Aller au contenu

Stashon & Ice


asuuka

Messages recommandés

Pauvre loutte :/ J'espère que ça s'arrangera vite, c'est vrai qu'elle a pas de chance niveau yeux la puce..

Nout a eu un petit voile blanc sur l'oeil après ses deux ans, j'ai cru a un début de cécité, mais en humidifiant avec du sérum phy ça allait mieux après.

 

Tiens nous au courant pour l'évolution d'Asema, j'envoie plein de bonnes ondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

l'abcès s'est rétabli très rapidement avec un collyre et antibio !

son oeil est maintenant tout "niquel" (toujours un peu fripé comme depuis le début)

Son oeil côté cataracte, toujours aussi blanc, mais pas d'écoulements

 

Bref, ça s'est plutôt stabilisé, en dehors de ça toujours aussi agile, curieuse, et gentille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir juste pour filer le lien de Dexter et de sa luxation du cristallin pour toi coc0w, que tu puisses comparer :). Il n'y a de toute façon pas grand chose à faire si c'est en effet ça, arnica pour diminuer la pression, j'avais une crème aussi. Mais ça ne se remet pas du tout par contre, chez les animaux plus gros ou chez l'humain, on peut intervenir chirugicalement mais pas chez le rat évidemment.

Il faut surveiller que l'oeil ne gonfle pas trop trop (risque de migraines chez le rat), et qu'il n'y ait pas formation de glaucome (parce que le cristallin une fois tombé peut "frotter" et provoquer un glaucome effectivement).

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles d'Eduardowa, comme ça fait un moment : la miss va bien, elle s'est très bien remise de sa portée, j'ai même l'impression qu'elle a pris du poids ^^

Toujours aussi curieuse et aventurière qu'avant, peut-être un peu plus calme quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles de Truffette.

Elle va à merveille elle est belle comme un coeur, et s'est plutot etoffée ces temps ci! Elle a un poil lisse mais assez long et magnifiquement doux! (Ca ferait un super pull!!!hihi)

Elle est boostée par sa petite nièce Traviata qui l'a rejoint cette année et avec qui elle s'entend à merveille, ça lui fait du bien de ne plus être qu'avec des vieilles mamies! Elle est toujours aussi pot de colle à léchouilles et aussi reservée quand il ne s'agit pas de sa maitresse! Et oui la Truffette c'est moi ou rien....mais bon apres 1 semaine chez ma mère elle a enfin consenti à sortir de sa cage et aller sur ses genoux! Alors avec du temps, il est possible de l'apprivoiser! Côté santé RAS.

Voilà tites photos (floues car du téléphone mais bon on la voit quand même!)

 

truffe12.jpg

 

truffe13.jpg

 

truffe14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McCoy aurait été vu en galante compagnie...

 

306127_336602116394802_327212247333789_831904_1769737353_n.jpg

 

Il y a eu une saillie infructueuse vendredi soir (chaleurs spontanées probablement, c'était la première fois qu'on les présentait et ça a démarré à la minute).

Retour des chaleurs et nouvelle saillie hier, on croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la prise de vue accentue le contraste ! Alors que Lavandine fait presque 400g et McCoy "seulement" 550-600.

Et tu as vu comme il est marron d'la fesse ? La bande crème clair fait juste une bande aux épaules, partout ailleurs il a ce reflet marron au bout des poils, comme s'il était passé le long d'un mur de suie, c'est TROP beau en vrai <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hmmm c'est vrai que je les ai mises sur facebook mais pas ici... je vais le faire, je vais le faire !

 

Comme tu sais, McCoy a eu pleins d'aventures amoureuses, pas couronnées de ratons, c'est toujours le casse-tête : chercher une autre femelle ? qui ? accepter telle ou telle proposition, suivre telle ou telle piste ? et la période est super chargée pour moi donc j'ai beaucoup de mal à me poser pour réfléchir à ça et gérer les possibilités parfois dans la précipitation... bref bref, qui vivra verra.

