Aller au contenu

Stashon & Ice


asuuka

Messages recommandés

C'est vrai qu'avec les fêtes, on aurait presque oublié de souhaiter un joyeux anniversaire aux mini Stashons et mini Ice !

 

Je n'ai pas donné de nouvelles pour la simple et bonne raison que tout va à merveille :)

McCoy est devenu une grosse peluche câline et léchouilleuse. Il peut rester 15 minutes à se faire gratouiller la tête, les joues, les épaules, les flans... et fait toujours plein de bisous-bouche. On est vraiment très complices et sa confiance en moi est infinie. Dans la cage il est zen et tranquille, avec toujours ce côté très papa poule avec les plus jeunes. Physiquement, il est de plus en plus marqué aux fesses, en ce moment avec l'hiver il est presque oppossum tant son pointage remonte sur le dos et les flans. Ca reste modeste sur le nez par contre, c'est marrant. Il pèse 550g, il est tonique, assez long, pas gras du tout.

 

Limë l'a pris en photo lors de son passage à Rennes, ça devait être vers la fin septembre.

 

IMG_7346.jpg

 

Je me demandais où en était la continuation de la famille ? Je crois qu'il y avait eu des projets pour Eduardowa, et peut-être Asema ? Je n'ai pas vu de portées avec les filles, qui sont trop âgées maintenant. Si aucune femelle n'a porté, ce serait bien qu'un ou deux mâles soient mis à la repro, non ? A part les petits soucis oculaires d'Asema, il me semble qu'ils sont tous en pleine forme à 1 an. McCoy a vraiment un caractère parfait en tous cas, et n'a plus jamais revu de véto après son accident au doigt !

 

Longue vie à eux tous en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'avais demandé en effet pour Asema, mais ça ne s'était pas fait et maintenant la miss est trop vieille, encore que quand je la regarde je lui donnerai 6 mois tous mouillés !

En effet à part son petit problème à l'oeil elle est en pleine forme, c'est toujours une rate molle collante qui fait plein de bisous en toute situation, surtout quand on la "torture"

D'ailleurs elle a la même bouille que McCoy, ce sont les mêmes ! sauf qu'elle fait 250g !

Asema c'est vraiment une rate fantastique, c'est ma mini crotte qui fait craquer tout le monde, surtout quand elle pose ses deux patounes sur les barreaux en inclinant un peu la tête et qu'elle vous regarde fixement !

Elle est fourbe, elle parvient toujours à ses fins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, même si je m'étais dis que je n'adopterai plus à part sur mes portées, si jamais un des mâles de la portée fait une saillie, je serai peut-être intéressée ...

D'un point de vue très égoïste, j'aurai souhaité faire reproduire Asema et garder touuuuuus les bébés (oui oui elle est si fantastique que ça !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas poursuivre moi même la lignée... Passer par 1 ou 2 mâles ne me semble pas poser problèmes aux vues du suivi que l'on a. Le tout étant de trouver de bonnes prétendantes. Et ça, s'est pas gagné... A l'origine il s'agit avant tout de la lignée de Limë, peut être aura t-elle des envies particulières pour le choix d'une femelle??

 

Mc Coy serait je pense un bon prétendant :). Faut que je fasse un tour d'horizon dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous ^^

 

Pour diverses raisons je ne souhaite pas travailler avec cette partie de la famille (rien de mal hein, ça n'entre juste pas dans mes plans actuels qui demandent des types bien particuliers ^^). C'est gentil de penser à moi mais je pense que mon rôle se limite à celui de conseil (que je ferais sans souci si vous en avez besoin ^^)

 

La fratrie de Stashon a donné de bon résultats, avec dans l'ensemble une bonne espérance de vie et des soucis classiques de vieux rats. A ce jour Blurp et Zerotica sont toujours en vie, ils auront 3 ans le 29 janvier :)

 

C'est une famille qui a donné des résultats interessants vis à vis des tumeurs. Sur les diverses portées que j'ai eu, dans l'ensemble il n'y a apparition que tardive et pas systématique. Niveau santé ils sont sensibles des voies respiratoires, à suivre donc. Niveau caractère il y a des générations plus cools que d'autres, mais ce sont quand même dans l'ensemble des petits trolls bien vifs!!

