpette-dégoulinant alors on va rien brusquer :).

 

Pour Papounet d'amour tout va bien et pareil pour le Moutonpicétout qui sert de matelas gonflable aux bébés de Zizi (la vie est une horreur ici, j'vous le jure xD).

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mes filles :

 

Maman Zozo, qui a eu 15 mois le 17 août :

61368020110819Z.jpg

72675020110819Z03.jpg

33416820110819Z01.jpg

94085520110819Z02.jpg

 

Frisouille qui aura 8 mois dans 2 jours :

66803020110819C.jpg

90916820110819C02.jpg

35820420110819C01.jpg

 

Avec sa soeurette Mam'Pelote :

85740220110819CM.jpg

 

Petiote Pelote, bientôt 8 mois aussi donc :) :

29334020110819M.jpg

87035220110819M01.jpg

94517120110819M02.jpg

 

 

:love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dodgie dodger est un vrai petit coeur.... tout les gros s'entendent a merveille, ils sont tout doux avec le grosboom qui accuse un peu son âge ils lui laisse accès a la gamelle en prems et lui font un tapis rouge quand il se lève pour le laisser se déplacer tranquillou... Sont trop choux... j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont jolies :love: J'adore la première photo de Zozo d'amour avec sa bouille ronde, et son air de chipie! Les princesses aussi sont magnifiques :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moisniversaire les petits n'amours, 8 mois déjà!! :) Et demain 29mois pour papounet! :)

 

Pesée des louloux (comparatif avec la pesée du mois dernier):

Xolotl 641gr (-7gr)

Camazotz 522gr (- 13gr, le poids des castagnettes huhu?)

Nagual 576gr (+46gr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo Luluuuu! Les photos sont trop jolies merci merci! J adore la premiere, on dirait qu elle sourit <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belles :love:

 

 

 

elle ressemble trop à Zozo, c'est fou.

 

 

Bon moiniversaire au merveilleux Xolotl, je lui souhaite encore tout plein de mois parmis nous!

 

J'ai fait des pesées des filles mais j'ai oublié mes notes à la maison...

 

 

 

Pelote et Zozo ont pris un peu de poids, je pense qu'elle profite bien des à-côté que j'ai commencé à donner il y a quelques jours pour Frisouille dans le cas où elle serait gestante (+68gr pour la miss actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.