 

Il est toujours en pleine forme, ne se déplume pas du tout malgré le rex, et on vit toujours un grand amour câlin. Ce rat envoie des ondes positives. Quand je câline mes rats habituellement, ils sont contents, mais McCoy câliné, il est Amour. On est toujours aussi complices, peut-être même de plus en plus, il est toujours aussi adorable avec tous, rats comme humains, mais vraiment particulièrement proche de moi, sa confiance est infinie. Il vient toujours se réfugier vers moi quand il y a du grabuge dans la cage, ne prend tranquillement son "petit dîner" (petite part prélevée sur l'assiette des humains) que si je suis près de lui. Je suis totalement amoureuse de ce rat qui est une crème absolue, et spécial à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement j'ai suivit tout ça avec un peu de tristesse pour toutes les personnes impliquées et qui attendaient les ratons mignons :/

 

D'ailleurs j'ai envoyé des mails, reçu de nouvelles infos, repris tout ce qu'il y avait sur les posts de suivit pour faire un suivit de famille complet sur la famille du coté mère, et j'espérais avoir quelques nouvelles ici de la fratrie(surtout de ceux qui ne postent presque jamais..). Donc du coup un document pdf sera disponible sur la fiche LORD de Nout sur les retours que j'ai eu jusqu'à présent.

 

J'ai vu la vidéo sur facebook, McCoy a l'air vraiment d'être une crème !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai reçu un message de Cath... Issaï est mort, d'un coup, sans prévenir... O_o Je suis... Je sais pas quoi dire... Mon bébé, mon chouchou, la réincarnation de mon Stashon... :'(

Je l'appelle quand je sors du taff pour avoir des détails mais apparemment elle ne comprends pas plus que moi.

 

Triste, fais chier, je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde. Je ne sais que trop bien ce que ça fait, si brutalement, si jeune, sans savoir pourquoi, c'est vraiment la pire situation imaginable :(

Tout plein de pensées, j'espère que vous pourrez vous faire une idée de ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de certitude à 100% mais d'apres un véto et un biologiste, il aurait peut être fait une septicémie.

 

Il avait bien un petit abcès sur le flanc, quand il à percé ce n'était pas du pue blanc comme le plus souvent, mais bien deg verdâtre, du noir et de la lymphe rosée... Malgré tout je doute que ça soit directement lié.

 

En gros à part son abcès il avait la super forme, et qq heures plus tard elle l'a trouvé en légère hypothermie, elle l'a pris sur elle pour le réchauffer en lui préparant de la blédine, il s'est cambré violemment 2 fois et c'était terminé... Très rapidement il s'est mis à sentir très très mauvais, ce qui fait pencher la balance vers la septicémie.

 

Là ou ça nous chiffonne grave, c'est que c'est peut être environnemental. Car même si s'est étalé dans le temps, ce n'est pas la première fois que des rats de Cath partent en laissant supposer une septicémie. Sur Bébé par exemple, un élément "étrange" c'était que juste après la mort, une tâche noire est apparue sur une cuisse, genre nécrose. Le véto se demande s'il n'y aurait pas une bactérie ou qqch chez elle, de méchant... Pour autant ça n'est pas systématique... Je ne comprends pas grand chose... Il faudrait faire des examens avec prélèvement etc pour confirmer tout ça et je ne crois pas que Cath accepte. :(

 

Perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour des nouvelles plus gaies, McCoy a rejoint aujourd'hui sa troisième fiancée (quand on aime, on ne compte pas !). Cette fois ça passe ou ça casse ! La ratoune a déjà eu une première portée donc on est sûrs de sa fertilité, ce qui nous permettra d'en avoir vraiment le coeur net après les premières blagues de Lavandine et Jolicloud.

Une photo prise ce soir par Deboa qui l'a accueilli pour la saillie :

538971_382002158521464_1211367563_n.jpg



Vous pouvez remarquer comme il pose, alors qu'il vient à peine d'arriver dans un lieu inconnu. La confiance en l'homme est vraiment un trait caractéristique de cette fratrie depuis leur naissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu des nouvelles de Jelly : Alors Showy va bien, il est en pleine forme et grossit (encore ^^) et malheureusement Sanji les a quitté il y a 4 jours.. Il n'y a pas eu de signes avant coureur, ça a été plutôt soudain car la veille il allait bien, et elle l'a retrouvé endormit au petit matin.

Sinon aucun problème de santé ni pour l'un ni pour l'autre.

niveau caractère

"l'un comme l'autre de vrais amour aucuns de nous a jamais ni mordu, ni pincé, Showi recherche toujours le contact Sanji était un peu plus réservé mais se laisser câliner sans problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.