 

Bref si je devais poursuivre j'essayerais de continuer à entretenir la bonne base vis à avis des tumeurs, a croiser avec une famille plus calme, eviter absolument les familles ayant eu pas mal de soucis respis vu que c'est pas leur fort.

 

Idem attention à la fertilité, au cas ou. C'est pas un truc certain (et c'est arrivé apres) mais autant etre prudent et ne pas les croiser avec des lignées ou ca a déjà du mal ^^

 

 

C'est rigolo comme McCoy ressemble à sa cousine ^^

 

loulou13-11_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles !!

 

Miss Eduardowa va bien, le projet repro pour elle n'a pas été abandonné bien que j'ai eu du mal à lui trouver un prétendant !

Il y a eu une saillie avec Calyps, un loulou qui vient d'un éleveur particulier mais ne fréquentant pas les forums, du coup on avait assez peu d'infos sur la famille, mais au moment de la saillie il avait 2 ans sans soucis de santé et son frère qui était avec lui non plus. Etant tous les deux des loulous adorables.

Donc Après une naissance avec un seul raton (le loulou a grandit, il est en pleine forme), on a vérifié avec le vétérinaire que la miss n'avait pas de soucis. Il n'y avait rien à la radio, ça nous a rassuré vu qu'une portée d'un seul n'est pas très courant. Puis après discussion on a décidé de retenter le coup avec suivit véto. Donc j'ai l'heureuse nouvelle de vous annoncer que tout s'est bien passé, il y a 5 jours la miss nous a mis au monde 11 beaux bébés bien en forme ! :)

La portée n'a pas encore été annoncée, on attendait la mise à bas, mais ça ne saurait tarder pour trouver des adoptants à tous ces beaux petiots !

 

Sinon Mamie Nout va bien et maman Ice aussi, elles sont tranquilles, vivent leur vie, la petite Mamie devient un peu aveugle d'un oeil du à la vieillesse mais à part ça elle va bien. Malheureusement sur la demi-fratrie de Ice il y a quelques soucis (une demi-soeur qui a eu une tumeur aux ovaires)

 

De mon coté autoriser un ou deux mâles à la repro ne me dérange pas à voir et discuter :)

 

McCoy est vraiment magnifique sur la photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super!!!!! Des ptites crevettes de la famille de Zissou et Truffe! Super! ;)

Vite vite prends plein de photos et montre les nous!;)

De mon côté, dès que je retrouve une carte de mémoire pour mon appareil photo, je flashouille la Truffette! Avec l'âge elle s'étoffe un peu et devient de plus en plus jolie!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coc0w tu vas voir ils sont adorables !!

 

D'ailleurs pour les curieux, le post de naissance est fait :

http://www.srfa.info/index.php?/topic/86840-ind-calyps-x-rdh-lpl-eduardowa/page__gopid__1521103#entry1521103

 

Maman Dova va bien, elle a la pêche pour une maman et s'occupe bien des petits.

 

Eh ben, la Trufette c'est tout une dame maintenant ^^ Elle est toute belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello ici !

Leda va super bien, elle n'est pas énorme, aime beauuuucouuuuuuup dormir (une vraie mémère). Elle aime le contact humain mais ce n'est pas un pot de colle, elle préfère la compagnie de ses copines et leurs longues seances de sieste ! Elle n'a jamais eu de réels problèmes de santé, quelques éternuements traités il y a quelques mois, c'est tout.

 

J'ai du reveiller mademoiselle qui faisait la sieste (pour changer) histoire de la paparazzé un peu !

 

cimg5425s.jpg

La voilà qui dormait tranquillement

 

cimg5463m.jpg

Et voici la belle !

 

cimg5457u.jpg

Des papouilles pour me faire pardonner de l'avoir reveillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde,

 

petite mauvaise nouvelle aujourd'hui (mais pas trop grave) :

 

cette nuit lors d'une insomnie vers 4h du matin, je décide d'aller papouiller les rates qui m'attendent aux barreaux, entre autres : minicrotte

Je la prend, etc etc, là mon copain me dit "tu ne trouve pas qu'elle a l'oeil blanc ?", je regarde et en effet son oeil est bien blanc, je n'avais jamais remarqué. L'oeil touché est l'oeil habituellement sain, pas celui qui coulait.

