Aller au contenu

Stashon & Ice


asuuka

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Adieu Mc Coy :(

Leda s'est faite opérée d'une tumeur mammaire le 16 avril, elle était chez Asuuka depuis ce jour là jusqu'à samedi où elle a enlevé ses fils -_- Donc elle est retournée au véto qui lui a mise des agraphes. Elle est gardée par une amie en congés qui vit juste à côté de la véto donc si elle nous refait ce coup là hop véto. Autrement elle va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ma petite Truffette s'est envolée le jeudi 6 juin.....

Truffette a été bien dans sa vie de petite mamie jusqu'à ce soir là où elle avait des difficultés à respirer et à se déplacer.....elle m'a laissé le temps de lui dire au revoir et après avoir passé une bonne partie de la soirée avec elle, nous nous sommes dirigées chez le vétérinaire qui l'a endormie pour toujours.....ma belle Truffette nous manque biensûr à moi et beaucoup à Félix aussi, qui était devenu son n'amoureux...mais quelle jolie vie elle a eu ma Truffette, jamais malade! elle a pu se déplacer comme elle voulait jusqu'au dernier jour, elle mangeait comme quatre, elle avait des coloc qui lui faisaient la toilette avec amour....je pense qu'elle a été une ratte heureuse! je l'espère en tout cas! Elle a du maintenant rejoindre ma Zissou et Lullaby....bon voyage ma Truffette! tu as été une ratte parfaite!

 

truffe10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolée pour Truffe... C'est vrai qu'elle a eu une belle vie, elle ne pouvait pas rêver mieux que d'être avec sa tante, sa nièce, les copines/Félix et une maman qui l'aimait beaucoup. Je te souhaite plein de courage et un bon voyage à miss Truffe :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je relaye les nouvelles données par Earl (qui sont également sur le LORD)

 

"Voici les anciennes nouvelles :
Novembre 2012 : Abcès au ventre (ou au fourreau ?) traité avec des antibio mais il ont finalement percé tous seuls le matin de l'intervention prévue pour les enlever, un curetage a suffit. bonne cicatrisation.
Fin Mars 2013 : Patte arrière droite enflée (principalement la cheville mais aussi un peu la cuisse), la vétérinaire n'a pas décelé de ganglions il a donc été sous anti inflamatoires pendant 8 jours ce qui a porté ses fruits.

..et les plus récentes
Magnet a toujours ses crises respiratoires, cela se traduit juste par des bruit de respiration (mon véto dit qu'il corne) mais comme cela fais plus de 2 ans que cela dure (ca s'en va et cela reviens sans plus) ...
mais fin juillet c'est devenu plus sérieux et il était moins actif mais vu que coïncidait avec la vague de chaleur je me suis pas inquieté. La semaine dernière il a montré des signes de pododermatite et je suis donc passé au véto.
Il a eu droit à une pommade ainsi qu'à des corticoïdes pour la podo en partant du fait que cela ferait du bien aussi en respiratoire.
Depuis son état a dégénéré et il m'a fait une grosse détresse respiratoire il y a 3 jours ou j'ai du l'aider à respirer.
Depuis cela va un peu mieux mais j'ai peur chaque fois que je le vois allongé dans la cage.
Je m'attends donc au pire à chaque instant et vu que je pars en vacances 2 semaines avec lui j'ai peur pour le voyage ... je croise les doigts..
Finalement il a déjà un bon age vu les soucis qu'il a eu très tot."

 

Ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles de Magnet depuis le temps, je tenais à remercier Earl d'avoir pris le temps d'en donner.

 

Comment vont les loulous de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mini-crotte commence à être un peu déplumée à certains endroit, mais elle va bien, si ce n'est qu'hier on a trouvé une petite grosseur de la taille d'une bille derrière sa patte avant. C'est très certainement une petite tumeur mammaire :/

 

La crotte vieillit, mais doucement, malgré cette triste découverte hier, on espère pouvoir lui faire souffler sa troisième bougie à notre crotte qu'on aime très fort <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Minicrotte a été opérée de sa tumeur et elle va bien :)

Elle a eu une visite de contrôle avant hier, la véto était très positive sur son état. On espère fort fort pouvoir lui faire souffler sa troisième bougie à notre crotte d'amour :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1240198_461948153903731_1760841846_n.jpg

 

Minicrotte s'est très bien remise de son opération, comme je disais à Asuuka avec un peu de vulgarité, je trouve qu'elle fait de gros f*cks à la vieillesse ! Elle fait sa vie de crotte adorable, nous regarde de manière menaçante quand on omet la sortie du soir, et vient toujours aux barreaux quand on ouvre la cage :D

 

Je suis vraiment ravie, j'avais tellement peur après ce qu'il s'est passé pour tagada (AVC à la suite de l'anesthésie), mais tout va bien. Elle n'a pas arrêté de manger ses points mais tout a cicatrisé très vite donc aucun soucis.

