Aller au contenu

Stashon & Ice


asuuka

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Trop mignon le Magnet, on dirait ma Truffe sans le marcel...en un peu plus gros (ma balance qui est très inexacte et sous estime un peu les pesées me donnait entre 145 et 150g)!!!! :)

Bon courage pour l'administration des antibio, en comprimé j'ai jamais essayé mais ça doit pas être simple! Bon rétablissement au ptit père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnet ne va pas mieux alors que cela fait 6jours qu'il est sous antibios...

Je n'ai pas fait de fumigation au début car il me semble que pour une affection des bronche cela favorise plus la descente vers plus grave qu'autre chose.

Comme son état ne s'améliorait pas, j'ai essayé avant-hier et hier soir, à court terme cela semblait bénéfique mais le lendemain c'etait pire.

Du coup je ne continuerai pas.

 

Ce midi je suis allé chercher de la litière de maïs car je me dis que celle de chanvre chez moi contient peut-être des accariens ou trop de poussière (j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de fleur de chanvre par rapport à d'habitude) ...

 

 

Du coup je le mets sur maïs pendant 3 jours en isolement et on avisera selon le résultat ...

 

Il a pas l'air de s'en faire reste jouer et très vif mais l'isolement est un peu dur pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mer*e... Il les prends bien ses antibios ? Le véto à t-il proposé de changer de traitement ou de dosage ? J'espère que ça va pas durer... pauv' ptit père :mellow: Merci de nous tenir au courant ! Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton bonhomme, j'espère que tu vas trouver rapidement la bonne formule pour le requinquer. Avez-vous parlé d'aérosols avec ton vétérinaire ? Cela pulvérise à froid des goutelettes assez fines pour aller vraiment traiter dans les poumons, contrairement aux fumigations/inhalations dont les gouttes sont trop épaisses, et qui agissent principalement par effet de chaleur (d'où l'effet parfois négatif que tu as observé). Les aérosols sont vraiment plus efficaces.

 

En ce qui concerne les fumigations, mon vétérinaire est très opposé à l'usage du pérubore, trop agressif à son goût, il me fait utiliser un autre mélange (eucalyptol, terpinéol, huiles essentielles de pin, thym et romarin). Je peux t'envoyer le nom commercial en mp si ce n'est pas ce que tu utilises (sinon tu auras reconnu). Mais là vu que ça traîne, il faut penser aux aérosols peut-être.

 

J'en profite pour passer des nouvelles de McCoy, il va à merveille, sert d'oreiller aux gros pendant les siestes, est très vif et trèès trèèès joueur. Il a bien foncé du nez, verdict : seal point sans aucun doute possible, comme quoi, il faut toujours attendre la fin de la mue pour être fixé. Il a le poil tout doux et ondulé, étonnamment peu frisé pour un rex, il est parfait :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wulfila, oui il prend bien ses antibio, il les finit devant moi, je lui mélange à un petit yaourt à la bananne il n'y resiste pas, c'est plié en 30s.

 

Artefact je veux bien les noms commerciaux de l'aéro et l'autre produit par MP

 

EN fait la véto n'a même pas évoqué les fumigations, elle m'a juste prescrit l'antibio point barre, je pense que je vais demander à ne plus avoir affaire à elle mais les autres du cabinet ne proposent jamais de créneaux le jour même.

Je vais l'appeler demain et car avant vos réponses je n'avais pas conscience que cela soit aussi grave que cela traine autant. Car après tout il est vif, calin et il prends des grammes et des cm.

 

Là il est maintenant sur maïs, perso je trouve qu'il sent un peu l'humidité ce mais par rapport à mes souvenirs ... j'espère que cela ne sera pas pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dramatique, mais si ça s'éternise, il peut avoir quelques séquelles, comme une fragilité. De base il faut compter 10 jours de traitement. Le truc c'est qu'en général, on voit les effets un peu plus vite qu'en 6 jours.

 

Peu de vétos donnent des solutions à côté des antibios... C'est vrai que souvent ça suffit. Mais un petit coup de pouce ne fait pas de mal ! Surtout sur un jeune !