J'allume la lumière et à la lumière ça ne se voit pas, il faut vraiment la tourner dans un certain angle, etc.

 

De ce fait, je ne sais pas depuis combien de temps elle a se voile blanc, ça peut faire des semaines comme quelques jours.

Je suppose que c'est une cataracte,

les causes d'une cataracte peuvent être l'âge, un choc ou génétiques, dans tous les cas il ne faut pas trop s'inquiéter, un rat est de base un animal ayant une très mauvaise vue et c'est de loin un handicap qu'il peut facilement surmonter, pour vous dire :

je n'ai remarqué aucun changement dans son comportement

Dans la cage elle fait tout comme les autres, en liberté elle n'hésite pas non plus à explorer tout, donc la petite crotte vit très bien sa cécité.

 

En soit, ce n'est pas une mauvaise nouvelle très grave, car à part ça, elle est toujours aussi mignonne, bisouilleuse trop craquante :D C'est toujours ma rate parfaite, même si du coup je l'appelle "minicrottequivoitrien" :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est apparu rapidement, ça peut être une luxation du cristallin aussi. Il y a eu un cas dernièrement, chez Dollilou je crois, je vais rechercher la photo. Ca se remet tout seul il me semble.

Sinon effectivement, une cataracte colle, même si elle est un peu jeune, il y a des cas précoces. C'est pas bien grave et les rats s'y adaptent en effet fort bien. Tu as raison de ne pas t'inquiéter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au début je me suis dit "m*rde quand même", puis bon, finalement c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de quoi se chagriner, puis rien qu'à la voir, elle ne fait pas peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, cette pauvre Asema n'a pas de chance avec ses yeux.

L'oeil qui depuis toute petite n'est pas net malgré les traitement : il y a 4 jours, je trouvais sa paupière inférieure un peu gonflée, au début je pensais à un "effet d'optique". Le lendemain en revanche il était très clair que son oeil avait gonflé.

Vétérinaire vendredi matin qui m'a donné un collyre et de l'ophtalon à mettre pendant 10 jours.

Hier soir, je vois une petite pointe noire et aujourd'hui la pointe noire fait bien 3mm de diamètre. Je ne sais donc pas s'il s'agit d'un abcès ou quoi. J'attend de voir si il se perce, à cet endroit là je ne veux prendre aucun risque.

 

Mis à part ses soucis oculaires elle va vraiment super bien, toujours aussi curieuse, joueuse etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément pauvre loute :(. C'est vraiment étrange c'est la 1e fois que je vois un ratoux qui à ce genre de soucis à répétitions aux yeux.

Moi non plus je n'aime pas triturer les abcès, je les laisse murir et percer à leur rythme et je ne fini de vider et de laver qu'après ça. Ça va être sportif pour désinfecter correctement sans toucher l’œil si cette pointe noire est toute proche comme j'ai cru le comprendre... En tout cas si l'abcès pousse sur son oeil c'est normal qu'il semble enflé et/ou ressorti.

 

De bonnes ondes à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est en dessous de l'oeil, je ne me fait pas trop trop de soucis pour l'oeil dans la mesure ou l'abcès ne le pousse pas. Elle a l'oeil mi-clos, mais ça ce n'est pas nouveau disons, mais absolument pas ressortant, donc j'ai espoir de pouvoir m'occuper correctement de l'abcès lorsqu'il se percera.

 

C'est étrange aussi, d'autant que ça ne peut pas être lié aux conditions de vie. Mes cages et mon intérieur (où elles sortent en liberté) sont propres, aucune autre n'a de soucis tel.

Après ça fait peut être partie de la "loterie", je ne m'y connais franchement pas en problèmes des yeux et je ne saurai aucunement affirmer l'origine congénitale de ce soucis, d'autant qu'elle est la seule à le présenter.

Je tenais surtout à prévenir :)

Le bon côté est qu'elle est tout de même en très bonne forme ma minicrotte :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiou, pas l'habitude de ne pas pouvoir éditer ><

 

Je voulais donc ajouter qu'avec les yeux, les origines peuvent être tellement nombreuses que c'est vraiment difficile d'affirmer que c'est à cause de "ceci" ou de "cela".

 

Merci pour les zonzondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.