 

Elle grignotte une pâte, confortablement installée dans un bac d'angle au moment où je vous parle, et comme l'a dit Artefact, rendez-vous dans deux mois pour souffler la troisième bougie <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Minicrotte ne soufflera pas de troisième bougie, elle est partie dimanche.

De vieillesse très certainement, ou alors d'une affection fatale ? Samedi soir elle était souillée, nous l'avons nettoyée mais elle était très molle. On a passé la soirée avec elle, près du chauffage, dans nos bras

 

Au vu de son âge, je pense fortement à la vieillesse, l'organisme est affaibli, un petit coup de froid ou une petite diarrhée suffisent à le faire succomber. Elle est cependant partie paisiblement et sans souffrances, en dormant, au chaud dans sa cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à toutes,

Ici Leda va plutot bien elle a feté ses 3 ans, fin décembre donc. Elle a deux tumeurs mammaires qui ont poussé, assez petites et qui ne bougent pas donc ça va aller jusqu'ici. Elle avait deja été opérée d'une tumeur mammaire lorsqu'elle avait 1 an et demi environ il s'agit donc de sa deuxième et troisième tumeur. Le train arrière est quasiment HS mais elle se débrouille bien, grimpe quand même, n'a rien perdu de son caractère surtout lorsqu'il s'agit de ses graines :) Elle vit sa vie de vieille mémé avec beaucoup de sommeil, pas mal de repas et les caresses des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement si elle avait atteint son 3ème ! je suis bien contente de savoir qu'elle l'a fait :) j'espère que vous avez encore de beaux mois à passer ensemble. De ce que j'ai pu lire à propos de rats de cet âge, je ne pense vraiment pas que deux petites tumeurs soient un gros obstacle à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis bien contente qu'elle l'ait fait et j'espère qu'elle fetera dignement ses 3 ans et demi ma petite mémé.
Asuuka pense que c'est la seule encore en vie (elle n'a plus de nouvelles de plusieurs rats) j'espere encore pour longtemps. Oui j'ai deja eu le cas de figure sur Mist, une de mes fifilles que j'avais opéré d'une tumeur utérine a 2 ans, à presque 3 ans elle m'a fait deux tumeurs mammaires, pas opérable car les pattes HS, completement derrière et pas folichon devant bref etat général fatigué. Ca l'a pas gené elles grossissaient pas, elle a terminé son bout de chemin de mamie dans une cage plein pied avec sa copine vieille comme elle et est partie de sa belle mort.
Leda il y a encore de cela quelques mois paraissait une petite jeune, personne ne croyait qu'elle avait presque 3 ans car elle était très vigoureuse. Maintenant ses pattes arrieres trainent beaucoup et madame a la flemme de sortir de l'igloo pour faire ses besoins donc elle n'est pas au top de la propreté, mais bon elle est toujours fourrée avec ses copines, s'installe dans la gamelle une fois que l'agitation est partie et mange tranquilement.
J'ai déménagé au début du mois de janvier, de l'Ile de France à la Corse et Leda a passé tout le trajet de 10h jusqu'à Toulon sur mes genoux installée dans le coussin de ma chienne qui était allongée juste à coté. Un vrai toutou ma Leda, elle restait dormir dans son coussin lorsqu'on s'arretait à des aires d'autoroute :) Bref a 3 ans elle me fait toujours autant rire, je regarde les photos d'il y a deux ans, toutes le groupe que j'avais à l'epoque n'est plus, sauf elle. Une page se tournera lorsqu'elle ne sera plus là, ils font chier ces rats à vivre si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince pour les petites tumeurs :/ mais bon oui je pense que ça ne sera pas un obstacle et elle est déjà bien vieille.

Oui effectivement je pense que c'est la dernière en vie car je n'ai plus de nouvelles de Kaena chez Lulu ? J'ai envoyé un message à Wulfila mais je crois qu'elle doit être un peu occupée ces temps ci car je n'ai pas eu de réponse...

Quand à Dova, après la mort de Mogwai elle a été intégrée à la troupe de sa fille chez une adoptante qui habitait ma ville car je ne voulais pas qu'elle reste seule et n'avait plus de femelles, et depuis mon déménagement à l'étranger je n'ai plus de nouvelles non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.