 

N'hésite pas à donner des trucs riches en plus, qu'il ait des forces pour combattre la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée de McCoy ce soir car on le trouve bien grand pour son âge : 265g !

 

Il pète le feu, est vraiment très joueur, plein de vie, une fusée et une crapule. Il aime venir sous les vêtements, passer sous le plaid du canapé, passer ... sous n'importe quoi pourvu que ce soit en dessous. Il est vraiment monté sur ressort (très différent de Wikileaks qui n'a qu'un mois de plus et qui pourtant ne pense qu'à se nicher dans nos bras pour faire des câlins, c'est amusant de voir le contraste). Il s'est parfaitement remis de l'amputation de son doigt et n'est absolument pas gêné pour crapahuter, se faxer derrière la cage et faire les 400 coups.

 

Il fait vraiment notre joie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faxer, c'est tellement ça... :mdr: C'est fou les écarts de caractère o_O

 

Issaï m'a fait un maxi câlin dans mon cou il y à qq jours :amoureuse: En même temps, il kiffe la liberté et s'amuse comme un fou ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus vite

 

J'etais au véto ce vendredi aprem, finalement cela n'est pas les bronches mais bien les voies supérieures (sinus et le larynx). Donc moins dramatique.

Il etait tout de même très surpris à quel point il faisait du bruit ...

Il reste donc sous antibio pour 10 jours de plus, il m'a donné un décongestionnant à base d'huiles essentielles dont je dois déposer des gouttes dans la cage.

J'ai une ordonance de corticoides au cas où cela n'irait pas mieux dans une semaine car il est encore trop jeune.

 

Le hic c'est qu'il est encore en isolement dans sa toute petite mini duna ...

Et je ne suis pas très dispo pour le sortir souvent ...

 

Il reste vif et fait tout de même plein de betises ...

 

J'avais pris les 2 autres avec moi car ils eternuaient mais finalement ils n'ont rien, ils sont sous antibio au cas où même si il ne pense pas que cela soit un virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelques photos ! mon ordi c'est pas la joie en ce moment, il bug tout le temps !

 

Magnet se porte mieux ? peut-être que les médicaments mettent un peu de temps à agir..

 

Quelques photos des miss

 

Nausicaa

 

p1260612.jpg

 

p1260613.jpg

 

 

Asema

 

p1260614.jpg

 

p1260615.jpg

 

 

Eduardowa

 

p1260616.jpg

 

On dirait qu'elle a un mini marquage DU sur le ventre, mais comme elle porte pas les gènes je pense que c'est plus un berkshire "raté"

Quelques photos du bidou

 

p1260617.jpg

 

p1260618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Des petites nouvelles de Truffe qui se porte très bien. J'ai essayé...de la peser ce soir...mais je crois que ça l'amuse d'éviter la balance à tout prix! Elle prend ça pour un jeu la couquine!!!! Alors bah 175 grammes avec probablement quelques uns oubliés à cause de la bougeotte de la minette! :P

En tout cas elle rattrape à pas de géants le gabarit de sa tatie Zissou (qui est un ptit modèle de 275 g) du haut de ses deux mois et demi! ;;)

Avec ses deux copines ça se passe hyper bien, et je dirais même que la Truffe dirige un peu la situation par moment!!! Elle est têtue comme un âne, ce qui lasse ses ainées, qui finisse à se plier a son bon vouloir!!! :P

 

Voilà quelques photos de la demoiselle avec son piercing à l'oreille droite!!! :wacko:

 

p1010113.jpg

p1010114.jpg

p1010115.jpg

 

Je suis contente que l'orteil de MC Coy cicatrise bien...ce sont de vrais blessés de guerre ces petiots! ;;)

Nausicaa et Asema sont à croquer! :bave: Et elles ont l'air douces!!!

