Aller au contenu

RLF-PAZ Zorya x RMM Xolotl (21/12/2010)


kerma_despinarla

Messages recommandés

Rhoo les ptites gourmandes!!

 

Merci pour mon Ramour de ma vie!! :D :D . J'attends maintenant avec impatience de fêter dignement ses deux ans et demi le mois prochain hiiiiiiiiiiiiiii! Et puis de lui présenter ses ptits n'enfants aussi! (au boulot les pépettes!!!! xD).

 

Une petite photo de Xolotl avec son meilleur copain Zizi, deux frères de coeur ces deux là!

299430_2143897050544_1639787966_2174633_3537483_n.jpg

 

Là il fait du boudin parce que j'ai OSE lui mouiller ses ptits poils, qu'il passe beaucoup de temps à nettoyer pauvre rarat à sa maman! (oui toussa, faut le plaindre FORT!!!)

254629_2143893810463_1639787966_2174620_1980987_n.jpg

(:mdr:)

 

Et son royal popotin, très occupé à déguster un petit pois!

317535_2143893570457_1639787966_2174619_4036453_n.jpg

 

Et deux ptites photos de Nagual! (Camazotz étant encore seul n'a pas goûté aux joies de la piscine vv)

 

Quand j'vous disais qu'il était neuneu... Voilà la preuve :mdr:

 

316597_2143896290525_1639787966_2174630_6594782_n.jpg

 

Et puis regarder les autres se baigner, oulàlà c'est crevant!!

ZzzZzzzzzzzz

315775_2143896530531_1639787966_2174631_6306344_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hier soir, Camazotz a pu partager toute la durée de la sortie avec ses copains! :) Il s'est peine chamaillé avec Ootsie mais vraiment rien du tout.

Il n'a montré aucune agressivité, malgré le fait que touuuus les petits le reniflaient et lui courraient derrière. Il a même passé la fin de soirée à dormir sur le plaid avec papou. Au vu de cette excellente rencontre, je vais continuer les sorties communes puis si cela se passe aussi bien, envisager la ré intégration. J'espère que le déménagement dans la nouvelle cage va être facilitateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mauvaise nouvelle : Galathée est partie hier soir...

 

Dans la soirée, elle a commencé à creuser les flancs en respirant. Ca ressemblait à un début de détresse respiratoire. Ca et une masse dure dans son abdomen, comme si elle avait du mal à aller à la selle. Donc véto de garde.

 

Conclusion : probablement une invagination (une rétractation de l'intestin sur lui-même à cause des spasmes). Il faut opérer. Quand elle a été ouverte, la véto a découvert qu'elle avait une énooorme tumeur sur l'intestin, qui avait provoqué une invagination. La tumeur était trop grosse pour être enlevée.

 

T___T

 

Galathée était la soeur de Zorya.

J'ai demandé à KMiye si elle avait davantage d'informations sur la tumeur.

 

Pour rappel, Gustin (le père de Zorya) est décédé d'un cancer généralisé à 26 mois, et son neveu de la même chose à 20 mois.

Methylen et Globule, les frères de Gustin, ont développé tous deux des tumeurs. Methylen a développé une tumeur sur un abcès, ou un abcès sur une tumeur, à la face, on ne sait lequel a provoqué l'autre.

Globule a eu trois tumeurs, apparemment bénignes.

 

Merci de faire attention à vos rats et à leur descendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir plus d'info, je fais suivre la suite :

 

 

 

La véto avait l'air de dire que c'était pas de bol... Je lui ai demandé si c'était environnemental ou quoi, elle a répondu que les rats étaient fragiles en général à ce niveau là...

Liha en a parlé un peu à Dr House aujourd'hui. Il pencherait pour un abcès à coque (donc confondable avec une tumeur), parce que quand il l'a examinée mardi, il n'a pas senti de tumeur (et un abcès peu grossir très vite)... Et que c'était pas une rate en souffrance qu'il a vu mardi. Il était sur le cul. Je l'appelle demain pour savoir s'il a appelé la véto de garde pour mieux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la triste histoire :(

 

J'ai appelé mon véto hier pour savoir s'il avait plus d'éléments par rapport à son hypothèse. Il m'a dit qu'ils en avaient parlé entre eux (Dr House et son collègue), et qu'il penchaient tous les 2 plus pour l'abcès. Mais de toutes façon, il n'y a pas de moyen de vérifier. Même s'ils avaient ouvert la masse pour savoir si c'était un abcès ou une tumeur, ils auraient probablement trouvé les 2. Et impossible de savoir si c'est la tumeur qui aurait viré en abcès ou l'inverse.

 

Donc pas de nouveaux éléments, juste des hypothèses. Je penche également plus pour un abcès quand même. Une tumeur ne grossit pas si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est jolie!!! Et puis pour la peinture, je suis sûre qu'elle avait une excellente raison, ou alors ,elle n'aime pas le violet huhu!!

 

Séance photo très prochaine prévue pour mes petits amours, sûrement mercredi. :)

Camazotz est redevenu le bébé rat égocentrique qu'il a toujours été, gentil, collant et très sociable. Aucun soucis avec les copains, si ce n'est que ces derniers ont un peu trop tendance à le prendre pour une femelle (><) mais sinon plus rien à dire au niveau du comportement :) Il pète la forme, me colle sans arrêt et fait son égocentrique.

Et Nagual égal à lui même :mdr:, le moutonpicétout qui sert à rien, déjà que papou n'est pas très futé mais Nagual on est encore un cran au dessus xD xD. Par contre il est merveilleusement gentil, neuneu, il vient sans arrêt cacher sa tête au creux de ma main, et reste comme ça sans bouger en mode autruche de longues minutes. Il fait des poutoux, mais juste si je le gratouille là où il aime, un point bien précis sur le flan ^^. Il a une jolie morphologie, un corps bien rond et moelleux.

 

Et le meilleur pour la fin, papou Xolotl qui va fêter ses 30 mois d'ici quelques jours! Samedi, il s'est fait mal à la patte droite, il avait la cheville légèrement bleuté mais pas enflée et me semblait grognon. Je l'ai mis sous antidouleur (en plus ça collait avec la cure mensuelle), ça se résorbe tout seul et il s'en sert sans problème.

Sa parésie ne s'aggrave pas pour le moment (quand je compare à Angélus mon autre doyen qui a la patte gauche paralysée en moins d'une semaine), à l'oeil je note une légère perte de poids, je ferai une petite pesée, mais vraiment rien d'alarmant. En revanche, pas de fonte musculaire, ce que je trouve très encourageant :)

A part ça toujours la grande forme, il mange comme un ogre, et toujours le graaaaand amour, c'est mon ramour de ma viiie <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux moisniversaire à nos petits bébés d'amour qui ont eu 9 mois hier! hiiiiii On attend une avalanche de photos!! :D :D

 

Et un très très joyeux demi anniversaire à Xolotl mon roi, mon ramour qui fête aujourd'hui ses 30 mois, les pattes dans le pif!! :beer: :beer: :joie:

 

Je fais des photos dans la journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à papa Xolotl et à toute la fratrie frisée :beer:

 

J'ai une bonne nouvelle en prime pour la famille, ma belle Pétronille va donner naissance à des petits siams d'ici lundi ou mardi happpy J'ouvrirai un post sur le forum quand les petites têtes seront arrivées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news de mes filles ici :)

 

Tout le monde va très bien. Les bébés de Frisouille viennent d'avoir 4 semaines et se portent à merveille :)

 

Je suis trop contente que Xolotl ait toujours la forme :)

 

 

Une photo récente des filles

 

 

 

Zorya, 16 mois et 379gr :

 

30036720110926Zorya01.jpg

 

 

 

Croquefrisette, 418gr :

 

48299520110926Croquefriqette01.jpg

 

 

 

Mam'Pelote, 349gr :

 

86178120110926Pelote01.jpg

 

 

 

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe les tites tetes roses sont arrivées ^^

 

 

Bon anniv en retard,plein de gratouille à papaXolotl :*

 

 

 

 

Vous voyez l'ours mignon là, celui qui fait les yeux doix sur la photo ?

1001431l.jpg

 

Ben oui, c'est yog !! :D

 

On lui donnerait le bon dieu sans confession! en vrai faut juste faire gaffe de pas faire de geste brusque près de lui car il va gouter avec insistance vv

Sinon je peux le prendre par le dos, bon pas le chatouiller ni le caresser, mais je n'ai pas de crainte, il n'est plus au taquet du tout, et je parie que d'ici quelques mois il deviendra une patte, vu comment il gère l'arrivée des nouveaux, je suis confiante :)

 

désolée pour les photos pourries (les yeux rouges et rex en plus,l'horreur ><), je vais acquérir un super reflex bientôt, je me rattraperais :D

 

"maitre oogrooq,apprends moi la dominance pour les neuneus...."

1001388x.jpg

 

"ola,y'a un peu trop'd'monde ici...."

1001428o.jpg

 

"moiaussi jveux des câlins comme les boules de poils là vv même si je sais pas trop, je veux apprendre.."