Pour Magnet je crois comme Asuuka que c'est pas si étonnant si les antibios ne semblent pas faire effet au bout de quelques jours...J'ai eu de nombreuses fois eu le cas avec mes rattes, qui avaient des infections des voies respi hautes, et du coup plus probablement des infections virales, contrairement aux infections réellement pulmonaires. Du coup les antibio leurs servaient plutôt à éviter une surinfection en attendant que ça guérisse naturellement et avec de nombreuses inhalations. Pour les miennes ça durait souvent bien 3 semaines avant qu'elles sont complètement guéries. Après c'est pas une vérité absolue, ça a été vrai pour mes rattes et c'est peut être pas vrai pour Magnet, et il vaut mieux laisser ça à la compétence d'un bon véto, mais si ça peut te rassurer, moi ça ne m'étonne pas trop...voilà. en tout cas je te souhaite bien du courage pour soigner le beau ptit Magnet! :)

bonne soirée à tous et papouilles à toute la portée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide

Magnet va mieux ... il fait plus le bruit d'un compteur Geger mais de temps en temps celui d'un doigt mouillé sur une vitre avec quelques tchoums

Je me dit que cela remonte et que cela va donc de mieux en mieux.

Il reste sous antibios jusqu'au WE prochain minimum

 

Il a réintégré la cage avec les autres.

Cela ne se passe pas au mieux... il s'entend bien avec Granit mais c'est encore plus tendu avec Andésit.

Pourtant en terrain neutre et dans la cage de Magnet cela allait assez bien ils se sentaient mais rien de plus, c'est vrai qu'il faisaient pas vraiment dodo ensemble.

 

Mais dans la grande cage il y a de temps en temps des courses poursuites. Apparemment Magnet se braque dès que Andésit l'approche.

Il faut voir cela du bon coté cela fait de l'exercice à Andésit pour qu'il perde son bide :mdr:

 

J'espère que cela va s'arranger dèjà cet aprem ils ont dormis tous les 3 ensembles ...

mais bon je me méfie j'ai déjà eu cela et cela à duré un an (jusqu'au départ de l'un d'eux).

Enfin je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite asema vient d'arriver à la maison !

elle est tout simplement magnifique, tout douce, un vraie peluche !

Là elle est sur mes jambes, c'est une belle pot-de-colle, elle ne bouge pas et regarde ce qui se passe autour d'elle !

 

Son poil me fait penser au drybed quand il sort de la machine !!! xD

 

Asema a finalement préféré se blottir dans mon t-shirt, c'est semble t il bien confortable !! xD

 

J'ai remarqué que Asema à l'oeil droit un peu rouge, elle l'avait déjà chez toi ASUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Earl : courage avec ta troupe.

 

Cocow : tu l'aura attendue !! Ravie qu'elle te plaise ! Un peu de porphyrine suite au stress du voyage peut être ?

 

Désolée j'ai pas la tête à faire un roman :mellow: Prochaine fois je serais plus loquace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai nettoyé son oeil avec du serum phy, je vais voir dans les jours à venir, sinon un petit tour chez le véto, ne serait-ce que pour la présenter à ma vétérinaire ! (elle adore suivre mes aventures ratounesques ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est en général plus dur d'intégrer des mâles que des femelles, en tout cas tiens nous au courant Earl !

 

Contente que la petite soit bien arrivée ! Je n'avais pas remarqué pour l'oeil rouge, mais c'est possible que ça soit le stress, rien que pour l'amener à Mathou avec le rer et le métro elle avait l'air de se demander ce qu'il se passait la pauvre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va super bien, elle commence à devenir exploratrice, quand je la sors, elle fait un petit tour, mais dés que je la prend sur mon épaule, elle file dans mon t-shirt et va se mettre au chaud dans mon ventre xD elle est juste trop mignonne :amoureuse:

je mettrai des photos ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grand chose et désolée, mais je suis un peu débordée, j'ai des bacs blancs toute la semaine prochaine donc du coup je passe pas beaucoup sur l'ordi

j'en ai deux pour le moment, les autres sont sur mon appareil, mais je vais me coucher, je suis vraiment exténuée

la petite va très bien, elle réclame les sorties et son oeil semble aller mieux

 

197512_10150125272802170_773242169_6511799_8043245_n.jpg

189532_10150125273147170_773242169_6511804_6030422_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.