1001427j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On porte papou ramour au véto jeudi :

 

Je lui ai trouvé samedi totalement fortuitement un tout petit ganglion (en profondeur sous la couche sous cutanée inférieur à un petit pois) enflé du côté gauche du cou. Et je trouve également son oeil du même côté légèrement, mais vraiment TRES légèrement plus sorti que celui du côté opposé (enfin, c'est moi qui le voit parce que je le connais par coeur et que je suis très observatrice mais ce n'est absolument pas notable comme ça, sans le savoir).

Du coup je surveille bien son oreille, au cas où il y aurai une otite ou une infection du genre.

 

Pour le moment, avec un état général très bon, je ne suis pas trop trop inquiète, même si ça me fait quand même du soucis, je pense soit à une origine infectieuse, soit tumorale mais pour le moment l'examen interne que je lui ai fait ne révèle pas d'organes hypertrophiés ou de lymphome, on verra ce qu'en pense mon super doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerma :**

 

RDV vendredi à 16h pour papou ramour le magnifique! Je n'ai pas pu avant (et encore, je louppe l'aprèm de cours pour pouvoir monter à toulouse :/). Je vous tient au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort du véto avec mon Ramour. A première vue le Doc pensait à une inflammation de glande salivaire. On a décidé d opérer afin de savoir exactement ce qui se passait.

Je fais court car je suis sur le portable : en fait la petite masse était une petite tumeur, assez vilaine d aspect mais tres restreinte. Il a ratissé large pour retirer un max de cellules, il lui semble assez improbable l'hypothèse d une recidive ou de métastases.

Point negatif, Xolotl a perdu pas mal de sang mais le doc a fait un travail d orfevre car la tumeur etait tres proche de la jugulaire qu il n a pas abimé (je l aime d amour mon veto). Bref il a eu tout ce qui fallait pour bien remonter la pente et en plus faut que je lui donne du steack haché pour l aider a recuperer un peu de fer et refaire des globules.

Il a passé l etape du réveil en caisson oxygène (precaution speciale papynou) et je l ai récupéré bien réveillé qui m a couvert de poutoux. La on est sur la route, je le surveille fort.

J expluquerai demain un peu plus amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé fort à lui, voilà papy tout réparé :)

Bonne convalescence à Xolotl ! il va vite récupérer avec une infirmière/maman comme toi...

 

Bises à tous les deux et à demain pour les nouvelles :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes ondes pour mon ramour les filles! :***

 

Il a passé la nuit dans la chambre avec nous. En rentrant je lui ai donné ma pâté miracle il a bien mangé (j'ai préféré éviter le dur des bouchons tout de suite, car comme c'est au niveau de la gorge, je ne voulais pas qu'il se fasse mal en mâchonnant).

Du coup je l'ai bien surveillé, il est resté bien au chaud et il a même mangé tout seul des bouchons que j'avais oublié à l'aller dans la cage (et là t'es super contente d'être réveillée par ses petits "kronch kronch kronch" :love: ).

Là il est emmitouflé dans le canapé et il est vraiment en forme totalement normale : Ce n'est pas parce que c'est mon n'amour de ma vie, mais je trouve que c'est un rat vraiment très costaud et résitant pour son âge.

 

Pour revenir un peu sur hier : Donc comme je l'ai dit mon Doc pensait plutôt à une inflammation de glande salivaire, mais il trouvait la forme du truc à la palpation assez atypique.

En fait il s'agissait donc d'une petite tumeur, du coup j'ai posé quand même pas mal de questions car ça m'a inquiété bien sûr pour les petits.

Bon, d'après mon Doc, il n'y a pas lieu de s'alarmer outre mesure pour l'apparition d'une petite tumeur sur un rat de plus de 30mois. Je lui ai parlé des soucis de tumeurs/infections au niveau de la face (même si sur lui c'est pas sur la face, mais c'est quand même proche) sur la fraterie de Xolotl et les différences de cas des uns et des autres font qu'il ne pense pas forcément à une prévalence génétique, et en tout cas il ne s'en fait pas pour mon loulou. De toutes façon on continue de garder tout cela à l'oeil.

Voilà à part ça, il l'a bien examiné et il n'y a pas de soucis au niveau des oreilles ou quoi que ce soit (je lui ai dit que je trouvais son oeil très légèrement plus gros, il pense que la tumeur faisait pression et que ça devait bloquer un petit nerf mais rien d'inquiétant), il n'y a pas non plus de tumeurs internes ni rien. A part me chambrer en disant que "la bête n'est plus de la première fraîcheur" ( xD xD xD) tout va bien, Xolotl sera bien là pour acceuillir dignement son petit fils la semaine prochaine :) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happpy

Puis tu peux aussi mixer des bouchons et les ajouter dans sa soupe mais ça risque de l'humilier :chut: car il n'est plus un bébé et pas encore un vieux papy Xolotl :)

De grosses papouilles à ton Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.